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Johan99
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Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°301
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
bon en farfouillant, j'ai appris que sur les LE jetronic donc comme j'ai, l'injection de carburant ce coupe a la descelleration, moi dans mon cas a priori sa continue a injecter. qu'est-ce qui donne l'info de déscelleration, le boitier papillon ? mon problème pourrais venir de la non ?
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°302
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
nos messages ce croisent, a priori pas de point dur mais peu être mal réglé ? je l'avais "dévissé" le boitier noir, pour la peinture, je me suis peu etre mal pris au remontage, je n'ai pas sorti le boitier, juste dévisser les deux vis sur le côté. mais a priori pas de point dur.
Invité- Invité
- Message n°303
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
francois2.4 a écrit:Le prend pas mal ; mais tu veux aller trop vite à mon avis !
dés le début , on te dit de soigner tes mises à la masse ainsi que toutes les prises d'air ; mais là j'ai l'impression que tu y va à l'aveuglette ; tu tâtonnes d'un coté et de l'autre ,
prend le temps de réfléchir , de te documenter ; et après tu essaie , parce que à faire comme ça , tu risque de flinguer un élément , une injection , c'est sensible .
règle bien ton allumage , ça peut t'éviter des soucis
Sylvain
Invité- Invité
- Message n°304
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Le fait de monter une pompe à essence sur une fixation de bobine est mauvais, très mauvais même, à l'origine les pompes sont montées sur petits silent-blocs, on sait pourquoi... dans ton cas les vibrations vont faire que tu auras de mauvaises connections avec le temps et ça va être rapide puis panne... quand on te dit que modifier une auto carbu en injection c'est pas de la rigolade il faut bosser dans les règles de l'art, y'a pas photo !
Omega87- Opeliste
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- Message n°305
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
non seulement le support de pompe à essence est monté sur silent bloc sur le chassis, mais le corps de la pompe à essence est entouré d'un caoutchouc avant d'être monté serré sur le support de pompe.
l'info de décélération est donné par le capteur en bout d'axe de papillon. il y a une position pour le régler.
l'info de décélération est donné par le capteur en bout d'axe de papillon. il y a une position pour le régler.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°306
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan,
Le pré-filtre, pompe, régulateur de pression et filtre sont montés sur un seul support.
Ce support est fixé sur 3 silent-blocs, assez souple, filetage M6.
http://cgi.ebay.de/Opel-Manta-B-Ascona-B-Benzinpumpe-m-Halter-/250781779558?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3a63c24666
Le pré-filtre, pompe, régulateur de pression et filtre sont montés sur un seul support.
Ce support est fixé sur 3 silent-blocs, assez souple, filetage M6.
http://cgi.ebay.de/Opel-Manta-B-Ascona-B-Benzinpumpe-m-Halter-/250781779558?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3a63c24666
Johan99- Administrateur
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- Message n°307
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Mon support de pompe n'est absolument Pas identique a sa. Juste la place de mettre la PomPe. Pompe que j'ai montee sur un support de bobne, avec les caoutchouc entre ET les silenblocs. Je ne suis pas completement debile. Quand j'ai démonté les pompes d'occaz, elles etaient montés sur silent bloc c'est qu'il y a une raison !
Moi je n'ai Pas de regulateur de pression au niveau de la pompe, juste au niveau de la rampe d'injection
Moi je n'ai Pas de regulateur de pression au niveau de la pompe, juste au niveau de la rampe d'injection
wim bos- opeliste pro
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- Message n°308
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan !
Qui dit que tu es débile ?
Avec la photo d' ebay.de je te montre comment c'est monté sur une Manta, un montage d'origine et fiable.
L'avantage du régulateur de pression direct après la pompe est que tu auras une pression d'essence réduite dans la longue conduite dessous la voiture.
Tu auras plusieurs connexions dans cette conduite et chaque connexion est un point possible d' une fuite, donc là mieux d'avoir la pression déjà réduite à 3.5 bar.
Maintenant c'est à toi de jouer.
Qui dit que tu es débile ?
Avec la photo d' ebay.de je te montre comment c'est monté sur une Manta, un montage d'origine et fiable.
L'avantage du régulateur de pression direct après la pompe est que tu auras une pression d'essence réduite dans la longue conduite dessous la voiture.
Tu auras plusieurs connexions dans cette conduite et chaque connexion est un point possible d' une fuite, donc là mieux d'avoir la pression déjà réduite à 3.5 bar.
Maintenant c'est à toi de jouer.
Invité- Invité
- Message n°309
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99 a écrit:bon c'est réglé, pompe monté au même niveau que le reservoir, de toute façon mon support est trop gros pour la pompe, j'ai utilisé un support de bobine d'allumage, sa va impecable.
donc j'ai démarré ce soir, après avoir tourné pendant 1minutes avec un ralentit pourri, instable, je me suis rendu compte que j'avais oublié de rebrancher le débimètre...BOULET. bref elle tourne bien mais a du mal a redescendre en régime quand même je soupçonnais trop de pression l'autre jour mais la tout est neuf et bien branché, donc le souci ne viens pas de la.
avez vous une idée ? il faut aussi que je règle mon allumage, tiens...
et j'ai un gros sifflement aigu mais certainement du a une fuite au niveau de la plaque que j'ai vissé sur le hotspot. malheuresement je n'ai pas le tuyau d'echappement j'attends toujours une rep du vendeur donc je suis obligé de me démerder avec ce collecteur.
bref, une idée pour ma redescente en régime ?
Et bien explique toi comme il faut parce-que quand je lis ce que tu as écris... et Omega87 a compris comme moi
Johan99- Administrateur
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- Message n°310
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
bah oui j'ai utilisé un support de bobine, et alors ? sur mon support d'origine non plus je n'ai pas de silent bloc, en tout cas c'était pas avec.
mais on va pas s'attarder sur des détailsa faire 20pages de parlotes pour savoir si oui ou non j'aurais du ou non rester en carbu, savoir si je suis débile et si je sais pas brancher une durite ! sa suffit !
je voudrais un idée qui me permette de trouver d'ou peux venir mon souci de redescente en régime, d'ailleurs mon ralentit est plutôt élevé, et si je dessere la vis au niveau du papillon, celle qui permet son réglage de buté. évidemment il descent mais elle finit par caler. sa commence a me courir...
mais on va pas s'attarder sur des détailsa faire 20pages de parlotes pour savoir si oui ou non j'aurais du ou non rester en carbu, savoir si je suis débile et si je sais pas brancher une durite ! sa suffit !
je voudrais un idée qui me permette de trouver d'ou peux venir mon souci de redescente en régime, d'ailleurs mon ralentit est plutôt élevé, et si je dessere la vis au niveau du papillon, celle qui permet son réglage de buté. évidemment il descent mais elle finit par caler. sa commence a me courir...
wim bos- opeliste pro
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- Message n°311
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan,
Le réglage 'fin' se fait avec la vis du 'by-pass'.
Le réglage 'fin' se fait avec la vis du 'by-pass'.
Johan99- Administrateur
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- Message n°312
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
merci. donc c'est avec sa qu'il faut que je fasse le réglage de ralentit. merci je vais essayer. j'ai bien tenté de la triturer tout a l'heure mais elle a l'air coincée. je vais voir de plus pres.
Johan99- Administrateur
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- Message n°313
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Bon est-ce que d'après vous mon souci peux encore venir d'un problème de quantité de carburant ?
drago ma dit 12MM OBLIGATOIRE, mais moi j'ai pris ce que j'avais, a savoir du 10mm grosso merdo. sa pourrais venir de la ?
je vais le contacter pour voir si il a une idée pour mon problème, je pense qu'il saura. sa fait parti des rares a avoir passé plusieurs auto en injection, et souvent des injections de type différentes, les premières des Ljetronic je crois et la dernière en date une LE comme la mienne.
drago ma dit 12MM OBLIGATOIRE, mais moi j'ai pris ce que j'avais, a savoir du 10mm grosso merdo. sa pourrais venir de la ?
je vais le contacter pour voir si il a une idée pour mon problème, je pense qu'il saura. sa fait parti des rares a avoir passé plusieurs auto en injection, et souvent des injections de type différentes, les premières des Ljetronic je crois et la dernière en date une LE comme la mienne.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°314
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Les Manta ont 12MM jusque la pompe et après 8MM tout le long de la conduit
Et qu'est ce qu'il se passe quand tu augmentes la pression ?
Et qu'est ce qu'il se passe quand tu augmentes la pression ?
Invité- Invité
- Message n°315
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Ton ami a été de tres bon conseil, les membres ici devraient le savoir, pas la peine d'avoir des anciennes depuis 30 ans pour le savoir, pour une injection, le débit d'essence est important, donc la pompe doit aspirer avec un diametre 12mm en entrée de pompe (c'est d'ailleurs evident quand on voit la pompe...) et ensuite seulement en 8mm pour son circuit, le tout régulé par le régulateur de pression justement.
Bref, ton probleme ne vient -plus- de la à présent.
Il faut:
Soit régler le potentiomètre du papillon, si il est dereglé ton moteur tourne comme si tu étais en demi-charge et par conséquent ne coupe pas l'arrivée de carburant quand tu laches la pédale d'accélérateur.
Soit ton débitmetre n'est pas bon, auquel cas tu peux regler le ressort à l'interieur et modifier les valeurs.
J'aimerai une photo de ton montage d'injection, je n'ai rien vu jusqu'ici.
Bref, ton probleme ne vient -plus- de la à présent.
Il faut:
Soit régler le potentiomètre du papillon, si il est dereglé ton moteur tourne comme si tu étais en demi-charge et par conséquent ne coupe pas l'arrivée de carburant quand tu laches la pédale d'accélérateur.
Soit ton débitmetre n'est pas bon, auquel cas tu peux regler le ressort à l'interieur et modifier les valeurs.
J'aimerai une photo de ton montage d'injection, je n'ai rien vu jusqu'ici.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°316
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
salut. ok merci de tes conseils, je vais faire une ou deux photos. le débimètre est bon. l'injection fonctionnais sur la voiture sur laquelle c'était montée.
wim c'est comme sa que j'ai monté.
tu veux dire comment monter la pression ?
wim c'est comme sa que j'ai monté.
tu veux dire comment monter la pression ?
Invité- Invité
- Message n°317
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99 a écrit:bah oui j'ai utilisé un support de bobine, et alors ? sur mon support d'origine non plus je n'ai pas de silent bloc, en tout cas c'était pas avec.
mais on va pas s'attarder sur des détailsa faire 20pages de parlotes pour savoir si oui ou non j'aurais du ou non rester en carbu, savoir si je suis débile et si je sais pas brancher une durite ! sa suffit !
je voudrais un idée qui me permette de trouver d'ou peux venir mon souci de redescente en régime, d'ailleurs mon ralentit est plutôt élevé, et si je dessere la vis au niveau du papillon, celle qui permet son réglage de buté. évidemment il descent mais elle finit par caler. sa commence a me courir...
Depuis le temps que tu es sur cette auto, que tu poses des questions sur divers forums, on te répond de tous les côtés mais tu veux toujours aller trop vite, en faire à ta guise...d'ailleurs beaucoup te l'on dit y compris wim ! fais ce que tu veux après tout c'est ta bagnole ceci dit ne compte pas/plus sur moi pour répondre à tes questions., de plus tu es mal poli alors basta !
Invité- Invité
- Message n°318
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Alors réglage du potentiomètre obligatoire, 2 vis cruciformes de chaque côtés, il faut entendre un petit "clic" lorsque tu le tournes.
Une fois cela fait, tu devras sûrement régler de nouveau ton ralenti, et ta richesse.
Pour régler la richesse, serres entierement la vis du débitmetre, et devisses le de 3 ou 4 tours.
Une fois cela fait, tu devras sûrement régler de nouveau ton ralenti, et ta richesse.
Pour régler la richesse, serres entierement la vis du débitmetre, et devisses le de 3 ou 4 tours.
Dernière édition par Mecano le Sam 7 Mai - 13:09, édité 1 fois
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°319
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99 a écrit:salut. ok merci de tes conseils, je vais faire une ou deux photos. le débimètre est bon. l'injection fonctionnais sur la voiture sur laquelle c'était montée.
wim c'est comme sa que j'ai monté.
tu veux dire comment monter la pression ?
tu veux (ou peux ?) dire comment monter la pression.
Après la pompe il y a le filtre et le régulateur de pression, ce régulateur a une vis, si tu enfonce la vis la pression augment.
Attention, compte bien combien de degrés ou tours que tu donnes pour pouvoir revenir au réglage initial.
Invité- Invité
- Message n°320
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
wim bos a écrit:Johan99 a écrit:salut. ok merci de tes conseils, je vais faire une ou deux photos. le débimètre est bon. l'injection fonctionnais sur la voiture sur laquelle c'était montée.
wim c'est comme sa que j'ai monté.
tu veux dire comment monter la pression ?
tu veux (ou peux ?) dire comment monter la pression.
Après la pompe il y a le filtre et le régulateur de pression, ce régulateur a une vis, si tu enfonce la vis la pression augment.
Attention, compte bien combien de degrés ou tours que tu donnes pour pouvoir revenir au réglage initial.
Il ne faut surtout pas toucher à cela, c'est le régulateur qui sert juste à éviter les "coups de bélier" comme en plomberie.
Son problème ne vient pas de la.
Dernière édition par Mecano le Sam 7 Mai - 13:12, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°321
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Mecano a écrit:Ton ami a été de tres bon conseil, les membres ici devraient le savoir, pas la peine d'avoir des anciennes depuis 30 ans pour le savoir, pour une injection, le débit d'essence est important, donc la pompe doit aspirer avec un diametre 12mm en entrée de pompe (c'est d'ailleurs evident quand on voit la pompe...) et ensuite seulement en 8mm pour son circuit, le tout régulé par le régulateur de pression justement.
Bref, ton probleme ne vient -plus- de la à présent.
Il faut:
Soit régler le potentiomètre du papillon, si il est dereglé ton moteur tourne comme si tu étais en demi-charge et par conséquent ne coupe pas l'arrivée de carburant quand tu laches la pédale d'accélérateur.
Soit ton débitmetre n'est pas bon, auquel cas tu peux regler le ressort à l'interieur et modifier les valeurs.
J'aimerai une photo de ton montage d'injection, je n'ai rien vu jusqu'ici.
Pour quelqu'un qui vient d'arriver je te trouve un peu sec non ? On ne te connait pas mais on va vite savoir ce que tu vaux en parlant comme ça "des anciens" et aux autres
Invité- Invité
- Message n°322
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Je sais ce que je vaux, je n'ai rien à prouver à personne.
Je suis seulement bien étonné quand je vois l'ampleur des termes de certains ici et ailleurs qui ont des anciennes depuis des années et qui "friment" ne pas arriver à trouver les solutions aux problèmes les plus simples.
Je ne t'ai en aucun cas visé, merci de bien lire les termes utilisés et d'éviter de me traiter de boulet.
Je suis seulement bien étonné quand je vois l'ampleur des termes de certains ici et ailleurs qui ont des anciennes depuis des années et qui "friment" ne pas arriver à trouver les solutions aux problèmes les plus simples.
Je ne t'ai en aucun cas visé, merci de bien lire les termes utilisés et d'éviter de me traiter de boulet.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°323
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
pas de conflit. merci.
je n'ai pas ce fameux régulateur, ni le préfiltre, donc j'en ai mit un mais je n'avais rien de tout sa avec mon injection. et le support n'avais absolument pas la place pour monter sa.comme si il n'y avais jamais eu...
pour la photo, voici
je n'ai pas ce fameux régulateur, ni le préfiltre, donc j'en ai mit un mais je n'avais rien de tout sa avec mon injection. et le support n'avais absolument pas la place pour monter sa.comme si il n'y avais jamais eu...
pour la photo, voici
Invité- Invité
- Message n°324
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Mecano a écrit:Je sais ce que je vaux, je n'ai rien à prouver à personne.
Je suis seulement bien étonné quand je vois l'ampleur des termes de certains ici et ailleurs qui ont des anciennes depuis des années et qui "friment" ne pas arriver à trouver les solutions aux problèmes les plus simples.
Je ne t'ai en aucun cas visé, merci de bien lire les termes utilisés.
Je n'ai pas dit que tu m'avais visé personellement tu as visé ceux qui ont des anciennes depuis trente ans qui ne peuvent pas aider Johann et ici nous sommes quelques-uns, parmis nous un ancien pro de chez Opel, donc je te remercie pour lui . Ceci dit, pour modifier une auto il fallait en connaître un minimum, même si Johann veut apprendre, ce que je trouve bien , il ne peut pas tout savoir rapidement, du coup la voiture ne fonctionne pas bien et il se retrouve coincé... Fin de la discussion pour moi.
francois2.4- Opeliste
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Localisation : charente_maritime
- Message n°325
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
cette injection n'est pas pourvue d'un régulateur de pression réglable ;
Sylvain
Sylvain
Dernière édition par francois2.4 le Sam 7 Mai - 13:27, édité 1 fois