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Johan99
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Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Invité- Invité
- Message n°176
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Pour usage routier les classiques vont très bien
Johan99- Administrateur
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- Message n°177
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
ok merci des infos.
je regarderai ce que j'ai pour les bougies, j'ai pris les premières qui venaient, des bosch 4electrodes je crois.
merci sylvain pour le lien, en fait je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de brancher la durite d'air du tiroir additionnel. d'ici peu je vais reassayé j'ai presque terminé le circuit d'eau (javais branché le minimum syndical et bouché le reste).
je regarderai ce que j'ai pour les bougies, j'ai pris les premières qui venaient, des bosch 4electrodes je crois.
merci sylvain pour le lien, en fait je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de brancher la durite d'air du tiroir additionnel. d'ici peu je vais reassayé j'ai presque terminé le circuit d'eau (javais branché le minimum syndical et bouché le reste).
Johan99- Administrateur
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- Message n°178
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
bon j'ai avancé un peu. j'ai redémarré depuis, les régimes sont très instables. c'est du au fait que j'ai branché l'arrivée d'essence à la place du retour, donc l'a j'ai branché normalement, donc l'arrivée sur le régulateur de pression au dessus il y a la dépression que j'ai bien connecté au bon endroit. mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas. comment vérifier ?
wim bos- opeliste pro
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- Message n°179
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Je ne crois pas qu'il y a une procédure pour le fonctionnement de cette pièce, changer pour un régulateur neuf et voir ce qu'il se passe.............
Tu pouvais naturellement essayer sans flexible de dépression mais là il faut bien fermer le flexible, si non tu aspire de l'air par là.
Tu pouvais naturellement essayer sans flexible de dépression mais là il faut bien fermer le flexible, si non tu aspire de l'air par là.
Johan99- Administrateur
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- Message n°180
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
j'ai testé sans. il faut boucher du côté du régulateur ET du côté de la pipe d'admission la ou c'est branché ?
et puis la pour une raison que j'ignore elle ne démarre plus. bizarre, je vais faire le tour
et puis la pour une raison que j'ignore elle ne démarre plus. bizarre, je vais faire le tour
wim bos- opeliste pro
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- Message n°181
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Logiquement il faut fermer coté collecteur d'admission, coté régulateur pas de soucis.
Johan99- Administrateur
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- Message n°182
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
fait, rien ne change j'ai l'impression que côté régulateur, c'est "fermé" il ne laisse rien passer !
wim bos- opeliste pro
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- Message n°183
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
L'essence arrive ?
Johan99- Administrateur
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- Message n°184
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui mais ne traverse pas le régulateur de pression.
en tout cas je suppose, quand branché dessus le moteur ne démarre pas.
en tout cas je suppose, quand branché dessus le moteur ne démarre pas.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°185
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Claire, ça veut dire que c'est une valve qui s'ouvre à dépression.
Tu as bien une étincelle ?
Tu as bien une étincelle ?
francois2.4- Opeliste
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Localisation : charente_maritime
- Message n°186
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Ce qui me chagrine , c'est que tu dit que ça marchait avec le régulateur branché à l'envers ??
tu peut faire une photo de ton branchement actuel ?
parce que à priori , le régulateur n'est passant que dans un sens , donc si il fonctionnait à l'envers ; c'est qu'il est 'secoué'
de plus , évite de modifier plusieurs choses à la fois , comme ça tu trouvera plus facilement ce qui déconne
Sylvain
tu peut faire une photo de ton branchement actuel ?
parce que à priori , le régulateur n'est passant que dans un sens , donc si il fonctionnait à l'envers ; c'est qu'il est 'secoué'
de plus , évite de modifier plusieurs choses à la fois , comme ça tu trouvera plus facilement ce qui déconne
Sylvain
Johan99- Administrateur
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- Message n°187
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui, j'ai réussit à démarrer. moteur noyé. du à la trop forte pression je suppose. j'ai bricolé un peu, branché la dépression de l'allumeur (oublié...oups) elle démarre mais a un peu de mal (pb pression) mais une fois démarrer tourne bien ralentit légèrement trop haut. mais léger. monte très bien dans les tours, et en redescend très bien aussi. donc cet après midi je finit les branchement nickel. je passe la durite de retour, et branche la pompe au bon endroit. il faut que je redémonte l'échappement j'ai une fuite. à la jonction collecteur et premier tuyau. et je crois que j'ai une fuite d'huile au cache culbu mais je vais régler sa. bref des détails, toujours des détails. a mon avis une fois le souci du régulateur résolut, elle tournera très bien.
Johan99- Administrateur
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- Message n°188
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
sylvain en fait je me suis mal exprimé, c'est pas que je régulateur était branché à l'envers, c'est que au lieu de brancher l'arrivée sur le régulateur, j'ai brancher le "trop plein" je vais tenter une photo.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°189
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99- Administrateur
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- Message n°190
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
ah ? l'alimentation ce fait sur le T en dessous ? moi je croyais sur la pièce avec dorée, le régulateur ?! donc en fait j'avais faux depuis le début. et donc actuellement c'est "bien" branché?
tu dit la dépression uniquement pour l'allumage irmsher, et moi la dépression de mon allumeur je l'ai branchée à cet endroit ci justement et sa monte dans les tours alors que avant, non.
bon sinon, faisceau terminé, reste à passer le calculateur dans la partie intérieure de la voiture. mais je ne suis pas trop motivé pour le moment, et surtout il faut que je retrouve les scie cloche... donc pour le moment, je vais me concentrer sur la pose de la pompe à carburant, du passage du fil électrique d'alimentation, ainsi que le passage du tuyau de retour, (toujours pas fait)
tu dit la dépression uniquement pour l'allumage irmsher, et moi la dépression de mon allumeur je l'ai branchée à cet endroit ci justement et sa monte dans les tours alors que avant, non.
bon sinon, faisceau terminé, reste à passer le calculateur dans la partie intérieure de la voiture. mais je ne suis pas trop motivé pour le moment, et surtout il faut que je retrouve les scie cloche... donc pour le moment, je vais me concentrer sur la pose de la pompe à carburant, du passage du fil électrique d'alimentation, ainsi que le passage du tuyau de retour, (toujours pas fait)
wim bos- opeliste pro
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- Message n°191
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan,
Pour un allumage normale, le branchement de la capsule de dépression d'allumage est dessous le boitier du papillon.
Pour un allumage normale, le branchement de la capsule de dépression d'allumage est dessous le boitier du papillon.
Johan99- Administrateur
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- Message n°192
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
ok merci je brancherai a sa bonne place alors.
bon tache compliquée le passage des durites de retour de carburant. sans parler de la pose de la pompe que je veux pas mettre trop haut. mais si possible a la même hauteur que le puis de jauge...
bon tache compliquée le passage des durites de retour de carburant. sans parler de la pose de la pompe que je veux pas mettre trop haut. mais si possible a la même hauteur que le puis de jauge...
Johan99- Administrateur
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- Message n°193
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
alors que je finit de tout passer correctement, je tente un démarrage, et puis elle n'a pas voulut partir elle a pété mais c'est tout. je vérifie, et après vérif la pompe a essence ne fonctionne plus, j'ai testé sur une batterie additionnelle, rien, elle "coince" j'ai vraiment les boules, sa me gave donc on attends le mois prochain d'avoir les sous et acheter une neuve... MERDE !!!!
Johan99- Administrateur
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- Message n°194
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
j'ai réussit à dégripper grace à une technique maison (envoyer un signal modulé 50hz carré 12V) bref en gros c'est comme si ont faisait toucher le fil 50fois par seconde sur la pompe) donc on fait des acoups donc la elle tourne mais ne pompe rien donc ou j'ai plus d'essence (j'étais presque en réserve) ou alors la pompe est bien HS
wim bos- opeliste pro
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- Message n°195
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Regardes bien avant d'investir dans une nouvelle pompe !
As tu un filtre ?
As tu un filtre ?
Johan99- Administrateur
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- Message n°196
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui, enlevé d'ailleurs j'avais l'impression que sa forçais.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°197
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Fais attention, ton réservoir ne serra pas propre et ce type de pompe est très sensible au saleté, fais également attention à la direction du flux de l'essence c'est marqué avec une flèche sur le filtre.
Johan99- Administrateur
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- Message n°198
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui j'avais fait attention pour le sens du carburant. mais je confirme, la pompe est HS, je pensais avoir déjaugé. j'ai rempli la pompe avec une seringue. j'ai mit le tupe aspiration dans un bidon et rien nada. elle pompe pas. donc je vais la ramener a la casse ou je l'aie achetée (et démonté moi même) mais a mon avis mes 20euros je les aies dans les fesses. donc je vais devoir attendre pour en acheter une nouvelle. vraiment les boules.
j'ai que des crasses en ce moment :
la pompe de la rekord, la vitre de la rekord.
l'audi qui est HS,
mon ordi portable HS,
quelqu'un sais comment ce faire désensorceler ?
j'ai que des crasses en ce moment :
la pompe de la rekord, la vitre de la rekord.
l'audi qui est HS,
mon ordi portable HS,
quelqu'un sais comment ce faire désensorceler ?
Invité- Invité
- Message n°199
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99 a écrit:oui j'avais fait attention pour le sens du carburant. mais je confirme, la pompe est HS, je pensais avoir déjaugé. j'ai rempli la pompe avec une seringue. j'ai mit le tupe aspiration dans un bidon et rien nada. elle pompe pas. donc je vais la ramener a la casse ou je l'aie achetée (et démonté moi même) mais a mon avis mes 20euros je les aies dans les fesses. donc je vais devoir attendre pour en acheter une nouvelle. vraiment les boules.
j'ai que des crasses en ce moment :
la pompe de la rekord, la vitre de la rekord.
l'audi qui est HS,
mon ordi portable HS,
quelqu'un sais comment ce faire désensorceler ?
Désolé de te dire ça Johann mais réflechis un peu avant d'agir !! Une pompe neuve c'est moins de 100 euros pour un CIH 4, certes c'est pas donné mais ce n'est pas si cher que ça en y pensant bien. Là tu viens de perdre 20 euros, tu bouffes du fric n'importe où n'importe comment...
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°200
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui oui une pompe neuve c'est 74euros avec les frais de port, tu les as toi ? tant mieux, moi ? pas, nous payons le mariage, nous payons notre maison, ma voiture est en panne et la seule auto qui me permet de faire mes déplacement c'est la rekord, l'audi je suis contraint d'en faire le moins possible, elle a 14ans elle fatigue, normal. sans parler du fait que la seule rentrée d'argent est la mienne, et qu'elle est de 1000€, tu vois comme tout le monde on peux avoir une merde et passer de 5000€ de rentrée dans le couple a 1000, pas de bol hein ?!
maintenant c'est dit !
les 74 euros c'était obligatoirement le mois prochain, je comptais bien que la pompe a 20euros tienne au moins un mois. de toute façon j'aurais pas pu prendre la neuve ce moi-ci. donc de toute façon a la casse c'est ou ils remboursent il j'y vais à la carabine.
sans parler du délais de au moins 1 semaine pour la recevoir, certe c'est rapide mais 1semaine sans voiture, c'est la merde surtout en ardèche et tu connais très bien par chez moi, pas d'auto, pas de vie
maintenant c'est dit !
les 74 euros c'était obligatoirement le mois prochain, je comptais bien que la pompe a 20euros tienne au moins un mois. de toute façon j'aurais pas pu prendre la neuve ce moi-ci. donc de toute façon a la casse c'est ou ils remboursent il j'y vais à la carabine.
sans parler du délais de au moins 1 semaine pour la recevoir, certe c'est rapide mais 1semaine sans voiture, c'est la merde surtout en ardèche et tu connais très bien par chez moi, pas d'auto, pas de vie