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    Message par Thibaut Jeu 14 Avr - 21:06

    Je sais plus de tête je te dit demain matin a moins que quelqu un te le dise avant

    Déjà c est sur le 1 l allumage . Et je croit les soupapes c le Rivet et l allumage la flèche
    je te confirme ça...
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    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 7 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Ven 15 Avr - 8:02

    Si c'est juste pour faire fonctionner le moteur 2 degrés plus tôt ou plus tard ne font pas la différence.

    La marque sur le volant moteur doit être en face de la flèche.

    Si les culbuteurs du dernier cylindre culbutent cylindre nr. 1 est en allumage, le doigt du delco doit être au dessus la marque sur le bord.
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    Message par Johan99 Ven 15 Avr - 11:11

    merci, évidemment il faut que je redémonte le couvre culbuteur, afin de vérifier la position des culbuteurs du cylindre 4
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    Message par Johan99 Ven 15 Avr - 11:47

    bon j'ai bien remonté l'allumeur normalement, mais que veux tu dire, quand les culbuteurs du cylindre 4 culbutent ? je n'ai jamais compris, moi je n'ai ni les culbuteurs du cylindre 1 ni du 4. par contre, quand mon doigt d'allumeur est au cylindre 1 j'ai le repère du pignon d'arbre à came qui est bien en face du repère fixe du carter de distribution, et j'ai AUSSI le repère en face du volant moteur en face du repère.

    est-ce bon ?

    est-il possible de monter en décalé le volant moteur ? il était démonté quand j'ai pris le moteur et j'ai récupéré celui du miens. je pense l'avoir bien monté mais je ne suis pas sur maintenant j'ai un doute.
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    Message par wim bos Ven 15 Avr - 12:59

    Johan,
    C'est impossible de monter le volant moteur dans un autre sens, un trou est décalé.
    Donc si la marque sur le volant est devant la flèche tu es en allumage cylindre 1 ou 4, parce que tu n'as rien fais à la distribution.
    Pour savoir si cylindre 4 'culbute' il faut être sure que cylindre 1 ne culbute pas, enlève le bouchon du cache culbuteur et tournes le vilebrequin 45? degrés à droite et à gauche, si les culbuteurs qui tu peux voir en travers du trou de remplissage d'huile ne bougent pas ça veut dire que les culbuteurs du cylindre 4 bougent/culbutent.
    Tu es donc dans la position cylindre 1 allumage et là le doigt d'allumage doit être dessus la marque sur le bord du delco.
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    Message par Thibaut Ven 15 Avr - 14:58

    Joh en parlant de vm t as serre a combien de kilo les vis ?
    N oublie pas de resserrer ta culasse quand t auras réussi a la faire tourner un peu
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    Message par Johan99 Ven 15 Avr - 18:59

    60nm je crois, pourquoi ? sa a une incidence un mauvais serrage ?

    wim, merci de ta précision.
    j'ai trouvé ma pompe a essence, 20€ monté sur renault espace 1 c'est une bosch, bleu, normalement c'est bon le gars connais les L jetronic il m'a dit que sa allais donc pour la LE sa ira.
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    Message par wim bos Ven 15 Avr - 19:31

    Correcte !

    Tu as mis un peu de 'Lock tite' sur le filetage ?
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    Message par Johan99 Ven 15 Avr - 21:18

    Oui jy ai pensé mais j'avais pas grand chose don j'en ai mit peu. Quelle incidence si trop ou pas assez serré
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    Message par Invité Ven 15 Avr - 21:59

    Pas assez = fuite
    Trop = casse
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    Message par Johan99 Sam 16 Avr - 7:39

    ok merci. bon si tout va bien, en fin de matinée je tenterai un démarrage avec l'injection. maintenant que j'ai la pompe.
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    Message par wim bos Sam 16 Avr - 8:52

    J'espère bien lire quelque chose.
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    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 7 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Omega87 Sam 16 Avr - 11:18

    weber 48 a écrit:Pas assez = fuite
    Trop = casse

    Weber, Tu parles des durites d'essence ?
    Je crois que Johan parlait des vis de volant moteur, non ?

    J'ai peut être tout mélangé, mais sinon je ne vois plus le rapport entre fuite et vis de VM mal serrées...

    Comme win, espérons lire de bonne nouvelle !
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    Message par Johan99 Sam 16 Avr - 11:48

    presque terminé, je finit les branchement électriques du faisceau. pompe a carburant, shunt du relai, branchement du faisceau à la bobine. ont verra bien. normalement verdict d'ici peu.
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    Message par Johan99 Sam 16 Avr - 12:14

    rien, nada, a priori les injecteurs n'ouvrent pas, les bougies sont sèches, l'essence arrive bien. j'ai branché la durite sur le regulateur de pression, mais n'était pas sur de son parfait fonctionnement, j'ai branché sur l'autre durite (le retour) mais rien non plus, bougies seches, donc injecteurs restent fermés. est-ce que le boitier électronique doit être raccordé à la masse ?
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    Message par wim bos Sam 16 Avr - 15:28

    Oui, bien-sûre le boîtier doit être connecté à la masse, normalement ça se fait par les vis de fixation.
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    Message par Johan99 Sam 16 Avr - 17:22

    sa y est démarré !!!!!! injecteurs fonctionnent, l'allumage était "à l'envers" j'ai mit le 1 à la place du 4 et engros j'étais décalé d'un tour. j'ai branché la masse sur le calculateur, elle a démarré du premier coup. j'ai pas fait tourné parce que je suis en échappement libre mais sinon voila !!

    happy end.
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    Message par wim bos Sam 16 Avr - 18:10

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    Message par Thibaut Sam 16 Avr - 18:35

    Super !

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    Message par Johan99 Sam 16 Avr - 19:08

    merci, oui c'est vraiment cool, et puis elle démarre au quart de tour, pourtant les connections faites à la va vite.

    pour essayer j'ai même pas branché la pompe a essence à côté du réservoir, mais au bout du tube, à la place du branchement de la pompe mécanique, les fils électriques c'est du branchement en torsadant les fils, histoire de faire contact, et tout fonctionne très très bien. j'ai pas vraiment essayé de monter dans les tours, juste vite fait. et sa a l'air d'aller.


    donc mission de demain. tout finir de mettre au propre IMPECABLE, tirer le retour de carburant.

    la actuellement elle redescend lentement dans les tours, en 1,5sec à peu près. mais il faut dire que j'ai "bouché" le retour de carburant. enfin l'entrée même.

    l'arrivée de carburant est branché sur le retour, et l'arrivée est bouchée. histoire de tester, je crois que le régulateur de pression est non fonctionnel, mais je verrai tout sa demain !!

    il faut dire aussi que je n'ai pas encore le cable d'accélérateur, donc je n'ai même pas accéléré pour démarrer. premier coup de clef, sans hésitation elle a démarré !

    je ne pensais pas y arriver si facilement, et pas y arriver du tout.


    merci a tout ceux qui m'aident dans ce projet.
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    Message par Thibaut Sam 16 Avr - 19:17

    super maintenant que t es sur que Ca tourne mets tout au propre pas de connections a l arrache pour pompe a essence
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    Message par Johan99 Sam 16 Avr - 19:41

    oui bien sur, bas de toute façon toutes les connections étaient à l'arache. mais demain tout nickel, et pas de démarrage tant que c'est pas impecable.
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    Message par francois2.4 Sam 16 Avr - 23:33

    Salut

    Bon , bonne nouvelle , t'a plus qu'à tout refaire proprement pour pas avoir de panne vicieuse par la suite ; soigne bien les mises à la masse ainsi que les prises d'air

    pour ton ralenti , peut-être une piste
    http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?showtopic=4591&st=0

    au fait , est-ce que tu a pensé à mettre des bougies adaptées à l'injection ?
    Bonne continuation
    Sylvain
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    Message par Invité Sam 16 Avr - 23:40

    francois2.4 a écrit:Salut

    Bon , bonne nouvelle , t'a plus qu'à tout refaire proprement pour pas avoir de panne vicieuse par la suite ; soigne bien les mises à la masse ainsi que les prises d'air

    pour ton ralenti , peut-être une piste
    http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?showtopic=4591&st=0

    au fait , est-ce que tu a pensé à mettre des bougies adaptées à l'injection ?
    Bonne continuation
    Sylvain

    Jamais vu ça moi, sur les "6" en tout cas...
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    Message par francois2.4 Dim 17 Avr - 0:07

    les bougies pour injection sont plus froides
    Quand j'ai monté l'injection , j'ai laissé les bougies du moteur à carbu ; elles ont pas fait long-feu .
    Sylvain

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