OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+8
francois2.4
SeYa-
Gwen
Mantakumi
Thibaut
Duddits
wim bos
Johan99
12 participants

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 10 Aoû - 23:08

    sa y est, la rekord roule

    le pompage fonctionne, le retour aussi mais souci de déjeaugeage, (pas sur de l’orthographe) merci a Didier pour le réservoir de commo GSE, (au fait c'est bon je vais pouvoir le faire ressouder) qui résoudra le souci puisque cloisonné et avec les bonne tailles pour le pompage et le retour,

    ralentit toujours instable du à une mauvaise étanchéité des durites d'air, et mon faisceau pas nickel ne me donne pas pleine satisfaction.

    j'attends une confirmation de DAVID54 sur le FB pour remplacer les pièces que j'ai qui sont fatigués

    Durites D'air
    Injecteur de départ à froid
    Faisceau d'une pièce d'origine LE-JETRONIC

    support de pompe à injection avec support de filtre et régulateur de pression réglable (pour éviter les coup de béliers de la pompe a essence)

    après un petit voyage chez didi j'ai pu apercevoir le placement de la pompe et de son support je vais donc placer la pompe au même endroit.

    il faut que je rebranche le fil de température d'eau, et que je change un collier de durite d'eau, qui ne serre plus correctement donc très petite fuite,
    que je branche le chauffage correctement pour le moment il est complètement débranché j'ai maintenant la pièce nécessaire pour brancher le chauffage directement sur le bloc moteur mais il faut que je trouve des durites neuves (certainement des silicones de chez GT2I)

    je doit réaliser la fixation du filtre à air, je le ferrai une fois la durite remplacée puisque elle auras la bonne forme et bonne longueur.


    je devrais aussi remplacer le collecteur d'échappement, j'ai monté le modèle injection malheuresement il avait une fragilité, il a cédé au montage à la fixation au niveau du cylindre 4 donc 'ai pu réparer vite fait mais c'est pas top, il y a une petite fuite qui génère un sifflement strident et désagréable,


    une fois tout ceci réalisé, je change le disque d'embrayage, il en a bien besoins.

    sinon elle démarre au quart de tour à chaud ou a froid.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Jeu 11 Aoû - 7:48

    T as pete le collecteur injection :(
    Je le veux bien plutôt que de le jeter Ca doit se souder ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Jeu 11 Aoû - 8:55

    Thibaut a écrit:T as pete le collecteur injection :(
    Je le veux bien plutôt que de le jeter Ca doit se souder ...



    Oui mais ça ne tient pas longtemps car c'est pas de la fonte pure et dure comme le bloc moteur mais un alliage de merde !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Jeu 11 Aoû - 10:48

    collecteur d'échappement thib, je l'ai ressoudé justement mais c'est pas super top. donc a changer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Jeu 11 Aoû - 12:08

    Content pour toi que ce réservoir te convienne, c'est mieux de mettre le bon modèle après y'a toujours moyen de modifier celui d'origine mais on perd du temps.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Jeu 11 Aoû - 12:12

    exactement !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mar 4 Oct - 20:45






    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 459464 Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 459464 Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 459464

    c'est pas encore sa mais sa avance !
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Sam 3 Déc - 17:33

    Alors, des nouvelles ? Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 459464
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Sam 3 Déc - 18:11

    joe a écrit:Alors, des nouvelles ? Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 459464

    Il commence à faire froid en Ardèche, les marmottes ne bougent pas de leur trous............................ Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 305315
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 3 Déc - 19:11

    c'est un peu sa wim, non pas d'avancement les amis, mon temps est très pris par mon gros bébé de 12m 19T,,,

    qui lui aussi subit sa restauration (plus complexe mécaniquement) plus simple niveau chassis/carrosserie.

    je n'ai pas redémarré la rekord depuis pas mal de temps maintenant, de toute façon la pompe a essence ne débit pas assez alors elle avais du mal, et l'absence de régulateur de pression contre les coup de bélier (celui au niveau de la pompe) n'aide pas la chose,

    ceci dit je vais essayer d'en faire un peu ce mois-ci.

    Contenu sponsorisé


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 17 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 22:31