tu as une idée pour mon réglage wim ? je suis obligé de desserer completement la vis de butée de papillon sinon régime trop haut et le contact du boitier papillon ne ce fait pas gaz coupés. donc je cherche le régime avec la grosse vis sur le boitier. mais c'est trop haut, ou trop bas.
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Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
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Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
ok et un amortisseur a gaz sa vaux quoi ?
tu as une idée pour mon réglage wim ? je suis obligé de desserer completement la vis de butée de papillon sinon régime trop haut et le contact du boitier papillon ne ce fait pas gaz coupés. donc je cherche le régime avec la grosse vis sur le boitier. mais c'est trop haut, ou trop bas.
tu as une idée pour mon réglage wim ? je suis obligé de desserer completement la vis de butée de papillon sinon régime trop haut et le contact du boitier papillon ne ce fait pas gaz coupés. donc je cherche le régime avec la grosse vis sur le boitier. mais c'est trop haut, ou trop bas.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°377
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Le fonctionnement des amortisseurs à gaz (système de Carbon) est plus stable que celles des amortisseurs classiques (hydrauliques).
Les amortisseurs hydrauliques souffrent de la chaleur, développée par leurs mouvements.
Sur des routes pas parfaitement lisses les amortisseurs à gaz sont préférables, ils se chauffent / fatiguent moins.
C'est pour ça que Opel montait ce type d'amortisseur sur ses versions sportives (Rallye, GT/E, Sprint et GS/E).
Bilstein est le pionnier des amortisseurs à gaz depuis fin des années '60.
Pour le réglage de ralenti:
-Il faut être sure que le volet du débitmètre est absolument libre.
-La durite entre le débitmètre et le boîtier papillon 100% étanche (j'ai une pour toi).
-Le papillon presque fermé.
-Le réglage se fait avec la grande vis au dessus le boîtier papillon.
Les amortisseurs hydrauliques souffrent de la chaleur, développée par leurs mouvements.
Sur des routes pas parfaitement lisses les amortisseurs à gaz sont préférables, ils se chauffent / fatiguent moins.
C'est pour ça que Opel montait ce type d'amortisseur sur ses versions sportives (Rallye, GT/E, Sprint et GS/E).
Bilstein est le pionnier des amortisseurs à gaz depuis fin des années '60.
Pour le réglage de ralenti:
-Il faut être sure que le volet du débitmètre est absolument libre.
-La durite entre le débitmètre et le boîtier papillon 100% étanche (j'ai une pour toi).
-Le papillon presque fermé.
-Le réglage se fait avec la grande vis au dessus le boîtier papillon.
Johan99- Administrateur
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- Message n°378
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
ok wim merci. je regarde demain, je ne travaille pas (fait mal au genoux) alors j'aurais tout le temps...
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°379
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
alors ca avance ton travail sur la rekord ?
Johan99- Administrateur
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- Message n°380
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
bah pas vraiment entre le temps lamentable et mes hospitalisations, en ce moment c'est limite en temps...peu etre demain si il faut beau.
Johan99- Administrateur
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- Message n°381
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
aujourd'hui j'ai démarré la rekord. plusieurs fois, a chaque fois démarrage au quart de tour. régime de ralentit instable, mais bon j'ai bricolé un truc pour le cable d'accélérateur donc forcément...mais montée en régime excellente, le moteur est très dynamique, biens plus qu'avant, c'est bluffant, et la sonorité est vraiment différente, j'ai fait quelques mètres avec. sa pousse l'ancien moteur devait être rincé. d'ailleurs l'ncien moteur est entrain de ce bloquer. après le mariage je le démonte complètement de toute manière.
Johan99- Administrateur
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- Message n°382
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Bon bah même si j'ai douté quelques fois avec toutes les merdouilles que j'ai eu, la je ne doute plus je suis très content d'avoir mit l'injection. vidéos a venir. bricoles a finir, dont réglage, elle tiens bien le ralentit. mais après avoir accéléré elle cale a la redescente en régime, il faut donner une légère très légère impulsion sur l'accélérateur, le souci viens d'un réglage du boitier papillion, qui laisse les injecteurs coupés. bref un réglage.
sinon j'ai fait quelques kilomètres avec. sa pousse fort, je sais pas ce qu'il a ce moteur, ni si c'est juste l'injection, mais c'est le jour et la nuit avec l'ancien. la c'est dingue ce que sa pousse, on accélère légèrement et sa glisse direct de l'arrière. j'ai vu que la culasse avait subit quelques modifs, les conduits limés et polis, le joint s'aligne parfaitement avec les conduits donc j'ai fait de même avec la pipe d'admission. bref c'est pas sa qui fait grinper la puissance, mais en tout cas le moteur tourne correctement mais je me pose la question d'une éventuelle préparation du bas moteur parce que la, sa impressionnant le dynamisme du moteur, et le bruit quand tu roule (okok tuyau d'échappement percé pas encore remplacé, mais la c'est b**dant). bref sa marche même mieux que le 6cylin de la commo.
sinon j'ai fait quelques kilomètres avec. sa pousse fort, je sais pas ce qu'il a ce moteur, ni si c'est juste l'injection, mais c'est le jour et la nuit avec l'ancien. la c'est dingue ce que sa pousse, on accélère légèrement et sa glisse direct de l'arrière. j'ai vu que la culasse avait subit quelques modifs, les conduits limés et polis, le joint s'aligne parfaitement avec les conduits donc j'ai fait de même avec la pipe d'admission. bref c'est pas sa qui fait grinper la puissance, mais en tout cas le moteur tourne correctement mais je me pose la question d'une éventuelle préparation du bas moteur parce que la, sa impressionnant le dynamisme du moteur, et le bruit quand tu roule (okok tuyau d'échappement percé pas encore remplacé, mais la c'est b**dant). bref sa marche même mieux que le 6cylin de la commo.
Johan99- Administrateur
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- Message n°383
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99- Administrateur
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- Message n°384
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
a et le sifflement c'est normal c'est mon collecteur qui a une petite fuite, je vais remplacer mon tuyau d'échappement que j'ai enfin reçu qui est spécial pour le collecteur injection (sans hotspot) mais je n'ai pas le joint entre collecteur et tuyau d'échappement donc si j'en trouves pas vitre, je vais en fabriquer avec de la toile HT et de la feuille alu
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- Message n°385
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99 a écrit:Bon bah même si j'ai douté quelques fois avec toutes les merdouilles que j'ai eu, la je ne doute plus je suis très content d'avoir mit l'injection. vidéos a venir. bricoles a finir, dont réglage, elle tiens bien le ralentit. mais après avoir accéléré elle cale a la redescente en régime, il faut donner une légère très légère impulsion sur l'accélérateur, le souci viens d'un réglage du boitier papillion, qui laisse les injecteurs coupés. bref un réglage.
sinon j'ai fait quelques kilomètres avec. sa pousse fort, je sais pas ce qu'il a ce moteur, ni si c'est juste l'injection, mais c'est le jour et la nuit avec l'ancien. la c'est dingue ce que sa pousse, on accélère légèrement et sa glisse direct de l'arrière. j'ai vu que la culasse avait subit quelques modifs, les conduits limés et polis, le joint s'aligne parfaitement avec les conduits donc j'ai fait de même avec la pipe d'admission. bref c'est pas sa qui fait grinper la puissance, mais en tout cas le moteur tourne correctement mais je me pose la question d'une éventuelle préparation du bas moteur parce que la, sa impressionnant le dynamisme du moteur, et le bruit quand tu roule (okok tuyau d'échappement percé pas encore remplacé, mais la c'est b**dant). bref sa marche même mieux que le 6cylin de la commo.
Tu ne peux pas comparer un 4 cyl de 100/110 cv et un 6 de 115 , le 4 sera plus vif c'est certain mais beaucoup moins coupleux que le 6. Si tu veux un 6 qui marche vraiment bien il faut aller directement au 28 GS voir GS/E. La Rekord est aussi bien moins lourde que la Commo et sa BA. donc si tu ajoutes ces deux facteurs tu as une auto qui va bien comme tu dis.
Johan99- Administrateur
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- Message n°386
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui c'est parfaitement vrai. mais je ne pensais pas avoir autant de dynamisme avec ce moteur. il aime beaucoup les haut régimes la c'est impressionnant !!!! vraiment sa marche 100fois mieux. et certainement encore une fois mieux réglé. la l'allumage est fait a la main, a la lampe témoin, mais bon j'ai toujours fait comme sa. mais a vérifier a la lamp strobo. je suis franchement bluffé. j'en avais les james qui tremblaient. par contre je n'ai plus l'assistance de freinage. il me manque la durite. a retrouver vite, parce que sa manque...
Johan99- Administrateur
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- Message n°387
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
si tout vas bien je serai à l'opeliaide
wim bos- opeliste pro
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- Message n°388
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Pour ton joint d'échappement, si l'ancien n'est pas abîmé tu pourras le re-utiliser.
J'attendrai avec un équilibrage du bas de moteur, ça devient cher parce que en remontant tu voudras changer les segments pistons, tu trouveras des traces et autres marques sur les coussinets et hop nouveau etc. et il te faut une pochette des joints et, et, et !
Important est que tu arrive à résoudre le problème avec le boitier papillon et que tu fasse tout les autres petites chose.
Ce qu'il concerne le couple; cylindree = couple, un 2.8ltr a 50% plus de couple qu'un 1900, l'injection apporte un peu plus mais c'est négligeable, l'avantage de l'injection est que le couple est sur une plage de régime plus large.
J'attendrai avec un équilibrage du bas de moteur, ça devient cher parce que en remontant tu voudras changer les segments pistons, tu trouveras des traces et autres marques sur les coussinets et hop nouveau etc. et il te faut une pochette des joints et, et, et !
Important est que tu arrive à résoudre le problème avec le boitier papillon et que tu fasse tout les autres petites chose.
Ce qu'il concerne le couple; cylindree = couple, un 2.8ltr a 50% plus de couple qu'un 1900, l'injection apporte un peu plus mais c'est négligeable, l'avantage de l'injection est que le couple est sur une plage de régime plus large.
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Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99 a écrit:oui c'est parfaitement vrai. mais je ne pensais pas avoir autant de dynamisme avec ce moteur. il aime beaucoup les haut régimes la c'est impressionnant !!!! vraiment sa marche 100fois mieux. et certainement encore une fois mieux réglé. la l'allumage est fait a la main, a la lampe témoin, mais bon j'ai toujours fait comme sa. mais a vérifier a la lamp strobo. je suis franchement bluffé. j'en avais les james qui tremblaient. par contre je n'ai plus l'assistance de freinage. il me manque la durite. a retrouver vite, parce que sa manque...
Où tu es marseillais ou alors ton moteur était complètement mort mais quand je dis mort c'est peu dire
Johan99- Administrateur
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- Message n°390
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui certainement mais je pense que le moteur a subit une prépa, rien qu'a voir que la culasse a été un peu "arangée" le bas moteur a mon avis aussi. un jour que tu passe quand sa sera finit tu essayera tu verras.
Didier, je suis pas marseillais mais on s'en approche, lol je suis ardéchoix. non évidemment il marche pas x100 mais il marche beaucoup beaucoup mieux c'est impressionnant.
Didier, je suis pas marseillais mais on s'en approche, lol je suis ardéchoix. non évidemment il marche pas x100 mais il marche beaucoup beaucoup mieux c'est impressionnant.
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- Message n°391
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Si ton moteur est préparé tant mieux, ceci dit tu peux avoir une culasse arrangée "route rapide" sans avoir un bas moteur modifié, ce n'est pas en changeant des coussinets que le bas est préparé. J'ai un 28 E avec une culasse de ce type, tous les conduits ont été revus et corrigés par mon pote de la région parisienne, mes soupapes sont stock malgré tout le tempérament de la voiture change beaucoup Si tu veux en savoir plus il ne te reste qu'à tout démonter pour voir. Au fait, as-tu ragardé le diamètre de tes soupapes avant de remonter la culasse ?
Johan99- Administrateur
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- Message n°392
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
non je n'ai pas pensé a mesurer.
bon bah j'ai tout a reprendre. en sortant de chez moi (portail a la con) avec le poids des outils dans la voiture, il y a un truc qui a accroché le fil d'alimentation de la pompe a essence, sa a arraché le fil et une durite et tiré le faisceau, depuis la pompe ne fonctionne plus 'j'ai bien le 12V' mais elle démarre plus, et chauffe, comme l'ancienne qui était HS, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peu être un 12v qui touche la carrosserie, parce que quand je branche la masse sur la pompe a essence elle "cliquette" alors que le 12V n'est pas branché. elle cliquette, comme si il y avais un faux contact avec le 12V. donc je vais tout reprendre, sinon j'ai une pompe de rechange. mais je vais refaire le faisceau plus au propre.
bon bah j'ai tout a reprendre. en sortant de chez moi (portail a la con) avec le poids des outils dans la voiture, il y a un truc qui a accroché le fil d'alimentation de la pompe a essence, sa a arraché le fil et une durite et tiré le faisceau, depuis la pompe ne fonctionne plus 'j'ai bien le 12V' mais elle démarre plus, et chauffe, comme l'ancienne qui était HS, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peu être un 12v qui touche la carrosserie, parce que quand je branche la masse sur la pompe a essence elle "cliquette" alors que le 12V n'est pas branché. elle cliquette, comme si il y avais un faux contact avec le 12V. donc je vais tout reprendre, sinon j'ai une pompe de rechange. mais je vais refaire le faisceau plus au propre.
Johan99- Administrateur
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- Message n°393
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
PB en partie réglé, voici une vidéo tournée dès que la voiture a démarrée. donc pas trop de dégats, juste la pompe a essence qui a claqué bizarrement au même moment donc pompe changée, durite et cable repassée, mais vite fait pour pouvoir la rentrer chez moi. elle était tombée en panne en sortant donc j'ai pu la pousser dans le champ en face, puisque sa monte pour aller chez moi seul, c'était impossible de la pousser.
donc j'ai un souci de ralentit, mais différent de l'autre fois, mais c'est toujours le réglage du boitier dont je ne me suis pas du tout occupé. bref voici la vidéo.
j'aime bien le son,
donc j'ai un souci de ralentit, mais différent de l'autre fois, mais c'est toujours le réglage du boitier dont je ne me suis pas du tout occupé. bref voici la vidéo.
j'aime bien le son,
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- Message n°394
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Je trouve que ton compte tours monte plus haut qu'il ne devrait par rapport au bruit...
Johan99- Administrateur
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- Message n°395
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui. c'est exact c'est l'impression que j'ai eu aussi, il a toujours fait sa. en fait on a l'impression que c'est à cause de l'aiguille qui prends de l'élan.
mais le moteur monte vraiment très bien en régime aussi.
le bruit est plutôt sympa non?
même avec un micro iphone.
mais le moteur monte vraiment très bien en régime aussi.
le bruit est plutôt sympa non?
même avec un micro iphone.
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°396
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99 a écrit:non je n'ai pas pensé a mesurer.
bon bah j'ai tout a reprendre. en sortant de chez moi (portail a la con) avec le poids des outils dans la voiture, il y a un truc qui a accroché le fil d'alimentation de la pompe a essence, sa a arraché le fil et une durite et tiré le faisceau, depuis la pompe ne fonctionne plus 'j'ai bien le 12V' mais elle démarre plus, et chauffe, comme l'ancienne qui était HS, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peu être un 12v qui touche la carrosserie, parce que quand je branche la masse sur la pompe a essence elle "cliquette" alors que le 12V n'est pas branché. elle cliquette, comme si il y avais un faux contact avec le 12V. donc je vais tout reprendre, sinon j'ai une pompe de rechange. mais je vais refaire le faisceau plus au propre.
On t avait dit de prendre des précautions pour ton faisceau de la pompe a essence et les durites .
Tu te rends pas compte a quel vitesse ca prends feu une essence .
Essaie de réfléchir ca , j ai pas envie de lire que la rekord a cramée.
Johan99- Administrateur
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- Message n°397
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
bah on pouvais difficilement faire mieux comme précaution, tout est fixé sous le chassis le long des bas de caisse, rien de dépasse, même pas de 5mm, mais mon portail est merdique j'ai niqué le bas de caisse aussi, (légèrement enfoncé) tu sais même mon ancienne 406 accrochais j'avais niqué un échappement, ma mère viens de bousiller le FAP de son 5008 tout neuf. je peux rien y faire...ont ne peux rien modifier tant que l'assainissement n'est pas passé donc pas avant 1 ou 2 ans.
Johan99- Administrateur
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- Message n°398
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
bon j'ai décidé de refaire le passage des durites de carburant et de la pompe a essence, je vais installer cette dernière sous la banquette arrière, elle sera a la même hauteur que le réservoir et elle sera protégée, je vais faire passer le cable électrique dans les bas de caisse, de la même manière que les fils des feux arrières.
j'ai récupéré du cuivre de frigoriste diamètre 8mm souple que je vais peindre en noir et former correctement pour le passer exactement de la même manière que l'arrivée de carburant d'origine, et il servira de retour de carburant,
le refoulement actuel (qui est le pompage d'origine) va redevenir le pompage. sa résoudra mon problème de tuyauterie trop exposée tout comme la pompe a carburant. je pense aussi re-modifier le réservoir (j'en ai un d'avance pour faire un essai) pour mettre le pompage à l'avant du réservoir au centre, mais ce qui m’inquiète c'est qu'il n'est pas cloisonné.
sauf si quelqu'un a un réservoir de commodore GSE, didier tu aurais sa ? Julien ?
j'ai récupéré du cuivre de frigoriste diamètre 8mm souple que je vais peindre en noir et former correctement pour le passer exactement de la même manière que l'arrivée de carburant d'origine, et il servira de retour de carburant,
le refoulement actuel (qui est le pompage d'origine) va redevenir le pompage. sa résoudra mon problème de tuyauterie trop exposée tout comme la pompe a carburant. je pense aussi re-modifier le réservoir (j'en ai un d'avance pour faire un essai) pour mettre le pompage à l'avant du réservoir au centre, mais ce qui m’inquiète c'est qu'il n'est pas cloisonné.
sauf si quelqu'un a un réservoir de commodore GSE, didier tu aurais sa ? Julien ?
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- Message n°399
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Trop rare pour en vendre désolé ! On en a jamais de trop des reservoir GS/E
Limite un de plus, on ne serait pas contre !
Limite un de plus, on ne serait pas contre !
Johan99- Administrateur
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- Message n°400
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
ok, par contre si tu as une photo de l'emplacement du pompage je prends.