OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
francois2.4
Johan99
6 participants

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Johan99 Sam 12 Mar - 13:17

    Bonjour a tous.

    J'ai reçu aujourd'hui mon injection a monter dans ma rekord D. je rappelle que celle-ci est(était) équipée d'un carbu Zenith 35/40. sa fonctionnais mais je ne suis pas assez calé en carbu pour le régler si nécessaire à chaque fois. DONC, passage en injection aussi. ok le bruit sera moins sympa. pas de coup de pied au fesses mais j'espère avoir de la puissance sur une plus grande plage de régime. je serai content si j'arrive a conserver les presque 100cv théoriquement présent.

    voici une photo du contenu du colis :

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Photo11

    En résumé donc à gauche en bas la pipe d'admission avec les injecteurs et tout le tintouin, juste au dessus le boitier filtre à air et débimètre d'air le support de pompe a essence (sans la pompe, je vais en commander une neuve surement chez opelmania) juste au dessus le calculateur et a coté la durite d'air (fatiguée) ainsi que le boitier thermostat.

    le balais ne fait pas parti du colis...............


    on peux voire au milieu de la photo 3 fils non branchés, je ne sais pas lequel ce branche a quoi. je ferrai des photos plus détaillés.


    je vais commencer tranquillement à démonter le tout. le nettoyer, poncer, peindre. je vais chercher les joints pour les changer et faire sa propre.


    PS: injection achetée à françois2.4
    francois2.4
    francois2.4
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 78
    Localisation : charente_maritime

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par francois2.4 Sam 12 Mar - 13:31

    Salut
    regarde le lien que j'ai mis ( Manta blog ) , c'est expliqué ( mais en pas francais Montage Injection dans Rekord D 1900SH 722974 ) vois avec Wim pour traduire ; sinon je vais refouiller dans mes archives ( bordeliques Montage Injection dans Rekord D 1900SH 868355 ) pour te retrouver le cablage
    Sylvain
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par wim bos Sam 12 Mar - 13:39

    Johan,
    Ou es ton collecteur d'échappement ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Johan99 Sam 12 Mar - 13:47

    je n'en ai pas encore trouvé. je vais monter une plaque "provisoire" vissée sur l'ancien. je n'ai pas le choix, le collecteur échappement pour injection coute très cher. ce n'est pas ma priorité.

    au passage il s'agit d'une LE-jetronic.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Johan99 Dim 13 Mar - 18:35

    sinon depuis que j'ai reçu l'injection j'ai un peux travaillé.


    j'ai entièrement démonté TOUTES les pièces de la pipe d'admission, ainsi que les pièces du papillon et des rampes d'injecteurs.

    j'ai nettoyé, peint...

    voici quelques photos.

    Avant :

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Pipe_i10



    Après :

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Img_0710
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Johan99 Dim 13 Mar - 18:50

    Pour la suite, j'ai prévu de repeindre à la peinture à maquettes (tiens très bien) les cosses du faisceau et des différentes pièces sur lequel le faisceau viens ce brancher, histoire de repérer très facilement les branchements...la couleur est un peu passé la et il est difficile de différencer le noir du marron ou du blanc...
    BERGCUPCITY
    BERGCUPCITY
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 66
    Localisation : Goudargues

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par BERGCUPCITY Dim 20 Mar - 18:30

    Voici ton futur collecteur d'admission Johan :
    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Hpim6388

    PS: Je ne vois pas le relais double tachymétrique sur la photo du départ (relais superposé sur 20E)
    SeYa-
    SeYa-
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 69
    Localisation : Bretagne

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par SeYa- Dim 20 Mar - 18:42

    Heu c'est pas le collecteur d'échappement plutôt David ? Montage Injection dans Rekord D 1900SH 84459
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Johan99 Dim 20 Mar - 19:22

    oui collecteur d'échappement, merci beaucoup david.

    en effet je n'ai pas le relais tachymétrique. sylvain, à qui j'ai acheté l'injection l'avais shunté, mais je vais chercher le schéma électrique, et tout remettre en ordre. pour ce qui est du relais, sur le bon coin il y en a pas mal a 10€ il faut regarder chez les 205GTI.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Johan99 Mar 12 Avr - 22:42

    salut a tous, est-ce que vous savez quel diamètre de durite je dois prendre pour l'arrivé ou le retour de carburant ? finalement je vais acheter de la durite neuve plutôt que récupérer de la vieille durite qui a passé du fioul rouge...

    je ne sais pas si je peux conserver l'arrivée existante (diamètre ?) ou retirer une arrivée plus grosse (quel diamètre ? quel intérêt?) et le retour de carburant je compte le prendre sur le débordement du remplissage plutôt que repercer, tu te souviens wim ? je t'en avais parlé.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par wim bos Mar 12 Avr - 23:50

    A l'origine les diamètres arrivée et retour sont pareils, 8MM ou bien 5/16".

    Tu peux très bien refouler l'essence par un trou dans la grande durite de remplissage du réservoir, mais penses bien à l'étanchéité.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Johan99 Mer 13 Avr - 7:33

    ok merci wim. je vais faire comme sa.

    je pense que je vais tout faire en durite souple afin de limiter le nombre de raccords possibles
    1 raccord = un risque de fuite. et j'ai pas envie de perdre mon temps a vérifier d'où viens un souci de pression tout sa à cause d'une fuite.

    d'ailleurs. si je fait longer le passage de carburant à côté de l'arrivée actuelle, il n'y a pas de passage à travers la carrosserie.

    aujourd'hui il traverse la voiture proche des soubassements, et termine sa course par le tunnel de boite pour arriver entre le démarreur et le boitier de direction.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par wim bos Mer 13 Avr - 8:34

    Johan,
    Je ne me souviens plus comment c'est fait chez les Commodore GSE mais chez les Manta c'est comme ça;
    Avec la pompe à essence mécanique tu partais de la jauge d'essence, donc coté gauche de la caisse et tu devrais arriver à gauche du moteur.
    Avec l'injection tu partiras aussi de la jauge à essence mais je suppose que tu vas devant le réservoir tout de suite (avec pompe + filtre etc.) à droite parce que tu dois arriver à droite du moteur.
    Les conduites sont posées à l'extérieur du longeron droite et traversent les renforts latéraux.
    Tu peux prendre que des flexibles mais c'est moins solide, ça demande beaucoup des supports / attaches autrement il 'pendouillent' comme un fil de séchoir à linge dessous la caisse et ça n'est pas bon!

    Tu devrais le demander aux possesseurs des Commodore GSE.
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Invité Mer 13 Avr - 13:16

    Sur une commo, la pompe est à côté du moteur et le départ er retour arive à gauche du moteur quand on a le moteur en face de soit .
    Tout cela se passe dsur le même côté de l'auto .
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Invité Mer 13 Avr - 13:18

    Johan99 a écrit:aujourd'hui il traverse la voiture proche des soubassements, et termine sa course par le tunnel de boite pour arriver entre le démarreur et le boitier de direction.

    Rien à voir avec une commo !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par wim bos Mer 13 Avr - 15:53

    weber 48 a écrit:Sur une commo, la pompe est à côté du moteur et le départ er retour arive à gauche du moteur quand on a le moteur en face de soit .
    Tout cela se passe dsur le même côté de l'auto .


    Donc coté passager ? (comme chez une Manta)
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Invité Mer 13 Avr - 16:32

    Oui
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par wim bos Mer 13 Avr - 17:06

    Bien, merci !

    Je pense que Johan serra bien aidé si tu pouvais mettre une photo de l'emplacement de la pompe, filtre etc.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Johan99 Mer 13 Avr - 17:16

    actuellement il passe comme je l'ai indiqué il finit sa course par le tunel de boite, et c'était la même chose sur mon ex commodore. mais cette dernière était aussi équipée GPL, et le GPL passait sous le côté passager du coffre au compartiment moteur et traversais l'aile côté passager.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par wim bos Mer 13 Avr - 20:47

    Oui, mais ton ex Commodore était en carburateur, donc logiquement la même pose de conduite d'essence, chez les injections ça serra différent.
    Mieux d'attendre une photo.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Johan99 Mer 13 Avr - 20:57

    oui je comprends. et le réservoir est différent sur les GSE la sortie de carburant ce fait sur l'avant du réservoir, au centre, c'est sur le côté sur une commodore.
    avatar
    gégé
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 44

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par gégé Jeu 12 Avr - 18:54

    salut, et petit bonjour de belgique.

    ton injection il lui manque le relais double pour la pompe a essence, ainsi que la pompe.

    la broche a 3 fils : -fils noir + apres contact

    - fils noir/rouge contact demarrage( celui qui sert a lancer le demarreur)

    - le fils bleu va a la pompe ( en passant par un fusible)

    de plus verifie bien ton systeme d'allumage, si c'est un allumage a rupteur tu risque pas mal de soucis, le LE jetronic s'accomode mal a ce systeme, il est preferable d'installer un allumage electronique de manta gsi.

    bon montage et a + gégé
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Johan99 Jeu 12 Avr - 19:31

    merci,
    j'ai shunté le relais, en fait la voiture démarre et tourne presque corresctement, mais parfois elle démarre bien parfois c'est une vrai galère et c'est difficile d'avoir un bon ralentit il est toujours trop haut, ou cale,

    mais il faut que je change le faisceau. il est HS trop de faux contacts et de modifications de faite avant que je le monte, et du coup peu être qu'il fonctionne parfaitement mais quand j'aurais éliminé cette possible cause, j'y verrai plus clair,

    et je pense aussi qu'il me faut le régulateur pour éviter les coup de bélier, celui qui est à côté de la pompe.
    avatar
    gégé
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 44

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par gégé Jeu 12 Avr - 20:27

    pour les problemes de ralenti,

    tu peut aussi regarder du coté de la vanne d'air adhitionnel, ça arrive quelle deconne ou s'encrasse apres tant d'année.

    a + gégé
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Johan99 Ven 13 Avr - 20:11

    oui il faut que je regarde son état, on me l'a assez répété, le souci peut bien venir de la.

    Contenu sponsorisé


    Montage Injection dans Rekord D 1900SH Empty Re: Montage Injection dans Rekord D 1900SH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 21:05