Le montage d'un moteur 2.2 ou 2.4 dans un autre modèle Kadett C, Manta / Ascona ou GT est bien possible.
Les dimensions du bloc sont les mêmes mais il y a un problème avec la culasse si on veut garder l'injection parce que le collecteur d'admission d'un 2.4 est trop haut pour être logé sous le capot.
Les 2.2 et 2.4 ont des culasses spécifiques avec les canaux d'admission plus haut, donc un collecteur 1900 ou 2.0 ne va pas sur ces culasses.
Si on veut monter cette culasse il faut utiliser un collecteur / pipe d'admission d'un 6 cylindre et le raccourcir (amputer les derniers 2 branches).
Un collecteur 2.2 vas bien sous le capot mais ce collecteur est typiquement pour un moteur avec du couple et pas de la puissance, les canaux sont plus fins.
Un autre possibilité mais très compliqué est de modifier un collecteur 2.0 pour une culasse 2.2 / 2.4, les collecteurs 2.0 ont les plus gros canaux.
Le plus simple et peut être le plus amusant est de monter 2 carburateurs horizontaux (Weber 45DCOE).
Attention, dans tout les cas il te faut un collecteur d'échappement 2.0GSI.
Les dimensions du bloc sont les mêmes mais il y a un problème avec la culasse si on veut garder l'injection parce que le collecteur d'admission d'un 2.4 est trop haut pour être logé sous le capot.
Les 2.2 et 2.4 ont des culasses spécifiques avec les canaux d'admission plus haut, donc un collecteur 1900 ou 2.0 ne va pas sur ces culasses.
Si on veut monter cette culasse il faut utiliser un collecteur / pipe d'admission d'un 6 cylindre et le raccourcir (amputer les derniers 2 branches).
Un collecteur 2.2 vas bien sous le capot mais ce collecteur est typiquement pour un moteur avec du couple et pas de la puissance, les canaux sont plus fins.
Un autre possibilité mais très compliqué est de modifier un collecteur 2.0 pour une culasse 2.2 / 2.4, les collecteurs 2.0 ont les plus gros canaux.
Le plus simple et peut être le plus amusant est de monter 2 carburateurs horizontaux (Weber 45DCOE).
Attention, dans tout les cas il te faut un collecteur d'échappement 2.0GSI.