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Johan99
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Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Invité- Invité
- Message n°201
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Dans ce cas stop la Rekord un moment et trouve toi une 205, ça coûte que dalle à l'achat et si tu tombes en panne tu trouves toutes les pièces à pas cher, mais ça beaucoup te l'on déjà dit sur Opel70s quand tu avais la commodore, on reprends les mêmes et on recommence...
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°202
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
la rekord je la garde, ce n'est pas parce que je galère aujourd'hui que sa sera pareil demain.
et pour ta gouverne je ne vais pas remplacer mon audi par une 205 sachant que je fait 80000km par an pour prospecter.
la rekord, je fait sa petit a petit, chaque chose en son temps, pas besoins d'être riche pour l'avoir. j'achete les pièces une par une mois par mois, quand les sous sont la. pas question de faire n'importe quoi avec un enfant à charge.
et pour ta gouverne je ne vais pas remplacer mon audi par une 205 sachant que je fait 80000km par an pour prospecter.
la rekord, je fait sa petit a petit, chaque chose en son temps, pas besoins d'être riche pour l'avoir. j'achete les pièces une par une mois par mois, quand les sous sont la. pas question de faire n'importe quoi avec un enfant à charge.
Invité- Invité
- Message n°203
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Commence par acheter des vraies bougies et pas des medes à 4 électrodes qui coutent le double.
Enfin moi je dis ça mais tu n'es pas obligé d'écouter .Yu t'en rendra compte seul quand tes pistons seront percés...
Déja vu
Enfin moi je dis ça mais tu n'es pas obligé d'écouter .Yu t'en rendra compte seul quand tes pistons seront percés...
Déja vu
Invité- Invité
- Message n°204
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Je ne t'ai jamais conseillé de vendre ton audi contre une 205... relis voir ce que j'ai écris au lieu de t'emporter pour rien, remarque si elle fatigue comme tu dis c'est qu'elle est au bout du rouleau pourtant 14 ans c'est que dalle
Encore une fois tu te contredis, si ta rekord t'emm... lache là le temps de rentrer un peu de monnaie et achète une merde à deux balles, apparement si tu ne le fais pas tu n'as rien pour te déplacer, tu le dis dans ton texte...
Encore une fois tu te contredis, si ta rekord t'emm... lache là le temps de rentrer un peu de monnaie et achète une merde à deux balles, apparement si tu ne le fais pas tu n'as rien pour te déplacer, tu le dis dans ton texte...
Invité- Invité
- Message n°205
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Vous etes la pour parler de mécanique
Pas pour parler de la gestion de son porte feuille.
Il a voulu desuite une pompe, la prochaine fois il fera autrement et aura moin de soucis
Ceci dit c'est pas de bol, c'est vraiment pile ou face dans les casses
(Ps c'est vrai les bougies a 4 éléctrodes ce sont des chalumeau:lol!: )
Pas pour parler de la gestion de son porte feuille.
Il a voulu desuite une pompe, la prochaine fois il fera autrement et aura moin de soucis
Ceci dit c'est pas de bol, c'est vraiment pile ou face dans les casses
(Ps c'est vrai les bougies a 4 éléctrodes ce sont des chalumeau:lol!: )
Invité- Invité
- Message n°206
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
joe a écrit:Vous etes la pour parler de mécanique
Pas pour parler de la gestion de son porte feuille.
Il a voulu desuite une pompe, la prochaine fois il fera autrement et aura moin de soucis
Ceci dit c'est pas de bol, c'est vraiment pile ou face dans les casses
(Ps c'est vrai les bougies a 4 éléctrodes ce sont des chalumeau:lol!: )
On est là pour aider/conseiller... acheter dans une casse ce n'est pas tours bon et ça on le dit souvent. je reste sur le fait que si la voiture était restée en carbu aujourd'hui elle tournerait encore. Je me souviens d'avoir lu que la voiture allait être modifiée en injection pour raison de fiabilité
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°207
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Et lors, j'estime que pour un gars qui n'a jamais monté d'injection ni changé un moteur ni changé une soupape, un embrayage et fait autant de modif, meme si jai eu besoins de l'aide et de conseils de tout le monde je me suis quand meme pas mal demerdé et tu met une pompe neuve elle demarre et tourne impecable !
francois2.4- Opeliste
- Messages : 78
Localisation : charente_maritime
- Message n°208
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Salut
@ Johann ;Le but de Didier , c'est pas de te casser systématiquement , même si des fois c'est l'impression que ça peut donner ; seulement il essaie de te faire part de son expérience qui contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs n'est pas à négliger ;
tu a 20 ans , ( on est tous passés par là ! ) tu veut tout tout de suite ; et ce que Didier fait , c'est d’essayer de te tempérer pour :
1° éviter de faire une boulette ;
2° éviter de gaspiller des tunes ( qui seraient plus utiles ailleurs );
3° éviter que tu perde la foi
@ Joe ; c'est vrai que c'est un forum dédié à la mécanique , on est pas là pour faire du social ou autre ; mais si on peut éviter à un membre une dépense inutile , hein ?
@ Johann ;Le but de Didier , c'est pas de te casser systématiquement , même si des fois c'est l'impression que ça peut donner ; seulement il essaie de te faire part de son expérience qui contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs n'est pas à négliger ;
tu a 20 ans , ( on est tous passés par là ! ) tu veut tout tout de suite ; et ce que Didier fait , c'est d’essayer de te tempérer pour :
1° éviter de faire une boulette ;
2° éviter de gaspiller des tunes ( qui seraient plus utiles ailleurs );
3° éviter que tu perde la foi
@ Joe ; c'est vrai que c'est un forum dédié à la mécanique , on est pas là pour faire du social ou autre ; mais si on peut éviter à un membre une dépense inutile , hein ?
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°209
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
+ 1 et Merci François 2.4 !
Forum dédié à la technique ou pas, nous sommes là pour discuter et l'entraide, ce dernier peut aller plus loin que seulement la mécanique.
Johan; c'est plus que une fois que j'ai te disais (et aux autres); "n'investis pas, ne fais des dépends inutiles, regardes et calcules bien avant de te lancer dans un projet etc".
Sure, avec l'injection et les travaux à la culasse tu as te très bien débrouillé
C'est vrai que Didier sa façon de réagir n'est pas toujours très agréable à lire mais là il n'a pas tord.
Il faut que vous devenez ami, peut-être un jour Didier te filera la vitre de portière, en tout cas c'est ce que j'espère vivement.
Forum dédié à la technique ou pas, nous sommes là pour discuter et l'entraide, ce dernier peut aller plus loin que seulement la mécanique.
Johan; c'est plus que une fois que j'ai te disais (et aux autres); "n'investis pas, ne fais des dépends inutiles, regardes et calcules bien avant de te lancer dans un projet etc".
Sure, avec l'injection et les travaux à la culasse tu as te très bien débrouillé
C'est vrai que Didier sa façon de réagir n'est pas toujours très agréable à lire mais là il n'a pas tord.
Il faut que vous devenez ami, peut-être un jour Didier te filera la vitre de portière, en tout cas c'est ce que j'espère vivement.
Invité- Invité
- Message n°210
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Pour la vitre c'est mort car je vais bientôt en avoir besoin...
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°211
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
peu importe, je me débrouillerai.
il n'empeche que rien ne laissait présager que la pompe allait lacher. elle fonctionnais très bien et d'un coup plus rien. peu être trop forcé à cause de mon histoire de retour de carburant.
il n'empeche que rien ne laissait présager que la pompe allait lacher. elle fonctionnais très bien et d'un coup plus rien. peu être trop forcé à cause de mon histoire de retour de carburant.
Invité- Invité
- Message n°212
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99 a écrit:peu importe, je me débrouillerai.
il n'empeche que rien ne laissait présager que la pompe allait lacher. elle fonctionnais très bien et d'un coup plus rien. peu être trop forcé à cause de mon histoire de retour de carburant.
Il te faut chercher sur le net, il arrive qu'on en trouve. De notre côté on vient de rentrer une GR F qui trainait à 10 km de chez nous vu qu' elle a les vitrages en makrolon/plexi complètement HS il nous faut remonter de l'origine afin qu'elle soit étanche à la flotte, quand je disais que je ne voulais pas me séparer du stock qu'il me restait, heureusement...
Invité- Invité
- Message n°213
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
weber 48 a écrit:Pour la vitre c'est mort car je vais bientôt en avoir besoin...
Tu prédis a l'avance que tu vas la peter ?
je suis d'accord, c'est vrai on est jeune on veux desuite tout, moi meme me suis fait avoir sur les frais de port alors que Wim m'avait dit de prendre mon temps, mais juste qu'en on est de l'exterieur et qu'on vous lis on a l'impression que vous le taclé le Johan99
Moi j'attend la vidéo de l'essai sur route
Invité- Invité
- Message n°214
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Lis le poste précédent. J'en ai besoin c'est sure.
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°215
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
merci joe,
bah moi de toute manière je suis très content parce que ma titine fonctionne, hormis la pompe et que pour un premier essai c'est super !!! bon par contre joint couvre culbuteur HS il est récent mais il fuit pas mal il est abimé d'un côté il a collé. donc je commanderai en même temps que la pompe chez opelmania.com
dès que reçu je ferrai le réglage culbuteur, et j'ai un ami garagiste qui me ferra le réglage de l'allumage a la lampe strobo. comme sa je passerai pas 20ans à chercher si elle ratatouille.
pour les bougies j'ai pris les 4electrodes parceque elles étaient en promo a 6euros les 4 !! mais je suis bien d'accord avec vous, chez chalumeau. mais retrouvé un jeu de GM que j'avais et qui ont très peu tournés. donc je monterai sa.
je vais aussi essayer de trouver une durite d'air pour rejoindre de la pipe d'admission au débimètre, l'actuelle n'est plus étanche, j'avais aussi monté le débimètre sans le filtre à air, mais je vais monter le filtre, sa ferra un support. j'ai du démonter le débimètre pour ne pas qu'il force sur la durite.
avez vous des conseils, des choses qu'il faudrait que je vérifie ?
bah moi de toute manière je suis très content parce que ma titine fonctionne, hormis la pompe et que pour un premier essai c'est super !!! bon par contre joint couvre culbuteur HS il est récent mais il fuit pas mal il est abimé d'un côté il a collé. donc je commanderai en même temps que la pompe chez opelmania.com
dès que reçu je ferrai le réglage culbuteur, et j'ai un ami garagiste qui me ferra le réglage de l'allumage a la lampe strobo. comme sa je passerai pas 20ans à chercher si elle ratatouille.
pour les bougies j'ai pris les 4electrodes parceque elles étaient en promo a 6euros les 4 !! mais je suis bien d'accord avec vous, chez chalumeau. mais retrouvé un jeu de GM que j'avais et qui ont très peu tournés. donc je monterai sa.
je vais aussi essayer de trouver une durite d'air pour rejoindre de la pipe d'admission au débimètre, l'actuelle n'est plus étanche, j'avais aussi monté le débimètre sans le filtre à air, mais je vais monter le filtre, sa ferra un support. j'ai du démonter le débimètre pour ne pas qu'il force sur la durite.
avez vous des conseils, des choses qu'il faudrait que je vérifie ?
Invité- Invité
- Message n°216
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
[/quote] mais juste qu'en on est de l'exterieur et qu'on vous lis on a l'impression que vous le taclé le Johan99
[/quote]
Mais non on le charge pas "le Johann" mais quand on lit tout ce qui lui arrive ça nous révolte ! Combien de fois on a essayé de donner des conseils avec wim et quelques autres du forum, certains on ouvert trois topics sur Opel70s et on eu pas loin de 300 réponses et ça n' aboutit jamais, c'est rageant à la longue !! Vous n'en faites qu'à votre tête, résultat vous cramez du fric, du temps et des pièces mécaniques et notre temps... maintenant j'ose espèrer que cette Rekord va repartir "de bons pieds"
[/quote]
Mais non on le charge pas "le Johann" mais quand on lit tout ce qui lui arrive ça nous révolte ! Combien de fois on a essayé de donner des conseils avec wim et quelques autres du forum, certains on ouvert trois topics sur Opel70s et on eu pas loin de 300 réponses et ça n' aboutit jamais, c'est rageant à la longue !! Vous n'en faites qu'à votre tête, résultat vous cramez du fric, du temps et des pièces mécaniques et notre temps... maintenant j'ose espèrer que cette Rekord va repartir "de bons pieds"
Invité- Invité
- Message n°217
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Ton cache culbuteur tu le sert a la dynamo johan?
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°218
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
non pas au dynamo (j'ai un joint liège au fait) mais en fait en regardant avec précision, le joint était pas super bien monté il a pris un mauvais plis.
Invité- Invité
- Message n°219
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Tu devrais du moins si tu as une clé dynamo car c'est super sensible ces joints
Invité- Invité
- Message n°220
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Je n'en ai jamais serré un avec une dynamo.
A peine de pate a joint et basta .
Le top est de le laisser tremper dans l'juile une bonne journée. Le lendemain, montage et serrage et en avant !
A peine de pate a joint et basta .
Le top est de le laisser tremper dans l'juile une bonne journée. Le lendemain, montage et serrage et en avant !
Invité- Invité
- Message n°221
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
mais juste qu'en on est de l'exterieur et qu'on vous lis on a l'impression que vous le taclé le Johan99Shark a écrit:
[/quote]
Mais non on le charge pas "le Johann" mais quand on lit tout ce qui lui arrive ça nous révolte ! Combien de fois on a essayé de donner des conseils avec wim et quelques autres du forum, certains on ouvert trois topics sur Opel70s et on eu pas moins de 300 réponses et ça n' aboutit jamais, c'est rageant à la longue !! Vous n'en faites qu'à votre tête, résultat vous cramez du fric, du temps et des pièces mécaniques et notre temps... maintenant j'ose espèrer que cette Rekord va repartir "de bons pieds"
Invité- Invité
- Message n°222
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
c'est normal pour vous car votre bras peut serrer au Newton près.
Mais pour de simple mortel comme Johan et moi, il nous faut une clé dynamo
Mais pour de simple mortel comme Johan et moi, il nous faut une clé dynamo
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°223
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Opel n'a jamais donné un couple de serrage pour les vis (M6) du cache culbuteur.
Les caches en tôle se déforment assez facile en cas d'un serrage trop fort.
Il faut bien vérifier si ce n'est pas le cas, surtout au niveau des trous, si c'est déformé il faut le redresser.
Si le joint a des encoches et le couvercle est prévu pour, ce n'est pas la peine de coller le joint mais c'est plus sûre.
Aujourd'hui ça peut arriver que le joint neuf est dur/sec, la il faut mettre le joint pendant quelques heures dans l'eau ou huile pour le rendre un peu plus flexible.
Les caches en tôle se déforment assez facile en cas d'un serrage trop fort.
Il faut bien vérifier si ce n'est pas le cas, surtout au niveau des trous, si c'est déformé il faut le redresser.
Si le joint a des encoches et le couvercle est prévu pour, ce n'est pas la peine de coller le joint mais c'est plus sûre.
Aujourd'hui ça peut arriver que le joint neuf est dur/sec, la il faut mettre le joint pendant quelques heures dans l'eau ou huile pour le rendre un peu plus flexible.
Invité- Invité
- Message n°224
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
wim bos a écrit:Opel n'a jamais donné un couple de serrage pour les vis (M6) du cache culbuteur.
Les caches en tôle se déforment assez facile en cas d'un serrage trop fort.
Il faut bien vérifier si ce n'est pas le cas, surtout au niveau des trous, si c'est déformé il faut le redresser.
Si le joint a des encoches et le couvercle est prévu pour, ce n'est pas la peine de coller le joint mais c'est plus sûre.
Aujourd'hui ça peut arriver que le joint neuf est dur/sec, la il faut mettre le joint pendant quelques heures dans l'eau ou huile pour le rendre un peu plus flexible.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°225
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
je note, merci du conseil. fin de semaine prochaine je commande tout. je suis impatient que tout arrive. et finir cette deuche...