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Johan99
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Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99- Administrateur
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- Message n°226
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
bon hier soir à la fermeture je suis passé à la casse automobile pour me faire rembourser de la pompe a essence défectueuse, évidemment, ils n'ont pas voulut ma la rembourser trop compliqué compta et tout le bazard. MAIS aucun souci pour me l'échanger donc de matin je vais en démonter deux et ils reprennent celle-ci. avec un peu de chance j'en trouverai une qui va fonctionner le temps d'acheter la neuve.
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°227
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Ce coup ci ne la fait pas forcer ;)
wim bos- opeliste pro
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- Message n°228
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
C'est un bonne nouvelle.
Johan99- Administrateur
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- Message n°229
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
ouaip, la de toute façon tout est monté correctement, y compris le retour de carburant, j'ai donc ma pompe sa y est ils l'ont changée, elle fonctionne (testée sur place) montage cet après midi, il faudra remonter le cable embrayage, et puis faire le plein d'huile de boite et elle roulera, il me faut adapter aussi le cable d'accélérateur en attendant d'en commander un de la bonne longueur. remonter le filtre à air, le fixer,
changer la vitre passager, (toujours pas trouvée) et puis voila. et probable que cet été elle passe en carrosserie.
changer la vitre passager, (toujours pas trouvée) et puis voila. et probable que cet été elle passe en carrosserie.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°230
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Demandes Mantao s'il n'a pas un câble, je sais qu'il avait une belle collection.
Johan99- Administrateur
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- Message n°231
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui il m'a dit avoir, mais il me faut la longueur exacte pour qu'il vérifie, mais je ne la connais pas, il faut que je cherche.
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°232
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99 a écrit:ouaip, la de toute façon tout est monté correctement, y compris le retour de carburant, j'ai donc ma pompe sa y est ils l'ont changée, elle fonctionne (testée sur place) montage cet après midi, il faudra remonter le cable embrayage, et puis faire le plein d'huile de boite et elle roulera, il me faut adapter aussi le cable d'accélérateur en attendant d'en commander un de la bonne longueur. remonter le filtre à air, le fixer,
changer la vitre passager, (toujours pas trouvée) et puis voila. et probable que cet été elle passe en carrosserie.
en attendant tu peux couper un lexan ou plexi . je fait souvent ca en provisoire sur les engins
Johan99- Administrateur
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- Message n°233
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
ouaip il faut queje trouve un plexi, j'en avais en plus. mais alors ou...
pierre- Opeliste confirmé
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- Message n°234
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Je croyais que Christian n'avait qu'un gros stock de cable d'accélérateur...
Johan99- Administrateur
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- Message n°235
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui c'est de sa dont nous parlons.
bon sinon j'ai essayé de démarre cet après midi, après 10minutes de différentes tentatives. elle petouille mais des que je lache le démarreur, elle tiens 2secondes puis calle, je ne sais pas pourquoi. j'ai tout vérifier a priori tout a l'air bien branché, mais sa ne veux pas partir. l'essence arrive correctement, puisque elle pétouille, je n'ai pas de fuite, je suis un peu perplexe.
bon sinon j'ai essayé de démarre cet après midi, après 10minutes de différentes tentatives. elle petouille mais des que je lache le démarreur, elle tiens 2secondes puis calle, je ne sais pas pourquoi. j'ai tout vérifier a priori tout a l'air bien branché, mais sa ne veux pas partir. l'essence arrive correctement, puisque elle pétouille, je n'ai pas de fuite, je suis un peu perplexe.
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°236
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
t'as pas assez de pression pour alimenter tes injecteurs ?
Johan99- Administrateur
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- Message n°237
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
bah c'est un peu à sa que je pense,
je n'ai pas le relai tachymétrique, donc des que je tourne la clef de contact, la pompe tourne, si je laisse tourner la pompe quelques secondes avant de démarrer, la voiture tiens plus longtemps. après essai, si je bouche le retour de carburant, la voiture fonctionne bien. un peu haut en régime mais fonctionne.
sa viendrais d'ou ?
je n'ai pas le relai tachymétrique, donc des que je tourne la clef de contact, la pompe tourne, si je laisse tourner la pompe quelques secondes avant de démarrer, la voiture tiens plus longtemps. après essai, si je bouche le retour de carburant, la voiture fonctionne bien. un peu haut en régime mais fonctionne.
sa viendrais d'ou ?
Johan99- Administrateur
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- Message n°238
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
bon je confirme la pompe a carburant que j'ai est bien la bonne a la bonne pression. j'ai regardé sur oscaro. les références montés sur la rekord e en injection sont les même que la ref de ma pompe. j'ai fait tourner la pompe en remplissant un réservoir, la pression est régulière. je viens à l'instant de faire un essai pour vérifier la pression j'ai 3,1 bar a peu pres. elle est préconisée à 3bars, donc c'est parfait.
j'ai refait un essai, donc si je laisse le montage normal, elle démarre et cale direct, si je bouche le retour elle démarre, est trop haute en régime, et monte pas très bien il faut y aller tout doucement et elle a quand même du mal a prendre les tours,
est-ce que sa d'apres vous sa signale un souci du au régulateur de pression ? ou rien a voir?
j'ai refait un essai, donc si je laisse le montage normal, elle démarre et cale direct, si je bouche le retour elle démarre, est trop haute en régime, et monte pas très bien il faut y aller tout doucement et elle a quand même du mal a prendre les tours,
est-ce que sa d'apres vous sa signale un souci du au régulateur de pression ? ou rien a voir?
Johan99- Administrateur
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- Message n°239
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
wim bos a écrit:
wim je ne comprends pas sur ta photo, j'ai bien branché comme tel, mais comment fonctionne le régulateur de pression ainsi ?
parce que moi, si je débranche la durite de "retour" toute l'essence qui arrive ressors aussitôt et a vitesse grand V par ce branchement, est-ce du au régul qui ne fonctionne pas ? ou ?
Omega87- Opeliste
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Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
si tes injecteurs ne s'ouvrent pas (donc à l'arret, ou au ralenti car consommation faible) beaucoup d'essence retourne au réservoir, c'est normal.
comment as tu fait le montage pour vérifier la pression d'essence à 3.1 bar ?
quand tu remplis un réservoir avec la pompe sur une durée donnée, ce n'est pas la pression que tu vérifies, mais le débit.
comment as tu fait le montage pour vérifier la pression d'essence à 3.1 bar ?
quand tu remplis un réservoir avec la pompe sur une durée donnée, ce n'est pas la pression que tu vérifies, mais le débit.
Johan99- Administrateur
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- Message n°241
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
j'ai utilisé un pressiomètre avec l'entrée de celui-ci branché en sortie de la pompe et la sortie sur l'arrivée de carburant de l'injection. et sa nous donnais sa. au départ je voulais brancher un mano directement en sortie de la pompe mais le collègue m'a expliqué que sa serai faussé parce que la pompe allait monter en pression.
Omega87- Opeliste
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- Message n°242
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui il avait raison.
en revanche, quand tu essaies de démarrer, est ce que la pression d'essence chute ou reste stable à 3 bars ?
en revanche, quand tu essaies de démarrer, est ce que la pression d'essence chute ou reste stable à 3 bars ?
Johan99- Administrateur
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- Message n°243
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
je ne me souviens plus je vais appeler le collègue.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°244
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan,
Si tu me donne le numéro Bosch du régulateur de pression sur le collecteur d'admission je pourrai trouver la réponds sur le fonctionnement.
Ce n'est pas long temps passé que j'ai vu un plan de cette pièce.
Si tu me donne le numéro Bosch du régulateur de pression sur le collecteur d'admission je pourrai trouver la réponds sur le fonctionnement.
Ce n'est pas long temps passé que j'ai vu un plan de cette pièce.
Johan99- Administrateur
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- Message n°245
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
j'ai vu un plan sur un site qui parle des 205GTI je vais essayer de trouver la ref.
wim, comment je peux vérifier le fonctionnement de ce truc la?
wim, comment je peux vérifier le fonctionnement de ce truc la?
Omega87- Opeliste
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- Message n°246
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
ca se controle au manometre. il doit y avoir la meme pression, quelque soit la demande du moteur (tuyau de dépression débranché du collecteur d'admission).
Johan99- Administrateur
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- Message n°247
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui mais moi dans mon cas si je laisse l'essence sortir par la, direction le retour, le moteur cale.
Johan99- Administrateur
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- Message n°248
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
personne n'a d'idée ?
wim bos- opeliste pro
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- Message n°249
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Pas encore, mais je pense que tu as un problème avec ce régulateur.
Si tu enlèves une durite d'essence quand le moteur est arrêté est ce que l'essence gicle fort ou est ce que ça coule seulement ?
Je peux m'imaginer qu'il faut une pression permanente.
Si tu enlèves une durite d'essence quand le moteur est arrêté est ce que l'essence gicle fort ou est ce que ça coule seulement ?
Je peux m'imaginer qu'il faut une pression permanente.
Johan99- Administrateur
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- Message n°250
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
je vais faire l'essai demain matin.