OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+8
francois2.4
SeYa-
Gwen
Mantakumi
Thibaut
Duddits
wim bos
Johan99
12 participants

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Jeu 28 Avr - 21:30

    bon j'ai testé comme j'ai pu le régulateur de pression, bien en effet il ne fait pas son travail. il est HS, j'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai donc passé commande chez Opelmania.com :

    -Pompe a carburant NEUVE
    -Régulateur de pression NEUF
    -Joint couvre culbuteur NEUF, évidemment
    -Vitre avant passager OCCASION

    je crois les doigts. tout devrais arriver en début de semaine.
    dans la foulée, semaine prochaine, je vais chercher mon intérieur (en skai) ROUGE en parfait état pour remplacer mes sièges abimés.
    je doit aussi voir pour la teinture de moquette, un amis devais pouvoir me le faire gratos, il faut que je vois sa.
    je vais me renseigner pour changer les joints de la voiture, TOUS, joint de vitre, de coffre, de porte, de capot,

    enfin je vais les chercher mais pas les changer, cet été, la voiture pars en carrosserie.

    objectif, septembre, voiture terminée.

    sinon, j'espère qu'elle roulera pour samedi semaine prochaine, un meeting d'autos d'exceptions, et de voitures anciennes (quelconques) doit ce tenir à montélimar, je compte y participer, opel n'y est pas représenté autre que par UNE corsa A...même si ma carrosserie est abimée, tant pis la corsa est pas en meilleur état. donc je veux y montrer ma belle, que les ignorants voient que dans les anciennes il n'existe pas que les deuches françaises et les mustang américaines.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Jeu 28 Avr - 21:45

    Tu représentes la jeunesse passionnée d' anciennes autos authentiques !
    Alors peu importe l état de ton engin sois fière et go pour le meeting ;)

    T as vu pour la vitre ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Jeu 28 Avr - 22:01

    oui assez intéressant mais le port coute une fortune à cause du poids et malheureusement mon audi ne ferra pas autant de kilomètres.

    je croise les doigts pour que la grosse roule le weekend prochain. et sa va faire 2mois, un peu plus, que elle est arrêté, je me trouve TRÈS TRÈS patient !
    mais je languis !


    thib, je trouve que ton commentaire te vieillis de 30ans !! lol
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Jeu 28 Avr - 22:21

    Mais non mais c est vrai dans le monde des anciennes dans mon coin des mecs de mon âge ,il y en 3 (dont 1 c c est moi) et en général on est bien accueilli car les anciens trouvent Ca cool que des petits jeunots s intéresse au vieilles bagnoles .
    T en connais beaucoup des jeunes que ça intéresse ? Dans mon entourage(a part mon père et 2-3 amis) je passe un peu pour un loufoque avec mes vieilles Opel

    Duddits
    Duddits
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 129
    Localisation : Haute-Savoie

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Duddits Jeu 28 Avr - 23:20

    Combien pour la vitre chez Opelmania ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Ven 29 Avr - 7:13

    80euros, quand meme...mais bon.

    oui tu as raison thib, je rigolais de toute manière. moi aussi sa fait sourir pas mal de monde avec ma vieille. surtout quand je dit que hormis pour de très très long trajets ou je préfère mon audi, sinon pour tous les jours je préfère largement rouler avec mon opel.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Ven 29 Avr - 7:21

    € 80,- est beaucoup d'argent pour une vitre mais elles sont rares, depuis le cri d'alarme de Johan je regarde ebay.de mais toujours RIEN !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Ven 29 Avr - 7:52

    merci wim. oui en effet de plus en plus difficile a trouver. de touta façon j'en aurais eu pour autant dans un centre de remplacement, france parebrise avais réussit a trouver la vitre en neuf évidemment il fallait la faire importer total vu que sur la rekord j'ai un franchise, j'en aurais eu pour presque 80e mais la au moins j'ai aussi passé ma commande chez opelmania avec le reste des pièces. le régulateur de pression coute plus cher que je ne le pensais, 45e HT...mais bon il est neuf. et j'ai pas envie de passer mon temps a chercher une pièce d'occasion. les pièces devraient arriver mardi. le soir même tout est monté, enfin au moins les pièces mécanique. le lus urgent comme sa si quelque chose ne fonctionne pas... et puis après je doit rajouter de l'huile parce que j'en ai plus dans la boite a vitesse. et amener l'auto au garage qui me ferra un réglage de l'allumage à la lampe strobo.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Ven 29 Avr - 8:29

    Pas de quoi, généralement je cherche un peu à droite et à gauche si je vois un signal d'alarme comme le tien.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Ven 29 Avr - 18:42

    c'est simpa. bon bah moi j'essaye d'avancer, c'est fou le nombre de détails auquel il faut penser.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Lun 2 Mai - 12:12

    Aujourd'hui j'ai reçu les pièces commandés jeudi soir chez fabrice.

    Vitre avant
    Joint couvre culbu
    pompe a essence
    regulateur de pression

    tout en neuf sauf la vitre occas mais en parfait état aucune rayure très propre.

    très rapide, merci opelmania.com !!! dans la semaine je monte tout sa, je met de l'huile dans la boite a vitesse, et samedi, meeting a montélimar.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mar 3 Mai - 20:00

    bon aujourd'hui j'ai remonté la vitre avant, changé le joint couvre culbuteur, que j'ai "collé" à l'auto joint bleu, juste un filet pour qu'il tienne bien au montage j'ai changé le régulateur de pression, changé la pompe a carburant, et j'ai toujours le même problème, elle démarre et cale au bout de quelques secondes, il faut que je trouve VITE la solution, je fatigue, moralement et financièrement.


    est-ce quelqu'un a une idée ? je ne pense pas que sa vienne de l'allumage, sinon elle ne monterai pas dans les tours (si je coince le papillon d'accélérateur légèrement accéléré elle monte dans les tours) est-ce que sa pourrais venir du réglage des culbuteurs ? improbable a mon avis mais sais-t-on jamais, le débit de carburant ? maintenant correct avec pompe et régulateur NEUF.

    l'arrivée de carburant est parfaitement étanche !

    mais par contre l'entrée de la pompe a essence est en 12mm alors que mon puits de jauge en 8mm, est-ce que sa peux y faire ?

    je précise que si je laisse la pompe tourner par exemple 10secondes avant de démarrer (je n'ai pas le relai tachymétrique), elle tiens plus longtemps avant de caler.

    merci, j'ai besoins d'aide.
    BERGCUPCITY
    BERGCUPCITY
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 66
    Localisation : Goudargues

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par BERGCUPCITY Mar 3 Mai - 20:06

    Comment tu ai arrivé à faire fonctionner ton injection sans le relais tachymétrique ?
    A mon avis, si tu le placer, ça fonctionnerais, car je pense que tu as une coupure électrique à ta pompe, ou une soudure qui est défaillante au programateur !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mar 3 Mai - 20:15

    j'ai shunté en reliant les bornes d'alimentation. j'ai vérifié la pompe reste parfaitement allumée. j'ai même essayé en direct. la pompe a la batterie, elle ne coupe pas, j'avais des doutes, des micro coupures, mais j'ai vérifié à l'ocilloscope, légèrement très légère baisse de tension au lancement du démarreur, mais très stable par la suite. j'ai donc branché la pompe sur un bosster auxilière pour éviter le souci de légère baisse de tension et ainsi éliminer des doutes, mais sa ne change rien. donc ou je n'ai pas assez d'essence, mais sa m'étonnerai, réservoir a mi plein. auto a plat. donc, je me pose la question de la taille de l'entrée de carburant, si l'entrée est en 12mm et la sortie en 8mm, il y a une raison ? ce n'est pas juste pour le fun ?!!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Mer 4 Mai - 8:14

    Johan,

    Les culbuteurs n'ont rien à faire avec ton problème, tu as un problème d'arrivé d'essence.

    1) Chez les Manta à injection le flexible entre le réservoir et la pompe est aussi plus gros.
    C'est normal, parce que l'aspiration d'une pompe demande ça, est ce que tu peux faire un teste avec un flexible plus gros en enlevant la jauge du réservoir ?

    2) Je ne sais pas comment tu as 'shunté' la pompe mais si tu branches la pompe d'une façon qu'elle fonctionne en permanence que passe il ?

    3) Comme Éric suggérait sur FB; est ce que le moteur ne tournera pas sur le gicleur de démarrage ? vérifies bien les masses collecteur d'injection - carrosserie (le fil branché sur le 4ème branche du collecteur).

    Courage et ne baisses pas les bras Johan ! Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 42997
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 4 Mai - 12:04

    pris d'un doute ce soir je vais a la suite de tes conseils, démonter les injecteurs, et vérifier qu'ils giclent bien.
    je vais aussi brancher la pompe dans un bidon d'essence directement.

    la pompe est shunté de manière a ce que elle tourne en permanence, dès que le contact est mit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Mer 4 Mai - 12:32

    Remets là en carbus, t'auras moins d'emmerdes Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 316723
    francois2.4
    francois2.4
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 78
    Localisation : charente_maritime

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par francois2.4 Mer 4 Mai - 12:54

    salut
    tu a bien rebranché le fil vert ( impulsion ) ?
    au début , elle a tourné , tu a bien tout rebranché pareil ?
    si elle pète au démarrage , puis cale ; je vois 2 possibilités :
    _ comme dit Wim , elle ne tourne que sur l'injecteur de départ à froid
    _ta pompe ne fournit pas assez d'essence

    revérifie bien ton câblage
    Sylvain
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 4 Mai - 12:57

    mon cablage est bon, elle tourne très bien si je bouche la sortie de carburant.

    j'ai appelé drago, qui a monté plusieurs injections, il a eu le souci, pour lui, c'était du au pompage en 8mm au lieu de 12mm
    francois2.4
    francois2.4
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 78
    Localisation : charente_maritime

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par francois2.4 Mer 4 Mai - 13:02

    Si elle tourne bien en bouchant le retour ; cherche pas ailleurs ; il y a un manque de pression
    ton tuyau d'arrivée d'essence fait quel diametre ?
    ton régulateur est bon ?( normalement oui , il est neuf )
    ta pompe pousse assez ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 4 Mai - 17:14

    resultat identique avec 3pompes et 2 regulateurs, sortie de pompe en 8mm, la seule chose pas "correct" est larrivée de la pompe en 8mm, j'ai du 10mm la je vais essayer dans un bidon. si je vois que sa améliore, je ferai modifier mon puits de jauge.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Mer 4 Mai - 17:43

    Johan,
    Avant de modifier le puits de jauge, démontes ce puits et mets le flexible d'aspiration direct dans le grand trou, comme ça tu peux tourner aussi (pas rouler !)
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 4 Mai - 18:25

    trop d'essence dans le reservoir, j'ai branché la pompe dans un bidon sa devrais aller. mais elle veux rien savoir et puis mon démarreur tourne lentement, j'ai branché une seconde batterie mais rien n'y fait a mon avis il lache. je viens de voir que dès que je tente de démarrer le démarreur donc tourne pas aussi vite qu'il devrais et la pompe baisse d'un coup en régime. ou j'ai un cour circuit, ou c'est mon démarreur, je précise que si je démonte les bougies, aucun problème il tourne vite. et je précise que le moteur n'est pas plein d'essence bougies sèches.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 4 Mai - 18:42

    VICTOIRE !!!!! démarreur changé, alimentation en 12mm elle a démarré impecable, montée dans les tours, impecable ralentit presque nickel, je vais récupérer le puits de jauge de mon ex commo (et oui j'ai toujours) le modifier, avec entrée en 12mm et en profiter pour mettre un retour, et le tour sera joué !!! GENIAL
    francois2.4
    francois2.4
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 78
    Localisation : charente_maritime

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par francois2.4 Mer 4 Mai - 21:00

    enfin !
    une bonne nouvelle

    sylvain

    Contenu sponsorisé


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 11 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 5:40