OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+8
francois2.4
SeYa-
Gwen
Mantakumi
Thibaut
Duddits
wim bos
Johan99
12 participants

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Sam 7 Mai - 19:01

    Regardes à la casse sur les 205 GTI ;)
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 7 Mai - 19:40

    Deja fait pour chercher diverses pieces de rechange en secours. Mais il n'y en a Pas dans mon coin ni 205gti ni309 (injections en LE2)
    francois2.4
    francois2.4
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 78
    Localisation : charente_maritime

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par francois2.4 Sam 7 Mai - 19:49

    honnetement , je commence à l'avoir mauvaise de t'avoir vendu cette injection ;
    quand la pompe s'esr mise en 'rideau' , c'était le début de la fin , apparement elle est bien attaquée
    désolé
    Sylvain
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 7 Mai - 20:18

    je t'en aurais voulut si tu l'avais su. pas grave. tu peux pas deviner.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Dim 8 Mai - 9:27

    Juste une question aux spécialistes d'injection électronique:

    Pour le passage au contrôle technique.
    Est ce que en réduisant la pression d'essence (temporaire) on réduira aussi le CO2 ?

    D'après moi, moins de pression d'essence = moins d'essence = moins de CO2.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Dim 8 Mai - 13:21

    sauf que a mon avis avec moins de pression d'essence, elle tournerai mal. et je crois que pour le test il monte dans les tours !


    bon pour mon papillon je vais essayer de le réparer en suivant sa :
    http://www.dethomaso.fr/article-verification-contacteur-boitier-papillon-65915628.html


    mais je me demande si je n'ai aps encore un autre souci. car quand manuellement je fait le contact, donc j'accélère puis quand je relache je fait contact. le fonctionnement ce fait bien mais elle cale si je ne relache pas le bouton. hors, si je relache le bouton elle est trop haut dans les tours. enfin bref le comportement est assez aléatoire,
    avatar
    Omega87
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 29

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Omega87 Dim 8 Mai - 22:31

    Pour ces années la de voiture, c est au ralenti seulement qu on regarde la pollution.
    Le régime accéléré en plus du ralenti c est a partir de 1994 (sais plus quand exactement)

    Ils regardent le CO pas le CO2 !

    Pour changer le % de CO au ralenti il faut une sacré différence de pression.
    La température moteur n est elle pas trop basse ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Lun 9 Mai - 8:59

    Pour l'instant rien est vérifié/contrôlé, c'était uniquement une proposition.

    Effectivement, une température trop basse fait que le mélange est trop riche.
    Au début j'ai galéré avec un thermostat trop froid, maintenant j'ai un de 87 dégrées et le moteur tourne plus rond qu'avant.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Lun 9 Mai - 12:02

    a quand une vidéo de ce super moteur ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Ven 20 Mai - 19:33

    bon j'ai monté le nouveau boitier papillon. donc la redescente en régime ce fait correctement. mais impossible de régler le rallentit. ou c'est trop haut. ou c'est trop bas et sa cale. je vais devoir vérifier toute mon étanchéité...j'en ai mare
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Ven 20 Mai - 20:15

    courage ca va allé .tout doucement ;)
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Ven 20 Mai - 20:24

    ouaip bah j'espère. sinon je vais abandonner...je suis pas trop d'humeur en ce moment un peu la flemme de me glisser sous la voiture pour bricoler. heuresement que madame m'encourage sinon je n'aurais pas avancé. il ne me reste plus qu'a adapter le cable d'accélérateur et trouver le réglage de ralentit. mais sinon tout est bon pour qu'elle roule.


    question :

    j'ai deux amortisseurs Koni en rab. je voulais les monter sur la rekord. en démontant les amorto de la rekord (arrières), si je les compressent, ils reviennent à leurs place, c'est normal non ?

    et les koni non, ils restent compressés si je les compressent. normal ??? ils sont rouge.

    sur la commodore la voiture ce comportait très bien. et pour être honnete je n'ai aucune idée du comportement normal d'un amortisseur.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Ven 20 Mai - 20:44

    c'est normal je pense il travaille que en compression. c'est le ressort qui fait la detente ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Ven 20 Mai - 20:50

    Si tu as les 4 de commo monte les, tu verras que la voiture va être un vrai kart Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 891366
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Ven 20 Mai - 20:52

    seulement deux.

    désolé, je comprends pas. c'est bien que sa soit un vrai "kart"? donc les koni ont un fonctionnement normal alors.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Ven 20 Mai - 21:00

    j'y connais pas grand chose en liaison au sol auto ,mon truc c'est plus sur le motocross ; mais
    si tu veux un amorto c'est en gros (mais alors tres gros lol) un verin avec une fuite interne controlée ...il y a rien de plus a comprendre . plus tu l'empeches de "fuir" plus c'est "dur"
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Ven 20 Mai - 21:06

    Ce que je voulais dire : des amortos de Commo sur une Kadett c'est béton, sur une Rekord c'est super, ces amortos sont faient pour une auto puissante et lourde. j' ai fais le montage amortos de Commo sur kadett, c'est beaucoup mieux que n'importe quel kit que tu achètes sur internet, sur la rekord c'est bien aussi, tu peux également monter des amortisseurs de Manta B sur ta rekord, pour l'AR y'a pas de modifes, l'AV je ne sais plus...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Ven 20 Mai - 21:12

    okok, il me semblait bien que c'était ce principe.

    ok merci didier. donc j'avais hésité a monter les koni. au démontage sur la commo je ne me souvenais plus si ils revenaient en position haute après compression. et vu qu'ils ont été stockés je pensais qu'ils étaient HS. donc demain matin, montage des Koni. adaptation du cable d'accélérateur. j'ai récupéré un produit qui réagit a la prise d'air, aspiration ou fuite. demain ont essayera.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Ven 20 Mai - 21:54

    Ceci dit tu vas avoir une Rekord un peu raide de l'AR qui risque de glisser un peu plus qu'à l'origine mais la voiture sera plus saine et te préviendra... tu t'en apperceveras au bout de quelques minutes Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 531887 c'est mieux dans ce sens que le contraire, un train AV trop rigoureux et un Q "mou" fera tirer la voiture en "tout droit" Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 338169
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Ven 20 Mai - 21:57

    ok je vois. je m'éclatait bien avec la commo moi, meme en boitoto. et plus sa glisse, plus c'est bon...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 21 Mai - 16:40

    bon sa y est elle tourne a peu pres correctement. c'est pas encore sa. mais elle monte bien en régime, redescend pas trop mal. le ralentit est un peu haut mais sa va le faire avec le temps je peaufinerai.
    francois2.4
    francois2.4
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 78
    Localisation : charente_maritime

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par francois2.4 Dim 22 Mai - 20:09

    Salut
    t'a été faire un petit tour avec ?
    Sylvain
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Dim 22 Mai - 22:21

    pas encore. toujours pas adapté le cable d'accélérateur, et je veux vérifier mon réglage des culbu avant.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Lun 23 Mai - 19:11

    quelqu'un as-t-il des conseils pour le réglage du ralentit sur l'injection?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Lun 23 Mai - 19:58

    Les amortisseurs qui restent compressé sont des amortisseurs normaux / hydrauliques, les amortisseurs qui sortent sont des amortisseurs à gaz (Bilstein)

    Contenu sponsorisé


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 15 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 3:28