+8
francois2.4
SeYa-
Gwen
Mantakumi
Thibaut
Duddits
wim bos
Johan99
12 participants
Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Invité- Invité
- Message n°351
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Regardes à la casse sur les 205 GTI ;)
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°352
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Deja fait pour chercher diverses pieces de rechange en secours. Mais il n'y en a Pas dans mon coin ni 205gti ni309 (injections en LE2)
francois2.4- Opeliste
- Messages : 78
Localisation : charente_maritime
- Message n°353
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
honnetement , je commence à l'avoir mauvaise de t'avoir vendu cette injection ;
quand la pompe s'esr mise en 'rideau' , c'était le début de la fin , apparement elle est bien attaquée
désolé
Sylvain
quand la pompe s'esr mise en 'rideau' , c'était le début de la fin , apparement elle est bien attaquée
désolé
Sylvain
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°354
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
je t'en aurais voulut si tu l'avais su. pas grave. tu peux pas deviner.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°355
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Juste une question aux spécialistes d'injection électronique:
Pour le passage au contrôle technique.
Est ce que en réduisant la pression d'essence (temporaire) on réduira aussi le CO2 ?
D'après moi, moins de pression d'essence = moins d'essence = moins de CO2.
Pour le passage au contrôle technique.
Est ce que en réduisant la pression d'essence (temporaire) on réduira aussi le CO2 ?
D'après moi, moins de pression d'essence = moins d'essence = moins de CO2.
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°356
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
sauf que a mon avis avec moins de pression d'essence, elle tournerai mal. et je crois que pour le test il monte dans les tours !
bon pour mon papillon je vais essayer de le réparer en suivant sa :
http://www.dethomaso.fr/article-verification-contacteur-boitier-papillon-65915628.html
mais je me demande si je n'ai aps encore un autre souci. car quand manuellement je fait le contact, donc j'accélère puis quand je relache je fait contact. le fonctionnement ce fait bien mais elle cale si je ne relache pas le bouton. hors, si je relache le bouton elle est trop haut dans les tours. enfin bref le comportement est assez aléatoire,
bon pour mon papillon je vais essayer de le réparer en suivant sa :
http://www.dethomaso.fr/article-verification-contacteur-boitier-papillon-65915628.html
mais je me demande si je n'ai aps encore un autre souci. car quand manuellement je fait le contact, donc j'accélère puis quand je relache je fait contact. le fonctionnement ce fait bien mais elle cale si je ne relache pas le bouton. hors, si je relache le bouton elle est trop haut dans les tours. enfin bref le comportement est assez aléatoire,
Omega87- Opeliste
- Messages : 29
- Message n°357
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Pour ces années la de voiture, c est au ralenti seulement qu on regarde la pollution.
Le régime accéléré en plus du ralenti c est a partir de 1994 (sais plus quand exactement)
Ils regardent le CO pas le CO2 !
Pour changer le % de CO au ralenti il faut une sacré différence de pression.
La température moteur n est elle pas trop basse ?
Le régime accéléré en plus du ralenti c est a partir de 1994 (sais plus quand exactement)
Ils regardent le CO pas le CO2 !
Pour changer le % de CO au ralenti il faut une sacré différence de pression.
La température moteur n est elle pas trop basse ?
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°358
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Pour l'instant rien est vérifié/contrôlé, c'était uniquement une proposition.
Effectivement, une température trop basse fait que le mélange est trop riche.
Au début j'ai galéré avec un thermostat trop froid, maintenant j'ai un de 87 dégrées et le moteur tourne plus rond qu'avant.
Effectivement, une température trop basse fait que le mélange est trop riche.
Au début j'ai galéré avec un thermostat trop froid, maintenant j'ai un de 87 dégrées et le moteur tourne plus rond qu'avant.
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°359
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
a quand une vidéo de ce super moteur ?
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°360
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
bon j'ai monté le nouveau boitier papillon. donc la redescente en régime ce fait correctement. mais impossible de régler le rallentit. ou c'est trop haut. ou c'est trop bas et sa cale. je vais devoir vérifier toute mon étanchéité...j'en ai mare
Thibaut- opeliste pro
- Messages : 687
Localisation : NICE
- Message n°361
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
courage ca va allé .tout doucement ;)
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°362
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
ouaip bah j'espère. sinon je vais abandonner...je suis pas trop d'humeur en ce moment un peu la flemme de me glisser sous la voiture pour bricoler. heuresement que madame m'encourage sinon je n'aurais pas avancé. il ne me reste plus qu'a adapter le cable d'accélérateur et trouver le réglage de ralentit. mais sinon tout est bon pour qu'elle roule.
question :
j'ai deux amortisseurs Koni en rab. je voulais les monter sur la rekord. en démontant les amorto de la rekord (arrières), si je les compressent, ils reviennent à leurs place, c'est normal non ?
et les koni non, ils restent compressés si je les compressent. normal ??? ils sont rouge.
sur la commodore la voiture ce comportait très bien. et pour être honnete je n'ai aucune idée du comportement normal d'un amortisseur.
question :
j'ai deux amortisseurs Koni en rab. je voulais les monter sur la rekord. en démontant les amorto de la rekord (arrières), si je les compressent, ils reviennent à leurs place, c'est normal non ?
et les koni non, ils restent compressés si je les compressent. normal ??? ils sont rouge.
sur la commodore la voiture ce comportait très bien. et pour être honnete je n'ai aucune idée du comportement normal d'un amortisseur.
Thibaut- opeliste pro
- Messages : 687
Localisation : NICE
- Message n°363
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
c'est normal je pense il travaille que en compression. c'est le ressort qui fait la detente ...
Invité- Invité
- Message n°364
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Si tu as les 4 de commo monte les, tu verras que la voiture va être un vrai kart
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°365
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
seulement deux.
désolé, je comprends pas. c'est bien que sa soit un vrai "kart"? donc les koni ont un fonctionnement normal alors.
désolé, je comprends pas. c'est bien que sa soit un vrai "kart"? donc les koni ont un fonctionnement normal alors.
Thibaut- opeliste pro
- Messages : 687
Localisation : NICE
- Message n°366
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
j'y connais pas grand chose en liaison au sol auto ,mon truc c'est plus sur le motocross ; mais
si tu veux un amorto c'est en gros (mais alors tres gros lol) un verin avec une fuite interne controlée ...il y a rien de plus a comprendre . plus tu l'empeches de "fuir" plus c'est "dur"
si tu veux un amorto c'est en gros (mais alors tres gros lol) un verin avec une fuite interne controlée ...il y a rien de plus a comprendre . plus tu l'empeches de "fuir" plus c'est "dur"
Invité- Invité
- Message n°367
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Ce que je voulais dire : des amortos de Commo sur une Kadett c'est béton, sur une Rekord c'est super, ces amortos sont faient pour une auto puissante et lourde. j' ai fais le montage amortos de Commo sur kadett, c'est beaucoup mieux que n'importe quel kit que tu achètes sur internet, sur la rekord c'est bien aussi, tu peux également monter des amortisseurs de Manta B sur ta rekord, pour l'AR y'a pas de modifes, l'AV je ne sais plus...
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°368
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
okok, il me semblait bien que c'était ce principe.
ok merci didier. donc j'avais hésité a monter les koni. au démontage sur la commo je ne me souvenais plus si ils revenaient en position haute après compression. et vu qu'ils ont été stockés je pensais qu'ils étaient HS. donc demain matin, montage des Koni. adaptation du cable d'accélérateur. j'ai récupéré un produit qui réagit a la prise d'air, aspiration ou fuite. demain ont essayera.
ok merci didier. donc j'avais hésité a monter les koni. au démontage sur la commo je ne me souvenais plus si ils revenaient en position haute après compression. et vu qu'ils ont été stockés je pensais qu'ils étaient HS. donc demain matin, montage des Koni. adaptation du cable d'accélérateur. j'ai récupéré un produit qui réagit a la prise d'air, aspiration ou fuite. demain ont essayera.
Invité- Invité
- Message n°369
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Ceci dit tu vas avoir une Rekord un peu raide de l'AR qui risque de glisser un peu plus qu'à l'origine mais la voiture sera plus saine et te préviendra... tu t'en apperceveras au bout de quelques minutes c'est mieux dans ce sens que le contraire, un train AV trop rigoureux et un Q "mou" fera tirer la voiture en "tout droit"
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°370
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
ok je vois. je m'éclatait bien avec la commo moi, meme en boitoto. et plus sa glisse, plus c'est bon...
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°371
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
bon sa y est elle tourne a peu pres correctement. c'est pas encore sa. mais elle monte bien en régime, redescend pas trop mal. le ralentit est un peu haut mais sa va le faire avec le temps je peaufinerai.
francois2.4- Opeliste
- Messages : 78
Localisation : charente_maritime
- Message n°372
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Salut
t'a été faire un petit tour avec ?
Sylvain
t'a été faire un petit tour avec ?
Sylvain
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°373
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
pas encore. toujours pas adapté le cable d'accélérateur, et je veux vérifier mon réglage des culbu avant.
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°374
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
quelqu'un as-t-il des conseils pour le réglage du ralentit sur l'injection?
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°375
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Les amortisseurs qui restent compressé sont des amortisseurs normaux / hydrauliques, les amortisseurs qui sortent sont des amortisseurs à gaz (Bilstein)