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Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99- Administrateur
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- Message n°76
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui j'ai, a remettre en état, mais j'ai.
SeYa-- Opeliste
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- Message n°77
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Sur le bon coin, y'en a une chiéeShark a écrit:Heu... tu as un lecteur pour les visionner car c'est quasi introuvable...
Johan99- Administrateur
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- Message n°79
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui mais c'est grosso modo standard, il y a deux modèles de micro fiches les hautes. sa tiens dans une main. et le micro sur film. c'est une bande de environs 15CM de long, sur lequel il y a plusieurs microfiches d'affilé.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°80
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99 a écrit:je vais appeler opel, et voir si ils peuvent avoir...je ne sais pas la référence.
Les références sont:
M12 x 98: 5 x- 20 48 284 ou 20 24 152
M12 x 65: 5 x- 20 28 283 ou 20 24 153
http://cgi.ebay.de/Opel-GT-Manta-Ascona-Kad-Rek-Zylinderkopfschrauben-/260744796694?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3cb599da16
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°81
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
wim bos a écrit:Johan99 a écrit:je vais appeler opel, et voir si ils peuvent avoir...je ne sais pas la référence.
Les références sont:
M12 x 98: 5 x- 20 48 284 ou 20 24 152
M12 x 65: 5 x- 20 28 283 ou 20 24 153
http://cgi.ebay.de/Opel-GT-Manta-Ascona-Kad-Rek-Zylinderkopfschrauben-/260744796694?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3cb599da16
Il marge bien le vendeur 40 euros le jeu alors que le lien que j ai mis c est 22..
mais pas du gm...
wim bos- opeliste pro
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- Message n°82
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Risse demande € 32,- (référence A102022)
Johan99- Administrateur
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- Message n°83
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
bonjour a tous. merci de votre aide.
j'ai déculassé le moteur j'ai trouvé ceci
donc le piston est quand même bien marqué.
ce qui m'étonne encore plus c'est la photo suivante :
la soupape incriminée, coincée dans cette position, sans raison.
qu'en pensez vous ?
j'ai déculassé le moteur j'ai trouvé ceci
donc le piston est quand même bien marqué.
ce qui m'étonne encore plus c'est la photo suivante :
la soupape incriminée, coincée dans cette position, sans raison.
qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
- Message n°84
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Si elle est tordue, c'est normal qu'elle soit coincée ainsi .
Le piston est bien marqué en effet . Nettoie déja un bon coup histoire d'y voir plus clair !
De plus les conduit de LDR m'ont l'air sacrément bouchés sur ton moulin . Pas bon du tout ça !!!
Il n'a pas tourné depuis un bail ce moteur. Ou alors il a été remis en route après un long arret !
Le piston est bien marqué en effet . Nettoie déja un bon coup histoire d'y voir plus clair !
De plus les conduit de LDR m'ont l'air sacrément bouchés sur ton moulin . Pas bon du tout ça !!!
Il n'a pas tourné depuis un bail ce moteur. Ou alors il a été remis en route après un long arret !
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°85
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
il n'a pas tourné depuis presque un ans.
et avant sa il avais été immobilisé 8ans je crois et a été redémarré comme sa sans précautions. la personne a qui appartenais ce moteur est inscrite ici, et à l'époque n'y connaissais rien en méca. je vais bien nettoyer les conduits, puis avant de redémarrer le moteur, je me débrouillerai pour faire tourner la pompe a eau à la perceuse, et je ferrai un gros nettoyage au st marc.
il a pas mal de calamine, des petits bouts ce détachent et vont contre les chemises des piston, je vais nettoyer aussi cette calamine, avec une brosse pas trop dure.
la soupape n'a pas l'air tordue elle est bien en face de son siège qui d'ailleurs est propre, en bon état.
je suppose qu'elle l'est quand même mais pas en tout cas à la jonction du plateau et de la tige de la soupape, mais certainement plus haut.
et avant sa il avais été immobilisé 8ans je crois et a été redémarré comme sa sans précautions. la personne a qui appartenais ce moteur est inscrite ici, et à l'époque n'y connaissais rien en méca. je vais bien nettoyer les conduits, puis avant de redémarrer le moteur, je me débrouillerai pour faire tourner la pompe a eau à la perceuse, et je ferrai un gros nettoyage au st marc.
il a pas mal de calamine, des petits bouts ce détachent et vont contre les chemises des piston, je vais nettoyer aussi cette calamine, avec une brosse pas trop dure.
la soupape n'a pas l'air tordue elle est bien en face de son siège qui d'ailleurs est propre, en bon état.
je suppose qu'elle l'est quand même mais pas en tout cas à la jonction du plateau et de la tige de la soupape, mais certainement plus haut.
Invité- Invité
- Message n°86
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Là tu as plus de 8 ans d'arret !
T'as interet de faire un gros nettoyage du bloc (circuit d'eau et d'huile)
La soupape, elle peut être tordue mais peu . Légerement suffit à la bloquer . J'ai eu le soucis sur ma 124 suite à une casse de distri !
T'as interet de faire un gros nettoyage du bloc (circuit d'eau et d'huile)
La soupape, elle peut être tordue mais peu . Légerement suffit à la bloquer . J'ai eu le soucis sur ma 124 suite à une casse de distri !
Invité- Invité
- Message n°87
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Perso je préfère monter un moteur de 200 000 km et qui a toujours tourné plutot qu'un de 40 000 et qui n'a pas rencontré une goutte d'huile pendant une décennie, sur les CIH les KM je m'en suis toujours tapé royalement et je n'ai jamai eu de soucis avec ceux que j'ai eu et j'en ai eu un bon paquet.
Invité- Invité
- Message n°88
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Moi j'ai eu le soucis sur ma première common A coupé GS.
Soit disant qu'elle tournait souvent alors qu'en fait, elle avait été arrettée 10 ans et le papi, depuis, faisait 5 km de temps en temps .
Je l'ai achetée, fait les vidanges etc... Allumeur neuf, pompe à essence, reglage culbu etc... Et j'ai coulé le moteur en 700 km .
Déculassage et là !!! Culasse et bloc bouché au 2/3 par du cambouis (l'huile qui avait stagnée pendant l'arret) donc AAC mal lubrifié .
En démontant l'AAC, ben il n'avait plus de cames ... Il était rond .
Bref, mieux vaut un CIH avec 300 000 km que j'acheterai les yeux fermés plutôt qu'un CIH avec 50 000 km .....
Soit disant qu'elle tournait souvent alors qu'en fait, elle avait été arrettée 10 ans et le papi, depuis, faisait 5 km de temps en temps .
Je l'ai achetée, fait les vidanges etc... Allumeur neuf, pompe à essence, reglage culbu etc... Et j'ai coulé le moteur en 700 km .
Déculassage et là !!! Culasse et bloc bouché au 2/3 par du cambouis (l'huile qui avait stagnée pendant l'arret) donc AAC mal lubrifié .
En démontant l'AAC, ben il n'avait plus de cames ... Il était rond .
Bref, mieux vaut un CIH avec 300 000 km que j'acheterai les yeux fermés plutôt qu'un CIH avec 50 000 km .....
wim bos- opeliste pro
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- Message n°89
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
J'ai quand même bien l'impression que la soupape est tordue.
Enfin, quelques coups de marteau et un chasse goupille et tu le sais.
C'est sure que ce moteur est plus abimé par son arrêt que par tourner.
Enfin, quelques coups de marteau et un chasse goupille et tu le sais.
C'est sure que ce moteur est plus abimé par son arrêt que par tourner.
Johan99- Administrateur
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- Message n°90
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Oui vous avez raison. Comment devrais-je my prendre pour nettoyer le circuit d'huile?
Invité- Invité
- Message n°91
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Perso je démonterai au moins le carter de distri, nettoyage de celui-ci et soufflage des conduites d'huile du bloc au dégraissant; mais le mieux reste le démontage total.
Johan99- Administrateur
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- Message n°92
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
démontage total, sa va être dur, je n'ai ni le temps ni les capacités à le faire.
je vais voir pour démonter le carter de ditri mais il faut je suppose changer le joint ?!
je vais voir pour démonter le carter de ditri mais il faut je suppose changer le joint ?!
SeYa-- Opeliste
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- Message n°93
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Si tu ne veux pas commander un nouveau joint, tu peux tout aussi bien le faire avec du joint liquide
Après pour ce qui est des capacités pour le faire, je fais exactement la même chose que toi sur un 1.0. Pas le même moteur, mais même principe.
Je n'ai jamais été aussi loin dans un moteur, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Je n'hésite pas à poser des questions, même si elles sont bêtes.
Et au moins t'es sur après de repartir sur une base nickel et tu sais ce qui a été fait
Après pour ce qui est des capacités pour le faire, je fais exactement la même chose que toi sur un 1.0. Pas le même moteur, mais même principe.
Je n'ai jamais été aussi loin dans un moteur, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Je n'hésite pas à poser des questions, même si elles sont bêtes.
Et au moins t'es sur après de repartir sur une base nickel et tu sais ce qui a été fait
Johan99- Administrateur
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- Message n°94
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
je vais regarder de plus pres de quelle manière cela ce fait. et réfléchir a la probabilité de éventuellement possiblement le faire
wim bos- opeliste pro
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- Message n°95
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Nettoyer le circuit d'huile ?
Ce n'est pas très compliqué mais il faut 'oser' de toucher à quelques choses.
-Mettre le bloc à nu (démonter le vilebrequin).
-Démonter l'arbre à cames et les poussoirs.
-Enlever les 'bouchons de sablage' des galeries d'huile.
-'Ramoner' les galeries d'huile.
Je le faisais avec cet 'outil' un petit bout de 'Scotch-Brite' huilé sur une tige assez fine
Comme tu peux le voir, là j'ai traversé carrément la galerie à huile.
Même chose pour la culasse.
Ce n'est pas très compliqué mais il faut 'oser' de toucher à quelques choses.
-Mettre le bloc à nu (démonter le vilebrequin).
-Démonter l'arbre à cames et les poussoirs.
-Enlever les 'bouchons de sablage' des galeries d'huile.
-'Ramoner' les galeries d'huile.
Je le faisais avec cet 'outil' un petit bout de 'Scotch-Brite' huilé sur une tige assez fine
Comme tu peux le voir, là j'ai traversé carrément la galerie à huile.
Même chose pour la culasse.
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°96
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
SeYa- a écrit:Si tu ne veux pas commander un nouveau joint, tu peux tout aussi bien le faire avec du joint liquide
Après pour ce qui est des capacités pour le faire, je fais exactement la même chose que toi sur un 1.0. Pas le même moteur, mais même principe.
Je n'ai jamais été aussi loin dans un moteur, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Je n'hésite pas à poser des questions, même si elles sont bêtes.
Et au moins t'es sur après de repartir sur une base nickel et tu sais ce qui a été fait
De quel joint tu parles ?
SeYa-- Opeliste
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- Message n°97
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
De celui-ciJohan99 a écrit:démontage total, sa va être dur, je n'ai ni le temps ni les capacités à le faire.
je vais voir pour démonter le carter de ditri mais il faut je suppose changer le joint ?!
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°98
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Un kit de joint complet bas moteur= 50euros et des heures a gratter
Jo n aie pas peur .quelqu'un qui n a jamais fait de meca ne peux pas "savoir" comme dit seya c est en forgeant et posant des questions qu on apprend (et aussi de ses erreurs maheureusement)
Jo n aie pas peur .quelqu'un qui n a jamais fait de meca ne peux pas "savoir" comme dit seya c est en forgeant et posant des questions qu on apprend (et aussi de ses erreurs maheureusement)
wim bos- opeliste pro
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- Message n°99
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Oh, mais le carter de distribution d'un OHV et CIH sont totalement différent !
Chez un OHV on démonte la poulie puis le carter, chez un CIH il faut démonter la culasse et le carter avant qu'on peut toucher au carter de distribution.
Je sais qu'il y a des 'malins' qui le font sans déculasser mais après ............................................................
Mieux de travailler comme il faut et investir € 20,- dans un nouveau joint culasse.
Chez un OHV on démonte la poulie puis le carter, chez un CIH il faut démonter la culasse et le carter avant qu'on peut toucher au carter de distribution.
Je sais qu'il y a des 'malins' qui le font sans déculasser mais après ............................................................
Mieux de travailler comme il faut et investir € 20,- dans un nouveau joint culasse.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°100
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Thibaut a écrit:Un kit de joint complet bas moteur= 50euros et des heures a gratter
Jo n aie pas peur .quelqu'un qui n a jamais fait de meca ne peux pas "savoir" comme dit seya c est en forgeant et posant des questions qu on apprend (et aussi de ses erreurs maheureusement)
Et nous sommes là pour aider !