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Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
wim bos- opeliste pro
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- Message n°51
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Je suis d'accord avec toi et je pourrai ajouter encore quelques choses mais Johan est pressé je crois.
Johan99- Administrateur
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- Message n°52
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
pressé, et peu fortuné...
SeYa-- Opeliste
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- Message n°53
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Tout ce que je t'ai mis plus haut, c'est gratuit
Juste un peu d'huile de coude !
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Invité- Invité
- Message n°54
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Met la culasse de ton premier moulin !
Il n'y a pas plus rapide et moins couteux . 3 heures et c'est reglé !
Il n'y a pas plus rapide et moins couteux . 3 heures et c'est reglé !
Johan99- Administrateur
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- Message n°55
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
non la culasse de mon premier moulin est foiré, il faut la faire reprendre, et personne autour de chez moi veux me faire la rectif, ils disent "culasse en fonte ne doit pas foirer, au quel cas elle va remerder" bref des imbéciles qui ne veulent pas bosser.
et puis j'ai démonté deux ressort, un gougeon de fixation du culbu est tordu et l'autre a cassé, j'ai bien en rechange normalement quelque part, mais il faut que prenne le temps de le faire et sa ne change pas le problème de la culasse "voilée"
en plus a vérifier mais ce n'est pas le même modèle. a priori sur le moteur que je viens de mettre (a vérifier mais pas sur) il me semble qu'il n'y a pas les deux trou supplémentaires de vissage de la culasse (ceux situés à l'avant qui prennent dans le carter alu de la distrib) alors que l'ancien les as.
tiens sa me fait penser qu'il va falloir que je commande un joint de cucu pour opel GT (qui a existé avec les deux modèles de culasse)
weber, tu pense que en ce "tordant" la soupape aurais pu créer d'autres dégats ? parce que le moteur en lui même a 40000km...
et puis j'ai démonté deux ressort, un gougeon de fixation du culbu est tordu et l'autre a cassé, j'ai bien en rechange normalement quelque part, mais il faut que prenne le temps de le faire et sa ne change pas le problème de la culasse "voilée"
en plus a vérifier mais ce n'est pas le même modèle. a priori sur le moteur que je viens de mettre (a vérifier mais pas sur) il me semble qu'il n'y a pas les deux trou supplémentaires de vissage de la culasse (ceux situés à l'avant qui prennent dans le carter alu de la distrib) alors que l'ancien les as.
tiens sa me fait penser qu'il va falloir que je commande un joint de cucu pour opel GT (qui a existé avec les deux modèles de culasse)
weber, tu pense que en ce "tordant" la soupape aurais pu créer d'autres dégats ? parce que le moteur en lui même a 40000km...
Invité- Invité
- Message n°56
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Le piston peut être marqué si il l'a tapée mais c'est pas bien grave .
Par contre il y a de forte chance que le siège de soupape aie ramassé... Pas bon !
Par contre il y a de forte chance que le siège de soupape aie ramassé... Pas bon !
Johan99- Administrateur
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- Message n°57
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
ok merci. je pense démonter la culasse demain, je ferrai des photos et puis ont verra bien.
question un peu plus technique. précise, je voudrais savoir quel est le jeu, piston au PMH entre le piston et la soupape d'admission, donc sur un 1900SH,
la soupape était grippé, descendue de 4mm par rapport aux autres en position "repos"
question un peu plus technique. précise, je voudrais savoir quel est le jeu, piston au PMH entre le piston et la soupape d'admission, donc sur un 1900SH,
la soupape était grippé, descendue de 4mm par rapport aux autres en position "repos"
wim bos- opeliste pro
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- Message n°58
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan,
Le jeu entre la soupape et le piston en PMH; 4MM pour l'échappement, 3MM pour l'admission ? n'oublies pas qu'il y a des 'poches' dans les pistons.
Tu dis que la culasse de ton premier moteur est 'foiré' comment tu le sais ?
Une culasse foiré en fonte est moins dangereux qu'une en aluminium, s'il n'y a pas un rectificateur vers chez toi qui veut le faire je connais bien un vers Wouillaut qui le ferra, frais env. € 50,-
Le jeu entre la soupape et le piston en PMH; 4MM pour l'échappement, 3MM pour l'admission ? n'oublies pas qu'il y a des 'poches' dans les pistons.
Tu dis que la culasse de ton premier moteur est 'foiré' comment tu le sais ?
Une culasse foiré en fonte est moins dangereux qu'une en aluminium, s'il n'y a pas un rectificateur vers chez toi qui veut le faire je connais bien un vers Wouillaut qui le ferra, frais env. € 50,-
Johan99- Administrateur
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- Message n°59
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
j'ai vérifier la culasse a bien les deux trou au niveau du carter.
je suppose que mon ancienne culasse est foirée parce que de l'eau fuit sur les côtés du moteur (particulièrement côté bougies. et que elle consomme de l'eau avec un joint neuf. sans parler du fait que j'avais bien nettoyé les plan de joint, que le serrage est au bon couple...donc sauf si j'ai vraiment mal fait sinon c'est que la culasse avec bien pris un coup et que vu que personne ne veux rectifier...ceci dit sur le "nouveau" moteur, le joint n"tait pas HS donc je suppose que le remontage devrais ce faire sans souci.
et puis j'ai cassé un gougeon de fixation du culbuteur sur mon ancien moteur, et tordu un autre. donc sa ce change. mais sur celui qui est cassé il me faut l'outil pour sortir ce gougeon.
donc je ne vois pas trop l’intérêt de monter l'ancienne culasse plutot que de juste changer la soupape sur celle-ci, évidemment si le siège de soupape a pris un coup, c'est autre chose. mais je verrai sa demain, démontage effectué.
je suppose que mon ancienne culasse est foirée parce que de l'eau fuit sur les côtés du moteur (particulièrement côté bougies. et que elle consomme de l'eau avec un joint neuf. sans parler du fait que j'avais bien nettoyé les plan de joint, que le serrage est au bon couple...donc sauf si j'ai vraiment mal fait sinon c'est que la culasse avec bien pris un coup et que vu que personne ne veux rectifier...ceci dit sur le "nouveau" moteur, le joint n"tait pas HS donc je suppose que le remontage devrais ce faire sans souci.
et puis j'ai cassé un gougeon de fixation du culbuteur sur mon ancien moteur, et tordu un autre. donc sa ce change. mais sur celui qui est cassé il me faut l'outil pour sortir ce gougeon.
donc je ne vois pas trop l’intérêt de monter l'ancienne culasse plutot que de juste changer la soupape sur celle-ci, évidemment si le siège de soupape a pris un coup, c'est autre chose. mais je verrai sa demain, démontage effectué.
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- Message n°60
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
A tous les coups tu n'avais pas changé tes vis de culasses par des neuves donc elles se sont allongées au démontage !
Forcément, en remontant, ça pisse car elles touchent le fond sans bien serrer la culasse !
Forcément, en remontant, ça pisse car elles touchent le fond sans bien serrer la culasse !
Johan99- Administrateur
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- Message n°61
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
non au pied a coulisse a priori il y avais largement de quoi passer. sans parler du fait que opel a instauré sa, le changement des vis que dans les années 1980...moi elle date de 1973. et aussi j'ai fait un serrage au couple préconisé avec une clef dynamométrique. et si aujourd'hui je tente de serrer plus, je pourrais. il y a la marge.
Invité- Invité
- Message n°62
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Et l'élasticité de la vis t'en fait quoi ??
De plus un CIH qu'il soit des années 60 ou 80, c'est le même moteur !
De plus un CIH qu'il soit des années 60 ou 80, c'est le même moteur !
Johan99- Administrateur
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- Message n°63
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
oui mais avant ce n'était pas prescrit. il n’empêche que avant de remonter la culasse je me souviens avoir mesuré la longueur des vis,et la profondeur du trou de dans lequel la vis vas ce loger honnêtement je ne me souviens plus des chiffres, mais je sais que après avoir aussi mesuré la longueur des vis j'avais de la marge.
ceci dit, je pense changer les vis cette fois-ci
ceci dit, je pense changer les vis cette fois-ci
wim bos- opeliste pro
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- Message n°64
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
weber 48 a écrit:A tous les coups tu n'avais pas changé tes vis de culasses par des neuves donc elles se sont allongées au démontage !
Forcément, en remontant, ça pisse car elles touchent le fond sans bien serrer la culasse !
Il ne faut pas croire que les vis s'allongent des millimètres !
En plus, les trous taraudés sont nettement plus profonds que strictement besoin si non tu auras déjà des problèmes si tu mets une culasse rabotée.
Invité- Invité
- Message n°65
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
wim bos a écrit:weber 48 a écrit:A tous les coups tu n'avais pas changé tes vis de culasses par des neuves donc elles se sont allongées au démontage !
Forcément, en remontant, ça pisse car elles touchent le fond sans bien serrer la culasse !
Il ne faut pas croire que les vis s'allongent des millimètres !
En plus, les trous taraudés sont nettement plus profonds que strictement besoin si non tu auras déjà des problèmes si tu mets une culasse rabotée.
Peut-être mais j'ai quand même un gros doute, si Opel l'a préconisé ce n'est pas pour rien... il faut aussi compter sur le cambouis qui peut descendre à l'intérieur... je connais un préparateur en CIH qui n'hésite pas à changer ces satanées vis, vu le prix mieux vaut ne pas s'en priver...
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°66
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Si tu nettoies les filets plus de cambouis de plus un préparateur a une obligation de résultat , jo lui fait a l économie .
Bref on peut en faire toute une théorie il n empêche que c avance pas le schmiliblick d' un pouce ...
Moi je les changerai aussi même si le risque est minime .surtout que tu sais pas si ce moteur a déjà été démonté.
Bref on peut en faire toute une théorie il n empêche que c avance pas le schmiliblick d' un pouce ...
Moi je les changerai aussi même si le risque est minime .surtout que tu sais pas si ce moteur a déjà été démonté.
Johan99- Administrateur
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- Message n°67
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
je vais appeler opel, et voir si ils peuvent avoir...je ne sais pas la référence.
SeYa-- Opeliste
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- Message n°68
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Avec ton type de moteur, t'as un tas de site web ou tu pourras trouver ton bonheur, sans passer par la case Opel, où bien souvent, ils ne connaissent même pas nos anciennes
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°69
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
exact, j'ai appelé opel a montélimar, ils n'ont rien pour avoir la ref.
j'ai appelé deux autres concessionnaires, un a les micro fiches mais plus le lecteur, l'autre n'as rien.
le gars a dit qu'il allait voir pour récupérer toutes les micro fiches ils ne s'en servent plus donc je compte les racheter, il doit vérifier, mais il m'a grosso modo dit contre un petit billet je peux te filer TOUTES les micro fiches que j'ai, donc les ref de pièces avec les descriptions et le reste.
une vraie mine d'or
tu as un site internet sinon ou je pourrais trouver les vis en question ? je recherche aussi la vis en plastique de centrage de l'Arbre a cames.
j'ai appelé deux autres concessionnaires, un a les micro fiches mais plus le lecteur, l'autre n'as rien.
le gars a dit qu'il allait voir pour récupérer toutes les micro fiches ils ne s'en servent plus donc je compte les racheter, il doit vérifier, mais il m'a grosso modo dit contre un petit billet je peux te filer TOUTES les micro fiches que j'ai, donc les ref de pièces avec les descriptions et le reste.
une vraie mine d'or
tu as un site internet sinon ou je pourrais trouver les vis en question ? je recherche aussi la vis en plastique de centrage de l'Arbre a cames.
SeYa-- Opeliste
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- Message n°70
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Dans l'ordre de priorité :
http://www.piecesvoitures.com/expershop
http://www.webdealauto.com/fr/customers/showAccount
http://www.mister-auto.com/index.php
Par contre, j'envoie toujours un mail pour savoir la disponibilité.
http://www.piecesvoitures.com/expershop
http://www.webdealauto.com/fr/customers/showAccount
http://www.mister-auto.com/index.php
Par contre, j'envoie toujours un mail pour savoir la disponibilité.
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°71
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
tiens mon petit
il est serieux ce vendeur je commande quasi tout chez lui
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop/Motorenbereich/CIH/Zylinderkopf/Zylinderkopfschraubensatz-CIH?source=2&refertype=1&referid=80
il a tout pour refaire ton moulin a prix humain
il est serieux ce vendeur je commande quasi tout chez lui
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop/Motorenbereich/CIH/Zylinderkopf/Zylinderkopfschraubensatz-CIH?source=2&refertype=1&referid=80
il a tout pour refaire ton moulin a prix humain
Johan99- Administrateur
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- Message n°72
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
merci a vous deux. Seya, j'ai regardé sur les sites, ils ne vendent pas les vis.
thib, j'ai trouvé tout ce que je veux. mais euh...en allemand, je vais me démerder avec google translate.
thib, j'ai trouvé tout ce que je veux. mais euh...en allemand, je vais me démerder avec google translate.
Thibaut- opeliste pro
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Localisation : NICE
- Message n°73
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99 a écrit:merci a vous deux. Seya, j'ai regardé sur les sites, ils ne vendent pas les vis.
thib, j'ai trouvé tout ce que je veux. mais euh...en allemand, je vais me démerder avec google translate.
tu peux communiquer en anglais avec lui
en gros il te faut :
les vis
une soupape
et
le joint de cache culbuteur
un joint de culasse (precise lui bien ton moteur )
un joint pipe admission
le joint d'echappement
les joints de queue de soupapes
tout ca s'appel une pochette de rodage quand c'est vendu en "kit"
Invité- Invité
- Message n°74
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Johan99 a écrit:exact, j'ai appelé opel a montélimar, ils n'ont rien pour avoir la ref.
j'ai appelé deux autres concessionnaires, un a les micro fiches mais plus le lecteur, l'autre n'as rien.
le gars a dit qu'il allait voir pour récupérer toutes les micro fiches ils ne s'en servent plus donc je compte les racheter, il doit vérifier, mais il m'a grosso modo dit contre un petit billet je peux te filer TOUTES les micro fiches que j'ai, donc les ref de pièces avec les descriptions et le reste.
une vraie mine d'or
tu as un site internet sinon ou je pourrais trouver les vis en question ? je recherche aussi la vis en plastique de centrage de l'Arbre a cames.
Heu... tu as un lecteur pour les visionner car c'est quasi introuvable...
Invité- Invité
- Message n°75
Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4
Un microscope de gosse ca marche très bien