OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
willouhd1
Johan99
dodo31
7 participants

    Mon opel Commodor

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Sam 20 Avr - 13:42

    wim bos a écrit:Oui, c'est absolument vrai une Commodore sans toit couvert de vinyle n'est pas une Commodore, malgré qu'en Allemagne certaines étaient disponible sans vinyle.
    En plus c'est une voiture dans une couleur assez chique, donc là il faut aller jusqu'au bout.


    Je te rappelle qu'elle passe au rouge, et non plus bordeaux. Après c'est un choix. Perso si bandes noire satiné, pas de vinyle !
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Sam 20 Avr - 14:54

    Le vinyl est un choix esthétique pour garder son originalité avant tout, des voitures avec un toit comme celui ci on en voie plus malheureusement
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Sam 20 Avr - 14:59

    Actuellement non car ça ne se fait plus depuis des lustres, mais de cette époque, il y en a encore un tas chez Ford, Opel, les ricaines etc...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Sam 20 Avr - 15:43

    Shark a écrit:
    willouhd1 a écrit:Pour ma part une commodore doit avoir un toit vinyl ,sinon cela reste une rekord 6,c etait sa particularité a l epoque le toit vinyl,cela fesait grand luxe,comme sur les Admiral,ensuite sont venu les series Berlina qui ont eut ce genre de toit recouvert

    en course ont l enleve vu que cela freine la voiture,mais là cet une autre histoire

    Outre-Rhin c'était une option... mon coupé piste n'en a plus tout comme la Gr1 qui l'a perdu dernièrement.


    Sur un site allemand j'ai lu que c'était une option sur les Commodores mais standard sur les GS et GS/E.
    'Chez moi' c'était standard pour tout les types.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Dim 21 Avr - 0:11

    dodo31 a écrit:Le vinyl est un choix esthétique pour garder son originalité avant tout, des voitures avec un toit comme celui ci on en voie plus malheureusement

    C'est ton choix mais pas le mien pour une auto piste par contre je garde ce vinyl si l'auto est dans un bon jus ou restaurée et t'en fais pas les Commodore je connais par coeur, j'ai eu 5 A et 25 B Mon opel Commodor - Page 5 891366
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par willouhd1 Dim 21 Avr - 18:15

    Moi,je les ai reparée a l agence opel pendant pres de 11 ans(moteur-boite-pont et accesoirement avant train) et j ai recommencer a retravailler sur les commodores il y a presque 8 ans,d ou j en ai vue pas mal en belgique,certaine serie j ai pas connu comme la GSE B toute noire sans vynil !!!par contre et j en suis certain (j ai des notes d epoque),j ai vu une A 2800 avec freins a disques a l arriere et coquille plastiques dans les ailes avant,j ai aucune info la dessus !! bizarre,non

    Ma 1er commodore une A transformée GS, je l ai eue a 19ans,juste apres le cervice militaire
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Dim 21 Avr - 19:13

    La Commodore B en noir j'ai vu en photo, c'est la plus belle que je connais, la voiture n'avait pas le tour du calandre en chrome.
    C'était appelé Commodore 'E'.
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Armand 77 Lun 22 Avr - 12:17

    willouhd1 a écrit:

    Ma 1er commodore une A transformée GS, je l ai eue a 19ans,juste apres le cervice militaire

    Mon opel Commodor - Page 5 42997 et comme tu es resté un jeune homme de 25 ans... C était hier Mon opel Commodor - Page 5 261230

    Mon opel Commodor - Page 5 918670
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par willouhd1 Lun 22 Avr - 12:35

    Armand 77 a écrit:
    willouhd1 a écrit:

    Ma 1er commodore une A transformée GS, je l ai eue a 19ans,juste apres le cervice militaire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et comme tu es resté un jeune homme de 25 ans... C était hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Jeune homme cet beaucoup dire ,mais jeune dans mes follies cela est certain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],je pense meme avoir eut une serieuse poke dans la cafetierre,mdrrrrr
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Armand 77 Lun 22 Avr - 15:14

    Pour la cafetière ne t inquiète pas
    Elle marche très bien
    Tu c est faire du bon café (vous)Mon opel Commodor - Page 5 891366 ma petite touche perso

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Dim 26 Mai - 18:53

    Coucou tout le monde je suis fière de vous présenter la nouvelle garde robe de ma belle =)
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Dim 26 Mai - 18:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Dim 26 Mai - 19:37

    Et maintenant le toit en vinyle !
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Dim 26 Mai - 19:40

    oui maintenant c'est la sellerie coffre, intérieur (siège, ciel de toit, sol) et le vinyl :D là sa va bien avancer, on est pas loin de la fin
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Dim 26 Mai - 21:10

    dodo31 a écrit:oui maintenant c'est la sellerie coffre, intérieur (siège, ciel de toit, sol) et le vinyl :D là sa va bien avancer, on est pas loin de la fin


    Mon opel Commodor - Page 5 891366 on se parlera encore Mon opel Commodor - Page 5 340510
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Lun 27 Mai - 20:39

    Jolie. Perso j'aurais fait peindre aussi sous le vinyle... Ca protège... La jupe AR, elle est en anti-gravillon ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Lun 27 Mai - 20:51

    weber 48 a écrit:Jolie. Perso j'aurais fait peindre aussi sous le vinyle... Ca protège... La jupe AR, elle est en anti-gravillon ?

    C'est ce que j'avais fais faire sur mon coupé rouge. L'anti-gravillon c'est pas terrible quand même... dommage.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Mar 28 Mai - 9:10

    Vous le savez que les Opel avec toit vinyle n'étaient pas peint dessous le vinyle, la question est pourquoi.
    J'ai un peu du mal pour m'imaginer que c'était pour économiser de la peinture parce que ne pas peindre les toits de certaines voitures demande un réglage des robots.
    Je pense plutôt que c'était pour le fait que la colle ne tien pas ou a une mauvaise réaction sur la peinture fraîche, finalement c'est le but de chaque fabricant de faire sortir la voiture le plus rapidement possible de la chaîne.
    Au début des années '70 nous avons collé pas mal des toits en vinyle sur des voitures neuves, ça n'a jamais donné des problèmes mais là la peinture avait déjà quelques semaines, voir mois.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mar 28 Mai - 11:27

    Eh bien FAUX. Les premières commo B avec vinyle étaient bien peintes dessous (preuve en photo si tu veux). Notre ex rouge était ainsi et son vinyle tenait toujours très bien au bout de 30 ans. Lors de sa resto elle a eu à nouveau un voile sous le vinyle.
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par willouhd1 Mar 28 Mai - 12:13

    Toutes les commodore A et B et l admiral que j ai eue avaient seulement un apret jaune pale sous le vinyl et aucune etaient peinte de la couleur de la voiture endessous du vinyl,de plus a la carrosserie(opel Mabille) j en ai vue d autres(manta-ascona-kadett)c était identique,uniquement cet apret jaune pale
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Mar 28 Mai - 15:44

    Julien, il y a une vidéo d'Opel ou on montre comment ils montaient les toit en vinyle sur une Commodore.
    Malgré que c'était une vidéo en noire et blanc on voyait bien que le toit n'était pas peint.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mar 28 Mai - 18:56

    willouhd1 a écrit:Toutes les commodore A et B et l admiral que j ai eue avaient seulement un apret jaune pale sous le vinyl et aucune etaient peinte de la couleur de la voiture endessous du vinyl,de plus a la carrosserie(opel Mabille) j en ai vue d autres(manta-ascona-kadett)c était identique,uniquement cet apret jaune pale

    La mienne était peinte en dessous le vinyl et j'ai tenu à ce que ce toit soit repeint avant de poser le nouveau vinyl. Pour info ma Commodore était/est de novembre 1972 donc un des premier modèle GS/E vendu en France, ensuite, peut-être économie oblige, les toits n'étaient plus peint mais seulement en apprêt... Mon opel Commodor - Page 5 891366
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mar 28 Mai - 18:56

    wim bos a écrit:Julien, il y a une vidéo d'Opel ou on montre comment ils montaient les toit en vinyle sur une Commodore.
    Malgré que c'était une vidéo en noire et blanc on voyait bien que le toit n'était pas peint.

    Tout dépends de quand date ta vidéo... Mon opel Commodor - Page 5 891366
    Au fait wim, d'après toi, comment les "ouvriers" savaient s'ils devaient poser un vinyl ou non suivant la demande ou le pays d'exportation ? Il y a "un truc" tout con que seuls ceux qui ont restauré ou repeint leur voiture peuvent savoir (En France je m'entends)
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Mar 28 Mai - 19:40

    Une bonne question, mais j'ai vu qu'une fois "la caisse" était sur la chaîne de montage elle est accompagnée d'une fiche, une sorte de plaque adrema en papier, ou les ouvriers voient ce qu'ils doivent monter sur la caisse.
    Les gros composants comme; train AV avec le moteur dessus et la boîte accouplée, le pont, l'arbre de transmission etc. arrivent automatiquement et tout seul, les bonnes garnitures de porte et sièges aussi, mais plus loin sur la chaîne ils regardent bien s'il doivent monter des phares halogène ou normaux, pompe essuie glace électrique ou à pied etc. ces pièces sont plus ou moins en vrac derrière les ouvriers, une fois que le toit en vinyle doit être monté, (donc avant le par-brise et lunette AR et baquettes chromées des gouttières sont montés) la voiture va sur un 'rail parallèle' pour le collage du vinyle.
    Cette vidéo de-quelle je parlais montrait que 2 ouvriers mettent le vinyle en environ 5 minutes, (c'était sur le site d'Opel '70) pour nous ça prenait env. 4 heures pour 2 personnes.
    Après la voiture va retour sur la chaîne normale pour continuer le montage.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Mar 28 Mai - 19:45

    wim bos a écrit:Julien, il y a une vidéo d'Opel ou on montre comment ils montaient les toit en vinyle sur une Commodore.
    Malgré que c'était une vidéo en noire et blanc on voyait bien que le toit n'était pas peint.

    Je peux m'imaginer qu'un toit peint est un handicap, quand nous avons collé le vinyle il fallait d'abord poncer la partie peint autrement le vinyle ne collait pas bien, logique, je ne sais pas ce que Opel utilisait comme colle.

    Contenu sponsorisé


    Mon opel Commodor - Page 5 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:03