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    Message par dodo31 Dim 8 Jan - 15:58

    Alors voila cette voiture à quand même un long vécu comme toute ancienne voiture.

    Mon grand père m'en a fait don pour que je m'occupe bien d'elle se que je vais faire au mieux.

    Cette voiture dormé dans un hangar avec d'autre ancienne voiture, mais celle la me plaisé particulièrement.

    Le moteur n'a pas tournée depuis plus de 10 ans facile donc un bon entretien moteur est a prévoir et surement le changement de quelque pièces.

    Elle est un peu attaquer par la rouille mais rien de bien méchant, les chromes sont un peu piquer aussi.

    Au niveau des tissus et des sièges ils sont tous en cours de réparation et seront réinstaller comme neuf.

    Niveau peinture il n'y a que le toit à repeindre, j'ai laver une aile est la peinture est juste parfaite.

    Les freins sont à prévoir et le réseau électrique n'a pas l'air endommager a vue d'oeuil je verrai une foi la batterie changer.

    Les pneu sont quasi neuf est heureusement vue leurs tailles ^^


    C'est une voiture qui est rester dans la famille est à laquelle je tien beaucoup. D'où ma motivation.

    Si vous avez des conseilles à me donner sur quoi que se soit je suis prenant, je posterais des photos sur l'avancement de la rénovation.

    Là elle est presque toute nue ^^



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    Message par Johan99 Dim 8 Jan - 16:14

    chouette commo A, et une GS en plus. bon courage pour le réglage et synchro des deux carbu (zenith) il s'agit d'une vraie usine à gaz. mais c'est un moteur très agréable.

    à ce que je vois il s'agit d'une boite manuelle. cela doit être un vrai plaisir à conduire. (je n'ai connu que la boitoto sur ce moteur.
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    Message par Invité Dim 8 Jan - 16:18

    Tu sais la synchronisation des carbus... sûr que c'est mieux quand c'est bien réglés ces choses là mais si tu savais comme ceux de ma GR1 ils le sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et elle marche du tonnerre !
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    Message par Johan99 Dim 8 Jan - 16:30

    bien sur didi tu as raison, mais quelqu'un comme toi qui sais régler son carbu très vite si il y a le moindre souci c'est pas pareil que si ont ne connais ni le carbu, ni assez la mécanique pour savoir comment s'y prendre avec ces bêtes la.

    pour moi, et j'ai bien vu avec mon ex commodore, ce sont des moteurs qui pourront toujours tourner presque sans carbu avec une pipette d'essence dans les cylindres, mais pour tourner parfaitement ils demandent beaucoup de précision.

    PS : Dodo31, en GS il y a eu deux moteurs, un 2L5 et un 2L8, juste en dessous de la première bougie (la plus proche de l'avant du moteur, il y a une inscription avec plusieurs chiffres, il s'agit du numéro de série moteur, qui contient aussi le type moteur, ce numéro doit normalement commencer par 25H ou 28H

    25H veut dire que le moteur est un 2,5L (131cv)
    28H, le moteur est un 2,8L (146cv)
    je crois que le H veut dire qu'il s'agit d'une culasse avec poussoirs hydrauliques mais je ne suis pas sur j'ai un doute
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    Message par Invité Dim 8 Jan - 16:37

    Pas du tout, je ne sais pas régler mes carbus, c'est fait " à l'arrache" de toutes manières on a du mal à trouver des pros qui savent le faire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En ce qui concerne le 28 GS, HC (haute compression) il fait 142 cv exactement et le 25 GS 130.
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    Message par dodo31 Dim 8 Jan - 18:47

    Alors en se qui concerne le moteur j'irais voir ses renseignement et je vous en tiendrais au courent,

    Ensuite je commanderais ou irais acheter les pièces suivante :

    -Bougie d’allumage
    -Tête d'allumeur
    -Doigt d'allumeur
    -Batterie
    -Filtre a huile
    -Huile
    -Liquide de refroidissement

    Et j'ai le filtre mais il a l'air assez fatiguer.

    Auriez vous des sites internet spécialiser pour les pièces moteur et habitacle opel car je recherche un joint de pare brise, je vais devoir l'enlever pour refaire la toile sous le toit de la voiture.
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    Message par Invité Dim 8 Jan - 19:56

    dodo31 a écrit:Alors en se qui concerne le moteur j'irais voir ses renseignement et je vous en tiendrais au courent,

    Ensuite je commanderais ou irais acheter les pièces suivante :

    -Bougie d’allumage
    -Tête d'allumeur
    -Doigt d'allumeur
    -Batterie
    -Filtre a huile
    -Huile
    -Liquide de refroidissement

    Et j'ai le filtre mais il a l'air assez fatiguer.

    Auriez vous des sites internet spécialiser pour les pièces moteur et habitacle opel car je recherche un joint de pare brise, je vais devoir l'enlever pour refaire la toile sous le toit de la voiture.



    Je te conseille des bougies Bosch WR7BC c'est ce qui va le mieux pour ces moteurs.

    Tête et doigt d'allumeur, c'est certainement du Delcorèmy donc tête à vis, on trouve ça partout, change aussi les vis tant qu'à faire, c'est les mêmes que pour kadett C...

    Filtre Purflux N° 15 (LS149) si tu prends cette marque évidemment.

    Huile 20W50



    Côté pro il y a Opelmania en France, Dr Manta en Allemagne.
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    Message par dodo31 Dim 8 Jan - 20:00

    Merci pour les infos, je m'occupe de sa demain je prendrais quelque photo dans son état actuel que vous voyer dans quel état elle est

    =)
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    Message par Invité Lun 9 Jan - 0:32

    Impossible que ça soit un GS 2800 car sortie uniquement en coach. De plus c'est une des première GS alors que la 2800 est sortie en 1970 .
    Change impérativement tes pneus car là c'est des vraies semelles ! Dur et sac comme c'est pas permi sinon tu vas planter ton auto. (des pneus on en trouve à pas cher sur 123pneus).

    Pour les carbus, si elle tournait bien quand elle a été mise à l'arret, ils ne se sont pas déréglés sans tourner . Un bon nettoyage car le stockage sans le filtre, c'était pas judicieux !
    Un jeu de vis platinée neuves.
    Changement de toutes les durites d'essence !
    Bref, une matinée et elle va péter !

    (vidange ton réservoir et remet de l'essence neuve)

    Pourquoi repeindre le toit ? c'est pas mal un vynil ! Et ils avaient monté des ceintures à l’arrière !
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    Message par dodo31 Lun 9 Jan - 12:36

    Alors pour commencer il s'agit bien d'une opel commodore A/gs 2L5 131ch de 1968

    Ensuite pour se qu'il s'agit des pièces commander sur oscaro j'ai pue trouver :

    - filtre a huile
    - filtre a air
    - doigt d'allumeur
    - bougie d'allumage

    Prix 24 euros avec livraison

    1er étape nettoyage du circuit de refroidissement.

    Je suis allée lui rendre visite et j'ai pris quelque photo dans état actuel je vous laisse admirée ^^

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par dodo31 le Lun 9 Jan - 12:43, édité 1 fois
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    Message par Invité Lun 9 Jan - 12:38

    Tes photos ne sont pas visibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Fais gaffe chez Oscaro, les pièces ne sont pas toujours disponibles quoique ils en disent, bonjour la galère pour récupèrer ton argent après !

    En ce qui concerne le filtre à air j'ai un gros doute qu'il soit dispo, surtout chez eux, c'est introuvable...
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    Message par dodo31 Lun 9 Jan - 12:56

    Oui mais ya que par eux que je peux passée car chez auto distribution ils ont pas de pièce :(

    Pour les durites d'essence j'ai trouver un site internet sympa


    Mais je ne sait pas trop laquelle choisir entre tressée et tressée métal pour le diamètre il faudra que je regarde.
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    Message par Invité Lun 9 Jan - 13:22

    dodo31 a écrit:Oui mais ya que par eux que je peux passée car chez auto distribution ils ont pas de pièce :(

    Pour les durites d'essence j'ai trouver un site internet sympa


    Mais je ne sait pas trop laquelle choisir entre tressée et tressée métal pour le diamètre il faudra que je regarde.



    Essaie là mais appèle les avant pour être certain que c'est disponible. j'ai déjà eu affaire avec eux, ils sont assez rapide :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour les durites, de la classique va très bien pour nos autos.
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    Message par willouhd1 Lun 9 Jan - 13:33

    Le filtre a air n est pas demontable,tout est serti et a l interieur cet une paille d acier qu il faut theoriquement nettoyer tous les 10 mille kilometre a l essence et souffler a l air(se que l ont fesaient jamais)

    j en ai deja nettoyer en passant au karcher de l interieur vers l exterieur(avec produit degraissant)et j ai souffler a l air comprimé ensuite

    sur ma A GS j ai fait un autre filtre a air qui est avec un elelement filtrant de commodore B GS(ca fait sport)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Message par Invité Lun 9 Jan - 14:49

    Sinon j'ai deux KN à vendre si tu veux...
    Prix cassé vu que je ne m'en servirai certainement plus. Ils ont servi 500 km maxi
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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    Message par dodo31 Lun 9 Jan - 14:54

    Ha donc j'ai acheter un filtre pour rien alors, bin je reçois le filtre a air voir se que je peux en faire :s et je te dit sa pour tes 2 KN ils pourront certainement me servir.

    willouhd1 comment à tu fait pour rendre le cache culbuteur aussi propre ?
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    Message par willouhd1 Lun 9 Jan - 15:04

    Une petite manie de polir les caches soupapes,vite fait

    se sont deux brosses differentes avec une pâte a polir pour aluminium,le kit se vend dans les foires d auto

    en commodore A sauf les GSE,il n y a pas d element de filtre a air indepandant du filtre complet,donc ,je sais pas se qu il t on donner(a mon avis un filtre de commodore B-rekord 20S,GS n est plus fabriqué)

    soigne la bien ta commodore,tres beau souvenir de famille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message par Invité Lun 9 Jan - 16:26

    dodo31 a écrit:Ha donc j'ai acheter un filtre pour rien alors, bin je reçois le filtre a air voir se que je peux en faire :s et je te dit sa pour tes 2 KN ils pourront certainement me servir.

    willouhd1 comment à tu fait pour rendre le cache culbuteur aussi propre ?



    Si tu as acheté un filtre à air pour 2.8 je peux éventuellement te le reprendre si tu achètes ceux de weber48, j'ai une GS qui appréciera...
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    Message par dodo31 Lun 9 Jan - 18:30

    Ha bin oui c'est parfait =)

    Vous savez ou se trouve la vis de purge pour le circuit de refroidissement ??
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    Message par Invité Lun 9 Jan - 18:41

    dodo31 a écrit:Ha bin oui c'est parfait =)

    Vous savez ou se trouve la vis de purge pour le circuit de refroidissement ??



    Sur le carlorstat... Attention la vis est fragile car en alu, ne pas abîmer les pans.
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    Message par dodo31 Lun 9 Jan - 18:49

    okey en tout cas le radiateur n'est pas percer un peu abimer certe, le liquide qui était dedans était juste parfaitement propre
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    Message par Johan99 Lun 9 Jan - 19:03

    didier, mister auto et oscaro c'est la même chose, les mêmes stocks, mais certaines pièces ne ce trouvent pas chez l'un et elles sont chez l'autre, je connais bien la P-CS et le DG.
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    Message par Invité Lun 9 Jan - 19:53

    Johan99 a écrit:didier, mister auto et oscaro c'est la même chose, les mêmes stocks, mais certaines pièces ne ce trouvent pas chez l'un et elles sont chez l'autre, je connais bien la P-CS et le DG.



    Je connais et j'ai déjà commandé chez les deux mais perso je n'ai jamais eu aucun soucis alors que d'autres les collectionne... j'appele toujours pour commander, je ne le fais jamais en ligne. Comme je connais bien ma voiture je sais ce qui se monte également sur d'autres modèles, c'est l'avantage car les vendeurs eux ne le savent pa toujours. maintenant chacun fait ce qu'il veut, je commande aussi chez Fabrice Fortin et pas de soucis. La semaine dernière, commande d'un kit réparation d'étriers AV et AR pour ma Commo, 2 jours après j'avais le colis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message par willouhd1 Lun 9 Jan - 21:41

    En commodore A, S et GS il n y a pas de vis de purge proprement dite,ont purge en enlever la sonde de temperature d eau(clef de 13,ideal prendre une douille 6 pans)

    GSE,je sais plus de memoire,je doit aller voir sur le moteur au banc
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    Message par Invité Lun 9 Jan - 21:48

    willouhd1 a écrit:En commodore A, S et GS il n y a pas de vis de purge proprement dite,ont purge en enlever la sonde de temperature d eau(clef de 13,ideal prendre une douille 6 pans)

    GSE,je sais plus de memoire,je doit aller voir sur le moteur au banc



    Suivant l'année, sur le couvercle en alu du calorstat tu remarqueras une "vis" 6 pans, ça sert à purger le circuit... cela dit on peut aussi le faire par le bouchon du radiateur, sur les modèles injection il n'y a que par le radiateur que l'on peut purger...

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