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Johan99
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    bruit cache culbu

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    bruit cache culbu - Page 4 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Johan99 Mar 19 Mar - 17:25

    chez moi le VOYANT de pression d'huile a son + branché à la suite du régulateur de tension, je ne suis pas sur pour le mano mais pour le voyant c'est certain, et c'est logique d'ailleur, ont fait varier une information visuelle (telle qu'une aiguille) en faisant évoluer la tension aux bornes de l'afficheur, l'information de pression est donné par un capteur qui met plus ou moins à la masse voyant ou mano, en faisant varier la résistance ohmique du capteur

    autant dire que si tu as 14V ou si tu as 12V ou même 9V à ton afficheur tu auras une information différente,

    et chez moi quand je suis contact allumé moteur coupé mon mano de TENSION affiche environs 12V moteur démarré un tout juste 14V un peu timide et accéléré, un 14V franc.

    en tout état de cause, Dom, si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est d'ouvrir ton cache culbuteur.
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    bruit cache culbu - Page 4 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par wim bos Mar 19 Mar - 18:37

    Maintenant nous sommes entrain de mélanger plusieurs choses.

    Le problème de Dom est qu'il a un bruit dessous le cache culbuteur, ça pouvait venir d'un poussoir hydraulique.
    Il nous dit qu'il a une pression d'huile trop basse, parce que le voyant s'allume.
    Pas assez de pression d'huile peut rendre un poussoir hydraulique bruyant, jusque là tout est clair, mais ça n'a rien à voir avec une tension électrique trop basse.
    Le voyant sur le tableau de bord est commandé par un simple mano-contact sur le bloc moteur qui fonctionne "on" / "off".
    Le courant pour ce voyant vient direct du "neiman" en travers du boîtier à fusibles - le voyant - et mis en masse par le mano-contact.
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    bruit cache culbu - Page 4 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Johan99 Mar 19 Mar - 18:47

    je n'a jamais dit que le bruit étant du à un PB de tension, mais que l'information au compteur pouvais l'être.

    et sur la Rekord, c'est absolument sur et certain que le + du voyant passe par le régulateur de tension, sur et certain, j'ai refait l'ensemble des pistes électriques et je me souviens avoir cramé le régulateur à cause d'une connerie j'avais du tout revérifier.
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    bruit cache culbu - Page 4 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Armand 77 Mar 19 Mar - 19:17

    Juste pour mettre un peu d huile sur le feu
    Moi sur mon 1200 OHV c était plutôt le contraire
    je mettais le contact OK tout s allumé je démarrer tout c étain
    Mais si j arrêter le moteur puis remettait le contact
    Le témoin d huile s allumait pas ... Normal ou pas ??
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    Message par Invité Mar 19 Mar - 20:57

    rien à voir. le 1200 n'a pas de mano de pression d'huile.
    Ce qu'il t'arrive sur ta kadett est tout à fait normal.

    Pour l'auto de Dom, parfois je me demande si ses amis sont de véritables mécano. Voir même des amateurs car les trucs de base, aucun ne s'est penché dessus alors que ça prend en tout 2 heures à tout casser...
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    Message par streetrock Mar 19 Mar - 23:40

    merci pour vos reponses!mais je fais avc le peu de moyen et de connaissances que j'ai!quand aux relations idem,n'y connaissant rien,et sans fric,je suis obligé de faire confiance!!!!d'ailleurs a partir du 30 mars j'habite bourg en bresse,donc si l'un d'entre vous n'est pas trop loin,bienvenu!!
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    Message par Invité Mer 20 Mar - 1:29

    Perso pour commencer j'écouterais ce bruit pour déceler la nature du soucis. Ensuite je te ferais un démontage des culbus, vérif de l'état des poussoirs, un bon nettoyage, un réglage de culbu, démontage du couvercle de pompe à huile, surfacage s'il est marqué. Et démarrage. 2H30 maxi et après tu as une idée plus précise.
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    Message par streetrock Mer 20 Mar - 8:55

    v faire ca vendre di ou samedi,pour la pompe, *************meme si je sais que vous avez raison!je prendrais une photo,du cache culbu ouvert,tout ce que je sais c'est que l'huile remonte bien jusqu'en haut,c'est déjà ca!
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    Message par Invité Mer 20 Mar - 12:05

    et tant qu'à faire dans le cache culbu démonte la tôle et nettoie le filtre métallique. Ca ne lui fera pas de mal.
    Pour la pompe à huile il n'y a rien de plus facile à faire donc autant y passer en même temps. Ca te fait chier de le faire mais la vie de ton moteur ne sera que plus agréable !
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    Message par streetrock Mer 20 Mar - 17:58

    ,je me tate!!!je me souviens de la galere que ca avais etais!!impossible de la reamorcer,de facon,comme vous le decrivez!!!!j'avais fait autrement en passant par un ecrou sur le coté je crois et en injectant de l'huile a la seringue,il me semble!!!mais c'est encore plus la merde en ce moment je n'ai plus de garage !
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    Message par Invité Mer 20 Mar - 18:06

    Même ta façon, c'est simple à faire. Je vois franchement pas ce qui te fait hésiter. C'est du boulot tout simple ça !
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    Message par wim bos Mer 20 Mar - 18:11

    Avant tout: attention au vocabulaire !

    A droite du carter de distribution il y a un bouchon (clé allen 7) par lequel on peut remplir la pompe.
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    Message par Invité Mer 20 Mar - 19:54

    wim bos a écrit:Avant tout: attention au vocabulaire !


    ?????????
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    Message par streetrock Jeu 21 Mar - 17:55

    je vais essayer de faire tout ca,mais si ce bruit de (frottement,raclement) persiste,ce qui a mon avis sera le cas,je serais de toute facon bloqué,car il faudras sans doute ouvrir le moteur et je n'ai ni les compétences,ni l'argent pour le faire faire!donc,je le redis si parmis vous il y en a qui sont pas loin de BOURG EN BRESSE,LYON,cela pourrais mettre d'un grand secours!! bruit cache culbu - Page 4 868355
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    Message par Invité Jeu 21 Mar - 17:58

    250 km perso
    Et j'étais à Lyon samedi dernier
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    Message par wim bos Jeu 21 Mar - 18:04

    Lyon / Bourg en Bresse, mais tu es ou exactement ?
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    Message par streetrock Jeu 21 Mar - 18:11

    je suis a bourg en bresse a partir de samedi 30 mars,ca reste a coté de lyon en région ronne alpes. actuellement la voiture et sur roanne (loire),et il faudras,que je la remonte 130km,jusqu'a bourg avec le bruit?sauf si je trouve quelqu'un qui peut la repare et la laisse sur roanne en attendant.....
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    Message par streetrock Jeu 21 Mar - 18:13

    et puis vous pouvez me telephoner plus simple pour en parler 0608854018 bruit cache culbu - Page 4 42997
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    Message par Invité Sam 23 Mar - 10:52

    Comme je vois qu'on a éffacé mon message je le recopie : Tu n'arriveras à rien avec ton 3.0, tes demandes d'infos sur un autre forum n'arrangeront rien non plus vu que tu n'y connais qu'dal ! remonte donc ton 2.5 et basta...
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    Message par streetrock Sam 23 Mar - 18:36

    encouragante ta reponse!!!!!le 2.5 est sérrer deuis longtemps!!!!!
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    Message par Invité Sam 23 Mar - 21:14

    streetrock a écrit:encouragante ta reponse!!!!!le 2.5 est sérrer deuis longtemps!!!!!

    Trouve une solution alors, pour moi ici on t'a tout dit bruit cache culbu - Page 4 868355
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    Message par streetrock Sam 23 Mar - 22:45

    2.5 ou 3.0 peut importe!mon couvercle de pompe n'es pas rayé,les culbus n'ont pas de jeux et sont bien serrés,apres surement demonter la culasse pour voir?c'est pas dans mes competences donc stand bye!
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    Message par streetrock Sam 23 Mar - 22:50

    pour info,le couvercle pour le filtre sous le cache culbu,ne se demonte pas il est riveté
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    Message par Invité Dim 24 Mar - 0:08

    streetrock a écrit:pour info,le couvercle pour le filtre sous le cache culbu,ne se demonte pas il est riveté

    Le filtre (en métal) se tire par le côté.................
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    Message par Invité Dim 24 Mar - 0:09

    streetrock a écrit:2.5 ou 3.0 peut importe!mon couvercle de pompe n'es pas rayé,les culbus n'ont pas de jeux et sont bien serrés,apres surement demonter la culasse pour voir?c'est pas dans mes competences donc stand bye!

    Donc tu as démonté bruit cache culbu - Page 4 868355

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