8500 tours !!!!!!! hééé bhéééééé
+3
Johan99
wim bos
streetrock
7 participants
bruit cache culbu
willouhd1- opeliste pro
- Messages : 259
- Message n°26
Re: bruit cache culbu
voila l appareil,desoler j avais plus retrouver le sujet
8500 tours !!!!!!! hééé bhéééééé
8500 tours !!!!!!! hééé bhéééééé
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°27
Re: bruit cache culbu
il y a un tendeur de chaine sur la gauche quand tu est face à ta voiture, vers le bas c'est un gros écrou (genre 24 je crois)
tu as vérifié tes culbuteurs alors ? aucun n'a de jeu quand tu les bouges à la main ?
si tu fait tourner le moteur " a la main" avec une clef sur la poulie de vilebrequin, et que tu regarde par les trou de culasse l'arbre a came, rien de spécial ?
tu as vérifié tes culbuteurs alors ? aucun n'a de jeu quand tu les bouges à la main ?
si tu fait tourner le moteur " a la main" avec une clef sur la poulie de vilebrequin, et que tu regarde par les trou de culasse l'arbre a came, rien de spécial ?
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°28
Re: bruit cache culbu
bien sur qu'ils ont du jeu,en tous cas lateralement oui! pas regarder l'arbre! on m'a tjrs dis que sur un vieux moteur les culbus avais du jeu d'ou le cliquetis dur ces moteurs! mais pourquoi le bruit ce fait pas a froid?
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°29
Re: bruit cache culbu
streetrock a écrit:bon,apres ouverture de cache culbu:bonne pression d'huile,tout est bien huilé,l'huile remonte bien.le bruit ne se fais pas a froid,mais quand le moteur est chaud.j'ai de plus un bruit de couinement,genre coui coui,tous les 2\3 secondes localisé vers l'avant du bloc! quel est le jeu des culbus? ceux reglent ils avec l'ecrou central,ou est ce un rattrapage automatque par poussoir hydraulique? le bruit comme un raclement peut il venir de poussoirs usés? autre question,il y a t_il un tendeur de chaine?ou roulement sur celle ci?
Dom, nous allons doucement et pas par pas..................
Est ce que ce bruit de couinement change quand tu appuies sur la pédale d'embrayage ?
Est ce que le bruit est là quand tu fais tourner le moteur sans courroie ? (attention, pas plus long temps que 1 à 2 minutes !)
Tu as bien le moteur 3.0ltr dedans, donc poussoirs hydrauliques ?
Les poussoirs hydrauliques sont sans jeu, pour le réglage on fait comme suivant: donnes un jeu minimal (0,05MM) et après tu sers les écrous 360°.
Invité- Invité
- Message n°30
Re: bruit cache culbu
streetrock a écrit:wim,je rajoute que mon moteur tourne rond meme a 8500 tours
Il doit y avoir une erreur non...
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°31
Re: bruit cache culbu
merci!wim!tu sais que je suis toujours aussi nul en mecanique! de quelle couroie parle tu,j'ai une chaine!je peux pas prendre de photo,la voiture et a 100km d'ou je suis! peut etre il y a t-il un connaisseur ici dans le coin,je suis sur lyon! alors pourquoi mes culbuteurs bougent t'ils lateralement,enfin presque tous?
Invité- Invité
- Message n°32
Re: bruit cache culbu
C'est qu'ils ont pris du jeu donc réglage obligatoire.
Ceci dit heureusement que 8500 tours est impossible que tu les aie pris. Car déja à 7500 tours réel, ton pauvre 3.0 d'origine aurait littéralement explosé.
Ceci dit heureusement que 8500 tours est impossible que tu les aie pris. Car déja à 7500 tours réel, ton pauvre 3.0 d'origine aurait littéralement explosé.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°33
Re: bruit cache culbu
Je parlais du courroie des accessoires, donc pour l'alternateur et la pompe à eau / ventilateur.
Les culbuteurs sont posés sur la queue de soupape et le poussoir, environ au milieu ils sont tenus à leur place par une 'rondelle' demi sphérique et un écrou (c'est l'écrou de 15 avec le quel tu règles le jeu).
Si tu as des poussoirs mécaniques il faut un jeu de 0,30MM quand la soupape est fermée, ça fait que le culbuteur peut bouger "dans tout les sens".
Toi tu as des poussoirs hydrauliques, ils fonctionnent sans jeu, les culbuteurs sont appuyés par la rondelle et écrou et ne peuvent pas bouger comme celui avec des poussoirs mécaniques, ils culbutent seulement.
Les culbuteurs sont posés sur la queue de soupape et le poussoir, environ au milieu ils sont tenus à leur place par une 'rondelle' demi sphérique et un écrou (c'est l'écrou de 15 avec le quel tu règles le jeu).
Si tu as des poussoirs mécaniques il faut un jeu de 0,30MM quand la soupape est fermée, ça fait que le culbuteur peut bouger "dans tout les sens".
Toi tu as des poussoirs hydrauliques, ils fonctionnent sans jeu, les culbuteurs sont appuyés par la rondelle et écrou et ne peuvent pas bouger comme celui avec des poussoirs mécaniques, ils culbutent seulement.
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°34
Re: bruit cache culbu
tu parles de l'ecrou central au milieu de chaque culbu?
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°35
Re: bruit cache culbu
Oui, c'est bien ça.
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°36
Re: bruit cache culbu
Je suis la conversation ,mais ça serais pas mieux
avec une photo ? car moi j ai l impression que notre amis streetrock
Dit que ces culbu bouge dans tout les sens donc mécanique non ?
avec une photo ? car moi j ai l impression que notre amis streetrock
Dit que ces culbu bouge dans tout les sens donc mécanique non ?
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°37
Re: bruit cache culbu
non,on m'a dis sur le 3.0 i hydraulique!
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°39
Re: bruit cache culbu
peux pas voir ca avant 15 jours ma caisse et a 100KM d'ou je suis,je vous dirais ca!
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°40
Re: bruit cache culbu
est ce qu'une usure du moteur peut entrainer un jeu lateral important des culbuteurs comme c'est mon cas?
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°41
Re: bruit cache culbu
Normalement non, les culbuteurs usent très, très peu, tu dois avoir un autre problème, mais quoi ?
Invité- Invité
- Message n°42
Re: bruit cache culbu
Peut être une mauvaise librification qui entraine une usure des cames de l'AAC, des poussoirs donc gros jeu aux culbus. J'ai vécu cette histoire...
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°43
Re: bruit cache culbu
et l'a t'a fais quoi?
Invité- Invité
- Message n°44
Re: bruit cache culbu
du fait d'une inactivité de 15 ans, l'huile dans la culasse était devenur du cambouis. donc canaux bouchés, mauvaise lubrification, l'AAC était rond après seulement 400 bornes sans la brusquer... Plus d'ouverture des soupapes. Seule solution, déculassage, grand nettoyage, un AAC en bon état, poussoirs changés car hyper marqués, même certains basculeurs étant massacrés, et en avant.
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°45
Re: bruit cache culbu
quel est l'ordre de callage de l'allumage sur le 3.0 injection de la senator?
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°47
Re: bruit cache culbu
c'est l'ordre des cylindres du premier au dernier,c 'est bien ca?
Invité- Invité
- Message n°48
Re: bruit cache culbu
weber 48 a écrit:1-3-5-6-2-4
y'a inversion, c'est 1-5-3-6-2-4
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°50
Re: bruit cache culbu
tjrs pas de nouvelles a vous donner....c'est quoi un calage de distribution et est ce compliqué a faire?