OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Johan99
wim bos
streetrock
7 participants

    bruit cache culbu

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Johan99 Sam 16 Fév - 21:43

    caler la distribution, c'est positionner le villebrequin et l'arbre à came de manière à ce qu'ils soient synchro.

    dans ton cas tu as une chaine de distribution, c'est très simple à faire mais il y a très peu de chance pour que elle ai bougé, en somme tu ne devrais avoir à faire un calage de distrib que si tu devais déculasser. et encore si c'est bien fait, pas besoins de recaler. il y a deux repères, un à gauche du moteur (quand tu est face à lui) à la jonction avec la fameuse boite à vitesse qui t'a tant embêté il y a quelques années, (une ouverture qui laisse visible le volant moteur) et un autre visible derrière le petit cache triangulaire sur l'avant de la culasse de ton moteur,
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par wim bos Dim 17 Fév - 9:01

    Dom, si le premier et dernier cylindre sont en position PMH
    bruit cache culbu - Page 3 Copy_o10
    Le pignon de l'arbre à cames doit être dans cette position.
    bruit cache culbu - Page 3 P7220610
    Si la marque sur le pignon est quelque part en haut, vires le moteur 360° et regardes encore une fois.
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par streetrock Lun 18 Fév - 19:24

    merci!!
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par streetrock Jeu 14 Mar - 16:41

    un peu de news mais pas grand chose d'apres 2 personnes,ce n'est pas un bruit 'cassant' flou comme reponse!d'apres le 2 qui prépare un dragster sur une chevrolet nova,me mefier de ma pression d'huile,qui souvent ne s'allume pas a 800trmn,mais s'eteind apres.il m'a dis de surveiller que le frottement ne s'agrave pas,et surveiller ma pression en roulant!mais pour lui jpeux rouler!jusque quand?bref pas tres rassurant comme reponse
    avatar
    Invité
    Invité


    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 16:44

    t'as combien de pression d'huile à chaud au ralenti ? Et combien en roulant ?
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par streetrock Jeu 14 Mar - 16:52

    au ralenti 1 barre,en roulant 3 barre,on m'a aussi parler d'un additif qui peut etre pas mal a meetre dans l'huilebruit cache culbu - Page 3 868355
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par wim bos Jeu 14 Mar - 18:08

    Ces valeurs ne sont pas inhabituelles pour un 6 cylindre, les additives pour l'huile est un moyen pour protéger le moteur mais pas pour augmenter la pression, on peut faire quelque chose au niveau de clapet de décharge.
    avatar
    Invité
    Invité


    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 18:14

    déja voir si le couvercle est marqué. si oui, poncer pour l'aplanir et donc gagner entre 500G et 1 kilo de pression
    avatar
    Invité
    Invité


    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 20:09

    weber 48 a écrit:déja voir si le couvercle est marqué. si oui, poncer pour l'aplanir et donc gagner entre 500G et 1 kilo de pression

    Tout à fait, ensuite ne pas hésiter à mettre de la 20 W 50 pour aider à faire remonter la pression.
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par streetrock Jeu 14 Mar - 21:25

    donc mes valeurs seraient bonnes? j'ai deja de la 20w50. A 800trm mon voyant de pression s'allume et s'eteind un peu au dessus?
    avatar
    Invité
    Invité


    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 21:38

    regarde ce que je t'ai dit. et redis nous. tes valeurs ne sont pas catastrophiques .
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par streetrock Ven 15 Mar - 0:04

    pourquoi pas mais a l'epoque je sais plus si c'était suite a une vidange ou pas,je n'arrivais pas a reamorcer ma pompe!il y avais tout un topic la dessus!et un pote avais trouver un moyen de la reamorcer par un autre endroit,que celui d'origine,et la je sais plus trop comment helas!car si jvire le couvercle ca desamorce la pompe?
    avatar
    Invité
    Invité


    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Invité Ven 15 Mar - 2:48

    perso pour lé réamorcer je débranches la bobine, je mets le contact, fait tourner au démareur 5/6 seconde et voila. Je rebranches et en avant.
    Après à toi de voir. Si tu ne veux pas le faire, ben ne le fait pas...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par wim bos Ven 15 Mar - 9:03

    Il y a un bouchon, clé allen 7?, juste dessous le tendeur de la chaîne de distribution, c'est par là ou on remplit la pompe et la galerie d'huile du bloc moteur.
    Si non, fais comme Weber 48 le disait, moi je démonterai aussi les bougies, comme ça le moteur tourne plus vite.
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par streetrock Ven 15 Mar - 9:58

    quand on vire le couvercle,l'huile se barre?fo refaire une vidange? un nom? pour un bon aditif pour huile a mettre en plus quand meme?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par wim bos Ven 15 Mar - 12:00

    Il y a juste la contenance de la pompe qui coulera, 0,05ltr ?
    avatar
    Invité
    Invité


    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Invité Ven 15 Mar - 12:43

    Oui. Donc quasi rien. Pis stop avec les additifs. C'est de la merde en paquet de 10 !

    (pour le démontage de bougie oui pas idiot bruit cache culbu - Page 3 891366 mais pas obligatoire.)
    disons que tu as libre choix
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par streetrock Ven 15 Mar - 14:46

    j'ai juste peur quelle se reamorce pas!? Wim,dois se souvenir de la galere que j'avais rencontré,a la fin du swap!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par wim bos Ven 15 Mar - 15:00

    Oui, je m'en souviens ! mais tu n'as jamais dis comment tu as amorcé la pompe.
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par streetrock Ven 15 Mar - 20:56

    si je l'avais expliqué!mais me souviens plus!!!le sujet n'existe plus sur le forum!
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Johan99 Mar 19 Mar - 12:43

    a 800tours c'est normal, c'est légèrement en dessous du niveau de ralentit habituel. donc normal que le voyant s'allume , c'est aussi le cas de mon L4 et c'était le cas sur mon L6 de la commodore,

    tes pressions ne me choquent pas mais en effet récupérer un peu ne vas pas habimer ton moteur alors autant le faire.


    un bruit anormal, reste un bruit anormal, donc pour moi tu ne peut pas rouler trop, c'est facile pour lui de te dire de rouler que tu ne crain rien, c'est pas lui qui vas payer et refaire ton moteur si il lache, ouvre ton cache culbuteur, c'est 6 ou 8 vis, facile d'accès, commence par sa. une douille de 10 et basta, déjà tu verra ce qui ce passe, tu nous ferra des photos, et on verra bien il y manque de l'huile si quelque chose est cassé, frotte, ou autre autant c'est rien,

    un truc bête par exemple, au centre de ton cache culbuteur à l'intérieur il y a un couvercle qui renferme une sorte de filtre pour l'aérateur du cache culbuteur, ce couvercle c'est peu être détaché alors il frotte contre un culbuteur en mouvement, cela peut être tellement de truc anodins comme des cas bien plus complèxe, qu'il y a rien d'autre à faire que d'ouvrir pour savoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Invité Mar 19 Mar - 13:02

    Johan99 a écrit:a 800tours c'est normal, c'est légèrement en dessous du niveau de ralentit habituel. donc normal que le voyant s'allume , c'est aussi le cas de mon L4 et c'était le cas sur mon L6 de la commodore,


    C'est quand même pas normal que ça s'allume. Même à 700 tours en temps normal ça ne doit pas le faire.
    Ceci dit ta pression n'est pas catastrophique. Perso je prendrais les compression de ton 3.0 pour avoir une idée de l'usure moteur..

    PS, Johan une époque tu disais que tu avais vachement de pression d'huile dans ton moteur et maintenant ça s'allumait ? bruit cache culbu - Page 3 868355
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Johan99 Mar 19 Mar - 14:46

    oui parce que à l'époque que ce soit avec la commodore, j'avais réglé le ralentis très bas (moteur carbu) et maintenant avec le 1900 monté en injection j'ai pas encore pris le temps de faire un réglage nickel, et jsutement mon ralentis est très bas, si à 1000trs il a peu de pression alors en tournatn plus doucement il en a encore moins, il suffit que son régulateur (tension) soit moyen et il y a une marge d'erreur à son affichage, total ajouté à un vitesse de rotation basse le voyant s'allume,

    je ne suis pas surpris, de toute façon augmenter sa pression d'huile sera bénéfique, mais cela ne vas pas réparer ce qui c'est abimé à cause d'un frottement quelconque.
    avatar
    Invité
    Invité


    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Invité Mar 19 Mar - 15:10

    Trop de pression c'est pas bon non plus. Ceci dit un ralenti normal sur boite méca (donc sur N en boite auto je précise), c'est 850 tours.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Thibaut Mar 19 Mar - 17:19

    le régulateur de tension n'a rien a voir dans l'histoire car pas branché sur le mano,mais bon.
    essaie de faire une vidange et dit nous pour la suite car ton huile est "peut etre" souillé par l'essence et la condensation .
    apres tu verras pour verifier ta pompe a huile avant de poncer ou je ne sais quoi bruit cache culbu - Page 3 891366

    Contenu sponsorisé


    bruit cache culbu - Page 3 Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 4:27