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Johan99
wim bos
streetrock
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bruit cache culbu
streetrock- opeliste pro
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- Message n°1
bruit cache culbu
bonjour a tous et tous mes voeux!! la commo fait un bruit bizarre comme un bruit de raclement,frottment,que j'ai pu localisé,vers le milieu du cache culbu en mettant un bout de bois posé contre le cache culbu et l'extremité sur mon oreille! comme j'y connais tjrs pas grand chose un pote me demande si ces des poussoirs mechaniques ou hydrauliques?
wim bos- opeliste pro
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- Message n°2
Re: bruit cache culbu
Dominique bonjour et bonne année
Ton nouveau moteur doit avoir des poussoirs hydrauliques !
Ton nouveau moteur doit avoir des poussoirs hydrauliques !
Johan99- Administrateur
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- Message n°3
Re: bruit cache culbu
il y a des chances,
tu peux facilement ouvrir le cache culbuteur, regarde sans trop tarder, si c'est un culbuteur ou une autre merdouille qui ce dessère puis sors, tu risque de mettre le bazard,
tordre une soupape qui va venir taper contre un piston qui lui même fa flinguer bielle et villebrequin, bon c'est le scénario 21 décembre, mais c'est quand même a prendre au sérieux.
tu peux facilement ouvrir le cache culbuteur, regarde sans trop tarder, si c'est un culbuteur ou une autre merdouille qui ce dessère puis sors, tu risque de mettre le bazard,
tordre une soupape qui va venir taper contre un piston qui lui même fa flinguer bielle et villebrequin, bon c'est le scénario 21 décembre, mais c'est quand même a prendre au sérieux.
Invité- Invité
- Message n°4
Re: bruit cache culbu
Poussoir hydraulique sur le 3.0 ...
Bien possible qu'un culbu soit très très dé-serré. Je parierais même sur un basculeur cassé.
Bien possible qu'un culbu soit très très dé-serré. Je parierais même sur un basculeur cassé.
streetrock- opeliste pro
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- Message n°5
Re: bruit cache culbu
dégouté on verras bien!!!!!!la,je roule plus avec!!
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°6
Re: bruit cache culbu
si il est très très desseré, c'est pas bien grave, il faut changer l'écrou engénéral, et surtout le resserer, si il est cassé, si il n'y a que sa, un culbuteur sa coute quedalle. tant qu'il ne casse pas un coupelle de ressort par exemple. sinon la c'est autre chose.
Invité- Invité
- Message n°7
Re: bruit cache culbu
Euh......... s'il a pris beaucoup de jeu, 9 chances sur 10 pour qu'il soit très abîmé et qu'il aie même très amoché le poussoir. Donc un peu plus important quand même.
streetrock- opeliste pro
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- Message n°8
Re: bruit cache culbu
et tout ca ca se vois en enlevant le cache culbu?
Invité- Invité
- Message n°9
Re: bruit cache culbu
ah ben oui. rien qu'au touché un culbu ne doit pas bouger. après faut faire un réglage. je l'ai fait sur la GR1 il y a peu, ben elle marche bien mieux qu'avant. (pas réglé depuis environ 25 ans donc il y avait beaucoup de jeu).
Invité- Invité
- Message n°10
Re: bruit cache culbu
Johan99 a écrit:si il est très très desseré, c'est pas bien grave, il faut changer l'écrou engénéral, et surtout le resserer, si il est cassé, si il n'y a que sa, un culbuteur sa coute quedalle. tant qu'il ne casse pas un coupelle de ressort par exemple. sinon la c'est autre chose.
Il arrive qu'ils se mettent en travers donc c'est grave car dans cette position ils cassent en peu de temps.
streetrock- opeliste pro
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- Message n°11
Re: bruit cache culbu
je voulais juste preciser que le bruit etait plus fort quand le moteur commencer a etre chaud.autre question?est une chaine de distribution que j'ai?et est ce que ca peut pas etre elle,bien que le bruit se localise au milieu du cache culbu
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°12
Re: bruit cache culbu
Dom, commences avec démontage du cache culbuteur et regardes s'il y a quelques chose visible, la chaîne de distribution se trouve tout à l'avant du moteur.
streetrock- opeliste pro
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Localisation : lyon
- Message n°13
Re: bruit cache culbu
demontage prevu demain!
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°14
Re: bruit cache culbu
J ai un style du même genre
Comme dit wim commence par le début
Après quand tu dit raclement,frottment,?
Et que tu dit plus à chaud j ai à peu près pareil
Mais je dirais plutôt un truc qui tape (toc toc )ou (tac tac )
Et jamais pareil par contre plus rien à environs 1000/1500 tours
Et maintenant je pense vraiment à un axe de piston pour ma ma part
Je veut dire en ce qui me concerne
Comme dit wim commence par le début
Après quand tu dit raclement,frottment,?
Et que tu dit plus à chaud j ai à peu près pareil
Mais je dirais plutôt un truc qui tape (toc toc )ou (tac tac )
Et jamais pareil par contre plus rien à environs 1000/1500 tours
Et maintenant je pense vraiment à un axe de piston pour ma ma part
Je veut dire en ce qui me concerne
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°15
Re: bruit cache culbu
Armand, chez le 1200S ou le 1900 ?
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°16
Re: bruit cache culbu
Le 1200 wim bos
Mais c est très bizarre cette affaire (mon problème)
Et c est mon cylindre 3 la cause ,j ai pas de combustion au ralentie
la combustion commence que vers 1000/1200 tours et que sur le 3
J ai invercer une bougie et un fil de bougie et pareil
Mais c est très bizarre cette affaire (mon problème)
Et c est mon cylindre 3 la cause ,j ai pas de combustion au ralentie
la combustion commence que vers 1000/1200 tours et que sur le 3
J ai invercer une bougie et un fil de bougie et pareil
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°17
Re: bruit cache culbu
Donc tu as inter-changé les bougies et même les câbles bougie et ça reste pareil, le moteur commence à tourner 'rond' à partir de 1200 tours/min?
Si c'est le cas j'ai des doutes auprès de tes soupapes, si tu as un compressiomètre, (avec le petit carton) tu pourras le tester mais c'est rare de trouver ces outils.
Est ce que tes soupapes ont assez de jeu ? 0,15MM admission et 0,25MM échappement.
Tu parlais aussi d'un bruit claquant, tu as même osé parler d'un axe de piston, c'est encore un peu tôt pour confirmer ça mais ces moteurs OHV avaient bien des problèmes avec ça !
Dans ton cas je commencerai avec les soupapes et si tu ne trouve rien il faut aller plus loin, tu sais ce que je veux dire.
Tiens nous au courant.
Si c'est le cas j'ai des doutes auprès de tes soupapes, si tu as un compressiomètre, (avec le petit carton) tu pourras le tester mais c'est rare de trouver ces outils.
Est ce que tes soupapes ont assez de jeu ? 0,15MM admission et 0,25MM échappement.
Tu parlais aussi d'un bruit claquant, tu as même osé parler d'un axe de piston, c'est encore un peu tôt pour confirmer ça mais ces moteurs OHV avaient bien des problèmes avec ça !
Dans ton cas je commencerai avec les soupapes et si tu ne trouve rien il faut aller plus loin, tu sais ce que je veux dire.
Tiens nous au courant.
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°18
Re: bruit cache culbu
Ben ..j ai osé car mes doutes vont de ce sens
J ai fait comme tu dit oui .sauf les compressions
J ai même changer ma distribution complette et pas de jeu à ACC en latéral
Et tu pense avec une soupape de grillé (ou mauvaise étanchéité)
Que cela ferai un bruit comme ça ? (un claquement )et que au ralentie
Après oui je vais voir ,j ai déjà une culasse quasi prête avec soupapes neuve
Mais le truc . c est quelle est peut être déjà vendu .
Et d après ce que j ai compris le gas y mettrait un plus gros moteur
Alors ,je vais peut être pas m embêter trop avec ça
En plus , j ai un autre bloc moteur en bonne état
Mais si je l aurrais gardé cette voiture , j aurais regarder car ce moteur
ne consomme pas une miette d huile et ni d eau
Pas de fumé suspect et il marche assez fort je trouve pour un 1200
J ai fait comme tu dit oui .sauf les compressions
J ai même changer ma distribution complette et pas de jeu à ACC en latéral
Et tu pense avec une soupape de grillé (ou mauvaise étanchéité)
Que cela ferai un bruit comme ça ? (un claquement )et que au ralentie
Après oui je vais voir ,j ai déjà une culasse quasi prête avec soupapes neuve
Mais le truc . c est quelle est peut être déjà vendu .
Et d après ce que j ai compris le gas y mettrait un plus gros moteur
Alors ,je vais peut être pas m embêter trop avec ça
En plus , j ai un autre bloc moteur en bonne état
Mais si je l aurrais gardé cette voiture , j aurais regarder car ce moteur
ne consomme pas une miette d huile et ni d eau
Pas de fumé suspect et il marche assez fort je trouve pour un 1200
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°19
Re: bruit cache culbu
Le bruit "axe piston" se manifestait en légère accélération, de ralenti vers 1500 / 2000 tours.
Une soupape (échappement) grillée arrivait assez souvent, surtout avec les anciens réglages de 0,15 / 0,20MM, mais ça on entends pas évidement.
Si tu as un compresseur et tu es bricoleur tu pouvais modifier une bougie, enlever la porcelaine et souder un tube dedans, montes ça à la place de la bougie et mets de l'air comprimée, si tu entends souffler dans l'échappement tu sais que c'est une soupape, si ça souffle dans le carter c'est un piston.
Une soupape (échappement) grillée arrivait assez souvent, surtout avec les anciens réglages de 0,15 / 0,20MM, mais ça on entends pas évidement.
Si tu as un compresseur et tu es bricoleur tu pouvais modifier une bougie, enlever la porcelaine et souder un tube dedans, montes ça à la place de la bougie et mets de l'air comprimée, si tu entends souffler dans l'échappement tu sais que c'est une soupape, si ça souffle dans le carter c'est un piston.
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°20
Re: bruit cache culbu
Merci Wim bos pour l astuce je connaissais pas
Du coup je monterais bien ma deuxième culasse qui est quasi prête
Comme j ai tout (pochette)en double en +
Puis c est vite fait la dessus
Merci wim bos
Du coup je monterais bien ma deuxième culasse qui est quasi prête
Comme j ai tout (pochette)en double en +
Puis c est vite fait la dessus
Merci wim bos
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°21
Re: bruit cache culbu
Chez Opel nous avions un appareil qui était branché au circuit d'air comprimée de l'atelier.
Dans l'appareil il y avait un régulateur de pression et un indicateur qui donnait une valeur pour la quantité d'air qui passait.
On le branchait par un flexible et une "bougie spéciale" comme j'ai décris au cylindre à tester, attention piston à mi-cours, vitesse enclenchée et le frein à main.
Comme ça tout genre de problème devenaient 'visible', soupape d'échappement grillée > soufflement dans l'échappement, soupape d'admission qui ne fermait pas bien > soufflement dans le carburateur, joint culasse ou culasse fendue > des bulles d'air dans l'eau du radiateur, segments piston usés > soufflement dessous le bouchon remplissage d'huile.
On connaissait les valeurs d'un moteur neuf donc on pouvait bien déterminer la condition, c'est beaucoup plus fiable que les compressiomètres parce que leur indication dépend beaucoup de la condition de la batterie et démarreur (la vitesse avec le moteur tourne).
Dans l'appareil il y avait un régulateur de pression et un indicateur qui donnait une valeur pour la quantité d'air qui passait.
On le branchait par un flexible et une "bougie spéciale" comme j'ai décris au cylindre à tester, attention piston à mi-cours, vitesse enclenchée et le frein à main.
Comme ça tout genre de problème devenaient 'visible', soupape d'échappement grillée > soufflement dans l'échappement, soupape d'admission qui ne fermait pas bien > soufflement dans le carburateur, joint culasse ou culasse fendue > des bulles d'air dans l'eau du radiateur, segments piston usés > soufflement dessous le bouchon remplissage d'huile.
On connaissait les valeurs d'un moteur neuf donc on pouvait bien déterminer la condition, c'est beaucoup plus fiable que les compressiomètres parce que leur indication dépend beaucoup de la condition de la batterie et démarreur (la vitesse avec le moteur tourne).
Armand 77- opeliste pro
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- Message n°22
Re: bruit cache culbu
Ah ,à mi-cours
j aurais plutôt mis au PMH (position du réglage culbuteur )pour moi
Mais pourquoi vitesse enclenché ?
Et pour les joints de culasse nous on mettaient un bouchon de vase d expention
avec une valve se gonflage et ont le mettaient en pression
j aurais plutôt mis au PMH (position du réglage culbuteur )pour moi
Mais pourquoi vitesse enclenché ?
Et pour les joints de culasse nous on mettaient un bouchon de vase d expention
avec une valve se gonflage et ont le mettaient en pression
willouhd1- opeliste pro
- Messages : 259
- Message n°23
Re: bruit cache culbu
Armand 77 a écrit:Merci Wim bos pour l astuce je connaissais pas
Du coup je monterais bien ma deuxième culasse qui est quasi prête
Comme j ai tout (pochette)en double en +
Puis c est vite fait la dessus
Merci wim bos
Bonjour
J ai encore cet appareil(leakage cylindre),tres pratique en plus il y a un deuxieme cadran pour les pressions d essence,je ferai une photo de mon antiquité
streetrock- opeliste pro
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Localisation : lyon
- Message n°24
Re: bruit cache culbu
bon,apres ouverture de cache culbu:bonne pression d'huile,tout est bien huilé,l'huile remonte bien.le bruit ne se fais pas a froid,mais quand le moteur est chaud.j'ai de plus un bruit de couinement,genre coui coui,tous les 2\3 secondes localisé vers l'avant du bloc! quel est le jeu des culbus? ceux reglent ils avec l'ecrou central,ou est ce un rattrapage automatque par poussoir hydraulique? le bruit comme un raclement peut il venir de poussoirs usés? autre question,il y a t_il un tendeur de chaine?ou roulement sur celle ci?
streetrock- opeliste pro
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- Message n°25
Re: bruit cache culbu
wim,je rajoute que mon moteur tourne rond meme a 8500 tours