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Johan99
Bob le belge
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Moteur CIH 1900S
Bob le belge- Opeliste
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- Message n°76
Re: Moteur CIH 1900S
et en comparant les ouvertures comme décrites sur ces tables, et la decription dans ma revue Rekord C, l'abre à cames du 19N serait le même que l'arbre du 19S?? La seule différence de puissance viendrait donc du carbu et des pistons? Pourtant Wim m'avais bien dis que les arbres du 1900N et du 1900S étaient différents. je deviens complètement fou, j'y comprends plus rien...
wim bos- opeliste pro
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- Message n°77
Re: Moteur CIH 1900S
Bob, le 19N et le 19SH sont différent.
Quel lettre est frappé au bout de ton arbre ?
Quel lettre est frappé au bout de ton arbre ?
Bob le belge- Opeliste
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Re: Moteur CIH 1900S
En effet, il est différent du SH, mais est-ce que c'est le même que sur le 19S? sur mon arbre il y a un A
willouhd1- opeliste pro
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- Message n°79
Re: Moteur CIH 1900S
La seule manière de voir vraiment, les différences est de faire le diagrame de l arbre a cames,les nuances sont vraiment pas evidente a mesurer,surtout les angles,en fesant le diagrame tu vera aussi cet l arbre a cames est soit pour poussoir mecanique ou hydraulique,la rampe de silence est differente
si j etais toi ,je monterai l arbre a cames 19s et ferai agrandir les sieges de soupapes pour monter les soupapes 20s dedant ensuite je verifierai le volume des chambres de combustion et soit fraiser pour avoir le bon rapport volumetrique(amusant a faire en plus)
comme tu es de Belgique demande a la firme ARSA(02 366 06 80 Philippe) ,il a l habitude de le faire pour moi ce genre de travail(agrandir les sieges) ,de plus il est simpas et ses machines sont au top
si j etais toi ,je monterai l arbre a cames 19s et ferai agrandir les sieges de soupapes pour monter les soupapes 20s dedant ensuite je verifierai le volume des chambres de combustion et soit fraiser pour avoir le bon rapport volumetrique(amusant a faire en plus)
comme tu es de Belgique demande a la firme ARSA(02 366 06 80 Philippe) ,il a l habitude de le faire pour moi ce genre de travail(agrandir les sieges) ,de plus il est simpas et ses machines sont au top
wim bos- opeliste pro
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- Message n°80
Re: Moteur CIH 1900S
Je suis d'accord avec Willy, mais si tu vas changer les sièges de soupape je mettrai direct le plus gros possible.
Le 'A' est pour des poussoirs mécaniques et hydrauliques ! Qui était monté dans le 17S, 19S et 19SH.
Ses données sont:
admission ouvre 44° avant PMH et ferme 86° après PMB, ouverture 310°.
échappement ouvre 84° avant PMB et ferme 46° après PMH, ouverture 310°.
écartement des cames 110°.
levé des soupapes 10,47MM
Je t'envoie un MP.
Le 'A' est pour des poussoirs mécaniques et hydrauliques ! Qui était monté dans le 17S, 19S et 19SH.
Ses données sont:
admission ouvre 44° avant PMH et ferme 86° après PMB, ouverture 310°.
échappement ouvre 84° avant PMB et ferme 46° après PMH, ouverture 310°.
écartement des cames 110°.
levé des soupapes 10,47MM
Je t'envoie un MP.
Bob le belge- Opeliste
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- Message n°81
Re: Moteur CIH 1900S
Bonjour les amis,
je suis de retour avec quelques questions. Il s'agit toujours d'arbres à cames. J'ai trouvé cette semaine une culasse 20S que j'ai été chercher ce matin. De cette culasse j'ai sorti un arbre à cames(4 paliers cette fois-ci) avec le marque M sur l'arrière. Selon les infos que j'ai reçu de Wim, cet arbre à cames serait celui d'un 2.2. Or, dans une revue technique Manta, Ascona 1977, l'arbre à cames avec marque M serait celui du moteur 19S en 4 paliers.Celui en trois paliers aurait la marque A.
M'a premiere question est donc:
est-ce que dans les premier moteurs 20S (Rekord D 72-77) ils auraient monté l'arbre du 19S(M)?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que cet arbre (M) dans un moteur complet 20S marcherait bien?
Ou est-ce que je ferait mieux de monter ma culasse 19S avec arbre 19S(A, donc trois paliers) sur le moteur 20S?
Tout ceci en prenant compte que je vais monter mon carburateur Solex 32 didta dessus.
je suis de retour avec quelques questions. Il s'agit toujours d'arbres à cames. J'ai trouvé cette semaine une culasse 20S que j'ai été chercher ce matin. De cette culasse j'ai sorti un arbre à cames(4 paliers cette fois-ci) avec le marque M sur l'arrière. Selon les infos que j'ai reçu de Wim, cet arbre à cames serait celui d'un 2.2. Or, dans une revue technique Manta, Ascona 1977, l'arbre à cames avec marque M serait celui du moteur 19S en 4 paliers.Celui en trois paliers aurait la marque A.
M'a premiere question est donc:
est-ce que dans les premier moteurs 20S (Rekord D 72-77) ils auraient monté l'arbre du 19S(M)?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que cet arbre (M) dans un moteur complet 20S marcherait bien?
Ou est-ce que je ferait mieux de monter ma culasse 19S avec arbre 19S(A, donc trois paliers) sur le moteur 20S?
Tout ceci en prenant compte que je vais monter mon carburateur Solex 32 didta dessus.
Bob le belge- Opeliste
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- Message n°82
Re: Moteur CIH 1900S
Pas la peine de répondre, en nettoyant la culasse pour commencer le rodage je viens de découvrir que celle-ci aussi est fellée. même cylindre, même soupape, de la même façon. Tant pis, je monte la culasse 1900S dessus.
Bob le belge- Opeliste
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- Message n°83
Re: Moteur CIH 1900S
Bon je vous mets une photo de la fissure:
J'aimerais quand même comprendre le souci. Selon mon père c'est un coup de chauffe et selon lui un coup de chauffe unique peut être fatal pour ces culasses. Vrai? Est-ce que une culasse 2L en fonte est plus fragile qu'une 19? Parce-que sur mes trois culasses 19 et ma culasse 17, aucun soucis, et sur mes deux culasses 2L, fissurée...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème?
merci d'avance, Robert
J'aimerais quand même comprendre le souci. Selon mon père c'est un coup de chauffe et selon lui un coup de chauffe unique peut être fatal pour ces culasses. Vrai? Est-ce que une culasse 2L en fonte est plus fragile qu'une 19? Parce-que sur mes trois culasses 19 et ma culasse 17, aucun soucis, et sur mes deux culasses 2L, fissurée...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème?
merci d'avance, Robert
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°84
Re: Moteur CIH 1900S
Bob, toutes les deux au niveau d'une soupape d'échappement ?
Effectivement cette fisure viendra d'un surchauffe-ment mais pourquoi ?
Est que le jeu des soupapes était bien réglé, parce que même avec des poussoirs hydrauliques il faut faire un premier réglage.
Théoriquement, plus gros le moteur plus faible il est, d'abord un gros développe plus de chaleur et a moins de de volume de liquide de refroidissement.
Est ce que tu connais l'histoire de ces culasses ?
Effectivement cette fisure viendra d'un surchauffe-ment mais pourquoi ?
Est que le jeu des soupapes était bien réglé, parce que même avec des poussoirs hydrauliques il faut faire un premier réglage.
Théoriquement, plus gros le moteur plus faible il est, d'abord un gros développe plus de chaleur et a moins de de volume de liquide de refroidissement.
Est ce que tu connais l'histoire de ces culasses ?
Bob le belge- Opeliste
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- Message n°85
Re: Moteur CIH 1900S
En effet partout aux soupapes d'échappement, le jeu des soupapes, aucune idée, j'ai acheté ça comme ça... Mais si la soupape fermait mal elle aurait dû être brulée non? Parce-que les soupapes sont propres.
Et l'histoire de ces culasses je n'en ai aucune idée non plus, ce qui est sur c'est que le vendeur ne savait pas qu'elle était cassée.
Et est-e un point faible de ces moulins? Culasses fragiles?
Et l'histoire de ces culasses je n'en ai aucune idée non plus, ce qui est sur c'est que le vendeur ne savait pas qu'elle était cassée.
Et est-e un point faible de ces moulins? Culasses fragiles?
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°86
Re: Moteur CIH 1900S
Non, ces moteurs ne sont pas tellement faibles au niveau de leur culasse.
Pour être honnête avec toi, c'est la première fois que je vois une culasse CIH fissurée, déformée oui surtout des 6 cylindres.
Pour être honnête avec toi, c'est la première fois que je vois une culasse CIH fissurée, déformée oui surtout des 6 cylindres.
Bob le belge- Opeliste
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- Message n°87
Re: Moteur CIH 1900S
Ah ben vraiment coup de malchance alors, nous, deux consécutives! Peut-être des moteurs qui ont gelé? Ou roulé sans eau...
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
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Re: Moteur CIH 1900S
Bob le belge a écrit:Ah ben vraiment coup de malchance alors, nous, deux consécutives! Peut-être des moteurs qui ont gelé?
Gelé..............fort possible, bonne idée (sans eau la culasse se déforme)
Bob le belge- Opeliste
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- Message n°89
Re: Moteur CIH 1900S
Bon, comme il vaut mieux tard que jamais, je voulais vous remercier pour l'aide. Surtout un grand merci à Wim! Le voyage dans les gorges du verdon c'est très bien passé! 5000 bornes sans soucis! Elle marche très bien!
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°91
Re: Moteur CIH 1900S
Parfait Bob, je suis content pour toi !
Mais si tu es descendu dans le Gorge du Verdon tu as pu faire un petit coucou.
Au fait, les capot d'un Rekord C sont bons pour 50kgs de charge et pas une gramme de plus !
As tu encore plus des belles photos ou un vidéo ?
Mais si tu es descendu dans le Gorge du Verdon tu as pu faire un petit coucou.
Au fait, les capot d'un Rekord C sont bons pour 50kgs de charge et pas une gramme de plus !
As tu encore plus des belles photos ou un vidéo ?
Bob le belge- Opeliste
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- Message n°92
Re: Moteur CIH 1900S
Bah oué hein, j'en ai encore plein, j'en mets quelques unes! C'est planifié que je retourne l'année prochainen je passerai dire bonjour!
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°93
Re: Moteur CIH 1900S
A l'année prochaine alors ?
Ta Rekord doit se sentir jeune à coté de la Frégatte
Ta Rekord doit se sentir jeune à coté de la Frégatte
Bob le belge- Opeliste
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- Message n°94
Re: Moteur CIH 1900S
L'année prochaine sans faute, je passe dire bonjour! Et ouais, quand même 14 ans de différence entre les deux! :p
Invité- Invité
- Message n°95
Re: Moteur CIH 1900S
Dans ma commo A coupé, voila ce que j'avais sur mon tableau de bord. C'était pour moi, qui en suis fan, totalement inévitable. Puis il m'a suivi dans la kadett C et la commo C !
http://www.neonandrock.com/rock-collector/295-figurine-elvis-presley.html
http://www.neonandrock.com/rock-collector/295-figurine-elvis-presley.html
willouhd1- opeliste pro
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- Message n°96
Re: Moteur CIH 1900S
Elle est jolie ta voiture ,je suis contend quelle marche bien:chintok:
Bob le belge- Opeliste
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- Message n°97
Re: Moteur CIH 1900S
Ah, le petit Elvis, excellent! Et merci!
Bob le belge- Opeliste
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- Message n°98
Re: Moteur CIH 1900S
Salut les amis,
encore une petite question de ma part. Est-ce que quelqu'un a de l'espérience avec des silent blocs moteur de rekord C achetés chez PR autoteile en Allemagne?
J'en ai achetés, et hje remarque qu'il sont 1cm plus hauts que les autres. 6,8 cm pour les vieux, 7.8 pour les neufs.
Qu'en pensez vouz?
A bientôt, Robert
encore une petite question de ma part. Est-ce que quelqu'un a de l'espérience avec des silent blocs moteur de rekord C achetés chez PR autoteile en Allemagne?
J'en ai achetés, et hje remarque qu'il sont 1cm plus hauts que les autres. 6,8 cm pour les vieux, 7.8 pour les neufs.
Qu'en pensez vouz?
A bientôt, Robert