problème récurent j ai remplacé le thermostat la pompe nettoyé le radiateur les durites le liquide de refroidissement rien y fait j enlève le thermostat impec je me dit qu il est foireu acheté chez oscaro c est possible j ai été négligent sur se coup la je le remplace par un autre d origine direct d allemagne toujours pareil ca chauffe je le met a l envers ou quoi je comprend pas .jai lu sur un autre site d ancienne opel une manta bien réglée ca chauffe pas et les petits trous dans le thermostat . je sais pas .merci d avance pour vos solutions
2 participants
surchauffe moteur
wim bos- opeliste pro
- Message n°2
Re: surchauffe moteur
Tu n’es pas le premier qui a un problème avec ça et certainement pas le dernier non plus, j’ai eu exactement le même.
Il faut dire que vu l’emplacement du boîtier, ce n’est pas facile pour bien placer le thermostat dans son logement.
Finalement j’ai démonté le boîtier de thermostat, plaçais soigneusement le thermostat, fermais le boîtier et je remontais l’ensemble.
Remplir le système et après purger le système par la vis dans le boitier.
Laisser tourner le moteur sans bouchon de radiateur, il dégobillera, re-remplir et fermer le bouchon.
Il faut dire que vu l’emplacement du boîtier, ce n’est pas facile pour bien placer le thermostat dans son logement.
Finalement j’ai démonté le boîtier de thermostat, plaçais soigneusement le thermostat, fermais le boîtier et je remontais l’ensemble.
Remplir le système et après purger le système par la vis dans le boitier.
Laisser tourner le moteur sans bouchon de radiateur, il dégobillera, re-remplir et fermer le bouchon.
didier- Opeliste confirmé
- Message n°3
surchauffe moteur
ok merci je vais essayer