pour passer en 13, faut passer en 7 ou 8 pouces.
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Johan99
Bob le belge
6 participants
Moteur CIH 1900S
Invité- Invité
- Message n°26
Re: Moteur CIH 1900S
Normal vu que les rekord C étaient montées en 14.
pour passer en 13, faut passer en 7 ou 8 pouces.
pour passer en 13, faut passer en 7 ou 8 pouces.
Bob le belge- Opeliste
- Messages : 61
- Message n°27
Re: Moteur CIH 1900S
Les sprint et commodores étaient en 14 les c "standard" en 13. En Belgique et en Allemagne en tous cas, en France en effet je pense que pas mal de rekords étaient en 14.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°28
Re: Moteur CIH 1900S
Les C Sprint et Commodore A étaient bien en 14" mais ils ont 5 trous de fixation.
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°29
Re: Moteur CIH 1900S
j'ai de super jantes en 14" si tu veux, en 5 trous. moi jdis sa...
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°30
Re: Moteur CIH 1900S
En Allemagne et le Benelux les Rekord C avaient des jantes 13" sauf la 6 cyl. et Sprint, 14" était une option, souvent en combinaison avec des pneus radial de Michelin.
Je vous rappel qu'il y avait une époque que les voitures importées en France devraient être équipées avec des pneus fabriqués en France.
Les dimensions des pneus standard était 6.40 x 13 4PR(en S pour la 1900) et en 6PR pour la Caravan.
Je vous rappel qu'il y avait une époque que les voitures importées en France devraient être équipées avec des pneus fabriqués en France.
Les dimensions des pneus standard était 6.40 x 13 4PR(en S pour la 1900) et en 6PR pour la Caravan.
Bob le belge- Opeliste
- Messages : 61
- Message n°33
Re: Moteur CIH 1900S
Mais est-ce que des jantes SR 13 pouces moins larges existent ou pas? Et des jantes SR en 14 mais avec 4 trous?
Merci d'avance Robert
Merci d'avance Robert
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°35
Re: Moteur CIH 1900S
salut ju, voila les jantes en question :
http://www.opelibre.com/t250-jantes-14
http://www.opelibre.com/t250-jantes-14
Invité- Invité
- Message n°36
Re: Moteur CIH 1900S
Non merci. Pas fan du tout. Mes jantes de camaro sont plus à mon gout .
Invité- Invité
- Message n°37
Re: Moteur CIH 1900S
http://www.opelibre.com/t250-jantes-14[/quote[/url]]Johan99 a écrit:salut ju, voila les jantes en question :
[url=http://www.opelibre.com/t250-jantes-14
Tu les vends combien (sait-on jamais)
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°38
Re: Moteur CIH 1900S
bah, j'en sais trop rien, si on me fait une petite offre sympa.
Bob le belge- Opeliste
- Messages : 61
- Message n°39
Re: Moteur CIH 1900S
Salut les gars,
merci à tous pour vos réponses, surtout Wim Bos qui m'a bien aidé quand j'en avais besoin! La rekord à passé le controle et est immatriculée!
merci à tous pour vos réponses, surtout Wim Bos qui m'a bien aidé quand j'en avais besoin! La rekord à passé le controle et est immatriculée!
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°40
Re: Moteur CIH 1900S
C'est jolie toute ça, les jantes à "4 bâtons" vont bien sur la Rekord.
Et maintenant ?
Et maintenant ?
Bob le belge- Opeliste
- Messages : 61
- Message n°41
Re: Moteur CIH 1900S
La semaine prochaine je pars dans les gorges du Verdon en vacances! Mais d'abord je roule en Belgique pour voir ce que ça dit, pour le moment aucun soucis, tout fonctionne comme il faut!
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°42
Re: Moteur CIH 1900S
Très bien, alors à bientôt dans le Sud.
Thibaut- opeliste pro
- Messages : 687
Localisation : NICE
- Message n°43
Re: Moteur CIH 1900S
Tu viens à l opelaiade ??
Bob le belge- Opeliste
- Messages : 61
- Message n°44
Re: Moteur CIH 1900S
Il fallait s'inscrire si je ne me trompes pas, mais je viendrais peut-être bien faire un petit tour en visiteur ;)
Bob le belge- Opeliste
- Messages : 61
- Message n°45
Re: Moteur CIH 1900S
Bonjour de Belgique à tous!!
Je viens d'acheter 2 carbus Weber 40 DFO avec pipes d'admission pour moteur CIH, hélas sans filtre à air, donc si quelqu'un à des astuces pour un filtre à air...
Apparemment le collecteur d'échappement est différent aussi, est-ce que un collecteur de moteur CIH injection est montable. Et puis quels sont les autres différences ou choses que je dois changer pour monter ces jolis carbus sur mon monteur 1900?
Merci d'avance, Robert
Je viens d'acheter 2 carbus Weber 40 DFO avec pipes d'admission pour moteur CIH, hélas sans filtre à air, donc si quelqu'un à des astuces pour un filtre à air...
Apparemment le collecteur d'échappement est différent aussi, est-ce que un collecteur de moteur CIH injection est montable. Et puis quels sont les autres différences ou choses que je dois changer pour monter ces jolis carbus sur mon monteur 1900?
Merci d'avance, Robert
Invité- Invité
- Message n°46
Re: Moteur CIH 1900S
Collecteur injection bien sur sans soucis, pour les filtre à air, fabrique toi une platine sur tes carbu et adapte une boute à air de commo A ou B GS
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°47
Re: Moteur CIH 1900S
Oui, il te faut un collecteur d'échappement d'une injection.
Dans ton cas, avant de m'attaquer à la voiture même je mettrai les carburateurs sur le collecteur pour voir comment faire pour le filtre à air.
Je ne connais pas tes capacités en tôlerie et soudure donc je ne peux pas te conseiller, dernièrement j'ai vu un résultat formidable d'une casserole pour poisson, monté sur 2 Weber DCOE, il faut penser qu'il te faut une boîte métallique assez plate, tu perces les trous pour les gorges en goujons de carburateur et c'est presque bon.
Après un grillage/tôle perforée qui doit éviter que l'élément filtrant serra aspiré par les carburateurs, puis une perforation dans les cotés de la boîte pour faire entrer l'air.
Quand le problème du filtre est résolu tu peux monter le tout et tu vas voir les commandes des papillons d’accélérateur et starter.
Tiens nous 'au jus' c'est un projet intéressant.
Dans ton cas, avant de m'attaquer à la voiture même je mettrai les carburateurs sur le collecteur pour voir comment faire pour le filtre à air.
Je ne connais pas tes capacités en tôlerie et soudure donc je ne peux pas te conseiller, dernièrement j'ai vu un résultat formidable d'une casserole pour poisson, monté sur 2 Weber DCOE, il faut penser qu'il te faut une boîte métallique assez plate, tu perces les trous pour les gorges en goujons de carburateur et c'est presque bon.
Après un grillage/tôle perforée qui doit éviter que l'élément filtrant serra aspiré par les carburateurs, puis une perforation dans les cotés de la boîte pour faire entrer l'air.
Quand le problème du filtre est résolu tu peux monter le tout et tu vas voir les commandes des papillons d’accélérateur et starter.
Tiens nous 'au jus' c'est un projet intéressant.
Bob le belge- Opeliste
- Messages : 61
- Message n°48
Re: Moteur CIH 1900S
Merci les gars! Je vois tout ça et je vous tiendrai au courant!
Bob le belge- Opeliste
- Messages : 61
- Message n°49
Re: Moteur CIH 1900S
Salut à tous,
j'ai hélas l'impression que j'ai un segment cassé dans un des cylindres. J'avais du souffle dans le carter très régulier et après avoir mesuré les compressions, j'avais des pertes dans le troisième cylindre. Je vais donc ou bien changer de moteur, ou bien le refaire. Comme j'ai mes deux doubles Webers, ça serait le moment idéal pour prendre un autre moteur pour les monter dessus. Qu'est-ce que vous me conseillez pour pour monter les carbus? Un simple 1900S,un 1900SH, un 2LS, un 2L injection? Comme tous types de moteurs ont des points faibles, quels sont ceux du CIH?
Et puis pour finir, est-ce que le pont arrière d'une rekord D est le même que celui de la C?
Merci d'avance Robert
j'ai hélas l'impression que j'ai un segment cassé dans un des cylindres. J'avais du souffle dans le carter très régulier et après avoir mesuré les compressions, j'avais des pertes dans le troisième cylindre. Je vais donc ou bien changer de moteur, ou bien le refaire. Comme j'ai mes deux doubles Webers, ça serait le moment idéal pour prendre un autre moteur pour les monter dessus. Qu'est-ce que vous me conseillez pour pour monter les carbus? Un simple 1900S,un 1900SH, un 2LS, un 2L injection? Comme tous types de moteurs ont des points faibles, quels sont ceux du CIH?
Et puis pour finir, est-ce que le pont arrière d'une rekord D est le même que celui de la C?
Merci d'avance Robert
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°50
Re: Moteur CIH 1900S
Dommage, mais ça peut arriver.
Quel autre moteur ? avec ces carburateurs Weber je mettrai un 2.0S, l'avantage des 2ltrs. est qu'ils ont des soupapes plus grosse que les 1900.
Le 20E est encore mieux, son arbre à cames est un peu plus pointu et donc plus de rendement des Weber et tu auras un collecteur d'échappement mieux adapté à tes besoins , mais là tu va 'jeter' une injection.
La fiabilité et problèmes de ces moteurs est pareil.
Quel autre moteur ? avec ces carburateurs Weber je mettrai un 2.0S, l'avantage des 2ltrs. est qu'ils ont des soupapes plus grosse que les 1900.
Le 20E est encore mieux, son arbre à cames est un peu plus pointu et donc plus de rendement des Weber et tu auras un collecteur d'échappement mieux adapté à tes besoins , mais là tu va 'jeter' une injection.
La fiabilité et problèmes de ces moteurs est pareil.