+15
Polive555
Mantakumi
willouhd1
Eric M
wouillaut13127
ETTORE
vianney39
yves 83
supermanta
SeYa-
Thibaut
pierre
sivle
Johan99
wim bos
19 participants
les premiers kilomètres !
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°51
Re: les premiers kilomètres !
Pourquoi si large Johan ?
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°52
Re: les premiers kilomètres !
parce que nous avons une pièce de 11m de long sur 2m de large et que nous voudrions le faire en une seule pièce, sans couture, donc dans la longueur pas de souci 11m je trouverai facilement mais 2m le large il faudra que j'aille dans des magasins de tissus, mais je ne trouverai peu être pas aussi épais.
évidemment si ont ne trouve pas cela sera en en deux parties ou plus mais c'est dommage.
évidemment si ont ne trouve pas cela sera en en deux parties ou plus mais c'est dommage.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°53
Re: les premiers kilomètres !
Petit à petit la voiture se complète
La partie arrière avec feu anti-brouillard d'origine.
Les phares et par-choc monté, les grandes pièces sont maintenant montées, ça me donne un peu plus d'espace, si demain il fait beau je continu avec le ciel du toit.
La partie arrière avec feu anti-brouillard d'origine.
Les phares et par-choc monté, les grandes pièces sont maintenant montées, ça me donne un peu plus d'espace, si demain il fait beau je continu avec le ciel du toit.
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°54
Re: les premiers kilomètres !
elle est chouette !! beau travail et vivement la suite !
pierre- Opeliste confirmé
- Messages : 166
Localisation : La Rochelle
- Message n°55
Re: les premiers kilomètres !
Bien! C'est vraiment dommage que tu sois obligé de mettre l'AB arrière!!
Invité- Invité
- Message n°56
Re: les premiers kilomètres !
Pourquoi donc, c'est une sécurité en plus d'ailleurs en Belgique c'est obligatoire.
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°57
Re: les premiers kilomètres !
l'anti brouillard arrière est obligatoire depuis le milieu des années 70 me sembles-t-il, je crois que c'était en 76, a confirmer par Vincent si tu nous fait un coucou ?!
Invité- Invité
- Message n°58
Re: les premiers kilomètres !
Johan99 a écrit:l'anti brouillard arrière est obligatoire depuis le milieu des années 70 me sembles-t-il, je crois que c'était en 76, a confirmer par Vincent si tu nous fait un coucou ?!
Je ne crois pas, j'ai eu des R12 de 77 et elles n'en étaient pas équipé, ni les dernières Commo B d'ailleurs.
Invité- Invité
- Message n°59
Re: les premiers kilomètres !
Et sur mon ex Fiat 132 2.0 de 1978, c'était en option et cette option était encore valable en 1981 sur la 132
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°60
Re: les premiers kilomètres !
Je ne sais pas à partir de quelle date le feu anti-brouillard AR était imposé en France, mais c'était surement après 1980, par contre en Allemagne et la Hollande c'était déjà obligatoire.
Le feu que j'ai monté est un feu d'origine pour Opel Ascona / Manta B, c'est le même type que vous pouvez voir sur la voiture de Alro14, je l'ai depuis plusieurs années et finalement j'ai pu le monter.
Toutes Ascona / Manta B ont dans le faisceau électrique un câble pour ce feu et les points de perçage des trous sont maqués dans le coffre, je reviendrai la dessus dans un topic à part.
Le feu que j'ai monté est un feu d'origine pour Opel Ascona / Manta B, c'est le même type que vous pouvez voir sur la voiture de Alro14, je l'ai depuis plusieurs années et finalement j'ai pu le monter.
Toutes Ascona / Manta B ont dans le faisceau électrique un câble pour ce feu et les points de perçage des trous sont maqués dans le coffre, je reviendrai la dessus dans un topic à part.
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°61
Re: les premiers kilomètres !
je passerai au CT poser la question.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°62
Re: les premiers kilomètres !
Après un peu des recherches sur le web j'ai compris qu'en France c'est obligatoire pour les véhicules immatriculés après le 1er Octobre 1990.
pierre- Opeliste confirmé
- Messages : 166
Localisation : La Rochelle
- Message n°63
Re: les premiers kilomètres !
Shark a écrit:Pourquoi donc, c'est une sécurité en plus d'ailleurs en Belgique c'est obligatoire.
Parce que c'est moche!!
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°64
Re: les premiers kilomètres !
pas tant que sa, je trouve que c'est dans la continuité. sa passe.
wim, ou en est-tu au sujet des papiers pour ta voiture ? cela ne pose pas trop de problèmes ?
wim, ou en est-tu au sujet des papiers pour ta voiture ? cela ne pose pas trop de problèmes ?
willouhd1- opeliste pro
- Messages : 259
- Message n°65
Re: les premiers kilomètres !
Chez nous si on veut rouler en usage normal(pas ancetre)l anti brouillard est obligatoire independament de l année du vehicule et il faut un temoin orange au tableau de bord en plus
je me souviens des kits antibrouillard vendu par opel,complet de chez complet(fils double isolation,passe fils,interupteur avec temoin incorporé plus un schemas de montage(ou percer les troux) et electrique)
j ai encore ce genre d interupteur et meme du fils electrique(a l atelier,les electriciens montaient leurs fils et un autre type d interupteur)
je me souviens des kits antibrouillard vendu par opel,complet de chez complet(fils double isolation,passe fils,interupteur avec temoin incorporé plus un schemas de montage(ou percer les troux) et electrique)
j ai encore ce genre d interupteur et meme du fils electrique(a l atelier,les electriciens montaient leurs fils et un autre type d interupteur)
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°66
Re: les premiers kilomètres !
Oui, c'est bien ça, pour ma Manta j'avais un kit d'origine Opel avec le contacteur spécifique, et comme j'ai dis plus haut; le fil est déjà là.
Pour les Rekord D / Commodore B pareil mais là il y avait le fil en plus.
Par-contre, le bouton avec la lampe témoin était vert, il fallait l'installer dessous le tableau de bord à gauche à coté du bouton pour la lunette dégivrant (bouton mauve) et anti-brouillard AV (bouton noir et sans ampoule), mais c'est très long temps passé !
Pour les Rekord D / Commodore B pareil mais là il y avait le fil en plus.
Par-contre, le bouton avec la lampe témoin était vert, il fallait l'installer dessous le tableau de bord à gauche à coté du bouton pour la lunette dégivrant (bouton mauve) et anti-brouillard AV (bouton noir et sans ampoule), mais c'est très long temps passé !
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°67
Re: les premiers kilomètres !
Johan99 a écrit:pas tant que sa, je trouve que c'est dans la continuité. sa passe.
wim, ou en est-tu au sujet des papiers pour ta voiture ? cela ne pose pas trop de problèmes ?
Je m'inquiète pas, Opel France peut fournir le certificat de conformité, mais pour l'instant je ne peux rien faire, la voiture doit être présentée au contrôle technique et avant de faire ça j'ai encore 'un peu' du boulot à faire.
Le ciel de toit avance mais c'est un peu trop froid pour avoir le vinyle assez souple, donc je passe mon temps avec des autres travaux sur la voiture.
willouhd1- opeliste pro
- Messages : 259
- Message n°68
Re: les premiers kilomètres !
En rekord D commodore B,le bouton poussoir etait vert,en belgiquec etait pas valable ont avaient des boutons orange foncé
le vert c etait pour l Allemagne,en commodore A l interupteur double special pour antibrouillard etait vert aussi,pas disponible en orange celui là
le vert c etait pour l Allemagne,en commodore A l interupteur double special pour antibrouillard etait vert aussi,pas disponible en orange celui là
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°69
Re: les premiers kilomètres !
Willy, je ne savais pas qu'il y avaient des lampes de contrôle jaunes pour la Belgique.
J'ai toujours cru à une union dans le Benelux mais même pas ça !
Même les Ascona / Manta A en Hollande avaient le petit interrupteur basculante en vert et Hella avait des kits (lampe / contacteur avec lampe témoin / fil) avec un contacteur à tirette en vert.
J'ai toujours cru à une union dans le Benelux mais même pas ça !
Même les Ascona / Manta A en Hollande avaient le petit interrupteur basculante en vert et Hella avait des kits (lampe / contacteur avec lampe témoin / fil) avec un contacteur à tirette en vert.
Thibaut- opeliste pro
- Messages : 687
Localisation : NICE
- Message n°70
Re: les premiers kilomètres !
question bête : on peux pas adapter l'ab dans un des feu arrieres en mettant l'ampoule dans l'emplacement a coté des feux de recul ?
willouhd1- opeliste pro
- Messages : 259
- Message n°71
Re: les premiers kilomètres !
Thibaut a écrit:question bête : on peux pas adapter l'ab dans un des feu arrieres en mettant l'ampoule dans l'emplacement a coté des feux de recul ?
certain feux sont prevu pour pouvoir avoir l antibrouillard incorporé sauf que le support n est pas en place
s il est a moin de 40cm du bord de la caisse a guauche ,je supose que se sera acepter,2 feux antibrouillard chez nous cet pas acepter,
j ai le cas sur la jeep,ils (g+d) sont incorporé mais pas raccordé(m enfin la jeep cet encore un drole de truc)ils ont du placer des feux arrieres plus bas dans le parechoc a la place des tout beaux ,bien grands qui eux sont sur les bords des ailes arrierres bien en vue,faudra que l on m explique !!!!ca est une histoire belche encore une foix
Thibaut- opeliste pro
- Messages : 687
Localisation : NICE
- Message n°72
Re: les premiers kilomètres !
C est pas belche une fois car en France c est quasiment pareil sur les toy et nissan les feux d' origines sur la caisse sont déconnectés et reportés sur parechuck(Norris )
Merci de ta réponse ;)
Merci de ta réponse ;)
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°73
Re: les premiers kilomètres !
La distance minimale entre le feu anti-brouillard et le feux stop est réglementé, mais à combien je ne sais pas.
Invité- Invité
- Message n°74
Re: les premiers kilomètres !
Sur certaines autos entre le stop et l'AB, si il y a 15 cm c'est le bout du monde. Car c'est dans le même feux...
yves 83- Opeliste confirmé
- Messages : 115
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
- Message n°75
Re: les premiers kilomètres !
Pour les bonnes mesures,
On pourrait toujours citer la Pigeot 206: au milieu ! Et homologué en plus !
Pour les Commo B il y a un trou de prévu dans le PC arrière,à gauche du butoir.
Yves
On pourrait toujours citer la Pigeot 206: au milieu ! Et homologué en plus !
Pour les Commo B il y a un trou de prévu dans le PC arrière,à gauche du butoir.
Yves