+15
Polive555
Mantakumi
willouhd1
Eric M
wouillaut13127
ETTORE
vianney39
yves 83
supermanta
SeYa-
Thibaut
pierre
sivle
Johan99
wim bos
19 participants
les premiers kilomètres !
Johan99- Administrateur
- Message n°26
Re: les premiers kilomètres !
génial !! j'attends les photos avec impatience !
Thibaut- opeliste pro
- Message n°27
C est une très bonne nouvelle !!j ai hâte de voir la suite !
wim bos- opeliste pro
- Message n°28
Thibaut a écrit:C est une très bonne nouvelle !!j ai hâte de voir la suite !
Moi aussi !
pierre- Opeliste confirmé
- Message n°29
Moi aussi!!!
wim bos- opeliste pro
- Message n°30
Le voilà, premières photos.
Elle va sortir comme ça, sans capot, parce qu'il y a une petite retouche à faire, moi je suis plus que content et merci à Julien le carrossier / peintre, bravo !
Elle va sortir comme ça, sans capot, parce qu'il y a une petite retouche à faire, moi je suis plus que content et merci à Julien le carrossier / peintre, bravo !
yves 83- Opeliste confirmé
- Message n°31
C'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôô !!!
Félicitations !
Yves
Félicitations !
Yves
Johan99- Administrateur
- Message n°32
elle est très belle bravo !! jantes magnifiques !!
Thibaut- opeliste pro
- Message n°33
C est super allez hop au boulot pour le remontage !
wim bos- opeliste pro
- Message n°35
Thibaut a écrit:C est super allez hop au boulot pour le remontage !
Doucement, je n'étais jamais pressé pour cette voiture, il faut pas faire des bêtises, et: ...........................................................il y encore autres choses dans la vie !
ETTORE- Opeliste confirmé
- Message n°36
belle voiture WIM !
tu peux en être fier
tu peux en être fier
Thibaut- opeliste pro
- Message n°37
wim bos a écrit:Thibaut a écrit:C est super allez hop au boulot pour le remontage !
Doucement, je n'étais jamais pressé pour cette voiture, il faut pas faire des bêtises, et: ...........................................................il y encore autres choses dans la vie !
je me doute que tu feras le montage comme il se doit ,en temps voulu !
wim bos- opeliste pro
- Message n°38
Avec le capot et en plein jours on la voit mieux !
Johan99- Administrateur
- Message n°39
magnifique, pièce après pièce !!!
yves 83- Opeliste confirmé
- Message n°40
Je suis sûr qu'elle sera prête pour Croix Wim !
Yves
Yves
wim bos- opeliste pro
- Message n°41
J'espère bien, mais il me faut encore un petit papier de l'administration Française qui s'appelle 'carte grise'.
wouillaut13127- Opeliste
- Message n°42
bravo wim ta manta et superbe trés beau travail tous arrive a point a qui ces attendre felicitation
wim bos- opeliste pro
- Message n°43
Merci !
Hier j'ai monté les feux AR et la plaque qui va entre ces feux, montais un nouveau joint du coffre, mis les bouchons dans le fond du coffre etc.
Aujourd'hui je me suis occupé des baguettes sur les gouttières et les contours des vitres latéraux, un boulot bien merdique parce que ces baguettes sont pour une grand partie collée et pendant le démontage on les déformes un peu, donc redresser, ponçage, peinture, coller, visser.
J'ai monté aussi l'antenne de radio, elle est sur le toit comme chez les Manta rallye de l'usine.
Après ça j'ai mis du matériel insonorisant sous le toit, demain un premier essaye avec le toile du ciel, je fais une prière.
Hier j'ai monté les feux AR et la plaque qui va entre ces feux, montais un nouveau joint du coffre, mis les bouchons dans le fond du coffre etc.
Aujourd'hui je me suis occupé des baguettes sur les gouttières et les contours des vitres latéraux, un boulot bien merdique parce que ces baguettes sont pour une grand partie collée et pendant le démontage on les déformes un peu, donc redresser, ponçage, peinture, coller, visser.
J'ai monté aussi l'antenne de radio, elle est sur le toit comme chez les Manta rallye de l'usine.
Après ça j'ai mis du matériel insonorisant sous le toit, demain un premier essaye avec le toile du ciel, je fais une prière.
SeYa-- Opeliste
- Message n°44
Ça, avance !
bon courage pour la suite
En tout cas elle à une belle robe blanche..
bon courage pour la suite
En tout cas elle à une belle robe blanche..
Eric M- Opeliste
- Message n°45
Si tu transporte ta voiture (pas de CG) tu pourras tourner à Croix sans problème.wim bos a écrit:J'espère bien, mais il me faut encore un petit papier de l'administration Française qui s'appelle 'carte grise'.
wim bos a écrit:[...] demain un premier essaye avec le toile du ciel, je fais une prière.
il n'y a pas de raison que cela ce passe mal. je te conseille quand même, si ce n'est pas le cas, de faire cela dans un local chauffé de sorte que la toile soit bien souple. Sinon elle ne sera pas convenablement étirée et quand il fera chaud elle se détendra.
Après il suffit de prendre son temps et tout ira bien...
.
wim bos- opeliste pro
- Message n°46
Merci Éric,
J'ai épinglé mon tissu et je veux simplement voir si ça corresponds aux besoins.
Si c'est le cas je le fais coudre.
Pour le montage, oui un local chauffé est l'idéal mais mon local est seulement chauffé par le soleil du Sud qui est entrain de prendre sa retraite
Je pense à suspendre le tissu dans la voiture, puis mettre un chauffage dans l'habitacle, si non ça sera la M....
J'ai épinglé mon tissu et je veux simplement voir si ça corresponds aux besoins.
Si c'est le cas je le fais coudre.
Pour le montage, oui un local chauffé est l'idéal mais mon local est seulement chauffé par le soleil du Sud qui est entrain de prendre sa retraite
Je pense à suspendre le tissu dans la voiture, puis mettre un chauffage dans l'habitacle, si non ça sera la M....
wim bos- opeliste pro
- Message n°47
Voila, le tissu est suspendu et je trouve que ça ne se présente pas trop mal, à savoir que les différents panneaux sont seulement cousu à la main, mais c'est déjà mieux qu'avec les épingles.
La partie au dessus de la tête du conducteur et passager AV, 'flotte' un peu, c'est parce que là je n'ai pas des tringles en cause de mon toit ouvrant.
Une fois le toit ouvrant monté il y aura un 'cadre' qui appuies les tissu contre le toit.
Autres 'problèmes' détectés sont les courbes de l'arceau, là je dois travailler avec un sèche cheveux et bien tirer le tissu, mais c'est uniquement possible quand les panneaux seront vraiment cousus.
A plus !
Johan99- Administrateur
- Message n°48
en effet sa présente pas mal du tout ! et le toit ouvrant y fera pour beaucoup, c'est un vinyle ? ou as-tu trouvé ce tissus déjà ? l'aspect conviens bien à ce que je voudrais faire pour ma rekord ET pour mon autocar,
wim bos- opeliste pro
- Message n°49
Le tissu, (vinyle) vient du Comptoir du Carrossier à Toulouse.
C'est un gris claire, perforé.
Le même est aussi disponible en non-perforé.
Prix € 30,- le mètre, largueur 130cms.
C'est un gris claire, perforé.
Le même est aussi disponible en non-perforé.
Prix € 30,- le mètre, largueur 130cms.
Johan99- Administrateur
- Message n°50
dommage pas assez large, pour la voiture sa irai mais pour le bus il me faudrais au moins 2m de large... en effet en regardant mieux je vois les perforations au début je n'avais pas fait attention.