Retour des premiers kilomètres et voilà mes impressions.
L'échappement tape un peu sur les routes bosselées, les freins ne sont pas encore au 'top' et c'était chaud, très chaud dans la voiture, ce dernier problème était vite réglé quand j'ai arrêté le chauffage !
Mes autres observations sont; une direction assez dure, la suspension qui pardonne rien (tout à fait normale avec ces amortisseurs et ressorts) et le moment de passer les vitesses, le support latéral des sièges n'est pas formidable celles de la BMW donnent beaucoup plus du support, les derniers 3 ans et demi j'ai roulé uniquement avec ma BMW diesel là je passe les vitesses à 2.000RPM et ça avance, avec ma Manta je vais jusque 4.500RPM et quand je veux un peu plus l’aiguille du compte tours pointe à 6.000 tours, bien-sure avec ce moteur j'ai demandé pour ça mais il faut se habituer à ce caractère.
Dans les virages serrés j'ai remarqué la présence de mon deuxième volant, il se trouve sous le pied de droit, quand je suis à 4.000RPM et j’appuie un peu fort la voiture se met très facile à travers.
Malgré que l'arbre à cames est seulement un 288° le couple arrive tard, 3.500RPM environ et ça continue jusque 5.500RPM.
J'ai remarqué aussi une petite auto-détonation, c'est une question de réglage d'allumage.
Enfin au bout de six ans de travail la Manta est sur la route et j'ai de quoi à m’amuser avec.
Ici quelques photos;
Le contenance du coffre, parce que on ne sait jamais ce qu'il va arriver le premiers kilomètres!
Sur une petite route entre les arbres fruitier, on pouvait également dire la voiture est un fruit de Provence!
Quand la route devenait mieux je pouvais appuyer un peu plus fort sur l'accélérateur et savourer la tenue de route de la Manta, parfaite !
Le col de Barbegal, dommage de tout ces touristes.
Arrêt au château de Barbegal et le moment pour faire une petite inspection sous le capot, 'rien a bougé', jusque là c'est bon.
C'est sure et certain que ce n'est pas encore fini, il restent encore pas mal des choses à revoir et perfectionner mais pour l'instant je ne suis pas mécontent du tout, à plus !