OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+15
Polive555
Mantakumi
willouhd1
Eric M
wouillaut13127
ETTORE
vianney39
yves 83
supermanta
SeYa-
Thibaut
pierre
sivle
Johan99
wim bos
19 participants

    les premiers kilomètres !

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Mer 31 Oct - 20:16

    gégé a écrit:salut,

    j'ai eu le meme probleme il y as peu de temps, un bruit d'enfer moteur chaud.

    j'ai trouvé ces joints chez splendidpart.

    a + gégé

    PRIX ?
    avatar
    Invité
    Invité


    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Invité Mer 31 Oct - 20:16

    Pour info on trouve aussi ces joints ainsi que les "petits" en bout d'injecteurs chez Opelmania au cas où vous ne les trouveriez pas chez Opel.
    avatar
    gégé
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 44

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par gégé Jeu 1 Nov - 11:17

    wim bos a écrit:
    gégé a écrit:salut,

    j'ai eu le meme probleme il y as peu de temps, un bruit d'enfer moteur chaud.

    j'ai trouvé ces joints chez splendidpart.

    a + gégé
    salut,

    24.95€ pour le kit complet mais les joint papier sont de mauvaise qualité, le reste c'est bon.

    mais tu as de la chance chez opel, chez nous quand ont parle ancienne, c'est tout juste si ont ce fait pas virer du garage.

    a + gégé
    PRIX ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Jeu 1 Nov - 12:54

    Je te comprends, mais beaucoup dépend du magasinier et de la manière comme tu abordes le problème.
    J'avais toute une liste des pièces (avec leurs références) pour la révision d'un pont, il avait tout vérifié et pouvait seulement fournir le joint du couvercle, disponible à l'usine.
    Je viens de voir Opelmania, mais je n'ai pas trouvé ces joints.
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 151
    Localisation : jura

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par didier Jeu 1 Nov - 16:17

    je suis d accord avec toi . celui de pontarlier impec meme s il a pas trouvé la piéce il a fait l effort de passé une recherche national . il a restauré une 2cv , faut voir. si t es sympas et correct ca marche
    avatar
    gégé
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 44

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par gégé Jeu 1 Nov - 19:02

    re: le probleme n'est pas la sympathie ni la correction,

    c'est tout simplement une politique d'opel belgique et peut etre aussi d'autre qui prefere benner des container de piece plutot que de depanner les passionnè

    "ICI onts vends des voiture neuve nous mosieur ! "

    et oui j'ai eu cette reponse aussi, meme avec la ref ils veulents pas chercher.

    a + gégé
    avatar
    Invité
    Invité


    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Invité Jeu 1 Nov - 23:01

    c'est pareil en France. les petits garages, ça passe mais les concessions c'est des connards qui ne connaissent rien !
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Armand 77 Mer 12 Déc - 13:18

    les premiers kilomètres ! - Page 6 459464
    Et sa fini comment ? ça les premiers kilomètres ! - Page 6 766560
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Sam 15 Déc - 21:39

    Depuis la Manta est dans le garage, qui fait partie de la maison, ma femme se plaigne d'une odeur d'essence dans la maison.
    Pour moi c'est une odeur 'virile' mais ma chère épouse voit ça différent, donc pour garder la paix dans le ménage je devrais faire quelque chose.
    Aujourd'hui il faisait très doux donc j'ai attaqué le réservoir, j'étais convaincu qu'il y avait une petite fuite / transpiration dans le système de retour parce que la partie 'pression' était étanche, même après une semaine d'arrêt le moteur démarrait au quart de tour.
    Le réservoir était presque vide, j'ai vidé le dernier litre et demi par en bas, et je démonté le réservoir du coffre avec bien-sure quelques gouttes sur la plaque goudronnée !
    Et là j'ai appris que les raccords des flexibles alimentation et retour ne sont pas soudés mais vissés.

    les premiers kilomètres ! - Page 6 P1010312

    Et le raccord 'retour' fuyait / transpirait légèrement.

    Un autre problème que j'avais constaté était quand j'ouvre le bouchon de remplissage j'entendais toujours un 'pssssst', signe d'une dépression dans le réservoir, donc un aération insuffisante.
    En observant le système d'aération j'ai du constater que c'est beaucoup plus compliqué qu'on pense au premier vu.
    Quand on remplit le réservoir l'air sort par le gros tube métallique au milieu du réservoir, ce tube bouche dans la goulotte de remplissage, tant que le bouchon (sans ventilation !) est enlevé ça passe très bien.
    Une fois le bouchon fermé et on consomme de l'essence il faut que l'air peut enter dans le réservoir.
    Ça se fait par un ensemble de flexibles avec un diamètre de 4MM, ce flexible bouche dessous le coffre et est connecté à un raccord 'T' en plastique qui est connecté à deux flexibles qui vont chacun vers un coin supérieur du réservoir, en total il y a plus de 2mtr de ce flexible dans le système d’aération.

    les premiers kilomètres ! - Page 6 P1010313

    J'ai contrôlé ces flexibles et là je trouvais que le bout, qui bouche dessous le coffre, était plus ou moins bloqué par ???

    les premiers kilomètres ! - Page 6 P1010314

    J'ai passé de l'air comprimée et maintenant je suis sure qu'aussi ce problème est résolu, que suive ?
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Armand 77 Dim 16 Déc - 11:44

    Bonjour
    Merci wim bos
    Si j ai bien compris la deuxième photos
    Avec les tuyaux de mise à l air
    C est la position de ton réservoir ( verticale ) ?

    Si oui ta jauge se trouve où ?
    Sur la face que l on voit pas ..et ton flotteur
    Travaille sur le coté ? (verticalement )

    Désolé je connais pas du tout les Manta B les premiers kilomètres ! - Page 6 891366

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Dim 16 Déc - 12:01

    Oui, la position est à peu prés comme ça, sur la photo on voit la partie qui est contre le dossier de la banquette AR.
    La jauge est montée coté gauche du réservoir, un peu plus haut ou j'ai maqué en rouge: "tuyau qui bouche dessous le coffre".
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Armand 77 Dim 16 Déc - 12:48

    Merci wim bos de tes réponses les premiers kilomètres ! - Page 6 891366
    Cela ma toujours étonné de voir un réservoir dans un habitacle d une voiture
    Y a t il une raison particulière ?
    Est il protéger avec une tôle ou autre dans le coffre ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Dim 16 Déc - 13:37

    Entre l'habitacle et le réservoir il y a que le dossier de la banquette.
    Coté coffre il y a un carton qui couvre le réservoir, pas plus !

    les premiers kilomètres ! - Page 6 P1010110
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Armand 77 Dim 16 Déc - 13:53

    Ah !!! merci wim bos
    je voyais pas comme ça ( le coffre ) sur la B
    Finalement il me parais plus petit que sur La A non ?
    La manta B et là A.. y a t il une différence de longueur total ?
    Car perso j ai l impression que la B a un capot plus long que la A
    mais question longueur total ou se trouve la différence

    devant , dans l habitacle , ou le cofre ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Mer 2 Jan - 21:39

    Quelqu'un d'entre vous connait ça ?

    les premiers kilomètres ! - Page 6 P1010318

    Non ? ça remplace ça.

    les premiers kilomètres ! - Page 6 P1010319

    C'est une pièce en fonte, qui est montée standard sur les diesel, 2,4 et les 3.0ltr 6 cylindres.
    Cette pièce doit rigidifier la connexion moteur - boîte et protéger la cloche d'embrayage, c'est 5 fois plus lourde que les deux pattes et la tôle, mais ça faisait partie du moteur 2,4 quand je l'avais acheté, pour la monter il faut démonter le premier tuyau d'échappement parce que les pattes sont beaucoup plus épaisses que les pièces en tôle et la clé 15 ne va plus sur la vis qui va dans la coté du bloc derrière l'échappement.
    Vu que mon échappement était démonté pour l'installation de la sonde Lambda j'en profité pour le monter.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Johan99 Mer 2 Jan - 21:44

    tu as ajouté une sonde lambda wim ? ou c'est d'origine ? si c'est rajouté, comment communique-t-elle avec la gestion moteur ?

    sinon oui j'avais vu ce type de pièce c'est vraiment super au moins aucun risque de déformations de la petite tôle demi lune aussi...
    avatar
    Invité
    Invité


    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Invité Jeu 3 Jan - 1:13

    entre nous, même les mecs avec 260 chv qu'on connait bien n'ont pas ce "renfort" et ça tourne très bien..... du poids en trop.....
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Jeu 3 Jan - 7:19

    @ Weber48, La tôle en demie lune avec les deux pattes est une construction qui je connais depuis '65, ce système était utilisé du 1500 jusque 2800H et fonctionnait bien, première fois que j'ai vu cette pièce en fonte était sur les diesel dans les Rekord D, à ce moment là j'ai cru que c'était pour les vibrations etc spécifiques au diesel, mais les 2.4E essence et les 6 cyl. 3.0ltr. ont aussi cette pièce.
    Je sais que les Allemands sont prêt à payer une fortune pour ça, mais ça ne veut rien dire.................................
    Je vais demander Alro avec sa Manta 400 s'il a ça ou les tôles habituelles.

    @ Johan, J'installe une sonde Lambda à bande large pour connaitre le mélange air / essence, la sonde n'intervient pas sur l'injection ou allumage mais est connectée à un indicateur sur le tableau de bord ou je peux voir le mélange et puis je pourrais le corriger en modifiant le débitmètre, pression d'essence ou injecteurs, actuellement je suis trop "dans le noir".
    La voiture était plus ou moins prévue pour l'installation d'une sonde lambda, tu peux voir sur la photo que la tôle protectrice dessus l'échappement a bien des clips pour le câble de la sonde.
    les premiers kilomètres ! - Page 6 P1010321

    Aussi sur la carte grise allemande était bien marqué que Irmscher avait installé un catalysateur en 1989, à même temps la goulotte de remplissage du réservoir était équipé avec une restriction et sur la trappe d'essence sont des autocollants disant que de l'essence sans plomb.
    les premiers kilomètres ! - Page 6 P1010320

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Essenc10

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Ven 4 Jan - 18:39

    Voilà le Lambda mètre est installé et ça fonctionne !

    les premiers kilomètres ! - Page 6 P1010322

    En vitesse constante et indépendante de la vitesse la valeur Lambda est au tour de 15,7, ça veut dire que le mélange air / essence est 15,7 unités de poids d'air pour 1 unité de poids d'essence.
    Quand je lâche l'accélérateur la valeur Lambda est plus que 20 (le max. de l'échelle) ça veut dire que l'alimentation d'essence est coupé, quand j'accélère à fond le mètre indique 12, ça veut dire que le calculateur sait ce que je demande.
    Ces deux commandes sont donnée par le contacteur sur l'axe du papillon.

    Sur la même photo vous voyez la dépression dans la pipe d'admission et la pression d'essence affichée.
    Quand la dépression augment la pression d'essence baisse, en roulant à une vitesse constante la dépression est env. 18Inch/Hg. (env. 0,6bar) et la pression d'essence 1,9 bar.

    Et maintenant ? je veux voir ce que ça donne à une vitesse plus élevée, aujourd'hui mes essaies étaient interrompu par des spectateurs en bleu et ça me coupe un peu l’appétit.

    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Armand 77 Ven 4 Jan - 23:12

    les premiers kilomètres ! - Page 6 42997 Wim bos
    Est ce que avec se système
    Tu pourrais avoir une différence entre l essence 98 et 95 ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Sam 5 Jan - 9:26

    Je roule avec du 98, je ne pense pas qu'il y aura une différence en utilisant du 95.

    Aujourd'hui je vais voir ce que ça donne avec le ressort du débitmètre un peu moins fort.
    kad 48
    kad 48
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 56
    Localisation : dep. 48 lozere

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par kad 48 Sam 5 Jan - 10:21

    wim bos a écrit:Je roule avec du 98, je ne pense pas qu'il y aura une différence en utilisant du 95.

    Aujourd'hui je vais voir ce que ça donne avec le ressort du débitmètre un peu moins fort.
    attention aux schtroumpsles premiers kilomètres ! - Page 6 891366
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par willouhd1 Sam 5 Jan - 11:08

    wim bos a écrit:Quelqu'un d'entre vous connait ça ?

    les premiers kilomètres ! - Page 6 P1010318

    Non ? ça remplace ça.

    les premiers kilomètres ! - Page 6 P1010319

    C'est une pièce en fonte, qui est montée standard sur les diesel, 2,4 et les 3.0ltr 6 cylindres.
    Cette pièce doit rigidifier la connexion moteur - boîte et protéger la cloche d'embrayage, c'est 5 fois plus lourde que les deux pattes et la tôle, mais ça faisait partie du moteur 2,4 quand je l'avais acheté, pour la monter il faut démonter le premier tuyau d'échappement parce que les pattes sont beaucoup plus épaisses que les pièces en tôle et la clé 15 ne va plus sur la vis qui va dans la coté du bloc derrière l'échappement.
    Vu que mon échappement était démonté pour l'installation de la sonde Lambda j'en profité pour le monter.
    Je connais bien cette plaque en fonte,monter d origine sur les monza 3.0l et diesel,je monte sur les conciels d Hiro cette plaque sur mes moteurs,beaucoup plus rigide ,d ou ,moin d effort sur la cloche de la boite,cloche qui a une tendence a feler lorsque l ont fait le zouave sur piste et ca doit etre pire en rallye jimagine
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Sam 5 Jan - 11:43

    kad 48 a écrit:
    wim bos a écrit:Je roule avec du 98, je ne pense pas qu'il y aura une différence en utilisant du 95.

    Aujourd'hui je vais voir ce que ça donne avec le ressort du débitmètre un peu moins fort.
    attention aux schtroumpsles premiers kilomètres ! - Page 6 891366


    Hier, ils ses sont montrés très intéressé dans mes activités, ils ont contribué au calibrage de mon compteur de vitesse.
    120KM/H sur mon compteur est d'après eux 117KM/H, cet aide me coûtera € 90,- les premiers kilomètres ! - Page 6 504509
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par yves 83 Sam 5 Jan - 16:32

    @Willy:merci à Hiro ! Je veux rester le seul "félé" dans cette histoire !les premiers kilomètres ! - Page 6 459464

    @ Wim:toujours faire un petit tour de reconnaissance avant "d'ouvrir'les gaz les premiers kilomètres ! - Page 6 531887

    Contenu sponsorisé


    les premiers kilomètres ! - Page 6 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:02