OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
gégé
sivle
ETTORE
Thibaut
Johan99
wim bos
10 participants

    Mon moteur CIH

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par wim bos Mar 28 Jan - 15:36

    Je vois ce que tu veux dire, c'est une question qu'on peut se poser mais qui connait la réponds ?

    La boîte vitesse doit être assez costaud pour un moteur 2.5ltr. couple 21M/Kg ? le disque c'est une autre question, les disques des 1900 font généralement 203MM, les disques des 2.4ltr 215 ou même 225MM, ils seront donc plus endurant.

    Ce qu'il est vraiment passé ?......................... nous devons attendre la réponds de 8uck.
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par Armand 77 Mer 29 Jan - 13:27

    Merci ,wim pour tes réponses toujours très intéressantes   Mon moteur CIH - Page 4 891366 
    Qui me fait posé une autre question 
    Les donnés pour la BV que tu donne ( moteur 2.5ltr. couple 21M/Kg ) c'est pour un 6 cylindres  ?


    Question ? avec la prépa du moteur et en 4 cylindres  ,comme 8urk 
    C'est pas un peu plus sévère pour la Bv  ? (que pour un 6 cylindres )


    Wim. mes questions son pas pour t’embêter .mais je sais que tu a des supers compétences et expériences .
    Et moi j'aime bien comprendre et apprendre ,même si je suis lourd avec mes questions .  Mon moteur CIH - Page 4 891366   


    Merçi wim   Mon moteur CIH - Page 4 531887
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par wim bos Jeu 30 Jan - 13:25

    Tant que je peux parler de ma passion je suis heureux ! Mon moteur CIH - Page 4 340510 

    Un moteur CIH2.4ltr. réalésé à 2,512ltr. et un peu préparé doit donner env. 21M/Kg à 4.000 tours/min.
    Les moteurs CIH 2.5 restent un peu dessous cette valeur.
    A savoir que chez les 2.4 Opel a remplacé les deux petites pattes triangulaires entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage par une seule pièce en font, c'est pour mieux transmettre le couple moteur à la cloche.

    A part des autres rapports il n'y a pas une vrai différence entre les boîtes 4 cylindres et 6 cylindres.
    Il faut voir aussi l'utilisation, un 6 cylindre (standard) est utilisé au quotidien, un 4 cylindre de 2,5 ltr. seulement quelques jours par an (j'ai fais env. 2.500kms/an) donc elle n'est pas trop sollicitée.
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par Armand 77 Sam 1 Fév - 18:06

    Oui Wim et merçi , et moi aussi cela me fait plaisir  Mon moteur CIH - Page 4 340510 
    Et pour les diamètres des disques bien sur . 

    Je voulais surtout attiré ton attention sur les ressorts du moyeu 
    En général il y en a 4 (sur VL ) et marche par paire (face à face )
    Le tarage (diamètre du fil son différent )

    Alors (je pense ) et avec la façon ou c"est passé les choses et un disque de 1900 sur un moteur avec des chevaux comme celui de 8urk,à un problème de ce style là (ressort cassé ou sortie de leur logements )

    Mais comme tu le dit ,faut attendre le démontage   Mon moteur CIH - Page 4 531887
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par wim bos Lun 3 Fév - 18:31

    C'est clair, NOUS pouvons discuter infiniment du problème de 8uck mais tant que nous n'avons rien vu ou pas plus d'informations nous parlons un peu "dans le vide", ça ne sert à rien  Mon moteur CIH - Page 4 891366
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par Armand 77 Mer 5 Fév - 13:28

    Mon moteur CIH - Page 4 340510 

    Et pour ton problème , c'est un problème de ralentie trop bas ou trop haut ?
    Avec ta configuration actuelle  ? (je pense trop haut ) non ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par wim bos Mer 5 Fév - 16:10

    Armand 77 a écrit:Mon moteur CIH - Page 4 340510 

    Et pour ton problème , c'est un problème de ralentie trop bas ou trop haut ?
    Avec ta configuration actuelle  ? (je pense trop haut ) non ?

    Mon problème ? Mon moteur CIH - Page 4 868355 


     Mon moteur CIH - Page 4 531887  J'ai cru d'avoir un problème, mais heureusement pas vrai !
    Comme vous le savez je suis toujours entrain de modifier la configuration débitmètre et corps papillon.
    Au début j'avais 100% 20E mais là j'avais une manque de passage d'air, au conseil de plusieurs allemands j'ai changé en débitmètre BMW 735i et corps papillon Opel 6 cyl., ça fonctionnait assez bien mais la commande du papillon n'était pas assez précise, quand je partais je donnais l'impression d'être un débutant, trop de gaz, donc un autre poulie (plus grande) sur l'axe papillon, c'était mieux mais pas top.
    Quelques semaines passées j'ai trouvé un mécanisme pour la commande du papillon qui fait ouvrir le papillon progressivement.
    Mon moteur CIH - Page 4 P1010350

    J'ai essayé de monter ça sur le corps papillon 6 cyl mais ça n'allait pas.
    J'ai pris le corps 2.4E d'ou venait ce mécanisme et j'ai agrandis le diamètre avec 2MM avec ça j'ai du faire un autre papillon.......... 1 jour de limage et ponçage !
    Le tout monté et voilà un autre problème, le câble d'accélérateur parce que ce mécanisme demande une boule femelle au bout du câble.
    Je n'aime pas modifier les pièces d'origine (elles sont trop précieuses) donc j'ai fais un autre câble.

    Mon moteur CIH - Page 4 P1010418

    coté papillon avec le réglage du câble.

    Mon moteur CIH - Page 4 P1010413

    coté pédale d'accélérateur.

    Une fois monté j'ai vu que le mécanisme était 'en conflit' avec le support du câble sur la pipe d'admission, donc un autre support à faire.
    Après ça le flexible entre le débitmètre et le corps papillon, là j'avais un coude en silicone mais il n'allait plus avec le corps papillon 3MM plus petit en diam. extérieur.
    J'ai du modifier (raccourcir) un coude Opel et ça allait plus facile que je pensais.

    Mon moteur CIH - Page 4 P1010414
    J'ai enlevé quelques parties 'accordéon' puis travaillé les bords, emboîtais une partie dans l'autre et collais le tout.

    Mon moteur CIH - Page 4 P1010415

    Tout passait parfaitement et donne l'air d'être original Opel.

    Mon moteur CIH - Page 4 P1010416

    Et là, moi fier comme un singe avec 7 queues comme on dit "chez moi", je me rends compte que ce corps papillon n'a pas un réglage fin pour le ralenti.
    Les autres corps papillon ont un canal by-pass avec une vis qui règle l'air qui passe à coté du papillon.
    Cet après midi quand il faisait un peu mieux, j'ai fais des essaies et miracle, j'arrive très bien régler le ralenti avec la simple vis qui fait buté pour le papillon, donc comme sur les très anciens carburateurs.

    Mon moteur CIH - Page 4 P1010419

    En roulant j'ai trouvé une énorme amélioration, ça va beaucoup plus souple et je ne me sens plus un débutant au volant (heureusement parce que dans 4 mois j'ai 50 ans de permis)! 
    Maintenant il faut un contrôle et réglage du CO à nouveau, mais ça n'est pas un problème.
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par Armand 77 Mer 5 Fév - 18:02

    Merci Wim pour toutes ses explications ..  Mon moteur CIH - Page 4 891366 
    Maintenant , tu va être obliger de m'expliqué    Mon moteur CIH - Page 4 722974 
    C"est quoi et pourquoi ..se qui a entre ta buse et le radiateur idem à l "opposé ? ( on dirait du liège )

    Puis tu met de la patte sur ton joint cache culbu  ?   OH  ! ! !    

    Je plaisante , ton boulot fait très sérieux et très propre   Mon moteur CIH - Page 4 42997   J' adore

    PS et j 'avais pas suivi que tu était repassé en 2.0   Mon moteur CIH - Page 4 255277   oupps
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par wim bos Mer 5 Fév - 23:01

    Entre la buse et le radiateur ????
    Le joint du cache culbuteur est collé avec de la colle.
    Non, je suis toujours en 2512CC. mais l'injection est d'un 2.0E
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par Armand 77 Jeu 6 Fév - 11:29

    Oui excuse moi ..  Buse = goulotte en plastic entre le radiateur et le ventilo . 
    J'ai l"impression de voir un joint ou une mousse entre les 2 ? et sur l"avant aussi ..
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par Armand 77 Jeu 6 Fév - 12:20

    Mon moteur CIH - Page 4 Radiat10
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par wim bos Jeu 6 Fév - 13:04

    Non, ce n'est pas de la mousse, c'est le bord du haut du radiateur ou a coulé un peu d'eau de refroidissement !
    Je vais le nettoyer  Mon moteur CIH - Page 4 891366
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par Armand 77 Jeu 6 Fév - 13:25

    Je suis un   Mon moteur CIH - Page 4 316723 
    J'avais pas pensé à ça  sur la photo  Mon moteur CIH - Page 4 480345 

    Désolé  Mon moteur CIH - Page 4 891366

    Contenu sponsorisé


    Mon moteur CIH - Page 4 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:49