Armand 77 a écrit: Et pour ton problème , c'est un problème de ralentie trop bas ou trop haut ?
Avec ta configuration actuelle ? (je pense trop haut ) non ?
Mon problème ?
J'ai cru d'avoir un problème, mais heureusement pas vrai !
Comme vous le savez je suis toujours entrain de modifier la configuration débitmètre et corps papillon.
Au début j'avais 100% 20E mais là j'avais une manque de passage d'air, au conseil de plusieurs allemands j'ai changé en débitmètre BMW 735i et corps papillon Opel 6 cyl., ça fonctionnait assez bien mais la commande du papillon n'était pas assez précise, quand je partais je donnais l'impression d'être un débutant, trop de gaz, donc un autre poulie (plus grande) sur l'axe papillon, c'était mieux mais pas top.
Quelques semaines passées j'ai trouvé un mécanisme pour la commande du papillon qui fait ouvrir le papillon progressivement.
J'ai essayé de monter ça sur le corps papillon 6 cyl mais ça n'allait pas.
J'ai pris le corps 2.4E d'ou venait ce mécanisme et j'ai agrandis le diamètre avec 2MM avec ça j'ai du faire un autre papillon.......... 1 jour de limage et ponçage !
Le tout monté et voilà un autre problème, le câble d'accélérateur parce que ce mécanisme demande une boule femelle au bout du câble.
Je n'aime pas modifier les pièces d'origine (elles sont trop précieuses) donc j'ai fais un autre câble.
coté papillon avec le réglage du câble.
coté pédale d'accélérateur.
Une fois monté j'ai vu que le mécanisme était 'en conflit' avec le support du câble sur la pipe d'admission, donc un autre support à faire.
Après ça le flexible entre le débitmètre et le corps papillon, là j'avais un coude en silicone mais il n'allait plus avec le corps papillon 3MM plus petit en diam. extérieur.
J'ai du modifier (raccourcir) un coude Opel et ça allait plus facile que je pensais.
J'ai enlevé quelques parties 'accordéon' puis travaillé les bords, emboîtais une partie dans l'autre et collais le tout.
Tout passait parfaitement et donne l'air d'être original Opel.
Et là, moi fier comme un singe avec 7 queues comme on dit "chez moi", je me rends compte que ce corps papillon n'a pas un réglage fin pour le ralenti.
Les autres corps papillon ont un canal by-pass avec une vis qui règle l'air qui passe à coté du papillon.
Cet après midi quand il faisait un peu mieux, j'ai fais des essaies et miracle, j'arrive très bien régler le ralenti avec la simple vis qui fait buté pour le papillon, donc comme sur les très anciens carburateurs.
En roulant j'ai trouvé une énorme amélioration, ça va beaucoup plus souple et je ne me sens plus un débutant au volant (heureusement parce que dans 4 mois j'ai 50 ans de permis)!
Maintenant il faut un contrôle et réglage du CO à nouveau, mais ça n'est pas un problème.