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    Message par gégé Lun 23 Mai - 17:16

    ok merci de l'info.
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    Message par wim bos Mar 6 Sep - 9:44

    La voiture ne 'roule' pas encore parce qu'elle doit encore passer chez le peintre mais le moteur a déjà quelques heures au compteur.

    J'ai remarqué qu'il y a d'huile qui coulait vers le collecteur d'admission puis sur le collecteur d'échappement.

    C'était par les trous traraudés, juste au dessus les tetons de positionnement du collecteur d'admission.

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010015

    Pendant le montage du moteur j'ai cherché un moyen pour les boucher, pas facile parce que ils sont à moitié derrière le joint collecteur et pour l'autre moitié libre, je les avais bouché avec un peu de pâte à joint mais ça ne sufficait pas.

    Hier, j'ai démonté les collecteurs de la culasse et avec une opération 'chirurgicale' j'ai sortis les deux bouts de pâte à joint.

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010016

    Et je les remplaçais par des tiges filetées M8 x 10MM, coté extérieur j'ai abîmé le filletage pour éviter qu'ils peuvent se déserrer et se trouver finalement à l'intérieur de la culasse, vers l'extérieur ils sont arrêté par le collecteur d'admission.

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010017

    Pour être sure que les miniscules bouts qui sortent de la culasse ( env. 0.50MM) gêneront le montage plâne du collecteur d'admission j'ai modifié le joint en faissant des creux.

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010019

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010020

    Le tout remonté, espérons que c'est étanche cette fois-ci !
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    Message par Johan99 Mar 6 Sep - 17:54

    super ! bonne idée comme sa !
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    Message par Thibaut Jeu 8 Sep - 11:58

    Wim j ai achete un cache culbu alu de 2.4 pour mon 1900cih.
    Il est plein de goudrons et je voudrais refaire la partie reniflard .
    Ou as tu trouve les rivets de la petite tôle ??
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    Message par wim bos Jeu 8 Sep - 12:08

    Je l'ai trouvé chez 'Intermarché', une pochette avec un assortiment des rivets.

    Chez leur collegue 'Bricomarché' ces rivets coûtent € 0,60 la pièce !Mon moteur CIH - Page 2 504509



    Ouvres bien le petit 'tube' ou le flexible est fixé.
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    Message par Thibaut Jeu 8 Sep - 12:31

    tu avais fait des photos sur la maniere de proceder non ? je ne retrouve plus
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    Message par wim bos Ven 9 Sep - 13:19

    Oui Thibaut, tout est classé, tu veux que je les mets encore une fois ?
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    Message par Thibaut Dim 11 Sep - 12:38

    oui je veux bien silteplait
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    Message par 8uck Jeu 5 Jan - 21:35

    Salut win bos,

    je viens de voir ton topic sur ton moteur et je trouve que tu as une config assez similaire à mon moteur mise à part que tu es en 2.4.
    As tu mis une poulie réglable à ton moteur ?
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    Message par wim bos Ven 6 Jan - 9:19

    Non, c'est une poulie normale.
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    Message par willouhd1 Ven 6 Jan - 10:32

    Poulie normale avec les troux ovalisé en forme de haricot,plus normalement une plaque(rondelle) de 4-5mm qui serre la poulie sur l arbre a came ,l ideal est de mettre apres des boulons 10.9 halenes

    ca marche,mais personnelement j aime pas trop,je prefere la poulie reglable(+-150 eur)bien qu il ne doit pas avoir de danger,vu que sur les vw golf,ils enlevaient la cale de l arbre a came et bloquaient le tout comme ca ou point desiré(cone dans la poulie et cone sur l arbre a came)

    se qu il faudrai faire aussi ,cet modifier un tendeur de chaine pour y placer une vis de bloquage afin d eviter le battement de la chaine
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    Message par Johan99 Ven 6 Jan - 12:08

    à quoi ressemble une poulie réglable ?
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    Message par Thibaut Ven 6 Jan - 14:58

    Ca ressemble a ça http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop/Motorenbereich/CIH/Nockenwellen-%2B-Zubehoer/Nockenwellenrad-verstellbar-CIH?source=2&refertype=1&referid=86
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    Message par willouhd1 Ven 6 Jan - 15:47

    Mon moteur CIH - Page 2 747115 Hooo,la miene est moin jolie !! et le meme prix +-
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    Message par wim bos Sam 13 Avr - 9:52

    Voila un peu des nouvelles de mon moteur.
    Il tourne bien mais ça peut aller mieux (jamais content) mes remarques sont qu'il ne réagisse pas assez vif sur mes demandes et j'ai un doute sur le passage d'air vers le collecteur d'admission, finalement filtre à aire, débitmètre et corps de papillon sont d'un 2.0E et moi j'ai 2,5 ltr.

    J'ai comparé la dépression dans le collecteur avec un 2.0E standard et là j'ai vu que j'ai plus de dépression.
    Le préparateur Risse propose bien des corps de papillon avec un passage d'air de + 30% mais j'ai regardé aussi ailleurs et j'ai trouvé ça:

    Mon moteur CIH - Page 2 Collec10

    Un moteur 2.4 avec un papillon d'un 3.0ltr et un débitmètre modifié d'une BMW 735.

    Après quelques discussions avec Willy j'ai décidé d'aller pour cette solution.
    Le débitmètre était trouvé sur 'le bon coin' le corps de papillon vient de notre Eric M et le flexible qui vas entre ces deux composants était un cadeau de Monza 84 un membre de Franco Blitz.
    D'abord il fallait que je compare bien les différences entre ces pièces et les pièces d'origine, j'ai du adapter le corps papillon a mon collecteur d'admission, une affaire pas trop compliqué et agrandir l'entrée d'air dans le collecteur, pour info le diamètre devrait être augmenté avec un peu plus que 4MM.

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010047

    Sur cette photo on voit bien la différence et ce que je devrais enlever.

    Maintenant le montage du débitmètre au filtre à air.
    La hauteur du trou rectangulaire pour le passage d'air chez le débitmètre de la 735 est 17MM plus haut, je devrais donc rehausser le haut du filtre à air, un travail assez long parce que la résine et fibre de verre a besoin son temps de séchage.
    Ici les plusieurs étapes

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010048

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010049

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010050

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010051

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010052

    Maintenant le débitmètre même, les valeurs de résistance de la 735 ne sont pas les mêmes que celles de la Manta, il faut donc monter la carte avec les résistance de la Manta dans le débitmètre du 735, aussi le capteur de température d'air n'est pas le même donc aussi changer.

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010053
    Les deux débitmètres.

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010054
    Les deux capteurs de température.

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010055
    Le débitmètre 735 entièrement vidé.

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010056
    Toutes pièces du débitmètre Manta montées dans le boîtier du 735

    Maintenant il me reste a monter tout ça sur mon moteur et après on verra !

    A bientôt.
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    Message par Armand 77 Sam 13 Avr - 13:40

    Sacret boulot Wim bos Mon moteur CIH - Page 2 891366 le sorcier Mon moteur CIH - Page 2 766560 Mon moteur CIH - Page 2 42997
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    Message par wim bos Sam 13 Avr - 19:05

    Mais ce n'est pas encore gagné;
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    Message par wim bos Mar 16 Avr - 9:06

    Il y avait un nouveau problème, la came sur laquelle le câble d'accélérateur est monté ne correspondait pas au corps papillon, la partie moyeu est différente.
    La came d'origine est en aluminium et je n'avais pas envie de la sacrifier parce que ce n'est toujours pas sure que mes modifications sont les bonnes, il reste donc une seule solution; faire une autre came.
    2 bouts de tôle de 2MM, 1 bout de fer plat de 4MM d'épaisseur et beaucoup des heures de limage en suite soude (à l’étain !)et riveter avec 3 clous et le résultat est là.

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010057

    Mon moteur CIH - Page 2 P1010058

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    Message par Armand 77 Mar 16 Avr - 9:22

    Mon moteur CIH - Page 2 340510 Je change de mot Wim bos ..
    Tu es pas un sorcier ,mais un magicien Mon moteur CIH - Page 2 42997

    Je suis quasi sur que tu va en sortir quelque chose de Mon moteur CIH - Page 2 42997
    Tu va recommencer tes réglages avec ta sonde lambda après ?
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    Message par Armand 77 Mar 16 Avr - 9:27

    Oups un doublon (j efface ) Mon moteur CIH - Page 2 891366
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    Message par willouhd1 Mar 16 Avr - 10:26

    JolisMon moteur CIH - Page 2 42997
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    Message par wim bos Mar 16 Avr - 12:30

    Armand 77 a écrit: Mon moteur CIH - Page 2 340510 Je change de mot Wim bos ..
    Tu es pas un sorcier ,mais un magicien Mon moteur CIH - Page 2 42997

    Je suis quasi sur que tu va en sortir quelque chose de Mon moteur CIH - Page 2 42997
    Tu va recommencer tes réglages avec ta sonde lambda après ?

    Magicien ? plutôt bricoleur confirmé, j'aime de faire ces chose là et avec beaucoup moins des moyens que certains croient.

    Après il faut tout les contrôles de richesse du mélange et les réglages sont obligatoires, le rapport air / essence doit être correct, si-non ça casse.


    Dernière édition par wim bos le Mer 17 Avr - 7:34, édité 1 fois
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    Message par Armand 77 Mar 16 Avr - 13:50

    Les moyens est une chose ,mais les compétences une autre

    Et de les partager est encore une autre , merci Mon moteur CIH - Page 2 891366
    Respect à vous deux Mon moteur CIH - Page 2 891366
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    Message par Thibaut Mer 17 Avr - 17:50

    c'est ce qu'on appelle le système D ,en plus tu t'es fait plaisir en fabriquant cette pièce , on voit que tu as de l'experience Mon moteur CIH - Page 2 42997
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    Message par Armand 77 Ven 24 Mai - 10:18

    alors wim , des nouvelles ? ça Mon moteur CIH - Page 2 766560

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