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    Message par wim bos Ven 24 Mai - 13:06

    Mon moteur CIH - Page 3 891366
    Pour travailler à ce moteur il faut prendre plusieurs heures enfilés et pas une demie-heure puis encore une fois 10 minutes etc.
    La vie n'est pas toujours comme on la souhaite, malheureusement il y a maintenant des autres choses qui m'occupent beaucoup.
    J'espère bien de reprendre ma passion un jour et je vous tiendrai au courant.
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    Mon moteur CIH - Page 3 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par Armand 77 Ven 24 Mai - 16:15

    Oui ; je te comprend bien Mon moteur CIH - Page 3 891366
    Toutes mes excuse
    mais tu as une telle expérience , et je suis tellement curieux
    Que je devrais pas relancer comme ça Mon moteur CIH - Page 3 891366

    Profite de se que tu as et profite bien Mon moteur CIH - Page 3 42997 Et Mon moteur CIH - Page 3 340510
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    Mon moteur CIH - Page 3 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par 8uck Dim 19 Jan - 23:28

    Bonjour à tous et bonne année !

    Beau projet wim  Mon moteur CIH - Page 3 891366 j'ai pu voir que tu as bien avancé (voir fini !)

    Après quelques soucis je reprend peu a peu la resto de ma voiture.

    J'ai suivi avec attention ta prépa et l'un de tes conseils : j'ai fait l'acquisition d'un allumeur irmscher avec la mme astuce pour gagner de l'avance.

    C'est mieux que le "classique" mais je n'arrive pas à trouver comment le caler correctement avec ma configuration et il y a toujours des cliquetis. 

    Si tu as un conseil je suis preneur !

    configuration:
    vilo 2.4 allégé et eq dans bloc 2.0
    pistons wossner 97mm
    aac imotec 290°/290°/280°
    course des soupapes 11.14mm
    ouverture des soupapes PMH 2.7mm
    volant moteur 1.9 équilibré
    1 carburateur dcoe 45 (trop petit ^^)
    collecteur 2.0 agrandi et ligne inox 63mm
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    Mon moteur CIH - Page 3 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par wim bos Mer 22 Jan - 11:15

    L'avantage d'un distributeur d'allumage avec une capsule à dépression qui fait retarder le moment d'allumage est un ralenti plus stable et une émission de CO plus faible, Mercedes, BMW et autres utilisent un distributeur avec une double capsule de dépression, un coté qui fait avancer, l'autre coté qui fait retarder le moment d'allumage, dans ce cas le coté qui fait retarder est 'prioritaire'.
    Je n'ai plus cet allumage dans mon moteur parce que j'avais, comme toi, trop des problèmes de cliquetis et si je retardais le moment d'allumage que les cliquetis étaient disparues le moteur avait perdu beaucoup de sa puissance.
    Irmscher prends la dépression au niveau du branchement du 'mastervac', donc dans le plénum du collecteur d'admission au lieu de dessous le papillon, mais en mesurant je n'ai pas pu trouver des différences, finalement j'ai monté un allumage avec une avance à dépression 'classique' et tout est entrée dans l'ordre.

    Je vois que tu as une configuration plus ou moins la même que moi, sauf tu as un double carburateur et moi j'ai le LE-jetronic.
    Est ce que ton carburateur ou collecteur d'admission permet de brancher un ligne de dépression pour l'allumage ?
    Est ce que tu peux voir / mesurer le rapport de mélange air / essence (sonde lambda) ?
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    Message par 8uck Mer 22 Jan - 11:44

    Ah ok je pensais qu'il fallait le brancher comme une capsule d'avance. 
    J'ai essayé de le brancher sur la prise de dépression en aval des papillons, donc avec une pression non nul au ralenti. 
    Le seul soucis que j'ai avec cette configuration c'est qu'elle m'oblige a pas mal ouvrir le papillon pour tenir le ralenti (trop de retard).
    a 1500 tours en roulant c'est pas terrible. et si j'accélère fort à ces régimes ça broute et claque dans l'échappement.
    Pour obtenir une avance correct et sans cliquetis au dessus de 3000 ou phase d'acceleration. 

    Oui j'ai toujours l sonde lambda. je compte m'en servir pour régler correctement le carbu (un peu riche pour le moment)

    En tout cas merci pour ta rep ça m'avance pas mal. 

    Connais tu l'avance demandé par irmscher et à quel régime pour le caler ? J'ai lu que tu parle de 3500trs mais pas de dégrées.
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    Message par wim bos Jeu 23 Jan - 9:56

    Irmscher préconisait pour les moteurs des i200:

    Débrancher la conduite de dépression, puis régler l'avance à 30° à 3.500 tours/min. 

    A+
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    Message par 8uck Jeu 23 Jan - 12:11

    wim bos a écrit:Irmscher préconisait pour les moteurs des i200:

    Débrancher la conduite de dépression, puis régler l'avance à 30° à 3.500 tours/min. 

    A+

    Merci je viens de le faire et c'est pas terrible  Mon moteur CIH - Page 3 255277  j'ai trop de retard en bas des tours ça pete même dans le carbu lorsque je l'actionne au ralenti.
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    Message par wim bos Jeu 23 Jan - 18:20

    Comme j'ai dis 'ailleurs' la dépression dans ton collecteur n'est pas la même que chez les injections, résultat l'avance ne corresponds pas.
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    Mon moteur CIH - Page 3 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par Armand 77 Ven 24 Jan - 11:17

    Bonjour 
    Je vais peut être dire une bêtise .. 
    Mais wim tu était pas obligé de modifier ton repère de volant moteur (1.9 pour 8uck ) 
    Par rapport à l'aiguille du bloc  ?

    Si oui . 8uck si il la pas fait aussi (peut être son problème ) ?
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    Mon moteur CIH - Page 3 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par wim bos Ven 24 Jan - 12:57

    Quand j'ai monté le moteur j'ai vérifié la position de l'aiguille en rapport du vrai Point Mort Haut.
    Piston à exact mi-course (vérifier avec pieds coulisse) marque sur le volant moteur, tourner le moteur 180° et encore le piston à mi-cours, puis marque sur le volant moteur.
    Compter le nombre des dents entre le 2 marques, diviser par 2 et on a le Point Mort Haut exact.
    Ça donnait ça.

    Mon moteur CIH - Page 3 Zuiger11

    Les 30° d'avance je règle sur ma lampe stroboscopique, à 3.500 tours/min il faut donc que je vois l'image comme sur la photo.
    J'avoue que ce n'est pas facile pour le voir parce que le collecteur d'admission gêne bien et 3.500 tours/min tout prés les oreilles...............
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    Mon moteur CIH - Page 3 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par Armand 77 Ven 24 Jan - 13:38

    Oui ..wim c'est là ou je voulais en venir  Mon moteur CIH - Page 3 891366 
    Si 8uck la fait et si ses repères ne serait pas plutôt cela ?

    Mon moteur CIH - Page 3 Repere12

    Qui mis bout à bout une bonne différence non ?
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    Mon moteur CIH - Page 3 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par wim bos Ven 24 Jan - 14:26

    La photo que tu viens mettre (quelle horreur de fonderie) est une photo d'Opel, qui indiques bien l'endroit du PMH et l'endroit du 10° d'avance pour le calage d'allumage.
    Ici les pièces bloc, vilebrequin et volant moteur vont un ensemble, chez moi c'est un mélange et j'ai voulu trouver le vrai PMH. 
    Je ne sais pas si 8uck a fait pareil mais comme j'ai montré c'est fort recommandable !
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    Mon moteur CIH - Page 3 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par Armand 77 Ven 24 Jan - 15:15

    Excuse moi pour la photo   Mon moteur CIH - Page 3 868355 
    C'était juste pour savoir si et seulement si  8buck  avait ceux style de repère 
    Et si encore Si autrement il à fait comme toi ?

    Car pour moi SI il prend avec sa lampe strobo (même à déphasage ) 
    Par rapport au repère (faussé ) il va se retrouvé à pété ou nock en réalité avec ses 30 degrés à 3500 tr

    Wim je crois que 10 degrés est que sur les 19 E les 19 S et 16 S c'est 5 ou 7 degré d'avance  Mon moteur CIH - Page 3 891366


    Et c'est pour ça que j'ai voulu vous pisté vers se problème vilebrequin 2.4 VL moteur 1.9 etc ..
    Et sans avoir voulu foutre la Mer..e   Mon moteur CIH - Page 3 480345  Mon moteur CIH - Page 3 868355
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    Message par Armand 77 Ven 24 Jan - 15:56

    Regarde ma méthode essaie là un jour (mais moi c'est simple je suis d'origine   Mon moteur CIH - Page 3 891366 


    Une méthode sans outillage (ni lampe témoin et lampe strobo )  et très simple .

    1/mettre le repère à sa place (sur la mienne )

    Mon moteur CIH - Page 3 Repere11

    Petit conseil : si vous avez dépasser le repère revenez plus bas et  remonté après

    2/ desserrer la vis de l'allumeur (mais pas trop juste qu' il tourne )

    3/ mettre le contact de la voiture (clef )

    4/ tourné l'allumeur (comme avec une lampe témoin ) dans un sens et l'autre
    Un moment vous allez entendre un TIC (moment précis de l'étincelle au fil de bougie )
    Voir sur la vidéo ,je l'ais fait sur la vidéo pour que vous voyez (normalement pour moi le TIC me suffi )

    5/resserrer l'allumeur , Puis c'est fini  Mon moteur CIH - Page 3 Icon_cool 

    Sur la vidéo je n’accélère pas ,le premier démarrage le starter automatique est enclenché (elle est froide )
    Et après 2 minutes sans starter  







    Une fois cela fait ..faut voir le carbu si soucie (étape par étape )  Mon moteur CIH - Page 3 891366
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    Message par wim bos Sam 25 Jan - 13:32

    Bien-sure c'est 5° et pas 10° Mon moteur CIH - Page 3 891366
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    Mon moteur CIH - Page 3 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par 8uck Sam 25 Jan - 16:08

    Bonjour,

    Alors j'ai fait un essaie allumage irmscher sans capsule réglé a 10° d'avance pour 1000trs ça marche très bien, pas de cliquetis et plus de couple en dessous de 2000 comme cela semble logique. 

    En tout cas ça me servira de base pour régler correctement le carburateur.
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    Message par wim bos Dim 26 Jan - 9:35

    Bien !

    Mais les courbes d'avance mécanique d'allumage Irmscher et Opel GSI sont plus ou moins pareils.
    Une fois le carburateur bien réglé tu peux nous dire le résultat au ralenti ?
    Merci!
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    Mon moteur CIH - Page 3 Empty Re: Mon moteur CIH

    Message par Armand 77 Dim 26 Jan - 21:50

    Pour la BV
    Pourquoi , vous pensé pas au roulement de l'arbre primaire ? 
    Il y en a pas la dessus ?

    Mon moteur CIH - Page 3 220px-10

     Mon moteur CIH - Page 3 891366
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    Message par Armand 77 Dim 26 Jan - 22:52

    Le disque d’embrayage . est -il un d'origine ? 
    Car tu as l'air d'avoir un bon monteur (avec des CH )
    Il faut pas oublier que c'est le disque qui transmet tout sa entre eux (amortisseur )
    Et le disque est sur le pignon à queue (arbre primaire )

    Question  ? les ressorts sur le disque serre pas à ça ?
    Wim tu as du connaitre ses embrayage avec des 2 ressorts l'un dans l'autre 
    Pour prendre le relais de la torsion non ?
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    Message par Armand 77 Lun 27 Jan - 2:28

    Ah !! oui à s'avoir aussi 

    http://24timezones.com/fr_temps/london_temps_local.php

    Et 

    http://24timezones.com/fr_temps/paris_temps_local.php

    Pour les réponses , des petits malins 
    Où ..Le hazard  Mon moteur CIH - Page 3 891366

    Regardé votre montre vous verrez la différence 
    C'est bête mais si on, est consciencieux ..Cela devient un métier
    Les sites comme nous , ont aient pas héberger sous la même enseigne   Mon moteur CIH - Page 3 591109
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    Message par wim bos Lun 27 Jan - 9:01

    Les (doubles) ressorts dans les disques d'embrayage.
    Ils servent comme 'amortisseur' entre les 2 parties, la partie entraînée (les garnitures) et la partie entraînante (le moyeu).
    Si on monte le disque en envers ça ne fonctionne plus, mais ce n'est pas trop grave pour le fonctionnement pur de l'embrayage.
    Un autre problème quand on mont le disque en envers est que la partie ou il y a les ressorts peut toucher le volant moteur (les disques ne sont pas symétriques) et avec ça on n'arrive plus à débrayer.
    Sur les disques d'origine est bien marqué: "Getriebe Seite" que veut dire: coté transmission.
    Armand 77
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    Message par Armand 77 Lun 27 Jan - 10:35

    Armand 77 a écrit:Ah !! oui à s'avoir aussi 

    http://24timezones.com/fr_temps/london_temps_local.php

    Et 

    http://24timezones.com/fr_temps/paris_temps_local.php

    Pour les réponses , des petits malins 
    Où ..Le hazard  Mon moteur CIH - Page 3 891366

    Regardé votre montre vous verrez la différence 
    C'est bête mais si on, est consciencieux ..Cela devient un métier
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     Mon moteur CIH - Page 3 338169 Je comprend pas pourquoi c'est arrivé là ..
    C'est bien moi qui a écrit ça .mais pas ici  Mon moteur CIH - Page 3 868355 
    Pouvez vous l"effacer ? Merci
    Armand 77
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    Message par Armand 77 Lun 27 Jan - 10:39

    wim bos a écrit:Les (doubles) ressorts dans les disques d'embrayage.
    Ils servent comme 'amortisseur' entre les 2 parties, la partie entraînée (les garnitures) et la partie entraînante (le moyeu).
    Si on monte le disque en envers ça ne fonctionne plus, mais ce n'est pas trop grave pour le fonctionnement pur de l'embrayage.
    Un autre problème quand on mont le disque en envers est que la partie ou il y a les ressorts peut toucher le volant moteur (les disques ne sont pas symétriques) et avec ça on n'arrive plus à débrayer.
    Sur les disques d'origine est bien marqué: "Getriebe Seite" que veut dire: coté transmission.

    Je comprend se que tu veut dire .. Mais je voulais pas parler d'un disque monté à l'envers  .   Mon moteur CIH - Page 3 891366
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    Message par Armand 77 Lun 27 Jan - 18:47

    Je vais essayer de posé ma question différemment 
    Je me  pose la question 

    Avec un disque d'origine  de 1900 
    Jusqu'où il peu supporté , avec la grosse prépa du moteur de 8uck ?
    Et si c'est pas la BV qui trinque , de la différence .
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    Message par Armand 77 Mar 28 Jan - 12:34

    Bref .. mon avis 
    Si tu rétrograde  d'une vitesse avec l accélérateur coincé (donc régime moteur très élevé )
    Au moment que tu appuie sur l'embrayage .
    Je pense plus au disque qui a pas supporté voir BV (que le roulement pilote )

    Et je craint au beau volant moteur alléger   Mon moteur CIH - Page 3 868355

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