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Ma Manta A 1200
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°2
Re: Ma Manta A 1200
très jolie voiture !! les manta m'ont toujours fait réver, tout comme les lignes commo A et B !!!! les plus belles séries de chez opel d'après moi !
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°3
Re: Ma Manta A 1200
Les plus belles lignes d'Opel comme tu le dis et c'est absolument vrai.
Les A sont beaucoup plus fines, presque félin, que les B, malgré que le châssis de la B est presque identique à celle de la A, la B est nettement plus agréable à conduire.
Pour moi le 'top' des carrosseries Opel était la Rekord D / Commodore B en coupé.
Surtout en motorisation 3.0E de 200CV elle pouvait très bien concurrencer les modèles de Munich et Stuttgart.
Je me demande sa remplaçante sera pour quand, ou est ce qu'il manque un certain monsieur Lutz chez Opel ?
Les A sont beaucoup plus fines, presque félin, que les B, malgré que le châssis de la B est presque identique à celle de la A, la B est nettement plus agréable à conduire.
Pour moi le 'top' des carrosseries Opel était la Rekord D / Commodore B en coupé.
Surtout en motorisation 3.0E de 200CV elle pouvait très bien concurrencer les modèles de Munich et Stuttgart.
Je me demande sa remplaçante sera pour quand, ou est ce qu'il manque un certain monsieur Lutz chez Opel ?
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°4
Re: Ma Manta A 1200
on est bien d'accord wim !!!
il est vrai que j'adorerai voir la renaissance de la commodore B, mais franchement conserver le style d'origine, pas une nouvelle carrosserie complètement différente avec le même nom...
il est vrai que j'adorerai voir la renaissance de la commodore B, mais franchement conserver le style d'origine, pas une nouvelle carrosserie complètement différente avec le même nom...
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°5
Re: Ma Manta A 1200
En fait pour ma part
C est surtout pour les souvenirs c était ma première voiture
A l époque je l avais payer 3000 FR et je connais pas
Et quand tu est jeune et même maintenant
Bein je préférer avoir une manta A que une R5
C est surtout pour les souvenirs c était ma première voiture
A l époque je l avais payer 3000 FR et je connais pas
Et quand tu est jeune et même maintenant
Bein je préférer avoir une manta A que une R5
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°6
Re: Ma Manta A 1200
Après une discutions de famille
Et un autre projet
Je viens de la mettre en vente
j espère pas faire une connerie
Et un autre projet
Je viens de la mettre en vente
j espère pas faire une connerie
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°7
Re: Ma Manta A 1200
Bonjour a toi,
quel dommage qu'elle soit au dessus de mon budget (ou absence de budget) je n'ai pas le temps de restaurer de voiture et la tienne est très belle,
en plus j'ai besoins d'une opel coupé et blanche pour un tournage, la mienne n'est pas en état,
enfin...j'espère que tu ne regrettera pas la vente.
quel dommage qu'elle soit au dessus de mon budget (ou absence de budget) je n'ai pas le temps de restaurer de voiture et la tienne est très belle,
en plus j'ai besoins d'une opel coupé et blanche pour un tournage, la mienne n'est pas en état,
enfin...j'espère que tu ne regrettera pas la vente.
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°8
Re: Ma Manta A 1200
Merci Johan99
Mais en fait je m en séparais dans 1 ou 2 mois
Et pour le regret je sais pas
Car la je viens de revenir de Belgique
Avec une autre Manta A 1900 de 1970 toute d origine comme neuve
Je vous la présenterais mais la même pas eu le temps
De prendre des photos
Et un très grand merci à willou pour son accueil
Et ses mains les réglages
Un demi plein pour un peu + de 300 klm en roulant cool
Super bien rentré
Mais en fait je m en séparais dans 1 ou 2 mois
Et pour le regret je sais pas
Car la je viens de revenir de Belgique
Avec une autre Manta A 1900 de 1970 toute d origine comme neuve
Je vous la présenterais mais la même pas eu le temps
De prendre des photos
Et un très grand merci à willou pour son accueil
Et ses mains les réglages
Un demi plein pour un peu + de 300 klm en roulant cool
Super bien rentré
willouhd1- opeliste pro
- Messages : 259
- Message n°9
Re: Ma Manta A 1200
Super,je suis bien contend pour toi là,superbe voiture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec un historique connu en plus et en prime une des toutes premieres vendue en belgique si pas la 1er(suivant Claude se doit etre la 1er imatricuée chez nous 12-1970)
pas mal un demis plien pour 300km a 120 km/h
Et tu reviens quant tu veus,la porte est ouverte
pas mal un demis plien pour 300km a 120 km/h
Et tu reviens quant tu veus,la porte est ouverte
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°10
Re: Ma Manta A 1200
OUPS ..je viens seulement de m apercevoir
Que je tes même pas remercier WILLOu
Désolé , avec les fêtes puis les papiers des voitures
J étais un peu ailleurs
Encore un grand merci
Et bien sur aussi mes portes son grande ouverte
Enfin tout de suite c est fermé pour gardé la chaleur ..Mais passe quand tu veut mon Amis
Que je tes même pas remercier WILLOu
Désolé , avec les fêtes puis les papiers des voitures
J étais un peu ailleurs
Encore un grand merci
Et bien sur aussi mes portes son grande ouverte
Enfin tout de suite c est fermé pour gardé la chaleur ..Mais passe quand tu veut mon Amis
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°11
Re: Ma Manta A 1200
Petites nouvelle de ma petit 1200
Après quelques imprévu (style météo et distance )
Mais je regret rien les résultats sont là et
Mais encore des petites choses à faire pour la perfection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ wim .. j avais pas trop compris pour les phare bombé sur 1900 car j avais du BM
Installé comme ceci
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Après quelques imprévu (style météo et distance )
Mais je regret rien les résultats sont là et
Mais encore des petites choses à faire pour la perfection
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@ wim .. j avais pas trop compris pour les phare bombé sur 1900 car j avais du BM
Installé comme ceci
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wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°12
Re: Ma Manta A 1200
Oui, je vois que ce sont des phares BMW.
Les verres bombés: sur les Manta A, les verres sont bombé pour les phares normaux et plat pour les phares H1.
Les verres bombés: sur les Manta A, les verres sont bombé pour les phares normaux et plat pour les phares H1.
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°13
Re: Ma Manta A 1200
Merci Wim
Oui c est bien des plat que j ai reçu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][list][*][list=1][*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
Par compte j aimerais bien s avoir ..si il y a pas une pièce au cul
Pour y installé un branchement propre (une sorte de douille )
Comme sur le document (là ou j ai entouré ) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui c est bien des plat que j ai reçu
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Par compte j aimerais bien s avoir ..si il y a pas une pièce au cul
Pour y installé un branchement propre (une sorte de douille )
Comme sur le document (là ou j ai entouré ) ?
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wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°15
Re: Ma Manta A 1200
Je vois que tu as exactement les mêmes blocs optique que moi, ils ne sont pas d'Opel mais pour BMW série 3, E21 et Volkswagen/Audi.
Chez BMW j'ai du payer env. € 20,- pour une !
Chez BMW j'ai du payer env. € 20,- pour une !
pierre- Opeliste confirmé
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Localisation : La Rochelle
- Message n°17
Re: Ma Manta A 1200
non ça de l'E30.
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°18
Re: Ma Manta A 1200
AH OK merci .. du coup je vais avoir tous les model ?
Les miens je les ai eux ici (hella )
si on clic sur (fiche produit)tout en bas il y a pas mal d infos
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et chez oscaro BM E21 il mette du Bosch
Et il on l aire identique mais en H4 ?
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Les miens je les ai eux ici (hella )
si on clic sur (fiche produit)tout en bas il y a pas mal d infos
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et chez oscaro BM E21 il mette du Bosch
Et il on l aire identique mais en H4 ?
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wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°20
Re: Ma Manta A 1200
D'après moi ce sont des Koni 'rouges' (hydraulique) pour les régler il faut les démonter complètement, les faire 'sortir' et faire descendre puis enlever les butées, ça se fait en appuyant avec un tournevis ou tige en travers des deux trous qui sont en haut de l'amortisseur.
La butée est un caoutchouc qui va autour de la tige et se trouve dans le tube d'extérieur tout a fait en haut, une fois que la butée est visible tu vois comment on peut l'enlever de la tige.
Maintenant tu fais entrer l'amortisseur entièrement et tu tournes la partie supérieur en rapport de la partie inférieur, grâce a un système d'encoche à l'intérieur de l'amortisseur tu peux régler le passage d'huile.
En tournant la partie supérieur dans le sens d'aiguille l’amortisseur devient plus ferme, dans l'autre sens plus souple, entre extrême souple et extrême dur il y a 2 x 360°.
Attention, pendant toute l’opération l'amortisseur doit rester vertical.
La butée est un caoutchouc qui va autour de la tige et se trouve dans le tube d'extérieur tout a fait en haut, une fois que la butée est visible tu vois comment on peut l'enlever de la tige.
Maintenant tu fais entrer l'amortisseur entièrement et tu tournes la partie supérieur en rapport de la partie inférieur, grâce a un système d'encoche à l'intérieur de l'amortisseur tu peux régler le passage d'huile.
En tournant la partie supérieur dans le sens d'aiguille l’amortisseur devient plus ferme, dans l'autre sens plus souple, entre extrême souple et extrême dur il y a 2 x 360°.
Attention, pendant toute l’opération l'amortisseur doit rester vertical.
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°21
Re: Ma Manta A 1200
Ok .. grand Merci Wim
Je regarderais cela de plus près .
Et je poserais certainement encore une deux petites questions en temps voulu
Je le positionnerais dans un étaux et à la verticale comme tu me le conseil
Encore merci wim pour ceux schéma et l explication
Je regarderais cela de plus près .
Et je poserais certainement encore une deux petites questions en temps voulu
Je le positionnerais dans un étaux et à la verticale comme tu me le conseil
Encore merci wim pour ceux schéma et l explication
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°23
Re: Ma Manta A 1200
Une des deux part...............................?
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°24
Re: Ma Manta A 1200
Oui , Wim celle de droite est vendu ..
J'ai déjà un pincement au coeur
J'ai déjà un pincement au coeur
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°25
Re: Ma Manta A 1200
La 1200 ?
Je comprends que ça fait mal, mais dans la vie on ne peut pas tout avoir, enfin pour nous c'est impossible.
J'espère que tu prends autant de plaisir à la 1900 qu'avec s petite sœur.
Je comprends que ça fait mal, mais dans la vie on ne peut pas tout avoir, enfin pour nous c'est impossible.
J'espère que tu prends autant de plaisir à la 1900 qu'avec s petite sœur.