OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
wim bos
commodore21
6 participants

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par Invité Sam 29 Déc - 22:29

    commodore21 a écrit:Merci de vos aides!! Sur Leboncoin le pot fait un peu tunning!! ^^

    C'est un pot d'origine... Il serait souhaitable que tu connaisses ton modèle Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 504509
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par Invité Sam 29 Déc - 22:33

    Johan99 a écrit:celui du bon coin, c'est un commo B, pas dit que sa passe sur la A, je crois qu'il y a un endroit ou sa bloque, j'avais du avoir un problème pour faire l'inverse et j'avais eu ce renseignement, cela dit je n'ai jamais vérifié sa véracité.

    Pas si sûr que ça... ceci dit la verte était une 28 GS et non une 25 GS qui elle seule a eu ce genre de monte, ce dernier modèle n'est sortie qu'une seule année...
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par commodore21 Sam 29 Déc - 22:42

    Shark a écrit:
    commodore21 a écrit:Merci de vos aides!! Sur Leboncoin le pot fait un peu tunning!! ^^

    C'est un pot d'origine... Il serait souhaitable que tu connaisses ton modèle Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 504509

    Désolé le pot que j'ai sur la mienne est un pot Opel aussi et moi mes 2 sortie sortie directement du silencieux!! Il n'y a pas de réducteur ....
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par commodore21 Sam 29 Déc - 22:44

    Johan99 a écrit:oui, je connais le vendeur, il peut être très long a répondre. si je ne fait pas d'amalgame il avait une commo B GS a vendre verte avec bas de caisse noir (genre gravillonné) elle est resté très longtemps en vente.

    Ton vendeur il est pas de Dordogne?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par Johan99 Sam 29 Déc - 22:53

    non il est bien du 74 et non du 24.




    oui didier, je ne me souviens pas avoir marqué qu'il s'agissait d'une 25S,

    les GS (bi carbu) sont bien des 28.


    et je crois bien d'après ce que j'ai déjà vu que sur le B GS ou GSE
    du silencieux ne sort qu'un tube qui après ce subdivise en 2 sorties. a mon sens c'est bien un échappement d'origine mais de commodore B

    sauf erreur de ma part l'échappement de commodore B est constitué d'un tube (à la sortie du collecteur) qui pars vers un silencieux "plat" auquel est soudé (je crois bien) le tube chapeau de gendarme qui passe au dessus du pont, PUIS est fixé (par serrage) le dernier silencieux comme on le voit dans l'annonce,

    MAIS

    je crois que sur le A le dernier silencieux lui est soudé au chapeau de gendarme et le serrage ce fait au niveau du silencieux intermédiaire.
    cela dit je peut me tromper, j'ai un doute.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par Invité Sam 29 Déc - 22:54

    commodore21 a écrit:
    Shark a écrit:
    commodore21 a écrit:Merci de vos aides!! Sur Leboncoin le pot fait un peu tunning!! ^^

    C'est un pot d'origine... Il serait souhaitable que tu connaisses ton modèle Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 504509

    Désolé le pot que j'ai sur la mienne est un pot Opel aussi et moi mes 2 sortie sortie directement du silencieux!! Il n'y a pas de réducteur ....

    Jamais vu ça sur une commo A à part la GS/E, tu dois avoir ce montage obligatoirement...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par Johan99 Sam 29 Déc - 22:56

    peu être que la monte n'est pas d'origine et que par conséquent c'est une marque autre que d'origine monté dessus avec des différence. sa serai pas la première fois.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par Invité Sam 29 Déc - 22:58

    Johan99 a écrit:non il est bien du 74 et non du 24.




    oui didier, je ne me souviens pas avoir marqué qu'il s'agissait d'une 25S,

    les GS (bi carbu) sont bien des 28.


    et je crois bien d'après ce que j'ai déjà vu que sur le B GS ou GSE
    du silencieux ne sort qu'un tube qui après ce subdivise en 2 sorties. a mon sens c'est bien un échappement d'origine mais de commodore B

    sauf erreur de ma part l'échappement de commodore B est constitué d'un tube (à la sortie du collecteur) qui pars vers un silencieux "plat" auquel est soudé (je crois bien) le tube chapeau de gendarme qui passe au dessus du pont, PUIS est fixé (par serrage) le dernier silencieux comme on le voit dans l'annonce,

    MAIS

    je crois que sur le A le dernier silencieux lui est soudé au chapeau de gendarme et le serrage ce fait au niveau du silencieux intermédiaire.
    cela dit je peut me tromper, j'ai un doute.

    Je parlais de l'annonce du "Rod" y'a écrit 2.5 donc ça peut être un S ou GS (en simple ou deux carbus) Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 891366
    Pour en revenir au pot des Commo B y'a eu plusieurs montages, la S est en simple ligne, les GS/GS/E en double sur toute la longueur sauf le dernier millésime GS/E qui avait le silencieux en deux entrées mais une seule sortie.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par Johan99 Sam 29 Déc - 23:07

    Ok, merci de la precision, avec le peu de place dispo dessous et la faible hauteur de caisse cela devait être un calvaire de passer, et entretenir les lignes...
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par commodore21 Sam 29 Déc - 23:08

    En principe je retourne dessous le weekend prochain j'essayerais de prendre les photos pour enlever ton doute!
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par yves 83 Lun 31 Déc - 16:06

    Le mieux c'est de trouver une ligne complète neuve d'origine GM comme j'ai sur "bordeaux'.C'est pas donné(l'origine n'a rien à voir avec du Bosal ou autre Walcker)mais c'est sans soucis.

    La "bricole" en matière d'échappement,ce n'est jamais que du pognon perdu,comme dit Wim...

    Sinon l'inox sur mesure,c'est le top mais le budget est différent(+/-1500€).Mais là c'est à vie...
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par commodore21 Mer 2 Jan - 12:05

    La ligne d'origine est à combien? Parce que celle en Inox que tu parles est un peu chère !! ;)
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par wim bos Mer 2 Jan - 13:43

    Pour te donner une idée ici le prix des différents composants, mais il faut bien savoir quel type tu as.

    http://www.ebay.de/itm/Auspuffrohr-vorne-Opel-Commodore-B-NEU-ORIGINAL-2-5S-/330403107834?pt=DE_Autoteile&hash=item4ced8f53fa

    http://www.ebay.de/itm/Mittelschalldaempfer-Opel-Commodore-B-Rekord-D-NEU-ORIGINAL-/330747341344?pt=DE_Autoteile&hash=item4d0213ea20

    http://www.ebay.de/itm/Endschalldampfer-Ebersbacher-Opel-Commodore-B-2-5S-NEU-/370721615653?pt=DE_Autoteile&fits=Model%3ACommodore+B&hash=item5650baef25
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par commodore21 Mer 2 Jan - 13:50

    Ba moi c'est pour une Opel Commodore A GS 2,5L de 1971 donc il va falloir que je regarde!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par wim bos Mer 2 Jan - 18:25

    Exactement, mais comme ça tu as une idée de prix, la A GS a une double sortie et pour le reste il faut que tu te renseigne très bien avant de commander.
    Peut être quelqu'un d'entre nous (Shark ou Willy) peut t'aider avec la bonne référence.
    Je me souviens quand ces voitures venaient dans le garage c'était déjà assez compliqué.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par Invité Mer 2 Jan - 18:45

    Le pot de la A n'a rien à voir avec la B et un détail : le silencieux sort du côté opposé Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 891366
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par commodore21 Mer 2 Jan - 18:48

    Pour l'instant je vais la laisser avec le petit trou! j'ai d'autre frais à prévoir et des que je pourrais je demanderais conseils!! Merci pour vos réponses!
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par commodore21 Mar 15 Jan - 0:11

    J'ai vu cette sortie sur ebay.de. Ce n'est pas pour une commodore A GS mais ce type de pot lui ressemble?

    http://www.ebay.de/itm/Endtopf-Schalldampfer-E-inkl-Anbausatz-passend-Opel-Omega-B-2-2i-144PS-/160955677037?pt=DE_Autoteile&hash=item2579b4b96d

    Y'a t'il moyen d’adapter ce type de silencieux?

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par Invité Mar 15 Jan - 1:14

    Ca n'ira pas. Pourquoi ne pas acheter celui que je t'ai proposé sur leboncoin? C'est ça qu'il te faut
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par wim bos Mar 15 Jan - 10:42

    Adapter un silencieux comme ça est quasiment impossible, il faut travailler sur un pont, couper les embouts, positionner le silencieux, re-souder les embouts etc. etc. et après ce n'est jamais comme tu le veux.

    Mais, cette adresse peut être intéressante, il faut leur demander s'ils n'ont pas un silencieux d'origine, bien-sure avec toutes les données de ta voiture.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par Invité Mar 15 Jan - 10:49

    Vu les infos qu'on a eu il faudrait avoir une/des photos car apparemment la voiture n'a pas le montage d'origine.
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par willouhd1 Mar 15 Jan - 12:39

    les numeros de pieces

    tuyaux avant

    25s; 8 54 228 ,

    25h; 8 54 351 un se monte a la place de l autre sans probleme

    pot echappement avant

    25s ;8 52 134

    25h ; 8 52 143 un se monte a la place de l autre aussi

    coude passage pont(chapeau de gendarme pour certains)

    25s;8 54 486

    25h ; 8 54 489 (remarque idem)

    pot echappement arriere

    25s 8 52 135

    25h (double sortie chromée) 8 52 144

    cercle support pot avant 25s et 25h

    8 52 681

    joint tuyaux avant 25s,25h,25E

    8 54 837
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par wim bos Mar 15 Jan - 16:02

    Qui dit mieux ? Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 891366
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par Invité Mar 15 Jan - 17:40

    Mieux.


    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 164487
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par commodore21 Mar 15 Jan - 23:50

    weber 48 a écrit:Ca n'ira pas. Pourquoi ne pas acheter celui que je t'ai proposé sur leboncoin? C'est ça qu'il te faut

    Ba quand je vois les prix des neufs sur internet j'essaye d'en avoir un neuf!! Mais vu que c'est la galère de trouvé pour une commodore un silencieux je crois que je vais devoir en prendre un d'occasion!! Il y a plus de pièces pour les kadett que pour les Commodore!!!

    wim bos a écrit:Adapter un silencieux comme ça est quasiment impossible, il faut travailler sur un pont, couper les embouts, positionner le silencieux, re-souder les embouts etc. etc. et après ce n'est jamais comme tu le veux.

    Mais, cette adresse peut être intéressante, il faut leur demander s'ils n'ont pas un silencieux d'origine, bien-sure avec toutes les données de ta voiture.

    J'ai demandé ils n'ont pas de pot pour la Commodore!! Fais chier!!!

    willouhd1 a écrit:les numeros de pieces

    tuyaux avant

    25s; 8 54 228 ,

    25h; 8 54 351 un se monte a la place de l autre sans probleme

    pot echappement avant

    25s ;8 52 134

    25h ; 8 52 143 un se monte a la place de l autre aussi

    coude passage pont(chapeau de gendarme pour certains)

    25s;8 54 486

    25h ; 8 54 489 (remarque idem)

    pot echappement arriere

    25s 8 52 135

    25h (double sortie chromée) 8 52 144

    cercle support pot avant 25s et 25h

    8 52 681

    joint tuyaux avant 25s,25h,25E

    8 54 837

    Merci beaucoup ça pourra mettre utile!!!

    Contenu sponsorisé


    Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS - Page 2 Empty Re: Fuite sur mon silencieux de mon Commodore A GS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:08