OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+3
Thibaut
wim bos
streetrock
7 participants

fuite essence

streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro

fuite essence Empty fuite essence

Message par streetrock Ven 8 Juin - 8:43

j'aurais dut prendre une photo car pas facile a decrire:le reservoir vu du dessous a sur le pourtour comme un rebord (2levres),traversé par des boulons de 10? il me semble.j'ai un petit goutte a goutte,le long de ce rebord et je me suis appercu que je n'avais pas mis 3 boulons? encore un truc vicieux.....
    Invité
    Invité

fuite essence Empty Re: fuite essence

Message par Invité Ven 8 Juin - 13:04

Tu dois avoir une fuite au niveeau de la soudure.. en général c'est plutot juste au dessus de cette soudure que l'on peut trouver des micros trous, malheureusement on ne peut les éviter sauf quand le réservoir est rempli jusqu'à la gu.... mais vu l'age de nos autos...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par wim bos Ven 8 Juin - 13:52

Ça doit être ça, peut être en utilisant du Rustol tu peux boucher les trous.

Quelqu’un avec de l'expérience ?
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par streetrock Ven 8 Juin - 13:54

pas de solution?a part souder?genre pate ou colle qui resiste aux hydrocarbures?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par wim bos Ven 8 Juin - 14:59

Le Rustol est un produit pour 'réparer' les réservoirs pourris.
    Il faut démonter le réservoir, mettre un peu du produit dans le réservoir, puis le basculer dans tout les sens que le produit se met par tout.
    J'ai vu des résultats qui sont vraiment parfaits, il faut que tu te renseigne.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par Thibaut Ven 8 Juin - 16:46

le rustol c'est pas plutot pour traiter la rouille ? ca bouche aussi les fuites?
    le kit de chez restom va bien pour étancher le reservoir par contre c'est assez fastidieux a utiliser (c'est une resine ) mais ca vaut le coup car trouver un reservoir en bon etat pour nos anciennes c'est pas facile,on est pas sure tant qu'on a pas mis l'oeil a l'interieur .
    Mon reservoir ete bien rouillé il a ete sablé ,donc plein de micros trous (on voyait meme au travers) et ca n'a jamais bougé depuis au moins 5ans pas de fuites
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 8 Juin - 18:34

streetrock a écrit:pas de solution?a part souder?genre pate ou colle qui resiste aux hydrocarbures?

Tu peux boucher les trous à l'étain avec un fer à souder mais bien qu'il n'y ai pas de flammes fais gaffe quand même, avec l'étain c'est le succès assuré mais il faut bien préparé la partie à reprendre fuite essence 891366
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par streetrock Ven 8 Juin - 22:03

ok merci a tous et le restom tu le trouve facilement?
    pierre
    pierre
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé

Message par pierre Ven 8 Juin - 22:44

en bourse ou sur leur site directement. Mais le rustol ne fait que stoppe la rouille, et encore!! Le kit Restom, parfait. Je l'ai utilisé sur un réservoir de mob, facile car ce n'est pas gros. Pour un réservoir de voiture, en gros 50 litres, faut avoir assez de résistance et d'endurance dans les bras pour faire tourner le réservoir lors de la pose de la résine, ou se faire un rôtissoire comme ils ont en démo sur les bourses.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par Thibaut Sam 9 Juin - 10:52

on peut accrocher le réservoir à une betonnière pour pouvoir le tourner dans tout les sens pendant au moins une heure, ou alors le faire a deux .
    sechage au chaud (au moins 25) et pas oublier de souffler dans les trous de temps en temps pour pas que la resine les bouche car une fois que ca a prit ,c'est dur comme du verre.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur

Message par Johan99 Sam 9 Juin - 12:03

pour réparer des trous de réservoir j'ai utilisé un produit bi composant du métal synthétique, ce sont deux petit récipient cylindriques donc il faut mélanger une résine et une poudre, environs 8euros en magasin de bricolage,

dom, tu devrais pouvoir trouver sa à "l'entrepot du bricolage" à saint martin d'hères ou celui de grenoble echirolles. dans le rayon des tubes de silicones etc...
    testé et approuvé résiste à l'essence, au gazole, etc. l'avantage de ce produit c'est que tu peux boucher des trous assez gros, j'ai même réparé un trou de 4cm de diamètre avec, en prenant un bout de tôle et j'ai utilisé ce produit pour coller la tole sur le réservoir, c'est très efficace.
    c'est ce produit :
    http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5060000/mot/soudure_a_froid/liste_produit.htm

tu en trouves partout, brico depot leroy merlin, etc etc
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juin - 14:42

coupe et brase . C'est ce que j'ai fait hier sur le miens pour le nettoyer !
    Le rustol ne bouche pas les trous, c'est fait pour bloquer la rouille c'est tout !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur

Message par Johan99 Sam 9 Juin - 14:54

oui, mais il faut avoir le matériel, et le savoir faire. je pense que le produit que j'ai cité plus haut serais la solutions la plus accessible pour le moment. et c'est durable même si ce n'est pas aussi bien que le brasage c'est très efficace.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par wim bos Sam 9 Juin - 15:48

Effectivement, ce n'est pas Rustol mais Restom, j'ai vu ça à Avignon et j'étais vraiment étonné du résultat.

Brasser ou souder est bien beau et plus professionnel , mais comme dit, il faut avoir le matériel et les compétences!
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juin - 16:54

L'essentiel est de réparer et que ça soit étanche fuite essence 891366 cela dit le "restom" me fait un peu peur, comment vieilli t-il ? ne se désagrège t-il pas pour finalement boucher les canalisations, injecteurs ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juin - 20:53

Il n'y a pas de métallier ou serrurier dans vos coin? Si vous ne vous sentez pas capable, suffit d'aller voir un pro.
    Ca coûte rien la preuve entre l'ouvrir, nettoyer, ressouder et peindre j'ai mis 2H...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur

Message par Johan99 Sam 9 Juin - 21:00

je pense que tout comme ma situation, si pour dom sa pouvais éviter de dépasser quelques euros sa serais bien, on a pas forcément la possibilité de mettre par exemple les 100euros, mini que un metalier pourrais demander.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juin - 21:06

100 euros pour 10 min à le souder? Faut déménager. Au pire il te demandera 20 euros. Car pour 100 euros, j'en fait un par jour à ce tarif !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur

Message par Johan99 Sam 9 Juin - 22:34

tu sais, en ardèche, avec l'argent, ont nage la brasse vers l'intérieur, un sous est un sous, bien planté sa finit par pousser...mouarf.
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé

fuite essence Empty réparation réservoire

Message par didier Mar 12 Juin - 10:02

pour commencé rincage méticuleu ensuite le remplir au 3 quart d eau voir plus l eau ne doit pas etre au contact de la tole a souder maintenant tu peux le souder ou braser en toute sécurité
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Juin - 13:13

Pour info celui que Julien a refait ce week-end était vide depuis un an, il l'a découpé, nettoyé et brasé pour le refermer sans le remplir d'eau et ça l'a fait, après une longue période il n'y a pas besoin de ces précautions, sinon oui fuite essence 891366
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé

fuite essence Empty fuite d essence

Message par didier Mar 12 Juin - 16:12

c est prendre des risques ilya un tas d ancienne voiture avec de l essence dans le fond du réservoire meme s il est sec depuis des années il y a danger a moins que tu veut te faire friser les moustaches mettre de l eau dedans fait parti du protocole de réparation des cuves et réservoirs meme s il sont vide et qu ils n ont jamais été utilisés . il ya des jeunes sans aucunes connaissances mécaniques et métallurgiques sur les forums faut faire attention
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Juin - 16:41

didier a écrit:c est prendre des risques ilya un tas d ancienne voiture avec de l essence dans le fond du réservoire meme s il est sec depuis des années il y a danger a moins que tu veut te faire friser les moustaches mettre de l eau dedans fait parti du protocole de réparation des cuves et réservoirs meme s il sont vide et qu ils n ont jamais été utilisés . il ya des jeunes sans aucunes connaissances mécaniques et métallurgiques sur les forums faut faire attention

On l'a fait et rien n'est arrivé car on savait que l'on ne risquait absolument rien, si on avait eu un doute on l'aurait fait dégazer ou simplement rempli de flotte puis le gaz, la soudure c'est notre boulot, on n'était donc pas inquiet... par contre ce que tu dis avec un réservoir neuf est complètement faux, comment veux-tu qu'il explose s'il n'y a eu aucun produit inflamable à l'intérieur...
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par Thibaut Mar 12 Juin - 18:26

tout ce que je peux conseiller c'est de prendre toutes ses precautions quand on doit ouvrir un reservoir ou une cuve ,je ne me risquerai pas à découper un reservoir direct aussi vieux soit-il.

une bonne méthode pour dégazer un reservoir c'est le gaz d'echappement dirigé dans le reservoir ,on attend cinq minutes moteur en route (le monoxyde de carbone est ininflammable et il chassera les autres gazs présent dans le reservoir) et en avant pour la découpe, l'eau c'est bien aussi.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Juin - 19:25

Thibaut a écrit:tout ce que je peux conseiller c'est de prendre toutes ses precautions quand on doit ouvrir un reservoir ou une cuve ,je ne me risquerai pas à découper un reservoir direct aussi vieux soit-il.

une bonne méthode pour dégazer un reservoir c'est le gaz d'echappement dirigé dans le reservoir ,on attend cinq minutes moteur en route (le monoxyde de carbone est ininflammable et il chassera les autres gazs présent dans le reservoir) et en avant pour la découpe, l'eau c'est bien aussi.

Comme je l'ai dit on a prit nos précautions, on sait ce qu'est de souder/braser avec ou sans gaz, c'est notre boulot, la preuve on l'a pas prit dans la tronche et ce n'est pas le premier qu'on disque et ressoude ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 22:51