OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Thibaut
wim bos
streetrock
7 participants

    fuite essence

    avatar
    Invité
    Invité


    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Invité Mar 12 Juin - 21:08

    Un réservoir qui est resté avec son bouchon et raccordé même vide c'est sur qu'il faut faire gaffe, mais un qui est resté ouvert un an, on peut y aller sans soucis.
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 151
    Localisation : jura

    fuite essence - Page 2 Empty réparation réservoire

    Message par didier Mer 13 Juin - 11:47

    essence ou pas il ya un autre problème a prendre en compte l orsque tu tronconne soude tu provoque une fusion qui provoque a sont tour des gaz une partie est brulé c est la fumée une autre part dans la nature et une autre a l intérieur du réservoir surtout si ton poste est mal réglé on parle de personne sans connaissance l eau que tu met a l intérieur du réservoir sert aussi a diminuer son volume afin qu il y est le moin possible de gaz résiduelle a l intérieur certain sont inflamable d autre pas afin de limiter les risques on utilise principalement un tig tungsten inert gaz un bain de fusion plus précis et surtout un gaz neutre l argon principalement mais plus chère que les autres afin de limiter une fois encore les risques .quand au cuve neuve est n ayant jamais servie ,l extracteur de fumée ne sert pas uniquement au bien etre du soudeur mais aussi et c est son role principal a extraire tous ces gaz trés dangereux .trés important ne pas oublier de metre une sortie a l air libre pour éviter que ces gaz se compriment . voila vous en faite ce que vous voulez mais moi ca m ennuirai qu un gamin qui est été mal guidé perde une main ou la vue.tu peux en souder un . cent . mille mais une chose est sur un jour badaboum je l ai vue
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 151
    Localisation : jura

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par didier Mer 13 Juin - 12:17

    Shark a écrit:
    didier a écrit:c est prendre des risques ilya un tas d ancienne voiture avec de l essence dans le fond du réservoire meme s il est sec depuis des années il y a danger a moins que tu veut te faire friser les moustaches mettre de l eau dedans fait parti du protocole de réparation des cuves et réservoirs meme s il sont vide et qu ils n ont jamais été utilisés . il ya des jeunes sans aucunes connaissances mécaniques et métallurgiques sur les forums faut faire attention

    On l'a fait et rien n'est arrivé car on savait que l'on ne risquait absolument rien, si on avait eu un doute on l'aurait fait dégazer ou simplement rempli de flotte puis le gaz, la soudure c'est notre boulot, on n'était donc pas inquiet... par contre ce que tu dis avec un réservoir neuf est complètement faux, comment veux-tu qu'il explose s'il n'y a eu aucun produit inflamable à l'intérieur...
    gaz résiduelle réservoir mal dégazé ou rebouché avant la fin de son dégazage en surpréssion ou l inverce moi aussi c est mon boulot en pétrochimie on est tres vigilent surtout avec les futs
    avatar
    Invité
    Invité


    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Invité Mer 13 Juin - 13:17

    Tu n'as pas du tout lire ce qu'on avait écrit, apparement, c'est notre boulot de souder/braser tu vas quand même pas nous apprendre notre métier, on se croirait sur un autre forum fuite essence - Page 2 918670 quand à mettre à l'ai libre pendant la soudure, un réservoir de commo injection a plusieurs orifices donc aucun soucis de stocker des gaz !!
    francois2.4
    francois2.4
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 78
    Localisation : charente_maritime

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par francois2.4 Mer 13 Juin - 13:52

    Je suis pas soudeur , mais le plus simple/sécurisant , c'est pas de remplir 3/4 d'eau et de dégazer avec les gaz d'échappement pendant toute la durée de l'intervention ?c'est pas trop contraignant et ça peut éviter le surprises .



    Sylvain
    avatar
    Invité
    Invité


    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Invité Mer 13 Juin - 14:05

    francois2.4 a écrit:Je suis pas soudeur , mais le plus simple/sécurisant , c'est pas de remplir 3/4 d'eau et de dégazer avec les gaz d'échappement pendant toute la durée de l'intervention ?c'est pas trop contraignant et ça peut éviter le surprises .



    Sylvain



    Vous le faites exprès ou quoi ? Ce n'est pas le premier qu'on modifie et nous n'avons jamais eu de problème, on est pas malades pour se faire sauter la tronche par plaisir ! Relisez ce qu'on a écrit et essayez de comprendre au lieu d'en ajouter pour rien !! fuite essence - Page 2 316723
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par wim bos Mer 13 Juin - 17:54

    Avec un réservoir vide qui est ouvert depuis un an on ne risque pas grande chose, mais il faut être sure !

    Moi je ne fais confiance à personne dans ces cas.
    Si quelqu'un viendra chez moi avec un réservoir à souder je le remplis complétement avec de l'eau, puis vider et 10 minutes à l'échappement.
    Better safe than sorry! ou bien: mieux prévenir que guérir.
    francois2.4
    francois2.4
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 78
    Localisation : charente_maritime

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par francois2.4 Mer 13 Juin - 18:04

    merci Didier ; j'ai bien lu ve que tu a écrit , et à aucun moment je ne t'ai donné tord ; mais, si j'en rajoute comme tu dit , ; c'est pour faire condensé de la discution , ce qui permet à celui qui veut travailler son reservoir sans se faire de frayeurs ( légitimes ou pas ! ) de le faire sereinement ,

    comme tu l'a dit , tu te base sur ton expérience , tu n'a jamais eu de pépin , trés bien , MAIS , il n'empêche , il y a déja eu des accidents !!

    on va faire la parralléle avec l'éléctricité , tu va avoir un 'court-jus' qui ne se prend jamais de bourres ; et un autre , qui va rester 'collé' ; là c'est mon métier ; quand tu retrouve un gars expérimenté seché derriere une armoire , tu te pose des questions ( 1000 fois il a fait la même manip et rien , la 1001 ° fois .........Adieu ! )

    donc je me repette ; pour celui qui veut travailler sur son reservoir sans avoir peur de se faire peter la geulle ( qu'il y ai ou pas de risques d'explosion ....) ,

    eau + gaz d'échappement = tranquilité d'esprit !!!!

    Sylvain
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Thibaut Mer 13 Juin - 18:17

    On ne remet pas en doute tes compétences de soudeur mais la c est toi qui le fait exprès on est sur un forum ouvert au public qui peux etre lu de tous donc tu ne peux pas dire que c est pas dangereux , un novice pourrait se faire mal!
    La; le sujet de base parle d une fuite d essence donc nous on répond au sujet ,réservoir qui fuit = réparation de la fuite ce qui implique que le réservoir une fois vide sera encore plein de gaz .essayons de rester au plus proche du sujet ;)
    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Invité Mer 13 Juin - 18:20

    Ce n'est pas une histoire d'avoir peur, on est certain de notre coup un point c'est tout sinon on prendrait des précautions supplémentaires ! Ceux qui ont eu des soucis n'ont pas fait le maximum pour se protèger. On fait pareil avec les échappements...
    avatar
    Invité
    Invité


    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Invité Mer 13 Juin - 18:25

    Thibaut a écrit:On ne remet pas en doute tes compétences de soudeur mais la c est toi qui le fait exprès on est sur un forum ouvert au public qui peux etre lu de tous donc tu ne peux pas dire que c est pas dangereux , un novice pourrait se faire mal!
    La; le sujet de base parle d une fuite d essence donc nous on répond au sujet ,réservoir qui fuit = réparation de la fuite ce qui implique que le réservoir une fois vide sera encore plein de gaz .essayons de rester au plus proche du sujet ;)
    Merci

    message moderé , merci
    avatar
    Invité
    Invité


    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Invité Mer 13 Juin - 18:45

    Je ne suis pas surpris, quand ça ne plait pas on éfface !!
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Thibaut Mer 13 Juin - 18:47

    merci de rester au plus pres du sujet .
    avatar
    Invité
    Invité


    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Invité Mer 13 Juin - 20:20

    Dsl mais vous vous êtes tous emballé quand il a été dit que j'avais ressoudé mon réservoir !
    C'était on ne peut plus proche du sujet. Pis je vais vous dire un truc, si vous voulez être tranquille, ben mettez un réservoir neuf qui va avec votre moteur pour commencer. Injection, réservoir d'injection et idem pour les carbus. Peut être que ça fonctionnera mieux en évitant les modifs faites qui ne sont pas maîtrisées !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Johan99 Mer 13 Juin - 21:02

    en effet, un réservoir adapté évite les problèmes, bon je pense que dom ne risque pas d'avoir de souci de déjeaugage vu comme l'arrière est levé, et je pense que la fuite est surtout due à une usure, un réservoir neuf sera difficile à trouver,

    afin d'éviter les souci de soudure pour personnes non expérientés (qualité de soudure, fuite, perçage etc...) j'ai proposé un produit efficace, qui permettra de garder le plaisir de faire la réparation sois même sans faire appel à un chaudronnier...

    maintenant attendons le retour de dom et de la décision de réparation qu'il a pris.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par wim bos Mer 13 Juin - 23:54

    Messieurs, ne vous disputez pas, nous sommes sur un forum qui peut être lu par tout le monde et sur le monde entier.
    Il y a quelqu'un qui a un réservoir qui fuit légèrement, cette personne n'a pas des moyens physiques ni financier pour un solution définitive, correcte et dans les régles de l'art, nous avons lui donné une solution pour son problème qui est dans ses moyens, c'est ça le rôle d'un forum.
    Il ne faut pas mélanger ce problème avec les compétences des soudeurs professionnels, il faut seulement résoudre le problème de notre confrère et éviter qu'il y a des jeunes courageux sans connaissance ni expérience en soudure se lancent dans ce genre de travaux et prennent un réservoir en plein figure comme j'ai eu une bonne trentaine d’années passé en Algérie.
    Restez avec vos deux pieds sur terre, on n'a pas des doutes de vos compétences et essaies d'aider quelqu'un et surtout; claquer la porte ne sert a rien.
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 151
    Localisation : jura

    fuite essence - Page 2 Empty fuite d essence

    Message par didier Jeu 14 Juin - 9:39

    désolé pour le bordel mais je campe sur ma position et confirme que souder n importe qu elles réservoires cuves bidons avec tous les procédés de soudage exsistant actuellement est dangereux . je suis entièrement d accord avec johan ce produit est au top et sans danger il est d ailleur utilisé dans certaine industrie sans problème fin.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par wim bos Jeu 14 Juin - 11:19

    + 1, à part de toutes techniques moderne ou pas il ne faut pas prendre des risques ou se compliquer la vie.

    J'ai vu des résultats de ce produit à Avignon et je dois dire; c'est formidable.
    avatar
    Invité
    Invité


    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 11:23

    didier a écrit:désolé pour le bordel mais je campe sur ma position et confirme que souder n importe qu elles réservoires cuves bidons avec tous les procédés de soudage exsistant actuellement est dangereux . je suis entièrement d accord avec johan ce produit est au top et sans danger il est d ailleur utilisé dans certaine industrie sans problème fin.



    Je ne vois pas pourquoi tu aurais raison et moi non donc en tant que pro je répète que ça ne risque rien si certaines précautions sont prises comme je l'ai dit plus haut, la preuve, les 3 réservoirs qu'on a soudé avec Julien ne nous ont jamais sauté à la gueule, quand on sait faire y'a aucun problème cela dit on a jamais dit que tout le monde pouvait faire ce genre de taf !!
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par streetrock Jeu 14 Juin - 11:41

    pfff:j'ai encore foutu ma merde!j'ai achete un mastic epoxy de chez sader a 2 composants qui soit disant resiste aux hydrocarbures jvais barbouiller par en dessous verrais bien!!
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par streetrock Jeu 14 Juin - 11:54

    ce ci dis pas sur que ca marche!c'est marqué resiste aux projections d'hydrocarbure c'est leger!
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 151
    Localisation : jura

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par didier Jeu 14 Juin - 19:01

    streetrock a écrit:pfff:j'ai encore foutu ma merde!j'ai achete un mastic epoxy de chez sader a 2 composants qui soit disant resiste aux hydrocarbures jvais barbouiller par en dessous verrais bien!!
    pas du tout tu as mis le doigt sur un sujet chaud et c est bien ca a attiré l attention maintenant on fera gaff . pour le mastique je sais pas faut voir
    avatar
    Invité
    Invité


    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 21:22

    Ca ne marchera pas. pis après si tu veux faire autre chose faudra oter toute trace de ce produit bidon et là, bonne chance...
    Trouve un réservoir de manta B (pas de CC) ou un de kadett C et mets le dans le coffre derrière la banquette et tu n'en parle plus.
    ou ça dans le coffre:
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/330744603.htm?ca=22_s
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/326197035.htm?ca=22_s
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/299205283.htm?ca=22_s
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/313206051.htm?ca=22_s
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/246392699.htm?ca=22_s
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/313017965.htm?ca=22_s
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268846577.htm?ca=22_s

    Bref, il y a plein de solutions.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Johan99 Ven 15 Juin - 19:14

    dom, le bi composant sader va ce décoller, il ne tiendra pas. déjà essayé,

    mais le produit que j'ai mit plus haut en lien fonctionne, je ne comprends pas, je te donne un lien d'un produit que tu trouve partout, testé et approuvé, et pas cher et tu prends un autre, en plus plus cher je crois fuite essence - Page 2 338169
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par streetrock Ven 15 Juin - 21:52

    johan,c parce que sur ton lien,il y a pas marqué lequel resiste aux hydrocarbures? ceci dis j'ai fais 20 bornes aujourd'ui,sans produit et 0 fuites!elle rst vraiment mystique ma caisse!!

    Contenu sponsorisé


    fuite essence - Page 2 Empty Re: fuite essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:47