Les couples de serrage des vis / écrous d'importance doivent être mentionnés dans une RTA, sinon ce bouquin ne sert à rien.
4 participants
Recherche joint de carter boîte de vitesse automatique Opel Commodore
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
Comme Weber48 vient le dire, il n'y a pas un couple de serrage pour le bouchon de vidange, il faut le faire raisonnablement sans écraser le joint.
Les couples de serrage des vis / écrous d'importance doivent être mentionnés dans une RTA, sinon ce bouquin ne sert à rien.
Les couples de serrage des vis / écrous d'importance doivent être mentionnés dans une RTA, sinon ce bouquin ne sert à rien.
Invité- Invité
Perso je bosse avec le manuel d'atelier. Au moins c'est du sérieux.
commodore21- opeliste pro
- Messages : 227
Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière
Ba moi j'ai celle la!
Il y en a d'autre??
Il y en a d'autre??
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
Oui, ces sont des fameuse RTA de ETAI.
Plein des détails mais presque jamais ce qu'on cherche, c'est clair que les fabricants / importateurs ne disent pas tout.
Mais même, les guides pour les mécaniciens de General Motors ne parlent pas d'un couple de serrage pour le bouchon de vidange du moteur ou boîte.
Plein des détails mais presque jamais ce qu'on cherche, c'est clair que les fabricants / importateurs ne disent pas tout.
Mais même, les guides pour les mécaniciens de General Motors ne parlent pas d'un couple de serrage pour le bouchon de vidange du moteur ou boîte.
commodore21- opeliste pro
- Messages : 227
Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière
Belle bibliothèque!!
Invité- Invité
wim bos a écrit:
Mais même, les guides pour les mécaniciens de General Motors ne parlent pas d'un couple de serrage pour le bouchon de vidange du moteur ou boîte.
Tout à fait.
commodore21- opeliste pro
- Messages : 227
Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière
weber 48 a écrit:http://www.ebay.de/itm/Olsieb-Dichtungen-3-Gang-Automatik-Opel-Commodore-A-B-C-/370649496771?pt=DE_Autoteile&hash=item564c6e7cc3&_uhb=1
La partie métallique et le petit joint il sert à quoi?
Merci de vos réponses
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
L'ensemble contient: le grand joint pour le carter, la crépine (la pièce métallique) et le joint pour le montage de la crépine à la boîte (le petit joint).
commodore21- opeliste pro
- Messages : 227
Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière
wim bos a écrit:L'ensemble contient: le grand joint pour le carter, la crépine (la pièce métallique) et le joint pour le montage de la crépine à la boîte (le petit joint).
On peut changer que le joint? La crépine et le petit joint on est pas obligé?
Invité- Invité
quand tu l'as autant le changer.
commodore21- opeliste pro
- Messages : 227
Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière
weber 48 a écrit:quand tu l'as autant le changer.
La crépine elle est fixé avec des clés Alen? Est-ce que c'est compliqué à changer?
Invité- Invité
C'est tout simple. démonte ton carter, tu verras
commodore21- opeliste pro
- Messages : 227
Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière
Je viens de trouver ces joints et j'aimerais que l'on me confirme que c'est le bon? En principe oui vu que c'est un TH180 mais j'aimerais que l'on me précise le délais de livraison, si il y a possibilité de renvoyer, le frais de livraison, si le prix est HT, que l'on m'aide!! ^^ Vu que le site est en allemand ....
Merci de vos réponse,
Merci de vos réponse,
Invité- Invité
Ca ,e peut être que le bon si c'est pour TH 180. pour t'aider ok mais faut mettre le lien que tu as utilisé !
commodore21- opeliste pro
- Messages : 227
Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière
J'avais oublié
http://automatic-berger.de/JTL/index.php?a=6652
Et aussi le moyen de payement!!
http://automatic-berger.de/JTL/index.php?a=6652
Et aussi le moyen de payement!!
Invité- Invité
délai 2 à 5 jours ouvrables.
ouvre avec google chrome comme ça tu peux traduire les pages qui sont en étrangé avec un seul clic
ouvre avec google chrome comme ça tu peux traduire les pages qui sont en étrangé avec un seul clic
commodore21- opeliste pro
- Messages : 227
Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière
C'est pas mal!! Merci
commodore21- opeliste pro
- Messages : 227
Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière
J'ai enfin recu mon joint de carter de chez automatic berger! et j'aimerais savoir si il est conseiller de rajouté de la pâte sur ce type de joint?
Merci
Merci
Invité- Invité
à éviter car la moindre petite bavure, gravier, ou autre chose dans une boite auto et c'est adieu la boite.
commodore21- opeliste pro
- Messages : 227
Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière
weber 48 a écrit:à éviter car la moindre petite bavure, gravier, ou autre chose dans une boite auto et c'est adieu la boite.
Merci
commodore21- opeliste pro
- Messages : 227
Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière
Est-ce que sur le joint c'est bien de rajouter un peu d'huile? ou on peu le mettre directement?
Merci
Merci
willouhd1- opeliste pro
- Messages : 259
Au garage ont le montaient enduit finement de graisse(graisse a roulement)pas de graisse debordante surtout(je connais pas la reaction qu il y aurait entre cette graisse et l huile dexron2?)pas de produit d etancheité non plus sur ce joint,j ai continuer a faire comme cela , jamais eut aucun probleme
mais bon ,le huilé légèrement ne ferai surement aucun tord,sauf que s il y a un leger sointement tu poura pas le voir a ce moment là,vu que le joint est imbibé d huile
mais bon ,le huilé légèrement ne ferai surement aucun tord,sauf que s il y a un leger sointement tu poura pas le voir a ce moment là,vu que le joint est imbibé d huile
commodore21- opeliste pro
- Messages : 227
Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière
Bonjour,
Bon je viens de démonter ma crépine, et petit problème ce n'est pas tout a fais la même.
Voici la nouvelle, elle a des bourrelets
L'ancienne est plane
Voici la nouvelle avec le joint fournit qui se positionne mal
La nouvelle avec le joint fournit
Et l'ancienne,
Est ce que c'est bon quand même? c'est bien la bonne référence. J'ai de la planche à joint, est-ce que c'est mieux si je découpe mon propre joint? Si je le fais, est ce que je peux faire un joint que sur la forme du bourrelet? Ou est ce que je dois tout renvoyer?
Merci
Bon je viens de démonter ma crépine, et petit problème ce n'est pas tout a fais la même.
Voici la nouvelle, elle a des bourrelets
L'ancienne est plane
Voici la nouvelle avec le joint fournit qui se positionne mal
La nouvelle avec le joint fournit
Et l'ancienne,
Est ce que c'est bon quand même? c'est bien la bonne référence. J'ai de la planche à joint, est-ce que c'est mieux si je découpe mon propre joint? Si je le fais, est ce que je peux faire un joint que sur la forme du bourrelet? Ou est ce que je dois tout renvoyer?
Merci
willouhd1- opeliste pro
- Messages : 259
En premier, Je verifierai sans joint si la crepine se place bien sous le carter a soupapes et que le trou d aspiration soit au meme endroit,si oui, refaire un joint du meme style que l ancien,par contre la matiere du joint devrait etre symilaire a l ancien joint,du bête carton a mon avis ne suffit pas car les températures internes d une boite auto peuvent passer en fonctionement normal de 80 a 190 degres en quelques secondes(le pourquoi d un refroidisseur dans le radiateur)et pour les vehicules tractant il est meme recommandé de monter un radiateur d huile supplementaire
donc question joint ,prudence quant meme
nb; pas serrer les boulons de crepine comme un ours,j ai pas le couple de serrage exact sous la main, 2-3 kg pas plus,ni je joint du carter non plus(tu te dit cet un truc d injenieur, pas de bucheron)entre nous , j ai jamais serrer cela a la clef dynamometrique non plus
donc question joint ,prudence quant meme
nb; pas serrer les boulons de crepine comme un ours,j ai pas le couple de serrage exact sous la main, 2-3 kg pas plus,ni je joint du carter non plus(tu te dit cet un truc d injenieur, pas de bucheron)entre nous , j ai jamais serrer cela a la clef dynamometrique non plus
commodore21- opeliste pro
- Messages : 227
Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière
Le trou d'aspiration c'est bien la partie rouge? Si c'est bien ça, il passe bien.
Problème de cette crépine c'est qu'elle vient en appuis que sur le partie en bourrelet (partie rouge). Faut 'il faire le joint que sur cette partie? Car sur la partie bleu si je fais un joint comme l'ancien, celui ci risquera de bouger car il ne sera pas bien en appuis!?
Je ne sais pas quoi faire!!
Si je met le joint qu'ils m'ont fournit est qu'il déborde un peu c'est grave?
Autre solution remettre l'ancienne crépine et refaire un joint neuf?
Merci
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