De plus je vais devoir vidanger l'huile de la boîte et j'aimerais avoir des renseignements sur des bonnes huiles, ... et si il y a des astuces pour le démontage et le remontage du carter elles sont bonnes à prendre!!
Merci d'avance
Opelistement
wim bos a écrit:Actuellement je ne trouve pas ces joints chez les fournisseurs de l'internet, mais on peut les faire soit même.
A l'origine c'est une matière papier/carton caoutchouteuse avec une épaisseur d'un bon millimètre, je pense que tu auras besoin une A4, c'est à toi de mesurer.
Procure toi d'un emporte pièce de 6MM (1/4") pour faire le trous de vis.
La crépine se fait laver / nettoyer après démontage.
Avant de remonter le couvercle il faut bien vérifier et si besoin corriger la platitude de la surface joint du couvercle, c'est souvent déformé en cause d'un "sur-serrage" des vis, appliques un peu de pâte à joint.
La contenance d'huile d'une boîte automatique d'une Commodore est environ 5,5ltr mais seulement un bon 2.0ltr se fait vidanger, le reste reste dans le convertisseur de couple.
Le type d'huile est du ATF (Automatic Transmission Fluid), à l'origine c'était du Dexron (une marque de General Motors) disponible entre autres chez Norauto.
La vérification du niveau se fait avec le moteur en marche.
weber 48 a écrit:http://www.atkits.com/individualproduct/31602gsx-overhaul-kits-th180-th180c
http://sell.lulusoso.com/selling-leads/132641/Seal-Kit-GM-1969-1998-TH180C-3L30.html