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wim bos
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Thibaut
Polive555
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kadett c gte
Thibaut- opeliste pro
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Re: kadett c gte
encore un peu de boulot ,on pourra bientôt allé se faire des balades ;)
Polive555- Opeliste
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Re: kadett c gte
oui vivement cette été , si sa continue comme ca
wim bos- opeliste pro
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Re: kadett c gte
C'est bon, c'est beau !
P.S. pas possible de trouver des serflex plus petits pour les conduites d'essence ?
Ça doit être étanche à 101% sinon problèmes au démarrage.
P.S. pas possible de trouver des serflex plus petits pour les conduites d'essence ?
Ça doit être étanche à 101% sinon problèmes au démarrage.
Johan99- Administrateur
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- Message n°54
Re: kadett c gte
wim bos a écrit:Ça doit être étanche à 101% sinon problèmes au démarrage.
OUAIP, mlaheuresement je confirme, c'est très casse pied.
Invité- Invité
- Message n°56
Re: kadett c gte
Il y a 20 ans je suis rentré du Sud de la France avec 2 injecteurs qui fuyaient sur la commo et je n'ai jamai eu de soucis de démarrage
Johan99- Administrateur
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- Message n°57
Re: kadett c gte
en fait ce qui occasionne le plus de problème pendant le démarrage et le fonctionnement, c'est en amont, sur le pompage, une fuite réduit systématiquement la pression de carburant, qui influe immédiatement sur l'injection du carburant,
si la fuite est dans la rampe, le régulateur de pression fait toujours son travail. la pompe étant plus efficace que les 3bar nécessaires au bon fonctionnement de l'injection, il y a quand même 3bar à l'arrivé sur les autres injecteurs.
si la fuite est dans la rampe, le régulateur de pression fait toujours son travail. la pompe étant plus efficace que les 3bar nécessaires au bon fonctionnement de l'injection, il y a quand même 3bar à l'arrivé sur les autres injecteurs.
Polive555- Opeliste
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- Message n°58
Re: kadett c gte
wim bos a écrit: C'est bon, c'est beau !
P.S. pas possible de trouver des serflex plus petits pour les conduites d'essence ?
Ça doit être étanche à 101% sinon problèmes au démarrage.
je peut t assurer que c bien serré ,ok pour le conseil je verrais ca quand je mettrais en route
wim bos- opeliste pro
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- Message n°59
Re: kadett c gte
Je vais essayer de vous expliquer le problème qu’on court avec un ‘serflex’ trop grand.
Le mécanisme a une semelle prévu pour un certain diamètre de flexible, si le diamètre du flexible est (beaucoup) trop petit l’effet est le suivant :
Le collier même sert très bien le flexible sur ¾ de sa circonférence, le milieu de la semelle appuis très fort sur une petite partie de la circonférence du flexible mais dans les endroits encerclés en jaune il n’y a rien qui appuis / sert, conséquence ; le flexible se déforme à ces endroits là et aura même l’intention de se décoller très localement du tube métallique avec comme résultat une mini fuite.
Le dessin ci-dessous vous éclaircit mieux.
Tout ça n’est pas ‘la grande séance’ mais du simple vécu, pendant plus de 3 décennies sur 4 continents, c’est surtout avec les flexibles d’oxygène et acétylène des chaudronniers que ce problème se produise, c’est certainement pour ça que pour cette utilisation un grand nombre de pays autorise seulement des connexions sertit, mais ils ne sont pas toujours appliquées !
Comme j’ai dis plus haut, s’il y a une mini fuite dans le système d’injection et le moteur reste arrêté pendant plusieurs jours / semaines, comme est souvent le cas chez nous, la pression baisse et il faut démarrer (trop) long temps pour reconstruire la bonne pression, c’est aussi du vécu et avec ma Manta.
Le mécanisme a une semelle prévu pour un certain diamètre de flexible, si le diamètre du flexible est (beaucoup) trop petit l’effet est le suivant :
Le collier même sert très bien le flexible sur ¾ de sa circonférence, le milieu de la semelle appuis très fort sur une petite partie de la circonférence du flexible mais dans les endroits encerclés en jaune il n’y a rien qui appuis / sert, conséquence ; le flexible se déforme à ces endroits là et aura même l’intention de se décoller très localement du tube métallique avec comme résultat une mini fuite.
Le dessin ci-dessous vous éclaircit mieux.
Tout ça n’est pas ‘la grande séance’ mais du simple vécu, pendant plus de 3 décennies sur 4 continents, c’est surtout avec les flexibles d’oxygène et acétylène des chaudronniers que ce problème se produise, c’est certainement pour ça que pour cette utilisation un grand nombre de pays autorise seulement des connexions sertit, mais ils ne sont pas toujours appliquées !
Comme j’ai dis plus haut, s’il y a une mini fuite dans le système d’injection et le moteur reste arrêté pendant plusieurs jours / semaines, comme est souvent le cas chez nous, la pression baisse et il faut démarrer (trop) long temps pour reconstruire la bonne pression, c’est aussi du vécu et avec ma Manta.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°60
Re: kadett c gte
merci de l'explication et du schéma wim ! très clair comme toujours !
Thibaut- opeliste pro
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Localisation : NICE
- Message n°61
Re: kadett c gte
j'ai des colliers 6-8 et 8-12 a l'atelier, olivier si tu veux je t'en ramène une poignée ;)
Polive555- Opeliste
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- Message n°62
Re: kadett c gte
Thibaut a écrit:j'ai des colliers 6-8 et 8-12 a l'atelier, olivier si tu veux je t'en ramène une poignée ;)
ok avec plaisir , je viendrais les chercher si tu veut
Polive555- Opeliste
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- Message n°63
Re: kadett c gte
une petite avancé
peinture du compartiment moteur fini
mise a nue du coffre avec anti rouille et mastic
le coffre est blaxonné , manque plus que la peinture
mise a nue du planché et blaxonnage
demain remontage du frein avant et direction , puis peinture du coffre
peinture du compartiment moteur fini
mise a nue du coffre avec anti rouille et mastic
le coffre est blaxonné , manque plus que la peinture
mise a nue du planché et blaxonnage
demain remontage du frein avant et direction , puis peinture du coffre
Invité- Invité
- Message n°65
Re: kadett c gte
Petite question : cette auto est remontée pour "la course" ou non ? parce-que si c'est le cas il n'était pas necessaire de la blaxonner, ça fait du poid en trop pour rien...
Thibaut- opeliste pro
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Localisation : NICE
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Re: kadett c gte
elle va être belle et pour longtemps vu le traitement que tu fais à la caisse, c'est du bon boulot .
je t'ai pris des colliers 6-8 mais je part 4 jours a Avignon ,je te les filerai la semaine prochaine
je t'ai pris des colliers 6-8 mais je part 4 jours a Avignon ,je te les filerai la semaine prochaine
Polive555- Opeliste
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- Message n°69
Re: kadett c gte
merci des compliments :) , j essaie de vous faire partager mon travail ;)
la suite en image
mise en apret
le compartiment moteur en cour de remontage
tablier terminé , me reste que le tableau de bord a faire et pédalier
freinage terminé
une fois sur sur ses roues et avec ailes monté
semaine prochaine peinture de l habitacle
la suite en image
mise en apret
le compartiment moteur en cour de remontage
tablier terminé , me reste que le tableau de bord a faire et pédalier
freinage terminé
une fois sur sur ses roues et avec ailes monté
semaine prochaine peinture de l habitacle
vianney39- Opeliste confirmé
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- Message n°70
Re: kadett c gte
super boulot continue comme ca
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°71
Re: kadett c gte
C'est beau et du sérieux
P.S. (je sais que j'ai toujours quelque chose à dire mais) mets des vis plus courtes dans tes rotules supérieures, quand le filetage commence un peu à rouiller tu es N.... si tu dois faire un réglage du carrossage !
P.S. (je sais que j'ai toujours quelque chose à dire mais) mets des vis plus courtes dans tes rotules supérieures, quand le filetage commence un peu à rouiller tu es N.... si tu dois faire un réglage du carrossage !
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°73
Re: kadett c gte
Les boulons tu veux dire.
Les vis à d'origine sont nettement plus courtes, montées elles dépassent à peine l'écrou légèrement bombé, c'étaient des écrous auto-bloquant souvent appelé 'ny-lock'.
Mieux de ré-utiliser les vis et écrous d'origine, parce que à cet endroit là aussi la qualité compte (8.8 / 10.8 etc).
Bonne continuation !
Les vis à d'origine sont nettement plus courtes, montées elles dépassent à peine l'écrou légèrement bombé, c'étaient des écrous auto-bloquant souvent appelé 'ny-lock'.
Mieux de ré-utiliser les vis et écrous d'origine, parce que à cet endroit là aussi la qualité compte (8.8 / 10.8 etc).
Bonne continuation !
yves 83- Opeliste confirmé
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Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
- Message n°75
Re: kadett c gte
Superbe boulot !
Ce n'est plus de la restauration,c'est du NEUF !
Bravo,un travail d'une telle qualité est remarquable.
Yves
Ce n'est plus de la restauration,c'est du NEUF !
Bravo,un travail d'une telle qualité est remarquable.
Yves