@Joe, en photo c'est bien ta taille de jante (7" X 13) mais pour le déport tu dois avoir une ref à 4 chiffres ainsi que la notation "e+un chiffre"
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vianney39
Thibaut
Johan99
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Manta A 1900s
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- Message n°26
Re: Manta A 1900s
tout dépend du déport que tu as, il y a souvent plusieurs déport possible pour une même largeur de jante.
@Joe, en photo c'est bien ta taille de jante (7" X 13) mais pour le déport tu dois avoir une ref à 4 chiffres ainsi que la notation "e+un chiffre"
@Joe, en photo c'est bien ta taille de jante (7" X 13) mais pour le déport tu dois avoir une ref à 4 chiffres ainsi que la notation "e+un chiffre"
wim bos- opeliste pro
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- Message n°27
Re: Manta A 1900s
Oui, mais je ne crois pas que ces jantes vont en rapport des jantes d’origine pour une partie à l'intérieur.
Donc en ayant des jantes 7" la partie l'extérieur sortira au moins1,5" ou même 2".
Donc en ayant des jantes 7" la partie l'extérieur sortira au moins1,5" ou même 2".
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- Message n°29
Re: Manta A 1900s
Ca demarre au quart de tour, j'ai fini le joint de jauge a essence remonter le reservoir, changer les durites pourries, me reste a faire les etriers car toujours po fini ceux la...
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- Message n°30
Re: Manta A 1900s
Étrier remonté et purgé ca freine mais la pédale a quand même pas mal de course je trouve
Sinon petite balade pour me conforter dans l'idée que l'embrayage est usé, il patine lorsque j’accélère en seconde,troisième, j'ai aussi du mal a passé la marche arrière ( j’entends les engrenages tournés donc impossible si ce n'est en forçant de passé la marche arrière)
Sinon petite balade pour me conforter dans l'idée que l'embrayage est usé, il patine lorsque j’accélère en seconde,troisième, j'ai aussi du mal a passé la marche arrière ( j’entends les engrenages tournés donc impossible si ce n'est en forçant de passé la marche arrière)
pierre- Opeliste confirmé
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- Message n°31
Re: Manta A 1900s
Il y a encore assez de garniture de frein?
Johan99- Administrateur
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- Message n°32
Re: Manta A 1900s
sa patine en accélérant, sa fait penser a un disque embrayage usé. le fait que la marche arrière ne passe pas bien n'est pas du a une usure du disque, sa ressemble a un disque monté à l'envers on dirai.
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°33
Re: Manta A 1900s
lol monté a l'envers il arriverait pas a debrayer du tout.c'est soit usé soit mal reglé .
les freins arrieres ils sont comment ?
les freins arrieres ils sont comment ?
Johan99- Administrateur
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- Message n°34
Re: Manta A 1900s
bah dom avait eu la même chose, en tout cas a mon avis il est a la fois trop usé et mal réglé, si il patine embrayé a fond il doit pas toucher du tout si on débraye donc pas entrainer la boite et empêcher le passage de la marche arrière.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°35
Re: Manta A 1900s
joe a écrit:Étrier remonté et purgé ca freine mais la pédale a quand même pas mal de course je trouve
Sinon petite balade pour me conforter dans l'idée que l'embrayage est usé, il patine lorsque j’accélère en seconde,troisième, j'ai aussi du mal a passé la marche arrière ( j’entends les engrenages tournés donc impossible si ce n'est en forçant de passé la marche arrière)
Là, Joe vient dire que l'embrayage patine lorsque il accélère, ça veut dire pas assez de friction entre le volant moteur et le disque d'embrayage.
Il dit également; impossible de passer la marche arrière, ça veut dire qu'il n'arrive pas à débrayer.
Pour le deuxième problème on pourra dire que le réglage de l'embrayage est incorrect (trop de cours libre) mais ça 'cloche' avec son premier problème.
Je pense plutôt qu'il a un disque d'embrayage très sale et gras qui fait qu'il patine et reste 'collé', c'est pour ça qu'il n'arrive pas à débrayer correctement
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- Message n°36
Re: Manta A 1900s
wim bos a écrit:Je pense plutôt qu'il a un disque d'embrayage très sale et gras qui fait qu'il patine et reste 'collé', c'est pour ça qu'il n'arrive pas à débrayer correctement
Oui Wim, lorsque je passe la premiere et que je relache doucement la pedale d'embrayage,j'entend le bruit du disque qui frotte
Mais une fois la pédale totalement relâchée la voiture avance.
Y'a-t-il un moyen de dégraissé ? ou alors vaut mieux changer le kit ?
wim bos- opeliste pro
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- Message n°37
Re: Manta A 1900s
Le bruit de frottement peut venir d'autre chose, le soufflet de la fourche d'embrayage par exemple.
Avant de te lancer dans l'achat des pièces je te conseille de démonter l'embrayage et voir l'état des différentes pièces.
Avant de te lancer dans l'achat des pièces je te conseille de démonter l'embrayage et voir l'état des différentes pièces.
Invité- Invité
- Message n°39
Re: Manta A 1900s
Grosse fuite en dessous de la jonction Moteur-Boite, certainement un joint spi.
Je decide de sortir le moteur boite..
Enlevement prévu Demain
Je decide de sortir le moteur boite..
Enlevement prévu Demain
wim bos- opeliste pro
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- Message n°40
Re: Manta A 1900s
Si le moteur est dans un état comme sur la photo je dirai oui, mais autrement démontes que la boîte.
Invité- Invité
- Message n°41
Re: Manta A 1900s
Je sors l'ensemble, ca va me premettre de bien nettoyer le moteur, demonter le carter changer les joints etc...
Et aussi de nettoyer les compartiment moteur et avoir plus accès aux longerons
Et aussi de nettoyer les compartiment moteur et avoir plus accès aux longerons
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°42
Re: Manta A 1900s
Pleins de bonnes choses tu as raison de sortir le moulin et la boite pour faire du propre !
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°43
Re: Manta A 1900s
Paies toi un support moteur a 50 euros c est le top pour travailler .
Johan99- Administrateur
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- Message n°44
Re: Manta A 1900s
tu fait bien de sortir l'ensemble, pour le remontage, il faut t'y prendre la même manière. sortir en une seule fois et remonter en une seule pièce c'est le plus simple.
comme dit thib, un support moteur c'est pas cher et c'est le top, parce que avec la forme du bourrin, il n'y a aucune manière de le poser sur l'un côté ou l'autre pour y travailler, sans abimer quelque chose.
comme dit thib, un support moteur c'est pas cher et c'est le top, parce que avec la forme du bourrin, il n'y a aucune manière de le poser sur l'un côté ou l'autre pour y travailler, sans abimer quelque chose.
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- Message n°45
Re: Manta A 1900s
Moi perso je le pose sur une roue, et pour bosser dessous (carter) je le souleve au palant..
Invité- Invité
- Message n°46
Re: Manta A 1900s
Si tu avait démonté l'ensemble moteur/boite/train av, là tu aurais vraiment eu accès à tout !!!
Johan99- Administrateur
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- Message n°47
Re: Manta A 1900s
si tu est à l'aise avec cette méthode pourquoi pas, mais si tu décide de refaire ton moteur, au propre, etc, un support moteur c'est très pratique, au moins si tu doit bosser sur le bas moteur, tu n'a pas la tête en bas. il te suffit de tourner le moteur.
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- Message n°48
Re: Manta A 1900s
On a mis 20 minutes pour sortir le moteur
J'ai juste oublier le cable de compteur
Donc faut que je le change...
Sinon aucun probleme a sortir le moteur
wim bos- opeliste pro
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- Message n°49
Re: Manta A 1900s
Très bien Joe ! (enfin bien.............. tu as tout démonté donc pourquoi pas aussi le câble compteur ?)
En regardant la photo que tu as mise l'autre fois c'était clair que sortir l'ensemble moteur / boîte n'était plus beaucoup de travail.
Mais je trouve que pour travailler au tour du volant moteur on sort le moteur un peut trop vite.
Par exemple chez Opel on démontait que la boîte pour changer le joint spi du vilebrequin, bien-sure on travaillait sous un pont.
En regardant la photo que tu as mise l'autre fois c'était clair que sortir l'ensemble moteur / boîte n'était plus beaucoup de travail.
Mais je trouve que pour travailler au tour du volant moteur on sort le moteur un peut trop vite.
Par exemple chez Opel on démontait que la boîte pour changer le joint spi du vilebrequin, bien-sure on travaillait sous un pont.
Invité- Invité
- Message n°50
Re: Manta A 1900s
J'ai aussi 2 vis de pompe a eau cassée, donc pour les extraire je dois percer et cela me facilite la tache si le moteur est sortie, ca me donne l'occasion de bien degraisser le moteur et de lui changer ses joints,
Si j'avais un pont s'aurait pas été pareil mais ca me force a bosser proprement.
Par contre je commence par quoi refaire les envellopes longerons et la carrosserie (bas d'ailes, habitacle moteur) ou je commence par la réfection du moteur ?
Si j'avais un pont s'aurait pas été pareil mais ca me force a bosser proprement.
Par contre je commence par quoi refaire les envellopes longerons et la carrosserie (bas d'ailes, habitacle moteur) ou je commence par la réfection du moteur ?