OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
vianney39
Thibaut
Johan99
7 participants

    Manta A 1900s

    avatar
    Invité
    Invité


    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Invité Jeu 22 Sep - 10:26

    tout dépend du déport que tu as, il y a souvent plusieurs déport possible pour une même largeur de jante.

    @Joe, en photo c'est bien ta taille de jante (7" X 13) mais pour le déport tu dois avoir une ref à 4 chiffres ainsi que la notation "e+un chiffre"
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par wim bos Jeu 22 Sep - 13:13

    Oui, mais je ne crois pas que ces jantes vont en rapport des jantes d’origine pour une partie à l'intérieur.
    Donc en ayant des jantes 7" la partie l'extérieur sortira au moins1,5" ou même 2".
    avatar
    Invité
    Invité


    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Invité Jeu 22 Sep - 13:21

    J'ai pas compris Manta A 1900s - Page 2 255277
    avatar
    Invité
    Invité


    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Invité Lun 7 Nov - 13:36

    Ca demarre au quart de tour, j'ai fini le joint de jauge a essence remonter le reservoir, changer les durites pourries, me reste a faire les etriers car toujours po fini ceux la... Manta A 1900s - Page 2 316723
    avatar
    Invité
    Invité


    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Invité Mer 9 Nov - 18:07

    Étrier remonté et purgé ca freine mais la pédale a quand même pas mal de course je trouve
    Sinon petite balade pour me conforter dans l'idée que l'embrayage est usé, il patine lorsque j’accélère en seconde,troisième, j'ai aussi du mal a passé la marche arrière ( j’entends les engrenages tournés donc impossible si ce n'est en forçant de passé la marche arrière)

    Manta A 1900s - Page 2 30789
    pierre
    pierre
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 166
    Localisation : La Rochelle

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par pierre Mer 9 Nov - 19:32

    Il y a encore assez de garniture de frein?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Johan99 Mer 9 Nov - 19:38

    sa patine en accélérant, sa fait penser a un disque embrayage usé. le fait que la marche arrière ne passe pas bien n'est pas du a une usure du disque, sa ressemble a un disque monté à l'envers on dirai.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Thibaut Mer 9 Nov - 20:17

    lol monté a l'envers il arriverait pas a debrayer du tout.c'est soit usé soit mal reglé .
    les freins arrieres ils sont comment ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Johan99 Mer 9 Nov - 20:29

    bah dom avait eu la même chose, en tout cas a mon avis il est a la fois trop usé et mal réglé, si il patine embrayé a fond il doit pas toucher du tout si on débraye donc pas entrainer la boite et empêcher le passage de la marche arrière.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par wim bos Mer 9 Nov - 22:16

    joe a écrit:Étrier remonté et purgé ca freine mais la pédale a quand même pas mal de course je trouve
    Sinon petite balade pour me conforter dans l'idée que l'embrayage est usé, il patine lorsque j’accélère en seconde,troisième, j'ai aussi du mal a passé la marche arrière ( j’entends les engrenages tournés donc impossible si ce n'est en forçant de passé la marche arrière)

    Manta A 1900s - Page 2 30789

    Là, Joe vient dire que l'embrayage patine lorsque il accélère, ça veut dire pas assez de friction entre le volant moteur et le disque d'embrayage.
    Il dit également; impossible de passer la marche arrière, ça veut dire qu'il n'arrive pas à débrayer.

    Pour le deuxième problème on pourra dire que le réglage de l'embrayage est incorrect (trop de cours libre) mais ça 'cloche' avec son premier problème.

    Je pense plutôt qu'il a un disque d'embrayage très sale et gras qui fait qu'il patine et reste 'collé', c'est pour ça qu'il n'arrive pas à débrayer correctement
    avatar
    Invité
    Invité


    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Invité Jeu 10 Nov - 0:52

    wim bos a écrit:Je pense plutôt qu'il a un disque d'embrayage très sale et gras qui fait qu'il patine et reste 'collé', c'est pour ça qu'il n'arrive pas à débrayer correctement

    Oui Wim, lorsque je passe la premiere et que je relache doucement la pedale d'embrayage,j'entend le bruit du disque qui frotte Manta A 1900s - Page 2 531887
    Mais une fois la pédale totalement relâchée la voiture avance. Manta A 1900s - Page 2 868355

    Y'a-t-il un moyen de dégraissé ? ou alors vaut mieux changer le kit ? Manta A 1900s - Page 2 338169
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par wim bos Jeu 10 Nov - 7:37

    Le bruit de frottement peut venir d'autre chose, le soufflet de la fourche d'embrayage par exemple.

    Avant de te lancer dans l'achat des pièces je te conseille de démonter l'embrayage et voir l'état des différentes pièces.
    Duddits
    Duddits
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 129
    Localisation : Haute-Savoie

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Duddits Jeu 10 Nov - 21:43

    Manta A 1900s - Page 2 42997
    avatar
    Invité
    Invité


    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Invité Lun 6 Fév - 13:06

    Grosse fuite en dessous de la jonction Moteur-Boite, certainement un joint spi.
    Je decide de sortir le moteur boite.. Manta A 1900s - Page 2 891366
    Enlevement prévu Demain

    Manta A 1900s - Page 2 41865910
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par wim bos Lun 6 Fév - 14:34

    Si le moteur est dans un état comme sur la photo je dirai oui, mais autrement démontes que la boîte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Invité Lun 6 Fév - 14:53

    Je sors l'ensemble, ca va me premettre de bien nettoyer le moteur, demonter le carter changer les joints etc... Manta A 1900s - Page 2 891366

    Et aussi de nettoyer les compartiment moteur et avoir plus accès aux longerons
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Thibaut Lun 6 Fév - 17:19

    Pleins de bonnes choses tu as raison de sortir le moulin et la boite pour faire du propre !
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Thibaut Lun 6 Fév - 17:21

    Paies toi un support moteur a 50 euros c est le top pour travailler .
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Johan99 Lun 6 Fév - 23:01

    tu fait bien de sortir l'ensemble, pour le remontage, il faut t'y prendre la même manière. sortir en une seule fois et remonter en une seule pièce c'est le plus simple.

    comme dit thib, un support moteur c'est pas cher et c'est le top, parce que avec la forme du bourrin, il n'y a aucune manière de le poser sur l'un côté ou l'autre pour y travailler, sans abimer quelque chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Invité Mar 7 Fév - 1:05

    Moi perso je le pose sur une roue, et pour bosser dessous (carter) je le souleve au palant.. Manta A 1900s - Page 2 868355
    avatar
    Invité
    Invité


    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Invité Mar 7 Fév - 2:28

    Si tu avait démonté l'ensemble moteur/boite/train av, là tu aurais vraiment eu accès à tout !!!
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Johan99 Mar 7 Fév - 11:48

    si tu est à l'aise avec cette méthode pourquoi pas, mais si tu décide de refaire ton moteur, au propre, etc, un support moteur c'est très pratique, au moins si tu doit bosser sur le bas moteur, tu n'a pas la tête en bas. il te suffit de tourner le moteur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Invité Mar 7 Fév - 18:09

    Manta A 1900s - Page 2 42084910

    On a mis 20 minutes pour sortir le moteur
    J'ai juste oublier le cable de compteur Manta A 1900s - Page 2 255277
    Donc faut que je le change...
    Sinon aucun probleme a sortir le moteur Manta A 1900s - Page 2 30789
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par wim bos Mar 7 Fév - 18:31

    Très bien Joe ! (enfin bien.............. tu as tout démonté donc pourquoi pas aussi le câble compteur ?) Manta A 1900s - Page 2 305315
    En regardant la photo que tu as mise l'autre fois c'était clair que sortir l'ensemble moteur / boîte n'était plus beaucoup de travail.

    Mais je trouve que pour travailler au tour du volant moteur on sort le moteur un peut trop vite.
    Par exemple chez Opel on démontait que la boîte pour changer le joint spi du vilebrequin, bien-sure on travaillait sous un pont.
    avatar
    Invité
    Invité


    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Invité Mar 7 Fév - 19:08

    J'ai aussi 2 vis de pompe a eau cassée, donc pour les extraire je dois percer et cela me facilite la tache si le moteur est sortie, ca me donne l'occasion de bien degraisser le moteur et de lui changer ses joints,
    Si j'avais un pont s'aurait pas été pareil Manta A 1900s - Page 2 531887 mais ca me force a bosser proprement.


    Par contre je commence par quoi refaire les envellopes longerons et la carrosserie (bas d'ailes, habitacle moteur) ou je commence par la réfection du moteur ? Manta A 1900s - Page 2 868355

    Contenu sponsorisé


    Manta A 1900s - Page 2 Empty Re: Manta A 1900s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 11:28