OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+4
BERGCUPCITY
Duddits
Thibaut
Johan99
8 participants

    Projet Transformer un autocar

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Dim 31 Juil - 13:23

    wim, tu as tout juste, en fait la hauteur de 3M80 est la hauteur max des autocars que nous avons vue. celui que nous avons choisit normalement fait environs 3,40m (il est exact, le chassis ce trouve directement sous le plancher passager) la hauteur utilisable sera de 2,35m il faut y enlever 15cm d'isolation et de finition. hauteur restante 2,2m


    tu as tout a fait raison, pour es vitres nous allons les garder et les peindre et mettre une isolation épaisseur totale d'isolation 9,5cm par côté.
    il faut savoir que pour notre projet, la partie "à vivre" devras être sur silent-bloc, au plancher au plafond et au mur.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par wim bos Dim 31 Juil - 18:32

    L'insonorisation contre les bruits de l'extérieur serra très difficile, ton bus a deux panneaux métallique de 3.50mtr X 12.0 mtr et un panneau de 2.50 mtr X 12.0 mtr (le toit).
    Ces panneaux sont exposés au bruit, le bruit n'est rien autre que d'air en vibration, si l'extérieur de tes panneaux est lisse ils se mettent en vibrer et tu auras beaucoup de bruit à l'intérieur.
    D'après mes connaissances la meilleur isolation contre le bruit sont des tablettes des œufs ou bien une mousse avec ce relief, si tu pouvais équiper ton bus avec cette mousse à l'extérieur je pense que l'affaire est faite mais ça attira l'attention des 'spectateurs en bleu' (gendarme) et je ne pense pas que tu veux ça avec ton bordel mobile................ Projet Transformer un autocar - Page 2 305315
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Dim 31 Juil - 19:40

    lol, nous avons fait des test avec un pro dans un autocar vidé de sièges et nous avons une idée assez précise de la façon de procéder. je vais faire une vue 3D de la façon de procéder.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Mer 3 Aoû - 19:17

    salut salut, voici notre autocar.

    il va arriver d'ici quelques semaines, le temps de ranger le local qui va le recevoir le temps de la transformation, d'ici quelques jours, nous aurons déposés les status, je pourrais vous dévoiler le projet en entier.

    pour les photos :

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Img_0110

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Img_0111


    Moteur 6cylindre en ligne, deux culasses, DAF Turbo diesel 360Cv 9,2L WEBASTO (CLIM, a revoir) TELMA WC, Frigo, TV,.........Boite ZF 6-90 (roulement de sortie a changer, j'ai normalement un mécano qui va me faire sa. il faut tomber le telma qui fait 500kg et il faut savoir s'y prendre...)

    très propre, quelques points de rouille au plancher que nous allons intégralement reprendre pour ne pas y revenir dans 300.000km.
    peinture neuve, embrayage, pompe injection, injecteurs, joint de culasse, tout complètement neuf échappement aussi, bonne affaire.
    SeYa-
    SeYa-
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 69
    Localisation : Bretagne

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par SeYa- Lun 8 Aoû - 22:04

    Alors c'est quoi le projet ? Projet Transformer un autocar - Page 2 469343
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Mar 9 Aoû - 10:54

    attends encore un peu !!
    SeYa-
    SeYa-
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 69
    Localisation : Bretagne

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par SeYa- Ven 26 Aoû - 21:26

    Et maintenant ?
    Ton projet m'intrigue !
    Projet Transformer un autocar - Page 2 469343
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Ven 26 Aoû - 21:33

    bon alors je vais en dévoiler une partie la compréhension va aller vite

    je suis producteur d'artiste.

    sa t'aide ?

    Projet Transformer un autocar - Page 2 30789
    SeYa-
    SeYa-
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 69
    Localisation : Bretagne

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par SeYa- Ven 26 Aoû - 21:36

    Un studio d'enregistrement mobile ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Ven 26 Aoû - 21:49

    tout a fait. tu y est. nous avons déposé le concept.
    SeYa-
    SeYa-
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 69
    Localisation : Bretagne

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par SeYa- Sam 27 Aoû - 19:50

    Projet Transformer un autocar - Page 2 340510
    Pas mal !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Sam 27 Aoû - 19:55

    ouaip !! sur les route début février, nous avons déja février mars avril carnet de commande blindé, et d'autres dates ici et la.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Dim 28 Aoû - 23:43

    pour ceux qui veulent suivre

    http://gwstudio.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=31

    sur la gauche le menu présente l'autocar
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Lun 12 Déc - 18:41

    bonjour a tous, je remonte un petit peu le sujet pour vous montrer un petit peu l'avancement du bouzin.

    le voici à réception
    Projet Transformer un autocar - Page 2 Img_0110


    début du démontage
    Projet Transformer un autocar - Page 2 Img_0116


    on avance, sièges supprimés
    Projet Transformer un autocar - Page 2 Img_0118


    on vire l'isolation, les galeries, l'habillage
    Projet Transformer un autocar - Page 2 Img_0120



    suite
    Projet Transformer un autocar - Page 2 Photo12



    Teinte des vitres, fait maison !!
    Projet Transformer un autocar - Page 2 Photo_11


    bon je vais vous poster d'autres photos, depuis il n'y a plus de planchers, c'est a dire que l'ont vois les train roulant, le moteurs boite etc...ont vois donc le sol,

    j'ai aussi installé une centralisation (je finit la pose des moteurs pour les soutes, tout sera centralisé, mais c'est déja le cas pour les portes, j'ai fabriqué un système qui avec a la télécommande de verrouillage permet de démarrer le moteur pour le faire chauffer.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Thibaut Lun 12 Déc - 18:56

    tu le repasses a la drire une fois les modifs effectuées ? il reste en cg bus de touriste ou tu la modifies ?
    Parce la modif je voit bien (j'imaginais de faire un tour-bus pour balader les musiciens en tournée ) mais rouler en regle ? le je voit pas trop.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Lun 12 Déc - 19:31

    il faut le déclasser en poids lourd, et il passe aux mines. il y a tout un tas de règles à respecter et il faut avoir l'autorisation de déclassement du constructeur, en l'occurence BOVA (hollandais) tout est en règle il faut homologuer en suivant bien les règles, et faire partie d'une bonne association qui conseille bien (AAVL.org)

    il ne reste pas en TCP (transport en commun de personnes) mais je peux avoir jusqu'a 9places assises, y compris le conducteur et avoir le permis poids lourd. je pense que tu as le PL, un bus à aménager, un 12m comme le miens mais en semi urbain coute environs 8000euros la différence du miens c'est que c'est un grand tourisme, très haut (4m en position haute, 3,5m en position la plus basse, et 3,7m en position route)

    un bon aménagement coute environs 10000euros avec un petit groupe électrogène, batteries, système d'eau, douche salon, couchettes etc...
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Thibaut Lun 12 Déc - 20:13

    Ce qui est sympa c est que tu peux laisser libre cour a ton imagination avec le volume qu il y a!
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Lun 12 Déc - 21:02

    exactement,

    dans notre cas nous allons changer un peu la face du projet, finallement nous allons certainement aménager ce car en camping car, et en acheter un autre pour notre société, un double étage de 15m un 3 essieux, environs 65m2 utiles. ce qui est très intéressant, au début nous avions écartés l'idée à cause du cout d'un engin pareil (environs 80000euros), ils consomment tellement qu'il en faut un moderne avec un moteur moderne,

    mais la finallement nous allons certainement investir dans un joli double étage.
    avatar
    Polive555
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 88

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Polive555 Lun 12 Déc - 21:27

    jolie projet , bonne continuation
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Lun 12 Déc - 21:29

    Merci
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par wim bos Lun 12 Déc - 23:28

    Merci pour ce reportage, le projet avance bien !
    Si tu auras besoin d'aide pour la communication avec le constructeur, fais moi savoir.

    En lissant de la modification bus en camion je devrais penser à une chose; actuellement, quelle elle la longueur maximale autorisée d'un camion seul, 12mtr. (comme un bus) ou 11mtr?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Lun 12 Déc - 23:47

    merci wim pour ta proposition, a ce sujet, j'ai obtenu mon autorisation de déclassement par VDL BOVA FRANCE. mais l'uatorisation pour réaliser les slides (extensions latérales motorisés) c'est VDL BOVA en hollande qu'il faut que j'arrive à convaincre, je suis par chance tombé sur un bilingue qui a un français impeccable,

    mais je te remercie de ta proposition, il va falloir que j'envoie une lettre pour appuyer le projet (si je veux toujours faire les slides) et je pense que envoyer en néerlandais sera plus sérieux que en français, et les traducteurs automatiques sont mauvais. lol

    bref, au sujet des longueurs, un véhicule isolé, donc non articulé est limité à 12m, c'est le cas pour le permis C (poids lourd)
    MAIS les autocars de plus de 12m (max 15,50m) sa existe et ils peuvent ce conduire avec le permis D (qui est une extension du permis poids lourd, autorisant à transporter plus de 9personnes y compris le conducteur)

    en gros, un autocar (ce conduit avec permis D) déclassé poids lourd, PEUT ce conduire avec le permis C une fois déclassé, pour la bonne et simple raison qu'il a été homologué dans un premier temps, et réceptionné, avec sa longueur de plus de 12m,

    si le véhicule fait 12m et que je le ralonge a 15m j'ai pas le droit de le conduire avec le permis C,
    mais si il fait 15m d'origine, j'ai le droit,

    en réalité il y a un vrai flou juridique à ce sujet, mais pour l'instant la loi dit :

    le permis C autorise à conduire tout véhiule dont le PTAC excède 3,5T et sans limite de tonnage (à condition d'avoir le nombre d'essieu qui correspond) et peut être attelé à une remorque dont le PTAC est strictement inférieur à 750kg


    je peut par exemple conduire une grue de 60tonnes si elle a assez d'essieu et qu'elle n'est pas articulé, ou alors que l'articulation est indémontable


    (le cas d'un autocar articulé, qui ce conduit avec un permis D et non E(D) (remorque autocar)

    désolé si je ne suis pas très clair c'est le bazar dans ma tête, encore + que ce que j'ai écrit ici...lol
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par wim bos Mar 13 Déc - 9:10

    Quand j'ai passé mes permis C et D (c'était en '69) les longueurs étaient comme suivant.
    Camion 11 mtr.
    Bus 12 mtr.
    Camion ou bus avec remorque 18 mtr.
    Tracteur avec semi remorque 15 mtr.
    Il y a eu donc des changements!
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Johan99 Dim 4 Mar - 15:41

    ce jour, le car avance un petit peu, nous avons eu des idiots de gamins qui nous ont pêtés une vitre, a 1200euros....bandes de C***

    donc nous allons remplacer 50% des vitres de chaque côté par un tôlage polyfont.


    sinon nous avons fait nos choix pour la production énergétique globale du projet.
    bientôt en ligne un PDF pour ceux que cela intéresse.
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Armand 77 Dim 2 Déc - 1:00

    Projet Transformer un autocar - Page 2 459464 Projet Transformer un autocar - Page 2 747115
    Je viens de découvrir se projet (tu as attaquer dans du lourd là )
    Tu en est où ?

    PS le problème des sujets ont voient la date des sujets mais pas l année

    Contenu sponsorisé


    Projet Transformer un autocar - Page 2 Empty Re: Projet Transformer un autocar

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:28