OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 participants

Projet Swapp

Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur

Projet Swapp Empty Projet Swapp

Message par Johan99 Ven 27 Mai - 20:00

oui je sais je n'ai pas encore fini le montage actuel que je projette déja du swapp.

bon alors j'ai prévu de :

Acheter une Commo GSE. que je vais laisser d'origine. normalement.
    Monter ma Rekord (d'ici quelques mois) en 3L 24V oui je suis au courant c'est un peu fou, c'est illégal, mais c'est pour le défit et puis la rekord sera pour faire mumuse, la commo pour tous les jours.

sauf si je trouve une autre commo coupé, en 2L5 je lui greffe le 3L 24V,

et j'ai toujours une caisse de manta A pour greffer le 1900SH

oui je suis dingue, mais c'est pas grave.

pour la question, d'après vous quelles sont les modifications importantes a apporter a la rekord pour monter un 3L 24V ? bon donc échappement, c'est sur. support moteur normalement sa va, modification du tunnel de boite et de l'arbre de transmission pour accepter la boite plus longue (il me faut trouver une boite méca avec VM et embrayage d'ailleurs)
    mais dans un premier temps je vais monter le pont complet de l'ex commo, qui ira parfaitement avec la boitoto de la donneuse (Senator B)

Donc si je récapitule pour monter une boite méca sur un 3L boitoto, et le tout sur la rekord :

Modification de l'échappement,
    du tunnel de boite
    de l'arbre de transmission (de toute façon dans le futur je vais chercher a mettre un pont de commo équipé de freins a disque à l'arrière. bah oui, pour un 200cv c'est mieux...)
    faisceau électrique
    fixation du radiateur.

vous pensez à quoi d'autre ? a oui et je vais aussi trouver un réservoir spécial injection. le 3L 24V ne sera pas pour balader dans ancêtres, faut que sa arrache le pavé donc sa risque de déjauger.
    francois2.4
    francois2.4
    Opeliste
    Opeliste

Projet Swapp Empty Re: Projet Swapp

Message par francois2.4 Ven 27 Mai - 22:06

évite de vouloir bruler les étapes ; avant de lui mettre 200cv ; apprend à la connaitre , à BIEN la maitriser ; aprés seulement tu pourra faire ton swapp sans risques !
    Sylvain
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Mai - 22:18

C'est du "déjà dit" une commo 160 bourrins faut savoir maitriser correctement alors 200 Projet Swapp 918670
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur

Message par Johan99 Ven 27 Mai - 22:35

Oui tout sa je sais et vous avez raison.MAIS, je ne suis pas obligé d'attaquer tant que je ne sais Pas faire et la commo si sa ce concretise (didier penses a moi...), elle ne roulera pas tant que pas restaurée elle sera en garage, demontee entierement restau complete même si sa prends des années une GSE c'est mon rêve et elle sera parfaitement d'origine. Mais je veux m'amuser sur ma rekord. Ou alors sur une seconde commo plus classique.

Je sais 200cv c'est pas pareil sur une ancienne que sur une moderne. Pas d'ABS. ESP. Ou autre chosesndonc plus complexe mais j'ai envie de m'amuser.

Ceci dit vous avez parfaitement raison.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Mai - 23:25

Johann j'y vais demain, je te tiens au courant de toutes manières Projet Swapp 891366
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur

Message par Johan99 Sam 28 Mai - 9:03

pas de souci, de toute façon je m'absente d'ici 15minutes, pour tout le weekend.

enterrement de vie de garçon...fiesta !!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par wim bos Sam 28 Mai - 19:45

Alors Johan; bon enterrement lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 0:35