par gégé Dim 5 Juin - 15:19
ce que je vais en faire ? j'en sais trop rien, mais j'ai bien envie de le remonter comme ça avec les bon coussinets.
pourquoi ? je m'explique: 1° avant la revision il tournait tres bien et sans probleme de pression d'huile.
2°j'ai repris toutes les mesure au micrometre cette fois et au plastigauge, et ça donne ceci: les palier 57,737mm sur les palier de 1 a 4, le n° 5 fait 57,732 la difference d'usure par rapport a la zone ou il n'y a pas de frottement est des +/- 1 millieme, pareil sur le 5 donc meme opel ce donnait certain libertés puisque la RTA mais pour le moteur 19e mais c'est pareil, donne une fourchette entre 57,737 à 57,753
au plastigauge le juex de montage avec les vieux coussinets est de 0,050 en moyenne la tolerence est e 0.019 à 0.063
pour les manetons de bielle, je suis 5 millieme en dessous de la cote, mais le jeux de montage est de 0,040 avec les nouveaux coussinets pour une tolerence de 0,012 à 0,059.
alors que faire ??? ne pas rectifier me fait economiser 250 euro, et rectifier me met a l'abris des emmerdes. que feriez vous a ma place ?
les segments eux semble avoir pas mal de jeux 0.8mm a la coupe pour le segment de feux, et 2MM pour le racleur, cela me semble enorme.
a + gégé