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pompe a huile
streetrock- opeliste pro
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- Message n°26
Re: pompe a huile
la mienne etait une b de 88
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°27
Re: pompe a huile
au fait dom, je ne peux m’empêcher de remarquer que tu as mit une image sur ton avatar. sa fait plaisir. quand tu était sur le 70s tu en avais pas. la c'est cool, on te repère vite.
Invité- Invité
- Message n°28
Re: pompe a huile
Johan99 a écrit:merci dom pour la pub
didier. les sena ont bien eu la température mais pas sur toutes. peu être a partir des B...mais je me souviens en avoir essayé une en 3L 24V (donc une B) et il y avais. mais c'était avec ordi de bord.
Heu.....
Les 24 soupapes peut-être mais pas souvenir sur les 3.0 L CD pourtant haut de gamme et j'ai eu une A et une B.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°29
Re: pompe a huile
tu me met le doute. je doit aller voire une 3L CD justement dans la semaine, je regarderai.
streetrock- opeliste pro
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- Message n°30
Re: pompe a huile
en tout cas s'il vous arrivent un jour la meme galere que moi faite comme ca,c'est pas compliqué!
je regrette que les presque 200pages consacrés a mon swapp sur opel70' est disparu il y avais de bonnes infos!!!
je regrette que les presque 200pages consacrés a mon swapp sur opel70' est disparu il y avais de bonnes infos!!!
Invité- Invité
- Message n°31
Re: pompe a huile
Ben on n'a jamais eu de soucis malgré le nombre de pompe à huile qu'on a changé .
Déconnection de la bobine, 3 coups de démarreur et ça l'a toujours fait !
C'est toi qui a la poisse ...
Déconnection de la bobine, 3 coups de démarreur et ça l'a toujours fait !
C'est toi qui a la poisse ...
streetrock- opeliste pro
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Localisation : lyon
- Message n°32
Re: pompe a huile
tant mieux pour vous...n'empeche que l'info est toujours bonne a prendre!
streetrock- opeliste pro
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- Message n°33
Re: pompe a huile
j'ai fais 25 bornes hier,au ralenti j'ai environ 1b,puis en roulant 3b,ou un peu plus..
streetrock- opeliste pro
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- Message n°34
Re: pompe a huile
voila on vois mieux sur cette photo(c'est pas mon moteur)je suis par la en devissant l'ecrou.la fiche serais le pressostat.temperature d'huile?
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°35
Re: pompe a huile
Dom, merci.
Cette pièce est complètement inconnue pour moi, je vois bien le capteur de régime qui est monté devant la pompe à huile, mais 'ton truc' je n'arrive pas encore à placer.
Senator B, 1 fil marron et 1 fil marron et blanc je dois voir le schéma électrique.
Cette pièce est complètement inconnue pour moi, je vois bien le capteur de régime qui est monté devant la pompe à huile, mais 'ton truc' je n'arrive pas encore à placer.
Senator B, 1 fil marron et 1 fil marron et blanc je dois voir le schéma électrique.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°36
Re: pompe a huile
a oui tiens je n'avais pas remarqué le capteur de régime. pourquoi pas pris sur l'allumage ?
streetrock- opeliste pro
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- Message n°37
Re: pompe a huile
qu'appeller vous capteur de regime?et wim truc c'est quoi?
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°38
Re: pompe a huile
le capteur de régime c'est en gros ce qui informe le compte tour et qui doit donner une info au calculateur je suppose.
sur la dernière photo il s'agit de la piece couleur légèrement dorée située sous la poulie de vilebrequin.
"le truc" donc parle wim c'est la sonde avec les deux fils que tu as démontée pour remplir d'huile.
sur la dernière photo il s'agit de la piece couleur légèrement dorée située sous la poulie de vilebrequin.
"le truc" donc parle wim c'est la sonde avec les deux fils que tu as démontée pour remplir d'huile.
streetrock- opeliste pro
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Localisation : lyon
- Message n°39
Re: pompe a huile
bon,j'ai fais environ 60km avec des pointes a 120km,la pression,reste au environ de 3,2b.
par contre bizarre des fois quand je demarre le voyant s'eteind tout de suite et tout a l'heure il est resté allumé 3,4 secondes il c'est eteind quand j'ai accéléré!
je pense que c'est les 2 fils de la sonde qui ont un mauvais contact,sinon elle marche tres bien!!
par contre bizarre des fois quand je demarre le voyant s'eteind tout de suite et tout a l'heure il est resté allumé 3,4 secondes il c'est eteind quand j'ai accéléré!
je pense que c'est les 2 fils de la sonde qui ont un mauvais contact,sinon elle marche tres bien!!
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°40
Re: pompe a huile
dom. bonjour.
content que ton auto fonctionne. pour la pression je tourne a peu près a 3bars aussi.
content que ton auto fonctionne. pour la pression je tourne a peu près a 3bars aussi.
Omega87- Opeliste
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- Message n°41
Re: pompe a huile
Je confirme les propos de Shark, sur les SenatorB (24v ou12v) il n'y a pas de température d'huile.Johan99 a écrit:le capteur de régime c'est en gros ce qui informe le compte tour et qui doit donner une info au calculateur je suppose.
sur la dernière photo il s'agit de la piece couleur légèrement dorée située sous la poulie de vilebrequin.
"le truc" donc parle wim c'est la sonde avec les deux fils que tu as démontée pour remplir d'huile.
L'injection est d'une senatorB de 88, c'est une LE2 Jetronic.
Sur la photo, la pièce de couleur dorée n'est pas un capteur de vilebrequin, mais un cache ou capuchon que les agents Opel enlevaient pour mettre un capteur spécial, relié à une machine pour régler l'avance à l'allumage. Si la photo pouvait être un peu plus large, il n'y a pas de fils ou prise ou broche de mis sur le capuchon doré.
Le capteur que Streetrock a enlevé pour réarmorcer, et un capteur qui marche en tout ou rien: en dessous de 65° de température d'huile il est fermé, au dessus de 65° il est ouvert. Il n'est présent que sur les injections LE2. Il est ensuite relié au boitier électronique noir qui gére l'avance à l'allumage, en série avec 2 autres capteurs:
- un en bout du collecteur d'admission qui change d'état quand le collecteur est à 17°
- un monté sur l'intérieur d'aile droite (en tout cas sur une omegaA ou senatorB, sur le swap de Streetrock faut voir ou il a été remonté...) qui marche avec la dépression du collecteur d'admission, mais pareil en tout ou rien.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°42
Re: pompe a huile
ok merci de tes infos.
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°43
Re: pompe a huile
Est ce que nous parlons de la même chose ?
D'après j'ai compris, Steetrock parle de la pièce encerclée en rouge.
Le capteur encerclé en jaune tombe bien en face de la poulie du vilebrequin.
D'après j'ai compris, Steetrock parle de la pièce encerclée en rouge.
Le capteur encerclé en jaune tombe bien en face de la poulie du vilebrequin.
Omega87- Opeliste
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- Message n°44
Re: pompe a huile
on parle bien de la même chose.
y'a pas de capteur dans le cercle jaune. juste un emplacement de réservé pour Opel mettre un capteur qui va avec un outils Opel.
y'a pas de capteur dans le cercle jaune. juste un emplacement de réservé pour Opel mettre un capteur qui va avec un outils Opel.
streetrock- opeliste pro
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Localisation : lyon
- Message n°45
Re: pompe a huile
j'ai bien ammorcé la pompe par l'ecrou qui est sous la fiche.
donc en gros ce capteur me sers a rien?
par contre je pense pas que c'est important mais quand je demarre le temoin d'huile ne s'eteind pas tout de suite,il faut que j'accelere et la il s'eteind,detail?
donc en gros ce capteur me sers a rien?
par contre je pense pas que c'est important mais quand je demarre le temoin d'huile ne s'eteind pas tout de suite,il faut que j'accelere et la il s'eteind,detail?
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°46
Re: pompe a huile
OK, j'ai un carter de distribution qui vient d'un 2.4, là, il y avait clairement un capteur de régime moteur.
Pour la sonde / capteur dans le cercle rouge; je n'ai toujours pas trouvé à quoi ça sert, les schémas du Senator B sont très grands.
Les couleurs de ces deux fils sont bien marron et marron / blanc ?
Pour la sonde / capteur dans le cercle rouge; je n'ai toujours pas trouvé à quoi ça sert, les schémas du Senator B sont très grands.
Les couleurs de ces deux fils sont bien marron et marron / blanc ?
Omega87- Opeliste
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- Message n°47
Re: pompe a huile
mets les schémas en ligne, je te dirai ou il est.
sur le 2.4, le capteur de vilebrequin n'est pas en haut à droite du carter, à côté de l'allumeur ?
regarde bien la roue crantée, sur le 3.0 en LE2, il n'y a que 2 crans (0 et 10° d'avance) sur le 2.4 ou autre motronic à capteur vilebrequin, la roue crantée, est crantée tout le tour.
sur le 2.4, le capteur de vilebrequin n'est pas en haut à droite du carter, à côté de l'allumeur ?
regarde bien la roue crantée, sur le 3.0 en LE2, il n'y a que 2 crans (0 et 10° d'avance) sur le 2.4 ou autre motronic à capteur vilebrequin, la roue crantée, est crantée tout le tour.
Omega87- Opeliste
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- Message n°49
Re: pompe a huile
pour le schéma, j'ai trouvé ca
http://www.senator-monza.de/daten/2/2/bilder/Bilder%20MJ89/89pdf/89seite2.pdf
Le capteur démonté par Streetrock pour le réamorçage, et qui sert à l'allumage est le S75.
Les 2 autres que je parlais, sont les S66 et S74 (juste avant la ligne 210)
http://www.senator-monza.de/daten/2/2/bilder/Bilder%20MJ89/89pdf/89seite2.pdf
Le capteur démonté par Streetrock pour le réamorçage, et qui sert à l'allumage est le S75.
Les 2 autres que je parlais, sont les S66 et S74 (juste avant la ligne 210)
streetrock- opeliste pro
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- Message n°50
Re: pompe a huile
slt a tous,ca gaze?bon ,la commo marche bien pour l'instant! une petite question,ma pression est au alentour de 3b en roulant,est ce normal que quand je ralenti elle redescende?