OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    seb R.K
    seb R.K
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 35
    Localisation : yvelines

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par seb R.K Mar 26 Mar - 17:44

    bonjour a tous

    voila je suis a la recherche d'une pompe a eau de moteur 2.6 litres ou sinon est ce que quelqu'un sais si ca peu se refaire? (joint spi et roulement)

    merci d'avance

    a+
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par wim bos Mar 26 Mar - 18:08

    Je vois sur ton avatar que ta Kapitän est encore un 2.6, elles sont rares !
    La pompe à eau était la même que d'une Rekord, tu la trouves ici http://www.opel-classic-parts.com/en/S013_Cooling_front_sheet_metal_parts_and_mouldings/193_Water_pump/A806_Water_pump_Rekord_P1P2_A_B_Kapit%E4n_P25_26_A_Blitz_1954-66_157256l.html
    J'ai changé peu être une centaine de ces pompes, mais je n'ai jamais réparé ou vu des kits de réparation pour ces pompes.
    Courage !
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par Invité Mar 26 Mar - 18:17

    Certains 2.6 avaient la même que les 2.5 et 2.8 CIH...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par wim bos Mar 26 Mar - 18:21

    Non mon cher Weber.............. tu te trompes de moteur, ici c'est un OHV, produit depuis 1935 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par Invité Mar 26 Mar - 18:24

    http://www.ebay.de/itm/WASSERPUMPE-KUHLMITTELPUMPE-FUR-OPEL-ADMIRAL-A-B-2-6-S-2-8-HL-2-8-S-2-8-E-4-6-/330632266900?pt=DE_Autoteile&hash=item4cfb380494#ht_992wt_952
    seb R.K
    seb R.K
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 35
    Localisation : yvelines

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par seb R.K Mar 26 Mar - 18:30

    merci de vos reponsse!! c'est kool

    mais ce n'est pas cette pompe la!!! snif...

    ceci dis pour le moment ca marche quand meme! ca fait un peu de bruit mais c'est tout...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par wim bos Mar 26 Mar - 18:32

    Oui, mais ces sont tout des moteurs CIH, c'est un peu trompant parce que le CIH existait aussi en 2.6, mais ici c'est un moteur d'une Kapitän P2 (100CV DIN).
    La pompe est en fonte.
    On peut distinguer les K.A. 2.6ltr. des 2.8ltr par l'absence de la plaque "Opel" sur la partie gauche du calandre.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par wim bos Mar 26 Mar - 18:34

    Pas ça ???? http://www.opel-classic-parts.com/en/S013_Cooling_front_sheet_metal_parts_and_mouldings/193_Water_pump/A806_Water_pump_Rekord_P1P2_A_B_Kapit%E4n_P25_26_A_Blitz_1954-66_157256l.html
    seb R.K
    seb R.K
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 35
    Localisation : yvelines

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par seb R.K Mar 26 Mar - 18:36

    non!!!

    j'ai bien une photo mais j'arrive pas a les metre sur le forum
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par wim bos Mar 26 Mar - 18:53

    Bizarre, à cette époque il y avait une seule pompe à eau ( 4 cylindres et 6 cylindres ) comme après pour les CIH.
    Ta pompe est bien fonte ? fixée avec des vis clé 15 ? elle a bien une plaque/tôle coté bloc moteur fixé avec des vis à fente ?
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par Invité Mar 26 Mar - 19:21

    ben je pensais pareil mais quand j'ai vu que la même référence était affectée aussi bien aux 2.5 2.8 et 2.6 que ça soit sur ebay ou oscaro je me suis posé la question. moi aussi ça m'étonne. peut être qu'il y a eu modif un moment donné ?
    seb R.K
    seb R.K
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 35
    Localisation : yvelines

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par seb R.K Mar 26 Mar - 19:34

    oui elle est en fonte avec une platine entre le moteur et la pompe fixer avec deux visses tete fraisé
    mais elle est fixer au bloc avec des visses btr
    j'en ai vue une au sur ebay.de mais elle ma l'air dans un sale état...et comment savoir si elle ne fuit pas et si le roulement est bon!
    pfff c'est la loterie...
    en fet l'idéal serais une repro en neuf.mais la je reve!
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par Invité Mar 26 Mar - 20:29

    Renseigne toi chez Opelmania... ne pas hésitez à l'appeler plusieurs fois si necessaire.
    http://www.opelmania.fr/
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par wim bos Mer 27 Mar - 8:07

    http://altopelhilfe.de/altopelshop/index.php?main_page=product_info&cPath=207_296&products_id=454

    Le joint est dispo chez Opelmania http://www.opelmania.fr/refroidissement-opel/475-a.html mais pas de pompe !


    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par wim bos Mer 27 Mar - 8:34

    Encore une question; as tu la direction assistée ? je crois que les pompes pour les voitures à direction assistée sont différente (poulie fixée permanente sur l'arbre de la pompe) ?
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par Invité Mer 27 Mar - 8:51

    wim bos a écrit:http://altopelhilfe.de/altopelshop/index.php?main_page=product_info&cPath=207_296&products_id=454

    Le joint est dispo chez Opelmania http://www.opelmania.fr/refroidissement-opel/475-a.html mais pas de pompe !



    Il faut lui demander s'il peut la trouver recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres 891366
    seb R.K
    seb R.K
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 35
    Localisation : yvelines

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par seb R.K Mer 27 Mar - 14:28

    oui bien joué! j'ai le D.A la classe! et la differance est la...

    c'est la qu'on vois qu'il y a de la connaissance! bravo!

    effectivement j'ai essayer opel mania mais y'a rien j'ai fait tout le site!

    pour dire il n'y a meme pas de rubrique pour la kapitan 64 65

    c'est bien ma chance!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par wim bos Mer 27 Mar - 16:23

    Maintenant je ne peux pas t'aider plus loin (pour l'instant).
    Je vais pêcher pour toi en Allemagne et en Hollande, il faut trouve une solution.
    Entre temps, il sera bien d'avoir une photo de ta pompe, si j'ai bien compris tu as la poulie fixée à l'arbre de la pompe.
    seb R.K
    seb R.K
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 35
    Localisation : yvelines

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par seb R.K Mer 27 Mar - 16:30

    voici deux photo trouvé sur ebay.de elle est a une vingtaine d'euros il reste encore 3 jours...

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Kgrhqr11



    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Kgrhqf11
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par wim bos Mer 27 Mar - 16:44

    Prends la ! c'est assez unique.
    seb R.K
    seb R.K
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 35
    Localisation : yvelines

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par seb R.K Mer 27 Mar - 17:02

    wai je reflechi mais bon si elle est aussi pourrie que la mienne ou pire!!!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par wim bos Mer 27 Mar - 17:29

    Même si elle est pourrie, une pompe en plus te donne la possibilité de réviser tranquillement la plus pourrie.
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par Armand 77 Mer 27 Mar - 18:02

    Elle ressemble beaucoup à celle de ton premier lien wim non ?
    la poulie se démonte pas ?
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par Invité Mer 27 Mar - 18:44

    seb R.K a écrit:oui bien joué! j'ai le D.A la classe! et la differance est la...

    c'est la qu'on vois qu'il y a de la connaissance! bravo!

    effectivement j'ai essayer opel mania mais y'a rien j'ai fait tout le site!

    pour dire il n'y a meme pas de rubrique pour la kapitan 64 65

    c'est bien ma chance!

    Je t'ai conseillé de l'appeler, si tu regardes sur le site tu ne trouveras pas grand chose sur ton modèle, vu que ta voiture n'est pas courante sur nos routes Fabrice n'a pas ou peu de stock sur ce type de voiture..............
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par wim bos Jeu 28 Mar - 6:23

    Armand 77 a écrit:Elle ressemble beaucoup à celle de ton premier lien wim non ?
    la poulie se démonte pas ?

    En principe la pompe est la même, mais comme j'ai dis plus haut il y auras une différence au niveau du roulement, pour éviter qu'on mélange ces deux pompes on a monté la poulie 'définitive' sur l'arbre.
    Chez l'autre modèle la poulie est montée avec le ventilateur comme sur les pompes des OHV (Kadett) et la plus part des CIH.

    Contenu sponsorisé


    recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres Empty Re: recherche pompe a eau pour moteur 2.6 litres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 7:45