OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    pompe a huile

    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    pompe a huile Empty pompe a huile

    Message par streetrock Sam 26 Fév - 10:55

    voila on vas pas revenir,sur le swap de ma commo,concernant le passage du 2.5 carbus en 3.0l,enormement de galere,de temps passer avec certains d'entre vous que je remercie et de grands moments de solitude...n'etant evidemment pas mecano!

    en ce qui concerne ma pompe a huile,je recapitule:

    1-j'avais une fuite d'huile sous celle-ci,je decide de l'ouvrir et je m'appercois qu'il n'y avais pas de joint.
    je remonte un joint papier neuf apres avoir bien poncé a la cale corps et couvercle,et je fais la (connerie) de mettre un petit cordon de pate a joint bleu,sur le rebord du couvercle.

    2-je referme le tout,et vais pour devisser l'ecrou (6pans)de remplissage prévu pour le réamorcage,or celui-ci est indessérable...
    j'effectue donc une autre facon de réamorcer ma pompe faire tourner le moteur au démarreur et sans bougiés pendant 1mn.je rebranche,contact,le voyant d'huile s'allume et ne s'eteind pas.

    3-je recommande un 2eme joint papier et redemonte,la je m'appercois qu'il y a des petites boulettes minuscules de pate a joint bleu dans mes engrenages(les restes de pate qui se sont barrés quand j'ai refermer la 1ere fois le couvercle),je nettois bien,reponce,referme,refais la manipulation du démarreur,contact,et voyant toujours allumé!

    voila ou j'en suis une pompe a huile qui se réamorce pas.je travaille sur ce probleme avec wim a coup de mp depuis plusieurs semeines,afin de pas trop 'pourrir le post' et je remercie encore mille fois de sa patience! ;)
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par wim bos Sam 26 Fév - 12:08

    Dom, déjà des nouvelles du mano ?
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par streetrock Sam 26 Fév - 12:14

    non,mais ca se rapproche c'est en fabrication!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par wim bos Sam 26 Fév - 12:34

    OK !
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par streetrock Lun 7 Mar - 21:32

    news! pompe a huile 531887 alors aujourd'hui apres plusieurs essai,pour reamorcer la pompe au demarreur sans le fil de la bobine et les bougies,le voyant est toujours allumé.

    je branche un mano mecanique a la place de la sonde refais la manip:o bars!

    alors le mecano qui etait avec moi a une idée,oui je dirais de génie!il y a un ecrou sur le coté droit a coté de la pompe avec 2 fils dessus (capteur de pression d'huile?).il me dis si on arrive a le desserrer a coup sur ca communique avec le corps de pompe.....impossible de passer une clé de 22 tant l'ecrou est collé a la poulie,donc je disque les bords de la cles a pipe et ca passe!

    on referme le couvercle de pompe et on gave jusqu'a ce que ca deborde,puis essai,bougies remontées et fil de bobine aussi.je lance le moteur le voyant est faible! et a on a refait cette manipulation,5,6,fois et au final le voyant s'eteind completemend quand je lance le moteur!et ce meme au ralenti,il ne s'allume plus faiblement comme avant,il s'eteind tout de suite moteur en route!! pompe a huile 261230 seul hic la pression n'est pas enorme 2.8,3 bars!

    j'ai fais un cours essai 1km et pas de probleme de voyant et mon mano de pression remarche!
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par streetrock Lun 7 Mar - 21:33

    dpompe a huile Tof4_356ésolé la photo est flou mais voila l'ecrou derriere la fiche.on a rempli par la!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par wim bos Lun 7 Mar - 22:33

    Mes félicitations, c'était très long et dur mais je ne vois pas trop ce 'capteur de pression'.

    Possible de mettre une photo ou on vois un peu plus des alentours ?
    avatar
    Invité
    Invité


    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par Invité Lun 7 Mar - 22:53

    Surprenant qu'en remplissant par cet endroit tu es résolu ton soucis pompe a huile 747115 si ça se trouve c'est le contact qui était mauvais tout simplement.

    Ta pression c'est à chaud ou à froid ? Si c'est à chaud, rien de catastrophique pompe a huile 42997
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par Johan99 Lun 7 Mar - 23:01

    Salut dom, ravis que sa fonctionne. je ne comprends pas trop non plus comment sa a réussit a redonner de la pression mais tant que tu y est arrivé...

    Didier, il avais branché un mano mécanique qui donnais 0bars... donc pas un mauvais contact a priori.
    avatar
    Invité
    Invité


    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par Invité Lun 7 Mar - 23:14

    Où avait -il été branché ce mano ?
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par streetrock Lun 7 Mar - 23:19

    j'appelle ca capteur mais ce n'est peut etre pas ca!

    un contact est electrique,c'est pas lui qui ammorce ta pompe...

    la pression c'etait au bout d'1km je sais pas si c'est tres chaud?

    en fait en remplissant par la au debut le voyant etait orange,puis regavage,il deviens plus faible,on recommence,a chaque fois redemarrage moteur,et au bout de 5,6 fois il c'est eteind completement et franchement!!voila!peut etre l'equivalent de 33cl rajouté dans le corps de pompe.

    demain photos!!!
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par streetrock Lun 7 Mar - 23:25

    le mano mecanique etait branché a la place de la sonde,et il indiquais rien!

    je pense tout simplement qu'il n'y avais pas assez d'huile dans le corps de pompe!mais la manipulation a etait tres longue ca a etais tres progressif....desserrer l'ecrou regaver d'huile,refermer,redemarrer,redesserrer,regaver,redemarrer,jusqu'a ce qu'il s'eteigne=pompe amorcée!
    avatar
    Invité
    Invité


    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par Invité Lun 7 Mar - 23:51

    streetrock a écrit:j'appelle ca capteur mais ce n'est peut etre pas ca!

    un contact est electrique,c'est pas lui qui ammorce ta pompe...

    la pression c'etait au bout d'1km je sais pas si c'est tres chaud?

    en fait en remplissant par la au debut le voyant etait orange,puis regavage,il deviens plus faible,on recommence,a chaque fois redemarrage moteur,et au bout de 5,6 fois il c'est eteind completement et franchement!!voila!peut etre l'equivalent de 33cl rajouté dans le corps de pompe.

    demain photos!!!

    1 KM le moteur est froid donc tu as une très bonne pression. Essais de faire 50 km en roulant à vitesse normale soit 80/90 KM heure et dis nous ce que tu vois au mano mais à mon avis tu devrais avoir quelque chose de très positif pompe a huile 42997
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par streetrock Mar 8 Mar - 18:31

    aujourd'hui j'ai fais des ptit tour de quartier bon au ralanti c'est pas tres constant 1b un peu moins,apres en roulant je suis dans les 3 bars.mais j'ai pas encore essayé a vitesse constante genre a 80,90km.a cette vitesse la pression devrais t-elle monter?

    voici la photo:on vois bien l'ecrou,derriere la fiche.c'est par la que nous avons gavé la pompe!(au fait a qoui sers exactement cette fiche?)pompe a huile Tof4_357
    avatar
    Invité
    Invité


    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par Invité Mar 8 Mar - 18:38

    Moins de 1 bar au ralenti n'est pas forcément la mort mais c'est surprenant car tu as 3 bar en roulant, à mon avis tu as encore un soucis d'étanchéité au niveau du joint de couvercle ou ce couvercle est rayé/marqué ou encore joint trop épais sinon c'est tout bon, ta pression devrait encore monter quand ton moteur sera plus chaud. Je te conseille de la 20W50.
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par streetrock Mar 8 Mar - 18:48

    je suis a la 20w50 en tout cas je vous tiens au jus et cette fiche c'est quoi alors?
    avatar
    Gwen
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 28
    Localisation : Loire-atlantique

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par Gwen Mar 8 Mar - 20:04

    A mon avis si c'est en communication avec la pompe ce doit être le manocontact de pression d'huile. Si tu le débranches ta pression au tableau de bord devrais être nulle.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par wim bos Mar 8 Mar - 20:20

    streetrock a écrit:aujourd'hui j'ai fais des ptit tour de quartier bon au ralanti c'est pas tres constant 1b un peu moins,apres en roulant je suis dans les 3 bars.mais j'ai pas encore essayé a vitesse constante genre a 80,90km.a cette vitesse la pression devrais t-elle monter?

    voici la photo:on vois bien l'ecrou,derriere la fiche.c'est par la que nous avons gavé la pompe!(au fait a qoui sers exactement cette fiche?)pompe a huile Tof4_357


    Dom, c'est une bonne photo, bien nette mais moi je ne vois pas ce que je voudrai voir, ça veut dire; j'aimerai voir un peu plus de ce qu'il y a autour, je n'ai jamais vu une sonde sur la pompe.

    Comme Shark vient dire, ton problème de manque de la pression au ralenti viendra certainement d'un joint trop épais ou le couvercle rayé.

    Le fil marron/blanc est un fil qui vient de 'quelque chose' et qui va à la masse (la sonde), l'autre fil entièrement marron et une 'masse', de quoi comment etc. je ne sais pas encore.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par Johan99 Mar 8 Mar - 20:29

    tu n'avais pas sa sur le 2L5 a mon avis. cette sonde ne va pas au calculateur d'injection ?


    a mon avis cette "sonde" donnais la température d'huile. la voiture sur laquelle tu as pris ton moteur était très certainement équipé d'un voyant de température d'huile.
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par streetrock Mar 8 Mar - 20:37

    je sais pas pourquoi je pencherais comme johan,je vais regarder....
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par Johan99 Mar 8 Mar - 20:41

    c'était une senator ? si c'est bien le cas, je confirme la sena est équipé d'un voyant de température d'huile. et certaines étaient même équipés d'un ordinateur de bord.
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par streetrock Mar 8 Mar - 21:27

    pompe a huile 42997 j'en profite pour faire de la pub a 'denis'le mecano qui bien que non opéliste a trouver qu'on pouvais réamorcer en passant par la...pompe a huile Tof4_358
    avatar
    Invité
    Invité


    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par Invité Mar 8 Mar - 21:28

    Johan99 a écrit:c'était une senator ? si c'est bien le cas, je confirme la sena est équipé d'un voyant de température d'huile. et certaines étaient même équipés d'un ordinateur de bord.

    Il y a bien la pression d'huile sur les Senator 3.0 l mais pas la température, enfin de ce que je m'en rappelle, quand à l'ordi c'est sur les haut de gamme, j'ai eu ça sur les miennes.
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par streetrock Mar 8 Mar - 21:32

    pompe a huile Tof4_359en plus il est tres tres sympa est consciencieux...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par Johan99 Mar 8 Mar - 21:36

    merci dom pour la pub pompe a huile 459464


    didier. les sena ont bien eu la température mais pas sur toutes. peu être a partir des B...mais je me souviens en avoir essayé une en 3L 24V (donc une B) et il y avais. mais c'était avec ordi de bord.


    Dernière édition par Johan99 le Mar 8 Mar - 21:41, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    pompe a huile Empty Re: pompe a huile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:23