OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Johan99
Thibaut
wim bos
Mantakumi
8 participants

    Manta B cc GTE

    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Mantakumi Sam 18 Juin - 11:39

    pas de problème Manta B cc GTE - Page 2 340510
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Mantakumi Sam 18 Juin - 13:58

    Des news toutes fraiches!
    Pour le capot ,il brillera beaucoup moins que sur la photo il va s'opacifier d'ici 2 jours,reste a monté le hayon,becquet retro, et retour à la maison d'ici une semaine , Manta B cc GTE - Page 2 469343
    Manta B cc GTE - Page 2 Photo_17

    Manta B cc GTE - Page 2 Photo_18

    Manta B cc GTE - Page 2 Photo_19

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par wim bos Dim 19 Juin - 12:37

    Parfait Manta B cc GTE - Page 2 42997

    Les CC GT/E n'étaient pas noire entre les feux arrière ? Manta B cc GTE - Page 2 868355
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Mantakumi Lun 20 Juin - 17:33

    Manta B cc GTE - Page 2 868355 aucune idée c'est la première CC GTE que j'ai jamais vu! j'ai déja vu des coupés gte avec l'arrière en noir entre les deux feux mais ça ne me plaisais pas Manta B cc GTE - Page 2 255277 donc pas de regrets ,je pense que le noir du parchoc et du becquet tranchera suffisament j'espère!
    Une chose est sure c'est que j'ai bien fait d'écouter ma femme quand elle m'a dit de garder les baguettes tout autour de la voiture Manta B cc GTE - Page 2 891366
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par wim bos Lun 20 Juin - 18:45

    Ah oui, "ma femme a dit" Manta B cc GTE - Page 2 340510
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Mantakumi Mer 29 Juin - 17:16

    Manta B cc GTE - Page 2 459464 à tous,
    Samedi matin mon pote m'a ramené la voiture Manta B cc GTE - Page 2 469343

    Manta B cc GTE - Page 2 P6251010

    Je suis super content du rendu de la peinture ,le blanc et le noir lui va trop bien je trouve Manta B cc GTE - Page 2 230496 je me suis empréssé de lui remettre les phares et la baguette entre les phares et par chocs , baguette qui est malheureusement tordue Manta B cc GTE - Page 2 255277 ,dès que je peux je la change,je lui est mis des nouveaux joints de portes et j'ai repeind le seuil de portes en plastiques (celle qui tient le joint et la moquette) trois fois rien je sais mais j'avais pas beaucoup de temps et je voulais absolument commencé le travail dessus Manta B cc GTE - Page 2 531887.Il me reste à changer les joints de custodes et celui du hayon.La semaine prochaine je vais commander les vérins de coffres et voir aussi pour mon ciel de toit qui est abimé coté hayon...puis remontage de l'intérieur noir ,j'espère avancer vite...
    Manta B cc GTE - Page 2 P6251011

    Manta B cc GTE - Page 2 P6251012

    Manta B cc GTE - Page 2 P6251013

    Seul petit problème ,le becquet qui à été refait deux fois et qui fissure à chaque fois...

    Manta B cc GTE - Page 2 P6251014

    C'est pour ça qu'il n'est pas encore sur la voiture mais mon pote la récupéré lundi et va refaire une troisième tentative,si ça ne marche pas j'irais chez MC Racing pour voir s'il peut m'en faire un en fibre Manta B cc GTE - Page 2 531887 mon pote a aussi récupéré mes 5 jantes pour les peindre en noir vivement qu'elles reviennent pour voir l'effet d'ensemble Manta B cc GTE - Page 2 531887

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Johan99 Mer 29 Juin - 21:04

    bien belle voiture, bravo, je vais suivre avec attention la suite !
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Mantakumi Jeu 21 Juil - 22:10

    quelques avancées...
    Le ciel de toit était bien pourris à l'arrière ,donc découpe et remplacement de celui ci par du noir qui rapelle le montant avant et le renfort central.mise en place de l'intérieur noir ,reste à mettre les sièges à l'avant mais il faut que j'en trouve deux ,car le stockage n'as pas été top Manta B cc GTE - Page 2 504509 le tableau de bord aussi à morflé j'hésite à la méthode à employé pour le restaurer ...
    Enfin ce n'est que des détails qui m'empêcheront pas de rouler.
    j'ai enfin mis le moteur dans la voiture et dès que j'aurais reçu la traverse de boite je mettrais la Getrag.resteras plus qu'a tout rebrancher....






    Manta B cc GTE - Page 2 P7041110

    Manta B cc GTE - Page 2 P7211210

    Manta B cc GTE - Page 2 P7211211

    Manta B cc GTE - Page 2 P7211212

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Johan99 Jeu 21 Juil - 23:44

    elle est belle cette caisse !!!!! c'est niquel, l'intérieur de porte neuf !! le moteur comme neuf aussi.
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Mantakumi Sam 30 Juil - 0:00

    Manta B cc GTE - Page 2 459464 à tous ,j'ai un peu avancé sur la GTE ,j'ai reposé la boite (un peu la galère ,je n'avais pas de fixation prévu sur la caisse) ,arbre de transmission,alternateur,démarreur radiateur ,durite d'eau (merci laurent)j'ai rebranché une grande partie de l'électricité ,en gros il me reste à brancher la pompe à essence changer les durites mettre le réservoir, mettre le master vac, le radiateur de chauffage et surtout m'occupé des freins et de l'intérieur (tableau de bord et siège) pas mal de boulot encore mais ça avance Manta B cc GTE - Page 2 531887
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par wim bos Sam 30 Juil - 8:49

    Donc ça avance, bien !
    Qu'est ce que tu fais pour le ciel, as tu trouvé un autre ou est ce que tu fais faire un, ou ? le mien est aussi en mauvais état.

    P.S. ma Manta va chez le peintre le 6 Aout.
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Mantakumi Sam 30 Juil - 10:25

    coucou wim ,pour le ciel de toit je n'ai remplacé que la partie arrière par du sky acheté au mêtre dans un magasin de tissu , j'ai découpé au niveau de la découpe naturelle à cet endroit ,le reste du ciel est en meilleur état,juste quelque tache ,je vais essayer de bien le nettoyé et il restera comme ça pour l'instant,mon problème pour l'intérieur c'est surtout le tableau de bord qui est fissuré, je vais essayer de bouché ces fissures ,poncé et de le recouvrir de sky ,je sens que je vais m'ammusé Manta B cc GTE - Page 2 722974
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par wim bos Sam 30 Juil - 16:01

    Le bout de vinyle que tu as acheté est il perforé ou juste 'plein'.

    Pour le tableau de bord, on trouve encore des propositions.
    Vu qu'il y a de la mousse dessous le vinyle je pense que ça serra très difficile de réparer correctement ton tableau de bord.
    pierre
    pierre
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 166
    Localisation : La Rochelle

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par pierre Sam 30 Juil - 18:35

    oui et puis si ton tdb est fissuré, il a du se "soulever" aussi! En rebouchant la fissure, tu aura toujours une bosse sur la fissure!
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Mantakumi Mer 3 Aoû - 9:31

    bon hier, journée galère j'ai monté le master vac ,branché la pompe à essence mis des durites neuves mis une batterie et là ,la galère neiman bloqué Manta B cc GTE - Page 2 408736 donc démontage et j'essaie de le démarré au tournevis sans essences pour lubrifié le moteur ,bin rien ne se passe j'entends le relais qui claque une ou deux fois puis plus rien je dépose le démarreur et le test direct sur une batterie là le démarreur marche donc je me dis merde le relais a pété Manta B cc GTE - Page 2 255277 je débranche le relais le nettoie et reessaie cool sa marche j'acctionne le démarreur une bonne paire de minute par intermitance pour graisser tout le circuit je prend un bidon , siphonne "Jessie" branche le tout direct sur le bidon et j'essaie de démarrer et là ... plus de batterie re Manta B cc GTE - Page 2 504509 vite la xantia en renfort les cables et reessaie .... une bonne dizaine de fois et rien ,le moteur tourne ,l'essence arrive mais rien il ne veux pas démarrer Manta B cc GTE - Page 2 338169 j'abandonne et me met a essayer de réparer le neiman , bof impossible de le débloqué Manta B cc GTE - Page 2 255277 bon je me repenche sur le moteur vérifie les bougies ,la tête de delco et la bobine et là quel con j'avais oublié de brancher le fil à la bobine Manta B cc GTE - Page 2 316723 Manta B cc GTE - Page 2 722974 je le branche et là miracle ça tourne nickel du premier coup (enfin après une journée entiere à tourner en rond ) je suis trop content Manta B cc GTE - Page 2 469343
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par wim bos Mer 3 Aoû - 13:39

    Je suis content pour toi que ton moteur tourne bien.

    Ton histoire du fil de la bobine me faisait penser a un problème que j'ai eu avec ma Simca 1000 très long temps passé, la voiture tombait en panne env. 2 kms de chez moi et j'ai poussé la voiture à son garage, une fois arrivé chez vérifié encore une fois et là le fil de la bobine était débranché...............................

    Pour le démontage du Neimann; tu sais comment faire ?
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Mantakumi Mer 3 Aoû - 20:14

    pour le neiman et bin à force de dégrippant et de trifouillage j'ai réussi à le débloquer Manta B cc GTE - Page 2 531887 du coup j'ai fait une petite vidéo

    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Mantakumi Mer 3 Aoû - 20:17

    Ah j'oubliais , pour te répondre Wim mon sky est "plein" sur ma manta le ciel de toit n'est pas perforer Manta B cc GTE - Page 2 891366
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Johan99 Mer 3 Aoû - 20:22

    cool, sympa le bruit...t'a oublié l'échappement ? lol

    j'ai édité ton message, la vidéo ne fonctionnais pas.
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Mantakumi Mer 3 Aoû - 23:47

    ok merci Manta B cc GTE - Page 2 891366 pour le bruit c'est un peu normal ,il n'y a rien après le collecteur lol!
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Johan99 Jeu 4 Aoû - 0:41

    je me disais aussi. j'ai eu fait sa. la dernière fois j'accélérais un peu ce qui a fait que je n'ai pas entendu les coup de fusil (en l'air) du voisin excédé par le bruit du moteur, c'est vrai après tout lui il n'a QUE un 6cylindre diesel sans échappement dans son jardin qui alimente un groupe électrogène 5H par jour pour compléter les panneaux solaires. Manta B cc GTE - Page 2 84459
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Mantakumi Dim 2 Oct - 11:18

    Hier,passage de David à la maison . Grace à ses jantes on a pu tester la voiture le moteur a la santé la voiture a la patate (vive les taille basse) par contre elle freine pas (Hein bergcup lol! ) donc reste plus qu'a revoir tout ça ...
    allez quelques photos...



    Manta B cc GTE - Page 2 Pa010710

    Manta B cc GTE - Page 2 Pa010810

    Manta B cc GTE - Page 2 Pa010811

    Manta B cc GTE - Page 2 Pa010812

    Manta B cc GTE - Page 2 Pa010813

    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Mantakumi Lun 2 Jan - 18:07

    Manta B cc GTE - Page 2 459464 des nouvelles de la GTE ,elle à passé avec succès le CT ,au mois de décembre (juste deux petits détails minim de marqué : souflet de direction percé et silent bloc de barre stab usé) j'ai donc pu faire la Carte Grise (qui a couté quand même assé cher , augmentation de 33% du CV par rapport à l'année d'avant Manta B cc GTE - Page 2 747115 ) par contre j'ai explosé la butée d'embrayage en revenant du CT (je l'avais dégraissé et oublié de la regraissé Manta B cc GTE - Page 2 84459 ) du coup redémontage de la boite et changement de la butée , j'ai acheté deux baquets noir que je vais posé dedans dès que j'aurais fini de faire les consoles de sièges (je suis plutôt lent en soudures Manta B cc GTE - Page 2 868355 ) et j'espère enfin en profité un peu , je n'ai pas encore fait beaucoup de borne avec (30 km max) mais elle à l'air de bien marché Manta B cc GTE - Page 2 766560

    voilà une petite photo avec mes jantes cette fois ci:

    Manta B cc GTE - Page 2 Pc070910
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par wim bos Lun 2 Jan - 18:46

    Mais qu'est ce qu'elle est belle Manta B cc GTE - Page 2 230496 Manta B cc GTE - Page 2 230496 Manta B cc GTE - Page 2 230496 Manta B cc GTE - Page 2 230496
    avatar
    Polive555
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 88

    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Polive555 Lun 2 Jan - 19:15

    Jolie tout ça , c quoi comme baquet que tu vas mettre ?

    Contenu sponsorisé


    Manta B cc GTE - Page 2 Empty Re: Manta B cc GTE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 16:12