Voici la présentation de ma Manta A.
Mise en circulation : 27/12/1971
Couleur : Bleu monza (235 351)
Je l'ai acheté via une annonce sur le forum du Franco-Blitz en septembre 2007 à Gap. L'ancien propriétaire l'avait acheté sans rien faire dessus. Selon lui, le démarreur était bloqué.
En réalité, c'était le compartiment fusible qui était abimé. Le moteur semble tout de même tourner "rond", après un arrêt d'une quinze d'années...
Niveau carrosserie, les ailes arrières, le fond de coffre (roue de secours), le bac à batterie (se qui a contribué à déterriorer la boîte à fusibles), les contres-ailes avant etles renforts d'ailes avant sont bien attaquées. De même, le support de cric passager avant est cuit. Les longerons avant sont rouillées, mais pas en profondeur.
Du point de vue "historique", je sais que le propriétaire d'avant avait fait repeindre la voiture dans sa teint d'origine suite à un emboutissage de la porte passager dans le milieu des années 80.
Les Ets Meizel de Gap (05) ont fait le travail. Il y a des traces de "marbrures" sur le capot et d'autres traces de poussières sur l'ensemble du véhicule.
Son fils avait même commencé à peindre des éléments sous le capot (bouchon de radiateur, couvercle de boîte à air...)
Des stickers tapissaient aussi les vitres (rapidement enlevé au décoladhésif)
J'ai retiré une trentaine de litres de déchets (paquet de cigarettes, allumazout...). Il y avait même des mégots dans le cendrier. Quel odeur !
Il y a eu aussi un sacré bricolage pour rajouté un autoradio plus récent avec un ampli et un avertisseur pneumatique avec pleins de fils partout. Tout est enlevé, seul l'autoradio d'origine restera.
Elle est équipée de 2 pneus contacts et 2 cloutés. J'ai aussi 5 jantes Sports (dont 4 repeintes en grises).
Actuellement stockée sur chandelles
, sa restauration ne fera pas avant quelques années, malheureusement.
Dans l'album photo, vous verrez aussi deux "Donneuses d'organes". Une 1600 et une 1900, qui ont participé à la restauration d'une petite dizaine de leurs soeurs en France, en Suisse et en Belgique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes ces photos et d'autres sont disponibles ICI
La voici actuellement, mais sur les chandelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et comme elle sera après sa restauration (en gardant le bleu monza peut-être, parce que personnellement, je préfère Jaune/Noir, mais le bleu est sympa en vrai, non, l'idéale serait d'en acheter une seconde... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manta de Nosaure
A suivre mes "Donneuses d'organes"
Mise en circulation : 27/12/1971
Couleur : Bleu monza (235 351)
Je l'ai acheté via une annonce sur le forum du Franco-Blitz en septembre 2007 à Gap. L'ancien propriétaire l'avait acheté sans rien faire dessus. Selon lui, le démarreur était bloqué.
En réalité, c'était le compartiment fusible qui était abimé. Le moteur semble tout de même tourner "rond", après un arrêt d'une quinze d'années...
Niveau carrosserie, les ailes arrières, le fond de coffre (roue de secours), le bac à batterie (se qui a contribué à déterriorer la boîte à fusibles), les contres-ailes avant etles renforts d'ailes avant sont bien attaquées. De même, le support de cric passager avant est cuit. Les longerons avant sont rouillées, mais pas en profondeur.
Du point de vue "historique", je sais que le propriétaire d'avant avait fait repeindre la voiture dans sa teint d'origine suite à un emboutissage de la porte passager dans le milieu des années 80.
Les Ets Meizel de Gap (05) ont fait le travail. Il y a des traces de "marbrures" sur le capot et d'autres traces de poussières sur l'ensemble du véhicule.
Son fils avait même commencé à peindre des éléments sous le capot (bouchon de radiateur, couvercle de boîte à air...)
Des stickers tapissaient aussi les vitres (rapidement enlevé au décoladhésif)
J'ai retiré une trentaine de litres de déchets (paquet de cigarettes, allumazout...). Il y avait même des mégots dans le cendrier. Quel odeur !
Il y a eu aussi un sacré bricolage pour rajouté un autoradio plus récent avec un ampli et un avertisseur pneumatique avec pleins de fils partout. Tout est enlevé, seul l'autoradio d'origine restera.
Elle est équipée de 2 pneus contacts et 2 cloutés. J'ai aussi 5 jantes Sports (dont 4 repeintes en grises).
Actuellement stockée sur chandelles
, sa restauration ne fera pas avant quelques années, malheureusement.
Dans l'album photo, vous verrez aussi deux "Donneuses d'organes". Une 1600 et une 1900, qui ont participé à la restauration d'une petite dizaine de leurs soeurs en France, en Suisse et en Belgique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes ces photos et d'autres sont disponibles ICI
La voici actuellement, mais sur les chandelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et comme elle sera après sa restauration (en gardant le bleu monza peut-être, parce que personnellement, je préfère Jaune/Noir, mais le bleu est sympa en vrai, non, l'idéale serait d'en acheter une seconde... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manta de Nosaure
A suivre mes "Donneuses d'organes"