par Johan99 Mar 13 Nov - 21:14
Didier, tu as raison, mais sur le principe dans ces voitures a carbu j'ai rencontré 2 problèmes :
1°) problèmes d'évaporation (j'ai oublié le terme exact) à cet endroit la, ce qui rendais l'alimentation en carburant chaotique, instable, bien entendu il m'a fallut un moment pour comprendre que cela venais de la puisque le problème n'était visible que à chaud et que bien d'autres souci auraient pu expliquer cette panne.
2°) problèmes de pression fluctuante du à la matière même du filtre, j'ai testé avec un ou deux filtres, il s'avère que avec une pompe neuve aucun souci, mais quand la pompe commence à s'encrasser, qu'elle vieillit ou que le filtre commence lui aussi a s'encrasser un peu le problème est vite visible,
donc si tu veut éviter ces souci, et ne pas changer la pompe tous les 7000km et le filtre tout les 3000km je te conseille de le mettre avant la pompe. pour ce qui est du changement du filtre pour éviter le problème de prise d'air, tu trempe de filtre dans l'essence pour le remplir tu pince la durite d'arrivé de carburant au moment ou tu le démonte et monte l'autre, et si tu a fait ta prière avant, sa ce passe bien...