OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Enfin les photos de la "belle"

    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Dim 28 Oct - 19:11

    Merci Thibault et Yves c'est vrai qu'elle est sympa.. il lui reste une peinture pour la rafraîchir, de près elle à pas mal de défauts et ensuite elle aura la déco de celle de H. Greder au Tour de Corse76, en hommage à "Titi"qui vient de nous quitter. Elle fera ses premiers pas en VHC l'année prochaine.

    Cette auto vient de Suisse, , je l'aie depuis 8 ou 9 ans, on peut voir la différence aux rétros et au réservoir de lave-glace qui est plus grand car on pouvait la commander avec des lave-phares, mais je n'ai pas cette option. Il y a encore quelques détails avec les modèles français.

    Pour le jantes j'avais des ATS mais comme elles n'ont jamais été homologuée en Gr 1 sur les 1900, j'ai réussi à retrouver ces jantes dites "fuchs" en alu en lieu et place des jantes en tôle emboutie. Elle est d'ailleurs à mon goût plus belle avec ces jantes.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par wim bos Lun 29 Oct - 8:13

    Pour les jantes d'origine de TA voiture tu dois voir la plaque 'Adrema' sous le capot, c'est ou le nr. 634 pour des jantes en tôle (5,5x13) ou le 635 pour les Fuchs (5,5x13) ou le 657 pour les jantes ATS (6x13).
    Je ne peux pas m’imaginer qu'un de ces trois n'est PAS homologué.
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Lun 29 Oct - 8:36

    wim bos a écrit:Pour les jantes d'origine de TA voiture tu dois voir la plaque 'Adrema' sous le capot, c'est ou le nr. 634 pour des jantes en tôle (5,5x13) ou le 635 pour les Fuchs (5,5x13) ou le 657 pour les jantes ATS (6x13).
    Je ne peux pas m’imaginer qu'un de ces trois n'est PAS homologué.



    Comme tu le dis wim, les Kadett GT/E pouvaient avoir également les jantes ATS ou toles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Lun 29 Oct - 14:34

    Je me base sur sa fiche d'homologation (n° 5624) seuls 2 jeux de jantes étaient homologués en groupe 1 sur 1900.

    -les "fuchs" en alu photo R page 13

    - les tôles embouties (extension 7.7V , début de validité avril 76..

    Pour la plaque "ADREMA", je regarderai, je n'ai pas l'auto sur place
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par wim bos Lun 29 Oct - 14:52

    J'ai que la fiche 644 1/1V ça commence avec un tain avant.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Thibaut Lun 29 Oct - 18:16

    je viens de regarder la fiche 5624 les fuchs en 6pouces page 13 et a la page 8 ils parlent de jantes alu 13X6 de 4.7kg a peu pres.
    sur l'extension 7,7V on voit les jantes toles de 5,5 pouces .
    les ats sont homologué sur gt/e a partir du 1octobre 78 en 5.5 pouces (21/18V)
    ci joint la fiche pour ceux qui l'ont pas

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par wim bos Lun 29 Oct - 18:40

    Thibault, comment ça marche ton truc ?
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Thibaut Lun 29 Oct - 19:02

    Tu cliques et Ca télécharges le pdf de la fiche non ?
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Lun 29 Oct - 19:29

    Thibault, je crois que l'on avait déjà dialogué une fois...je suis à la recherche du débitmètre Bosch homologué en groupe 1 dans l'extansion II/IIV

    j'ai bien la référence de la pièce mais impossible de trouver quoique ce soit sur le Net. Et dire qu'à l'époque j'en avais une ..j'ai revendu l'auto avec..

    Je me souviens, aux vérifs techniques avant les épreuves, le commissaire "armé" de son mètre, regardait les largeurs des boitiers...des fois que l'on mette des boitiers plus grands...

    Si tu as des contacts sur ce boitier, fais-moi signe...

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Lun 29 Oct - 21:02

    Jantes ATS en 6/3 également homologuées. Les 5.5 étaient montées d'origine sur les rallyes. Les GT/E avaient les ATS en option en 6/13. Pour les Fuchs, faites gaffe, c'est pas de l'alu mais du magnésium. Qui devient poreux si pas monté longtemps sans pneus gonflés.
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Lun 29 Oct - 22:39

    Les Fuchs sont en parfait état et sont en aluminium. Confirmation sur la fiche d'homologation page 6 pour un poids de 4.7 kg.

    On peut trouver "estampillé" sur la jante , la marque Opel ou soit sur une autre série la marque GM. J'ai les 2 et je confirme que la jante Opel est d'une qualité supérieure à la jante GM.

    Je sais aussi que des copies existent et peut être sont-elles en magnésium... Quoiqu'il en soit, les magnésiums sont interdites en compétition (dangereuses en cas d'incendie duvéhicule) sauf...certains modèles d'Alfa qui ont une dérogation. Du Cromodora je crois..
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par wim bos Mar 30 Oct - 9:23

    Oui, les magnésiums sont interdites en course depuis très long temps, ça date de l'époque des Lotus F1/F2 avec des jantes jaunes.
    Par contre l'électron est autorisé, les centres des jantes BBS en trois pièces est fait de cette matière, ça "ne pèse rien".
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Mar 30 Oct - 17:24

    Je t'assure qu'elles ne sont pas en alu basique. C'est un alliage de magnésium. j'en connait qui ont tenté d'en faire ressouder, ben macache... que ça soit GM ou OPEL
    Ceci dit, même les jantes tôles ont été marqué OPEL et d'autres GM
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Mar 30 Oct - 19:16

    Tu as peut-être raison mais quoique il en soit la GM a déclaré les jantes en structure "aluminium" à la FIA pour la fiche d'homologation.
    De toute façon je ne pense qu'ils fassent une analyse poussée avant une épreuve pour connaître la teneur en atome d'alu ou de magnesium des jantes...
    Tout ça pour dire qu'elles sont à mon goût plus belles que les ATS(non homologuées en groupe 1 sur les 1900).
    Ou alors demander à notre ami JL Clarr, chimiste de formation...
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Mar 30 Oct - 22:42

    Elles sont bel et bien homologuées en GR1... que ça soit sur les 1.9 ou les 2.0. preuves à l'appuis.
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Jeu 1 Nov - 9:37

    Elles n'apparaissent pas sur la fiche d'homologation et ayant couru de 77 à 83 sur Kadett, je n'ai jamais vu de 1900 groupe 1 en ATS.
    Mais si tu en as la preuve, je serais heureux de monter des ATS avec mes pneus pluie et rester en groupe 1.
    Merci pour l'info
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par wim bos Jeu 1 Nov - 12:43

    Les ATS devraient être homologuées, c'était option 657.
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Jeu 1 Nov - 22:58

    exact.
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Jeu 1 Nov - 23:26

    Thibaut a écrit:je viens de regarder la fiche 5624 les fuchs en 6pouces page 13 et a la page 8 ils parlent de jantes alu 13X6 de 4.7kg a peu pres.
    sur l'extension 7,7V on voit les jantes toles de 5,5 pouces .
    les ats sont homologué sur gt/e a partir du 1octobre 78 en 5.5 pouces (21/18V)
    ci joint la fiche pour ceux qui l'ont pas

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Thibault à en partie raison ,mais je persiste et signe, l'extension d'homologation 21/18V pour les ATS à partir d'octobre 78 est valable pour la Kadett-c-gte et Kadett-c-rallye 2.0
    2 lignes plus bas rubrique MOTOR-Nr ...2.0 E

    Les 1900 ne peuvent donc pas monter des ATS en groupe 1 ! CQFD
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Jeu 1 Nov - 23:31

    Et pour le débitmètre Bosch cité plus haut, personne ne connait ?
    J'aimerai bien en trouver un..
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Jeu 1 Nov - 23:54

    Ben désolé mais la kadettC rallye n'est pas homologuée... Elle ne l'a jamais été. Uniquement la 1.2 S (car il y en a eu à l'époque en GR1) et les GT/E 1.9 et 2.0
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par wim bos Ven 2 Nov - 7:49

    Weber 48, je me demande est ce que la Kadett C Rallye était vraiment un type de Kadett a part ou est ce que c'était seulement une version plus accessible que les GT/E sur base d'une Kadett C coupé 16S et 2.0E avec l'équipement SR ?

    Ici, les données techniques des Kadett C Rallye, GT/E et GT/E2.0

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Ven 2 Nov - 21:00

    weber 48 a écrit:Ben désolé mais la kadettC rallye n'est pas homologuée... Elle ne l'a jamais été. Uniquement la 1.2 S (car il y en a eu à l'époque en GR1) et les GT/E 1.9 et 2.0

    A ok ! Je ne savais pas qu'elle n'a jamais été homologuée ! Par contre il existe des extensions d'homologation pour la kadett c rallye, sur la fiche 5624 !! ex 17/15 V (ou elle est en photo),19/17V etc etc...

    Il y a des bizarreries que j'ai du mal à comprendre. Aucune rallye n'a couru ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par wim bos Sam 3 Nov - 7:52

    Difficile pour répondre, dans les années '70 c'était assez facile pour faire courir une voiture, enfin je pense plus facile qu'aujourd'hui.
    Si on avait une voiture avec toutes les caractéristiques d'une voiture homologuée on pouvait l'engager sous le nom / type de la voiture homologuée, les voitures n'avaient pas un passeport comme aujourd'hui, donc une Rallye 20E était acceptée comme GT/E 20E, surtout en Gr. 2.

    Je me souviens que Jetten Conversions a fait une GT/E 1900 Gr. 2 a base d'une carrosserie OHV automatique avant la GT/E était sortie, GM a donné quelques indices comment faire et pas faire.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Thibaut Sam 3 Nov - 10:38

    il faut telecharger la fiche d'homologation et apprendre a lire, se renseigner aupres de l'autorité compétente en la matière c'est a dire la FFSA ,ou aupres d'un commissaire technique.
    la kadett rallye 2L est homologuée à partir de 8/78 ,la preuve sur la fiche d'homologation FIA .
    Elle est sortie a la fin de la période de production de la kadett C mais au yeux de la fia c'est comme une kadett GTE donc elle apparait dans les extensions en fin de fiche d'homologation no : 5624 .
    ci joint la preuve :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 891366

    Contenu sponsorisé


    Enfin les photos de la "belle" - Page 2 Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:19