Bonjour.
Il est peut être temps que je présente la dernière venue. Ma compagne avait craqué le jour où elle a vu une Rallye. (tout comme la petite Kadett A de Gillou, mais faut pas déconner, on n'va pas toute les acheter, non plus ! :grr: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jour de l'achat, le samedi 23 juin 2012 près de Vif (38). Après négociation et signature d'un "contrat", j'ai pu récupérer la CG et que le véhicule soit vendu dans l'état et non pour destruction. La voiture n'a pas démarré depuis 1997, les freins sont complètement grippés et elle est posée sur ses jantes. Le moteur, quand à lui, n'a pas l'air grippé puisque j'ai pu faire tourner la poulie....
Dès le dimanche, j'ai fait sauter les mâchoires avant et décoincé les arrières pour pouvoir la déplacer pour limiter la gène puisqu'elle était stationnée dans le dépôt de mon boulot.
Tant qu'on y est, petite vidange des fluides, un peu d'essence et une batterie qui traînait, sait-on jamais sur un "mal entendu" elle pourrait démarrer... :ange:
Starter, un coup de clé, deuxième coup de clé: Le moteur démarre et le ralenti est stable :eek:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bah, on n'a qu'à l'essayer ! Toutes les vitesses passent sans soucis, sauf qu'il n'y a pas de frein ! :mdr:
Dimanche dernier, je me suis occupé de l'avant (garnitures, cylindres, flexibles) pour la transférer vers son nouveau dortoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais prévu de la préparer et faire une surprise pour l'Opelaïade, malheureusement un souci de santé qui était programmé pour l'hiver prochain a décidé de ne pas suivre mon planning et de se pointer maintenant... Tu parles d'un respect des délais ! :q
Allez quelques photos en plus...Vous pourrez apprécier sa dentelle qui toutefois est disséminée avec parcimonie. J'ai laissé les housses :vomir: pour ne pas salir l'intérieur pour l'instant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beurk ! Du carton sur le support de batterie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rouille est en faite très superficielle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté passager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie la plus attaquée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté conducteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le verrouillage de la boîte à gants ne tient plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le caoutchouc au pieds est complètement cuit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai été surpris de voir que ce que je pensais être des cendriers à l'arrière n'est qu'un cache en plastoc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Antenne électrique ! :eek:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'accessoire indispensable ! :ange:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre j'ai pas fait gaffe en prenant la voiture, ils avaient récupéré un jeux de rupteurs neufs, la roue de secours et le cric :sic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, deux questions: il n'y a pas de support de cric à l'avant ??!! :ref:
Comment règle t'on les freins à l'avant. J'ai vu qu'il y avait deux écrous, mais j'ai pô compris dans quel sens :oops:
Il est peut être temps que je présente la dernière venue. Ma compagne avait craqué le jour où elle a vu une Rallye. (tout comme la petite Kadett A de Gillou, mais faut pas déconner, on n'va pas toute les acheter, non plus ! :grr: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jour de l'achat, le samedi 23 juin 2012 près de Vif (38). Après négociation et signature d'un "contrat", j'ai pu récupérer la CG et que le véhicule soit vendu dans l'état et non pour destruction. La voiture n'a pas démarré depuis 1997, les freins sont complètement grippés et elle est posée sur ses jantes. Le moteur, quand à lui, n'a pas l'air grippé puisque j'ai pu faire tourner la poulie....
Dès le dimanche, j'ai fait sauter les mâchoires avant et décoincé les arrières pour pouvoir la déplacer pour limiter la gène puisqu'elle était stationnée dans le dépôt de mon boulot.
Tant qu'on y est, petite vidange des fluides, un peu d'essence et une batterie qui traînait, sait-on jamais sur un "mal entendu" elle pourrait démarrer... :ange:
Starter, un coup de clé, deuxième coup de clé: Le moteur démarre et le ralenti est stable :eek:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bah, on n'a qu'à l'essayer ! Toutes les vitesses passent sans soucis, sauf qu'il n'y a pas de frein ! :mdr:
Dimanche dernier, je me suis occupé de l'avant (garnitures, cylindres, flexibles) pour la transférer vers son nouveau dortoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais prévu de la préparer et faire une surprise pour l'Opelaïade, malheureusement un souci de santé qui était programmé pour l'hiver prochain a décidé de ne pas suivre mon planning et de se pointer maintenant... Tu parles d'un respect des délais ! :q
Allez quelques photos en plus...Vous pourrez apprécier sa dentelle qui toutefois est disséminée avec parcimonie. J'ai laissé les housses :vomir: pour ne pas salir l'intérieur pour l'instant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beurk ! Du carton sur le support de batterie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rouille est en faite très superficielle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté passager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie la plus attaquée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté conducteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le verrouillage de la boîte à gants ne tient plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le caoutchouc au pieds est complètement cuit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai été surpris de voir que ce que je pensais être des cendriers à l'arrière n'est qu'un cache en plastoc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Antenne électrique ! :eek:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'accessoire indispensable ! :ange:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre j'ai pas fait gaffe en prenant la voiture, ils avaient récupéré un jeux de rupteurs neufs, la roue de secours et le cric :sic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, deux questions: il n'y a pas de support de cric à l'avant ??!! :ref:
Comment règle t'on les freins à l'avant. J'ai vu qu'il y avait deux écrous, mais j'ai pô compris dans quel sens :oops: