5 participants
Ces Manta, ne sont pas si moche que ça.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°1
Ces Manta, ne sont pas si moche que ça.
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°3
Re: Ces Manta, ne sont pas si moche que ça.
ouaaa mais c'est la tienne Wim ? MAGNIFIQUE !!!
on a une voiture neuve sur le fofo ! lol
on a une voiture neuve sur le fofo ! lol
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°4
Re: Ces Manta, ne sont pas si moche que ça.
Oui Johan, c'est toujours la même (depuis 6 ans chez moi) !
Mantakumi- Opeliste
- Messages : 77
Localisation : gard
- Message n°5
Re: Ces Manta, ne sont pas si moche que ça.
tu viens avec Samedi à Avignon?
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°6
Re: Ces Manta, ne sont pas si moche que ça.
je sais pas si tu as eu le temps de travailler aux papiers ? mais si tu pouvais venir avec sa serai
avec sa je serai sur de venir lol
avec sa je serai sur de venir lol
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°7
Re: Ces Manta, ne sont pas si moche que ça.
L'affaire des 'papiers' est en cours, mais mes amis, j'ai bien dis; "il reste encore beaucoup à faire", des petites finitions, ajustages des éléments sont important et ça demande beaucoup du temps.
Maintenant que je suis arrivé à ça, je ne veux pas finir vite vite pour pouvoir rouler avec.
J'espère recevoir bientôt le matériel pour le contrôle d'allumage et CO2 parce que je ne veux pas aller au contrôle technique 'à blanc', je veux savoir ce que j'ai vraiment sous le cul et ou il y aura des problèmes et donc des corrections à faire.
Pour moi, la mécanique est la plus belle partie de cette voiture, j'ai du inventer et fabriquer pas mal des choses pour arriver à ce résultat et ça doit être parfait.
Ça semble peut être un peu trop exagéré; mais si je tomberai en panne en cause d'une imperfection je ne me pardonnerai jamais ça.
35 / 40 ans passés je faisais avec des Manta l'aller retour Zurich (1800kms) dans une journée, cette voiture doit pouvoir faire pareil !
Maintenant que je suis arrivé à ça, je ne veux pas finir vite vite pour pouvoir rouler avec.
J'espère recevoir bientôt le matériel pour le contrôle d'allumage et CO2 parce que je ne veux pas aller au contrôle technique 'à blanc', je veux savoir ce que j'ai vraiment sous le cul et ou il y aura des problèmes et donc des corrections à faire.
Pour moi, la mécanique est la plus belle partie de cette voiture, j'ai du inventer et fabriquer pas mal des choses pour arriver à ce résultat et ça doit être parfait.
Ça semble peut être un peu trop exagéré; mais si je tomberai en panne en cause d'une imperfection je ne me pardonnerai jamais ça.
35 / 40 ans passés je faisais avec des Manta l'aller retour Zurich (1800kms) dans une journée, cette voiture doit pouvoir faire pareil !
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°8
Re: Ces Manta, ne sont pas si moche que ça.
ouaaaaawaaaa,
de toute façon je ne me fait pas de souci, elle roulera nickel quand tu auras terminé !
de toute façon je ne me fait pas de souci, elle roulera nickel quand tu auras terminé !
Invité- Invité
- Message n°9
Re: Ces Manta, ne sont pas si moche que ça.
wim bos a écrit:L'affaire des 'papiers' est en cours, mais mes amis, j'ai bien dis; "il reste encore beaucoup à faire", des petites finitions, ajustages des éléments sont important et ça demande beaucoup du temps.
Maintenant que je suis arrivé à ça, je ne veux pas finir vite vite pour pouvoir rouler avec.
J'espère recevoir bientôt le matériel pour le contrôle d'allumage et CO2 parce que je ne veux pas aller au contrôle technique 'à blanc', je veux savoir ce que j'ai vraiment sous le cul et ou il y aura des problèmes et donc des corrections à faire.
Pour moi, la mécanique est la plus belle partie de cette voiture, j'ai du inventer et fabriquer pas mal des choses pour arriver à ce résultat et ça doit être parfait.
Ça semble peut être un peu trop exagéré; mais si je tomberai en panne en cause d'une imperfection je ne me pardonnerai jamais ça.
35 / 40 ans passés je faisais avec des Manta l'aller retour Zurich (1800kms) dans une journée, cette voiture doit pouvoir faire pareil !
40 ans ça fait beaucoup pour une Manta B ceci dit je te crois pour les KMS
avalés, j'ai fait plusieurs fois 1300/1400 bornes avec ma commo sans soucis
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°10
Re: Ces Manta, ne sont pas si moche que ça.
lol, à sa sortie, wim était propriétaire (heureux) d'une magnifique Manta A
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°12
Re: Ces Manta, ne sont pas si moche que ça.
Johan99 a écrit:lol, à sa sortie, wim était propriétaire (heureux) d'une magnifique Manta A
Les flics Suisse trouvaient ça aussi, ils m'ont pris en photo, c'était en 1971, très belle photo qui je n'ai pas pu garder, dommage.
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°13
Re: Ces Manta, ne sont pas si moche que ça.
il y avais des radar déjà en 1971 ? mdrmdrmdrmdr
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°14
Re: Ces Manta, ne sont pas si moche que ça.
Oui au début des années '70 la Suisse, l'Allemagne les Pays Bas se servaient déjà de ces appareils.
Avant ça on se servait du 'Gatsomètre', rien d'autre qu'un chronomètre électrique commandé par 2 flexibles posés à une distance de 10 mtr l'un de l'autre à travers de la route, le premier démarrait le chronomètre le deuxième l'arrêtait, le 'chronomètre' ne donnait pas un temps mais la vitesse qui corresponds au temps.
Ça fonctionnait bien, sous condition qu'il y avait peu de circulation, parce que s'il y avait deux voitures sur ces 10 mtr. les policiers étaient confus !
Avant ça on se servait du 'Gatsomètre', rien d'autre qu'un chronomètre électrique commandé par 2 flexibles posés à une distance de 10 mtr l'un de l'autre à travers de la route, le premier démarrait le chronomètre le deuxième l'arrêtait, le 'chronomètre' ne donnait pas un temps mais la vitesse qui corresponds au temps.
Ça fonctionnait bien, sous condition qu'il y avait peu de circulation, parce que s'il y avait deux voitures sur ces 10 mtr. les policiers étaient confus !