OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Boitier direction Assisté, Commodore

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Boitier direction Assisté, Commodore Empty Boitier direction Assisté, Commodore

    Message par Johan99 Jeu 7 Juil - 19:40

    Bonjour, je suis a la recherche d'un boitier de direction assisté monté sur commodore, le miens est HS,


    A vos Prix !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Boitier direction Assisté, Commodore Empty Re: Boitier direction Assisté, Commodore

    Message par Invité Ven 8 Juil - 0:25

    Qu'est ce que tu appèlles "boîtier" exactement ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Boitier direction Assisté, Commodore Empty Re: Boitier direction Assisté, Commodore

    Message par Johan99 Ven 8 Juil - 10:45

    la crémaillère, la pièce côté démarreur sur laquelle sont connectés les deux durites qui viennent de la pompe de direction, boitier sur laquelle viens ce "fixer" la colonne de direction, et en bas de ce boitier il y a un bras qui actionne la direction
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Boitier direction Assisté, Commodore Empty Re: Boitier direction Assisté, Commodore

    Message par wim bos Ven 8 Juil - 12:31

    Alors là, la dénomination 'boîtier de direction' est correcte Boitier direction Assisté, Commodore 891366 , mais ce n'est pas une crémaillère, ce dernier se trouve sur les Kadett et Manta/Ascona.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Boitier direction Assisté, Commodore Empty Re: Boitier direction Assisté, Commodore

    Message par Johan99 Ven 8 Juil - 13:46

    ok merci wim, ont parle bien d'un boitier pour direction assisté ? je ne savais pas que les kadett manta et ascona étaient équipés de direction assisté.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Boitier direction Assisté, Commodore Empty Re: Boitier direction Assisté, Commodore

    Message par wim bos Ven 8 Juil - 16:49

    Non, les Kadett, Ascona / Manta n'étaient pas disponible avec assistance de direction.

    Voici, la différence entre un boîtier de direction et une direction à crémaillère.

    Boitier direction Assisté, Commodore Boitie10

    La direction "à boîtier" un système presque aussi ancien que la voiture même, points négatif: direction relativement lourde, cher en fabrication (système Saginaw !), demande en rapport d'une crémaillère beaucoup d'entretien, est peu précis, point positif: très bien pour des véhicules lourds, facile pour ajouter un assistance hydraulique.

    Boitier direction Assisté, Commodore Cremai10

    La direction "à crémaillère", points négatif: relativement faible / ne convient pas aux véhicules lourds, très difficile pour ajouter un assistance hydraulique, points positif: léger, direction beaucoup plus précise, facile à régler, économique à réaliser / pas cher.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Boitier direction Assisté, Commodore Empty Re: Boitier direction Assisté, Commodore

    Message par Johan99 Ven 8 Juil - 17:53

    ok, moi c'est justement un boitier de direction assisté que je recherche, le boitier classique, j'ai l'autre qui provenais de la commodore, j'ai aussi mais je n'ai plus les aiguilles du roulement,
    comoav8
    comoav8
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 8
    Localisation : 77

    Boitier direction Assisté, Commodore Empty Re: Boitier direction Assisté, Commodore

    Message par comoav8 Jeu 18 Avr - 20:40

    Salut l'ami.
    Si tu n'as pas encore trouvé ton boitier de direction.
    J'ai.
    Montre-moi une photo du tien que je te confirme que c'est bien le même.
    MP
    comoav8
    comoav8
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 8
    Localisation : 77

    Boitier direction Assisté, Commodore Empty Re: Boitier direction Assisté, Commodore

    Message par comoav8 Dim 21 Avr - 20:45

    comoav8 a écrit:Salut l'ami.
    Si tu n'as pas encore trouvé ton boitier de direction.
    J'ai.
    Montre-moi une photo du tien que je te confirme que c'est bien le même.
    MP
    Bon, j'en ai deux différents, ZF.
    Je suppose qu'un est de Monza et l'autre de Diplomat B.
    Je ne sais pas si ce sont l'un ou l'autre, les mêmes que Commodore (B je suppose ?)
    Photos
    Le petit ZF supposé de Monza.
    Boitier direction Assisté, Commodore Imgp2625e
    Boitier direction Assisté, Commodore Imgp2626p
    Boitier direction Assisté, Commodore Imgp2631po
    Dimensions de la bête hors tout
    long 370 haut330 levier axe à axe 120 fixations sur châssis 3 trous entraxés 86 vertical et 73 horizontal
    Référence boitier ZF sur plaque ZF 8052 955 210 75445 0183
    Boitier direction Assisté, Commodore Imgp2627l
    Boitier direction Assisté, Commodore Imgp2628p
    Boitier direction Assisté, Commodore Imgp2630k
    Dimensions de la bête hors tout
    long 340 haut330 levier axe à axe 160 fixations sur châssis 3 trous entraxés 86 vertical et 73 horizontal
    Référence boitier ZF sur plaque ZF 8C54955 101 13818 370
    Voilà, à toi de voir.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Boitier direction Assisté, Commodore Empty Re: Boitier direction Assisté, Commodore

    Message par Johan99 Ven 3 Mai - 1:21

    Bonsoir, désolé je n'ai pas pu te répondre plus tôt, en ce moment j'ai peu de temps à consacrer au forum et aux opels. en attendant que je puisse vérifier les dimensions pourrais tu me communiquer un tarif ? histoire de voir si c'est toujours dans mes moyens...

    Contenu sponsorisé


    Boitier direction Assisté, Commodore Empty Re: Boitier direction Assisté, Commodore

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 3:33